J'ai un pb sur ma K11,j'ai le moteur qui s'arette quand je retrograde en seconde mais tout le temp,de plus j'ai l'ABS qui deconne plus le ventilateur qui ne ce m'est pas en route Merci de votre reponse
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K1100LT panne moteur
+4
Cyclope
BM92
nik0
guytoumotoguy
8 participants
2 Re: K1100LT panne moteur Mer 24 Oct 2007 - 18:51
nik0
Membre a vie
Sois gentil : fais l'effort de rédiger ton post et fais un petit détour par la case présentation
Pour répondre à ta question.
à vérifier : fusibles, notamment celui de ventilo
charbons de démarreur (ils provoquent des pannes générales électriques)
verifie aussi que ton ventilo n'est pas gripé : il peut provoquer une panne générale.
Sois le bienvenu sur le forum
3 Re: K1100LT panne moteur Mer 24 Oct 2007 - 19:29
BM92
Membre a vie
Bonjour,
clique ---> ICI <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum
clique ---> ICI <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum
4 Re: K1100LT panne moteur Mer 24 Oct 2007 - 20:49
guytoumotoguy
Jeune pilote
Merci de ta reponse mais je sais pas comment on fait un post
Pour les fusibles ils sont bon, le ventilo je sais pas, mais c'est bizare que le moteur tourne et demare bien et quelle cale en retrogradant
Pour les fusibles ils sont bon, le ventilo je sais pas, mais c'est bizare que le moteur tourne et demare bien et quelle cale en retrogradant
5 Re: K1100LT panne moteur Mer 24 Oct 2007 - 22:22
guytoumotoguy
Jeune pilote
Boitier motroic peut etre
6 Re: K1100LT panne moteur Mer 24 Oct 2007 - 22:27
Cyclope
Membre a vie
fort peu probable... plus de détails suite à ta présentationguytoumotoguy a écrit:Boitier motronic peut etre
7 Re: K1100LT panne moteur Mer 24 Oct 2007 - 22:53
guytoumotoguy
Jeune pilote
En fait c'est une moto que j'ai achete vers le mois d'avril le proprietaire etant descede sa femme me l'a revendu mais je n'ai aucun historique .
au depart le feu stop ne marchai pas sur la poignee avant il y avait un faut contact pas d'ABS,apres une verification avec la prise test et une ampoule le Pb serai sur l'avant ,j'ai controle le reglage de l'entre-fer du capteur mais toujours pb ,cet ete j'ai le ventilateur qui ne se n'est pas mi en route,puis maintenant j'ai le moteur qui se coupe lorsque je reviens en 2eme pas toujours, ce qui ma valu une belle gamelle, peut etre un conseil Merci
au depart le feu stop ne marchai pas sur la poignee avant il y avait un faut contact pas d'ABS,apres une verification avec la prise test et une ampoule le Pb serai sur l'avant ,j'ai controle le reglage de l'entre-fer du capteur mais toujours pb ,cet ete j'ai le ventilateur qui ne se n'est pas mi en route,puis maintenant j'ai le moteur qui se coupe lorsque je reviens en 2eme pas toujours, ce qui ma valu une belle gamelle, peut etre un conseil Merci
8 Re: K1100LT panne moteur Mer 24 Oct 2007 - 23:43
Cyclope
Membre a vie
Qu'en rétrogradant en 2e !?
Pour le moment, nous sommes deux ((Isatis et moi)) à vivre des coupures moteurs de ce type au rétrogradage sur des K 16S. Isatis étant plus ferré que moi en mécanique, il pense qu'il y aurait un lien avec une cellule redresseuse qui ferait mal son travail dans certaines circonstances. Problème électrique quoi, la joie. Mais bon, cela ne survient pas fréquemment...
En l'occurence, en ce qui me concerne, cela se produit surtout en cas de coupures brusques des gaz avec un débrayage complet en appuyant sur les freins... plus particulièrement si le temps est frais ET humide...
Essaie de noter les circonstances et les détails quand la moto cale et reviens nous en faire part...
Pour le moment, nous sommes deux ((Isatis et moi)) à vivre des coupures moteurs de ce type au rétrogradage sur des K 16S. Isatis étant plus ferré que moi en mécanique, il pense qu'il y aurait un lien avec une cellule redresseuse qui ferait mal son travail dans certaines circonstances. Problème électrique quoi, la joie. Mais bon, cela ne survient pas fréquemment...
En l'occurence, en ce qui me concerne, cela se produit surtout en cas de coupures brusques des gaz avec un débrayage complet en appuyant sur les freins... plus particulièrement si le temps est frais ET humide...
Essaie de noter les circonstances et les détails quand la moto cale et reviens nous en faire part...
9 Re: K1100LT panne moteur Jeu 25 Oct 2007 - 0:06
Jack
Membre a vie
s'agit-il de coupure moteur ou d'arrêt permanent ?
10 Re: K1100LT panne moteur Jeu 25 Oct 2007 - 0:41
nik0
Membre a vie
sans vouloir t'offenser, utilise tout simplement la ponctuation, cela suffira.guytoumotoguy a écrit:Merci de ta reponse mais je sais pas comment on fait un post
11 Re: K1100LT panne moteur Jeu 25 Oct 2007 - 8:42
steph33
Jeune pilote
Le problème de coupure de moteur au rétrogradage en seconde m'arrive parfois aussi dans les mêmes circonstances que CYCLOPE.
Coupure des gaz avec rétrogradage et avec freinage (rond point par exemple)
En fait, il suffit de garder un filet de gaz et le moteur reste en fonctionnement. Plus le moteur est froid plus c'est susceptible d'arriver.
Sinon anticiper la situation c'est encore mieux pour éviter le désagrément.
Steph
Coupure des gaz avec rétrogradage et avec freinage (rond point par exemple)
En fait, il suffit de garder un filet de gaz et le moteur reste en fonctionnement. Plus le moteur est froid plus c'est susceptible d'arriver.
Sinon anticiper la situation c'est encore mieux pour éviter le désagrément.
Steph
12 Re: K1100LT panne moteur Jeu 25 Oct 2007 - 12:01
nik0
Membre a vie
Il y a la coupure d'injection à la descélération. celle ci est commandée par un relais. Je pense qu'il faudrait jeter un oeil de ce côté
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=47925&btnr=61_0237&hg=61&fg=15
puis ici
pièce 19 (switch)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=47925&btnr=13_0522&hg=13&fg=15
et là
pièce 15 (clapet de régulation de ralenti)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=47925&btnr=13_0520&hg=13&fg=20
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=47925&btnr=61_0237&hg=61&fg=15
puis ici
pièce 19 (switch)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=47925&btnr=13_0522&hg=13&fg=15
et là
pièce 15 (clapet de régulation de ralenti)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=47925&btnr=13_0520&hg=13&fg=20
13 Re: K1100LT panne moteur Jeu 25 Oct 2007 - 18:09
guytoumotoguy
Jeune pilote
:30:Merci pour vos reponses,je vais regarder toute la connectique,car cette moto etait en depot vente dans un garage,non BM et lorsque le garagiste la reçue tout marchai,ila change la baterie et netoyee au laveur haute pression,entreposee pendant environ un an elle n'a peut etre pas aimee,quand je l'ai ramenee le feu stop ne marchai pas avec la commande avant,l'ABS clignotai j'essayer de le reactiver mais toujours rien,depuis quelque tempce PB de callage,apres une bonne gamelle j'ai un peu peur,A+
14 Re: K1100LT panne moteur Jeu 25 Oct 2007 - 21:28
Cyclope
Membre a vie
c'est pas con ton histoire nik0... je vais méditer là-dessus.
15 Re: K1100LT panne moteur Jeu 25 Oct 2007 - 21:33
Jack
Membre a vie
est ce que le réglage du capteur de papillon peut avoir une incidence sur la coupure moteur ?
16 Re: K1100LT panne moteur Ven 26 Oct 2007 - 12:46
sunkai33
Gros Rouleur
Salut Guy.T'as qu'a rouler avec la r50 !! Je t'avais dis de ne pas acheter une vieille k11, les modeles 95/96 ya jamais de blem electriquesguytoumotoguy a écrit::30:Merci pour vos reponses,je vais regarder toute la connectique,car cette moto etait en depot vente dans un garage,non BM et lorsque le garagiste la reçue tout marchai,ila change la baterie et netoyee au laveur haute pression,entreposee pendant environ un an elle n'a peut etre pas aimee,quand je l'ai ramenee le feu stop ne marchai pas avec la commande avant,l'ABS clignotai j'essayer de le reactiver mais toujours rien,depuis quelque tempce PB de callage,apres une bonne gamelle j'ai un peu peur,A+
17 Re: K1100LT panne moteur Ven 26 Oct 2007 - 12:57
nik0
Membre a vie
guytoumotoguy a écrit::30:Merci pour vos reponses,je vais regarder toute la connectique,car cette moto etait en depot vente dans un garage,non BM et lorsque le garagiste la reçue tout marchai,ila change la baterie et netoyee au laveur haute pression,entreposee pendant environ un an
alors là c'est un travail pour
18 Re: K1100LT panne moteur Ven 26 Oct 2007 - 13:20
nik0
Membre a vie
vérifie aussi toutes les durits en rapport avec l'injection.
elles peuvent être devenue poreuses ou être fendues.
test possible : pulveriser un peu de start pilote sur la durit suspecte, moteur tournant au ralenti. si le régime augmente, la durit fuit.
elles peuvent être devenue poreuses ou être fendues.
test possible : pulveriser un peu de start pilote sur la durit suspecte, moteur tournant au ralenti. si le régime augmente, la durit fuit.
19 Changer Pseudo Ven 26 Oct 2007 - 14:14
guytoumotoguy
Jeune pilote
sunkai33 a écrit:Salut Guy.T'as qu'a rouler avec la r50 !! Je t'avais dis de ne pas acheter une vieille k11, les modeles 95/96 ya jamais de blem electriquesguytoumotoguy a écrit::30:Merci pour vos reponses,je vais regarder toute la connectique,car cette moto etait en depot vente dans un garage,non BM et lorsque le garagiste la reçue tout marchai,ila change la baterie et netoyee au laveur haute pression,entreposee pendant environ un an elle n'a peut etre pas aimee,quand je l'ai ramenee le feu stop ne marchai pas avec la commande avant,l'ABS clignotai j'essayer de le reactiver mais toujours rien,depuis quelque tempce PB de callage,apres une bonne gamelle j'ai un peu peur,A+
Salut,Didier tu as un nouveau pseudo?,j'ai perdu ton N°de portable je t'ai envoye un message sur marche .fr, je sais que je n'aurai peut etre pas du acheter une an 92 mais je n'avai de toute façon pas le budget,si tu as des solutins pour mes PBs contacte moi . ou redonne moi tes coordonees
j'ai ton adresse ,c'est tout.
Tu va a Leognan ce Week-end ?
20 Re: K1100LT panne moteur Ven 2 Nov 2007 - 8:52
sunkai33
Gros Rouleur
Salut Guy. Non suis pas allé à Léognan. J'ai déménagé (en partie, c pas fini )guytoumotoguy a écrit:
Salut,Didier tu as un nouveau pseudo?,j'ai perdu ton N°de portable je t'ai envoye un message sur marche .fr, je sais que je n'aurai peut etre pas du acheter une an 92 mais je n'avai de toute façon pas le budget,si tu as des solutins pour mes PBs contacte moi . ou redonne moi tes coordonees
j'ai ton adresse ,c'est tout.
Tu va a Leognan ce Week-end ?
Suis plus tranquille. Pas de connection au net 2 jrs sur 3, le portable qui passe pas, plus de copine, juste qqes chats errants et des souris (la petite bete!) dans la maison.
Gros avantage en moto: pas de voiture, gros inconvénient: trop de tracteurs et de .. lapins. Bref, faut etre plus prudent que sur le périf ou les rocades des grandes villes.
Pour ton blem, comme les copains: commencer a revoir toute ta connectique et user du wd40, après t'aviseras
21 Re: K1100LT panne moteur Ven 2 Nov 2007 - 9:26
popov1100
Membre a vie
nik0 a écrit:Il y a la coupure d'injection à la descélération. celle ci est commandée par un relais. Je pense qu'il faudrait jeter un oeil de ce côté
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=47925&btnr=61_0237&hg=61&fg=15
puis ici
pièce 19 (switch)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=47925&btnr=13_0522&hg=13&fg=15
et là
pièce 15 (clapet de régulation de ralenti)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=47925&btnr=13_0520&hg=13&fg=20
oui mais non
la piece 15, est un potentiometre de reglage de richesse au ralenti
il remplace la sonde landba sur les motronic non catalisée
la piece 19 est le tps, bien connu sur les r1100, qui est tres sensible a regler (sur les r1100 ne pas avoir plus de 400mV au ralenti)
ce n'est pas un simple interupteur comme sur le k100
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