Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Résolu) Cruise control

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1(Résolu) Cruise control Empty (Résolu) Cruise control Sam 5 Oct 2024 - 7:31

Godzilla

Godzilla
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

Sur ma moto, le Cruise Contol ne fonctionne pas.

Les symptomes :
- la led rouge sur le commodo ne s'allume pas
- le cruise s'engage mais se coupe aussitôt
- Autoscan inidique que l'inter du Cruise est OFF quelle que soit la position du levier sur le commodo

Ce que j'ai essayé
- pshitt du nettoyant contact sur le commodo ==> pas de résultat (j'aurais dû égorger un poulet, je sais)
- démonté le commodo: il a fallu que je m'y reprenne à 3 reprises pour trouver comment l'ouvrir ! il y a une vis cachée sous l'étiquette !
        - démonté l'inter du cruise, nettoyé avec une brosse à dent, pshitt au nettoyant contact ==> pas de résultat

Ce que je prévois :
- tester sur le connecteur du contrôleur du cruise si le contact se fait bien: on sait jamais, c'est peut être le contrôleur qui est naze
- si c'est ok, ça veut dire que c'est l'inter du cruise qui est en cuit
         - j'en trouve un neuf : pas la moindre idée de la référence. Un Bmw iste canal historique aurait une idée ? On voit les contacteurs ronds (orange sur la video, noir sur ma moto) à 4 mn sur cette vido Démontage commodo
         - ma moto était équipée de l''ESA, le truc a été démonté proprement et remplacé par des amortisseurs (EMC je crois bien, j'approuve la manip): il reste l'inter dans le commodo, je tenterai l'échange.

J'aimerais bien qu'il marche ce cruise control, je trouve que la moto s'y prêterait très bien.

Dernière édition par Godzilla le Jeu 21 Nov 2024 - 6:35, édité 1 fois

2(Résolu) Cruise control Empty Re: (Résolu) Cruise control Sam 5 Oct 2024 - 11:14

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je garde dans mes "favoris", ce document : Lien
Si tu arrives à trouver la bonne référence... :wink:

Il y a un/des sujet(s) sur le forum concernant ces switchs.

3(Résolu) Cruise control Empty Re: (Résolu) Cruise control Sam 5 Oct 2024 - 18:55

Godzilla

Godzilla
Jeune pilote
Jeune pilote

Super !

Dispos chez Farnell !
K12

4(Résolu) Cruise control Empty Re: (Résolu) Cruise control Dim 6 Oct 2024 - 18:19

TiBi46

TiBi46
Jeune padawan
Jeune padawan

A priori, si le CC s'engage le commodo est ok.

Perso je rechercherais plutôt pourquoi il se désengage : contacteur frein, contacteur changt de vitesse ...

Bon courage

5(Résolu) Cruise control Empty Re: (Résolu) Cruise control Lun 7 Oct 2024 - 6:57

Godzilla

Godzilla
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais trouvé ici 
Forum BMWSPORT Touring
une procédure de diag. Curieusement, ma moto à l'air de le passer.

Here's the BMW diagnostic. It works on my 2010 RT and probably works on the 2007 as well.

1. With the ignition switch OFF, switch on the cruise control.
2. Press and hold the SET button to the SET position and switch on the Ignition switch (SET LIGHT comes on)
3. Release the SET button (LIGHT GOES OFF), move to RESET (Resume) position (LIGHT)
4. Release the button (LIGHT OFF)
4a Switch OFF the cruise control switch (LIGHT ON)
5. Switch the cruise control switch back on (LIGHT OFF)
6. Close throttle. (LIGHT), release throttle. (LIGHT OFF)
7. Pull clutch lever (LIGHT), release clutch lever (LIGHT OFF)
8. Pull front brake lever (LIGHT), release lever (LIGHT OFF)
9. Push foot brake pedal (LIGHT ON), hold for 5 seconds (LIGHT SHOULD GO OFF), release foot brake pedal (LIGHT ON)
10. Rotate rear wheel (LIGHT SHOULD GO OFF/ON)
11. Switch off ignition.

6(Résolu) Cruise control Empty Re: (Résolu) Cruise control Mar 8 Oct 2024 - 9:57

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Pierre

J'ai eu ce souci lors de deux voyages.

C'était le réservoir du maître cylindre de frein avant en surpression. La garde au freinage diminuait et le contacteur qui déconnecte le cruise contrôle finissait par se fermer.

Solution (provisoire) mettre le guidon dans la bonne position, ouvrir le réservoir de liquide de frein avant, refermer.

C'est tout.

http://nik0.moto.free.fr/

7(Résolu) Cruise control Empty Re: (Résolu) Cruise control Mar 8 Oct 2024 - 13:28

Godzilla

Godzilla
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci !

Tu confirmes que la led rouge ne s'allumait pas ?

8(Résolu) Cruise control Empty Re: (Résolu) Cruise control Mar 8 Oct 2024 - 14:02

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Erratum Smile

9(Résolu) Cruise control Empty Re: (Résolu) Cruise control Lun 28 Oct 2024 - 7:51

Godzilla

Godzilla
Jeune pilote
Jeune pilote

J'aurai mis le temps à tester !

C'est la LED rouge qui est fumée. Le temps d'en trouver une (sans doute dans une de mes boites à trucs), 2 soudures et ça devrait marcher.

10(Résolu) Cruise control Empty Re: (Résolu) Cruise control Lun 4 Nov 2024 - 18:23

Godzilla

Godzilla
Jeune pilote
Jeune pilote

2 soudures aprés,
la led s'allume, mais le cruise control ne fonctionne toujours pas.

11(Résolu) Cruise control Empty Re: (Résolu) Cruise control Lun 4 Nov 2024 - 19:11

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Le Cruise contrôle se transforme en crise de nerf.

12(Résolu) Cruise control Empty Re: (Résolu) Cruise control Lun 18 Nov 2024 - 13:44

Godzilla

Godzilla
Jeune pilote
Jeune pilote

ça y est, mon cruise control fonctionne correctement.

J'ai juste nettoyé la commande d'embrayage, son axe (pièce magnifique ! ) et les lames des contacts.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]