Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dilème: Pot AC Schnitzer Stealh vs SC Project sur F800R

+3
jipe 07
trucks63
Mattt1080
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mattt1080

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,
je viens d'acquérir un F800R dont je suis très content sauf le bruit. Le bruit me fait vraiment trop penser à un maxi scooter... Il faut dire que je viens d'un 1000 FZ1 équipé d'un Mivv Suono tafume
Ne pas faire trop de bruit n'est pas un problème, au contraire mais roulant tous les jours sur le périph, se faire entendre est la meilleure assurance vie pour les motards. Je précise que je roulerai avec DB killer, Paris oblige.
Heureusement, il existe de très chouettes pots pour notre belle tirelalangue
J'ai vraiment un faible pour le AC Schnitzer STEALTH silencer. Noir, magnifique... il sera du plus bel effet sur mon F800R noir. Par contre, je me demande si en métal il ne va pas énormément chauffé?
C'est là que le SC Project Carbone est peut être également une bonne option, la version carbone doit beaucoup moins chauffer: les bottes/chaussures doivent moins fondre dessus... en plus, le SC est meilleur marché que le Schnitzer...

Voilà j'aimerais beaucoup avoir un retour d'expérience de possesseur de ces pots pour avoir leur feedback. Basketball
J'ai lu je pense tous les posts sur ce pots et je n'ai rien lu sur ce point. par contre, il semblerait qu'après 10.000 - 15.000 km, la laine de verre dans le SC fasse moins sont effet et que le pot devienne plus bruyant? Est-ce la même chose sur le AC Schnitzer.
Accesoirement, il existe 3 modèles chez AC: carbone, Titane & inox édition spéciale. Si des propriaitaires peuvent me dire les avantages de chacun et lequel chaufferait le moins...
J'ai hate vous lire,
Amicalement,
mat

Invité

Anonymous
Invité

Me semble que l' AC est (quasi) identique au Rémus exacone qui, lui, est rempli de laine de céramique (pas de roche ou de verre)
L'exacone est super.
Le SC carbone va bien sur la R.

trucks63

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour moi j'ai choisi le SC project rapport qualité prix,
après 7000km aucun regret le bruit est très bien,
au niveau de la chaleur pas de risque de brulure,
après avoir roulé je peut posé la main sur le pot sans problème.
Les + le poids 1,8kg, moins de trou entre 5000-6000 tours
Les - je cherche.

Mattt1080

avatar
Apprenti

merci beaucoup pour ces premiers retours Very Happy
Christophe, le Remus, j'y avais pensé mais il n'existe apparemment pas en noir ou en carbone pour la F800R. Ma moto étant toute noire, je pense qu'un pot sombre sera du meilleur effet. tafume
Truck, pour ce qui est du SC project, il est effectivement hyper intéressant & a de gros argument pour convaincre.
Est-ce le model carbone que tu as? As tu des infos sur le modèle inox noir satiné (qui doit être visuellement proche du SC Schnitzer), car j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une serie spéciale plus courte qui doit être chouette visuellement.

Quelqu'un sait si les pots en inox chauffent moins que l'acier?

j'aimerais baucoup avoir le retour de quelqu'un(e) équipé du SC Chnitzer bounce

Merci & bonne journée

trucks63

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est effectivement le carbone,
ma F est blanche

Invité

Anonymous
Invité

Mattt1080 a écrit:Truck, pour ce qui est du SC project, il est effectivement hyper intéressant & a de gros argument pour convaincre.
Oui, en noir il va bien sur la R
Mattt1080 a écrit:Est-ce le model carbone que tu as?
J'ai un Rémus exacone titane sur une ST depuis 4 ans. Je crois que je vais bientôt remettre de la laine de céramique...!
Mattt1080 a écrit:Quelqu'un sait si les pots en inox chauffent moins que l'acier?
me semble que "l'inox" c'est de l'acier de toute façon, mais traité pour être inoxydable. Ce qui chauffe le moins me semble être le titane. Plus léger aussi, et accepte mieux les chocs que le carbone...

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

Le carbone chauffe moins que les pots en métal! Maie nez en moins plus fragile. Le son est différent également en fonction du matériaux choisi.

nan00k

nan00k
Apprenti

idem, horrible le bruit de scooter du pot d origine. j ai commandé le Sc project carbone après avoir longuement hésité avec l inox noir. j ai hâte de le recevoir

le AC Schnitzer me plaisait aussi, mais presque 200e de plus :(

Mattt1080

avatar
Apprenti

Alors, aucun possesseur du AC Schnitzer sur le forum? Basketball

JYF800GT49

JYF800GT49
Gros Rouleur
Gros Rouleur

No moi c'est Akra

http://jeanyves49.blogspot.fr/

kdor

kdor
En rodage
En rodage

moi j'ai le SC inox noir et après plus de 15000 km aucun soucis roule sans chicane et que du bonheur Smile

Mattt1080

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
j'ai fait mon choix, je suis parti sur le SC Project (carbone), moins long, moins chaud & moins chère que le AC Schnitzer.
De plus, j'ai eu la surprise de voir sur le site de SC Project un nouveau modèle carbone: SILENCIEUX OVAL - SPORT EDITION
la différence avec le modèle de base est un protection carbone à la jonction ligne / collecteur. J'ai déjà vu ça chez Leo Vinci. je trouve que ça fini bien le collecteur. Cette jonction quand elle est à nue, n'est pas toujours très chouette.
Voilà, pot commandé hier soir, mail de confirmation reçu ce matin pour procéder au paiement.
Je vous tiens au courant dès qu'il est monté, avec une petite photo :)

NB: la moto est encore en rodage, 700 km... je suis quand même un peu surpris par les performances, certe, je n'ai jamais dépassé les 5000 tours, mais quand même...je n'ai plus l'impression de réserve de puissance que j'avais sur mon 1000 cm3.
Je viens d'un FZ1 à 106cv et c'était quand même vraiment autrechose. Ceci dit, ça suffit amplement, on est tous d'accord.
Quelqu'un vient-il comme moi d'un roadster sportif 4 cylindres et aurait eu cette impression?

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Si mes souvenirs sont bon le couple max arrive vers 6000trs.
Quand tu pourras ouvrir en grand tu verras que de 5800 à 8500 ça pousse pas mal pour te sortir avec grande énergie de la courbe que tu était entrains de prendre pour te propulser sur la suivant à vitesse grand V, c'est ce que je ressent au guidon de ma F800ST, mais comme tu le dis si justement ce n'est pas un 1000cm3 mais un 800 donc moins de couple dans l'absolu. Et de plus je trouve que plus les km s'engrangent (39000) plus le moteur se libère (logique me direz-vous) plus elle pousse.

F800R couple max 8.6 à 6000trs
FZ1 couple max 10.6 à 8000trs

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

Faut comparer ce qui est comparable! Philosophie et architecture moteur différente!

Mattt1080

avatar
Apprenti

Merci pour ces retours :)
Marc j'ai hate de pouvoir ouvrir en grand pour me propulser de virage en virage sur route sinueuse...
Au regard des données techniques, enfin du couple, 8,6 vs 10.6, je ne m'attendais pas à autant de différence, d'autant que le couple sur la F est diponible bien plus tôt. De plus, elle est beaucoup légère.
D'ailleurs en parlant de légèreté, elle est tellement plus facile a manoeuvrer à l'arrêt. Un vrai bonheur.
JP, tu as raison,un bi n'est pas comparable à un 4 pattes. Tu as raison. C'est juste que la moto étant beaucoup plus légère, et n'ayant que 20% de couple & de puissance en moins, je m'attendais pas à une telle différence.
Mais encore une fois, attendons la fin du rodage tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum