Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charbons démarreur (Problème demarrage) ®

+2
Silex16
erbacha
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Depuis 2 jours avec le froid (sisi, aussi à bordeaux), j'ai des pannes bizarres, ca a commencé par le phare, le klaxon et les clignotants, mais ca semble réparé avec un démontage des comodo et un bon coup de WD40.

Mais hier, en reprenant la bécanne au boulot, j'ai eu un peu plus peur (je boss à 35 bornes de chez moi ... un peu long à pied) ... j'actionne le démarreur .... et là j'ai juste le siflement de la pompe à essence ... bizarre ... je me dis que c'est peut être un problème de vitesse qui serait resté un peu en prise, je monte sur la bête je rabas la béquille, je bouge un peu les vitesse, je reessaye et là ca demarre ... n'étant pas joueur, j'attends d'être rentré chez moi pour faire d'autres essais ...
Une fois arrivé, je coupe et j'essaye de rallumer, et là Trois fois sur quatre ca ne démarre pas ... généralement en tripotant soit l'accélérateur, soit la béquille, soit a peu près n'importe quoi ca finit par redémarrer (bref, je ne pense pas que ce soit directement le tripotage qui fasse quelque chose :))
Donc, la question est la suivante :
- L'alternateur est mort (au moins ses charbons)
- Le relais de démarreur est mort (mais dans ces cas là ca ne démarrerait jamais)
- euuhhh on a jeté un sort à ma mob :) :)

d'avance merci de vos éclaicissements ...

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

charbons de demarreur en cote limite,j'ai eu la meme la semaine derniere.
par negligence, avant l'espagne cet ete j'ai fait l'impasse sur les charbons (juste nettoyer le collecteur)ben 6000 bornes plutard lors d'un plein la bourrique fait un caprice plus de pompe à essence puis plus de demarreur, bref tripotage de relais sur le parking et ça repart mais façon sapin de noel je met le cligno a droite c'est celui de gauche qui s'allume....... un grand classic sur les k!!

Invité

Anonymous
Invité

ca coute cher un jeu de charbon de demarreur ?

Silex16

Silex16
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,de mémoire le kit de remplacement(socle+charbons),faut compter environ 20€....bye

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour, dans les 20 euros, le charbon 9,10 le porte balais 8,00 euros HT, en date du 08/10/09

Invité

Anonymous
Invité

Super merci, je viens de commander chez BMW, ils l'avaient en stock, je passe récupérer les deux ce soir : 10,3 et 9,2 ... tout augmente :)

Invité

Anonymous
Invité

N'empêche que si quelqu'un arrive à m'expliquer le rapport entre les clignotants et le démarreur, je suis preneur ... ca colle pas avec ma logique personelle :)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Obelix33 a écrit:N'empêche que si quelqu'un arrive à m'expliquer le rapport entre les clignotants et le démarreur, je suis preneur ... ca colle pas avec ma logique personelle :)

parceque la masse générale passe par les charbons de démarreur et quand ils sont usés les problèmes que tu rencontres surgissent :wink:

Invité

Anonymous
Invité

heureusement que le K'wet est parmis nous, longue vie au K'wet :) :) :) :)
N'empêche que c'est pas super bien foutu leur truc, vous avouerez :)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Obelix33 a écrit:heureusement que le K'wet est parmis nous, longue vie au K'wet :) :) :) :)
N'empêche que c'est pas super bien foutu leur truc, vous avouerez :)

ben au moins ça permet de connaître l'état de tes charbons :ptdr:

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

la masse ne passe pas par la tresse qui est fixée au carter d'embrayage?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

erbacha a écrit:la masse ne passe pas par la tresse qui est fixée au carter d'embrayage?

La masse de la batterie oui,


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

qu'est ce qu'on appelle masse generale alors?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Sur ce lien tu vas en bas et tu verras la plan du circuit électrique de démarrage, tu verras que certains circuits y passent dans les charbons du démarreur

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

ça repondpas vraiment a ma question,le seul lien qui pourrait mettre un souk pareil me semble etre le lien entre le demarreur et le boitierd'allumage, mais ça nexplique pas les feux et clignotants qui deraillent

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est le relais de délestage qui agit


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

ok maitenant c'est clair merci pour tes explictions
euh les clignos et les feux ont leurs propres relais ,y deleste quoi ce relais (un peu ch... le garçon )

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quand tu appuis sur le bouton du démarreur, il coupe l'alimentation électrique de quasiment tout


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

c'est lui qui coupe les feux ok
je te remercie ,tous devient clair enfin autant que peut l'etre l'electricite moto pour moi

denis74

denis74
Pilier de Forum
Pilier de Forum

erbacha a écrit:charbons de demarreur en cote limite,j'ai eu la meme la semaine derniere.
par negligence, avant l'espagne cet ete j'ai fait l'impasse sur les charbons (juste nettoyer le collecteur)ben 6000 bornes plutard lors d'un plein la bourrique fait un caprice plus de pompe à essence puis plus de demarreur, bref tripotage de relais sur le parking et ça repart mais façon sapin de noel je met le cligno a droite c'est celui de gauche qui s'allume....... un grand classic sur les k!!

+1 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

ouaip, c'est clair, mais je maintiens, c'est pas propre .... ils auraient comme meme pus paralléliser le truc ... enfin bon, je sais pas je suis pas un spécialiste du coté électrique de la bête, mais bon en méca voiture j'ai jamais vu un truc comme ca ...

Reste que c'est vrai, ca permet de savoir quand les charbons sont morts ... remarques, quand ta motos ne démarre plus, ca te l'indique aussi :) :) :)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Obelix33 a écrit:ouaip, c'est clair, mais je maintiens, c'est pas propre .... ils auraient comme meme pus paralléliser le truc ... enfin bon, je sais pas je suis pas un spécialiste du coté électrique de la bête, mais bon en méca voiture j'ai jamais vu un truc comme ca ...

Reste que c'est vrai, ca permet de savoir quand les charbons sont morts ... remarques, quand ta motos ne démarre plus, ca te l'indique aussi :) :) :)
Ah ben non ! si le démarreur ne tourne plus c'est que les charbons sont vraiment trop usés et puis éventuellement tu chercheras ailleurs avant de d'y penser............
Mais c'est vrai que ce n'est pas commun comme système et je pense que c'est le principe de montage du relais de délestage qui fait aboutir à ce système.

Invité

Anonymous
Invité

Bon, ca y est, c'est réparé .. c'est bizarre, j'avais un charbon à 7mm (le +) et l'autre à 10 mm .... un peu bizarre que cela ne s'use pas partout de la même façon ... enfin bon, maintenant ca démarre tout seul.

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

pour l'usure c'etait idem chez moi, le charbon du moins etait moins user que le charbon du plus , je pense que ça vient des ressorts

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum