Bonsoir,
SEGA;
concernant ton idée de faire de l'accélérateur un cruise contrôle......dans le même ordre d'idée certaines K ont une vis de blocage sur la poignée d'accélerateur. Mais on ne peut pas en faire un cruise contrôle au sens propre car la position est fixe. Si la route descend , la moto va accélerer et si la route monte, elle va ralentir. On a donc pas de régulation de vitesse. Un cruise contrôle comprend une prise de dépression sur la pipe d'admission qui agit sur un poumon à dépression qui agit lui même sur une tige reliée au palonier. Si la vitesse augmente dans une descente la dépression est plus forte et la tige referme le palonier et si la vitesse diminue la dépression diminue aussi et la tige augmente l'ouverture du palonier. On a donc là une régulation continue. Ceci piloté par un module éléctronique qui enregistre la vitesse au moment de la mise en service pour la conserver. Ce module gére aussi les capteurs de sécurité. Un sur la pédale de frein, un sur la poignée d'accélérateur, un sur l'embrayage. Le fait d'actionner une de ces commandes désactive le contrôleur de vitesse.
PS :je t'avais envoyé ce message en MP mais comme tu poses la question sur le forum je l'ai recopié pour le cas ou ça intersserait quelqu'un d'autre.
Cordialement