Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe à depression sur K11

+5
SBM
Cocobel'oeil
Jack
BM92
steph33
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pompe à depression sur K11 Empty Pompe à depression sur K11 Mar 23 Oct 2007 - 17:49

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

La question est simple Very Happy Qui a essayé de mettre une pompe à dépression sur une K pour éviter la panne de la pompe électrique :matrak:

mais surtout pour

ARRETER CE BRUIT EN PERMANENCE Gun3

Sur mon @T j'en ai une et c'est vraiment super aucun soucis. C'est une MUKUNI distribué par Bihr.:bien: et là pas de soucis de panne la pompe fonctionne avec la dépression des cylindres, c'est presque inusable comme l'@T.

Steph

2Pompe à depression sur K11 Empty Re: Pompe à depression sur K11 Mar 23 Oct 2007 - 18:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A tu une reference ?.

3Pompe à depression sur K11 Empty Re: Pompe à depression sur K11 Mar 23 Oct 2007 - 18:24

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

La pompe sur mon Africa Twin est une 34l. Je peux récupérer les références si ça intéresse quelqu'un. mais je ne suis pas sur que c'est celle la qu'il faut pour une K?

Steph

4Pompe à depression sur K11 Empty Re: Pompe à depression sur K11 Mar 23 Oct 2007 - 21:22

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

ça fonctionne comment une pompe à dépression ?

5Pompe à depression sur K11 Empty Re: Pompe à depression sur K11 Mar 23 Oct 2007 - 21:35

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je na savais même pas que ça existait , je pensais qu'il n'y avait que les carbus... scratch

Si ça peut supprimer le bruit de la pompe et en plus si ça rajoute de la fiabilité à l'alimentation, je suis aussi curieux d'en savoir plus...

6Pompe à depression sur K11 Empty Re: Pompe à depression sur K11 Mar 23 Oct 2007 - 21:55

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Ben c'est comme sur une bagnole pour avoir une assistance de freinage.
Sur les essence, c'est la dépression moteur et sur les diesel y'a une pompe à vide.

7Pompe à depression sur K11 Empty Re: Pompe à depression sur K11 Mar 23 Oct 2007 - 23:16

Cebueno

Jeune pilote
Jeune pilote

steph33 a écrit:La question est simple Very Happy Qui a essayé de mettre une pompe à dépression sur une K pour éviter la panne de la pompe électrique

Steph

Réponse simple: sur une injectée qui a besoin d'avoir un circuit sous pression dès le départ pour gaver les injecteurs, ça parait difficile.

Marco.

http://www.cebueno.net

8Pompe à depression sur K11 Empty Re: Pompe à depression sur K11 Mar 23 Oct 2007 - 23:19

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

La pompe fonctionne avec la dépression engendrée par les pistons lors de leurs cycles de remontés dans les cylindres. Cette aspiration actionne la pompe pour alimenter le/les carbu. Idea

Je ne sais pas par contre si ce système fonctionne avec une injection, car je ne sais pas comment est distribué et géré le flot d'essence avant les injecteurs. Question Question La pompe pousse l'essence mais qui régule les besoins????Question Question Question Mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas car une pompe reste une pompe.Exclamation Exclamation Exclamation a chacun sa tâche...Rolling Eyes tongue

J'espère ne pas engendrer des faux espoirs avec cette pompe à dépression mais si ça marche avec les moteurs à injection c'est vraiment la solution pour le bruit et la panne classique de la pompe électrique.

Steph

9Pompe à depression sur K11 Empty Re: Pompe à depression sur K11 Mer 24 Oct 2007 - 8:47

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dans ma tête, une pompe à dépression sert à créer une pression négative, la pompe qui nous est si chère dans tous les sens du terme, crée une pression positive.
Mais j'ai peut-être, dèjà, (non pas surement), un grand vide dans la tête ....

10Pompe à depression sur K11 Empty Re: Pompe à depression sur K11 Mer 24 Oct 2007 - 10:39

Cebueno

Jeune pilote
Jeune pilote

steph33 a écrit:La pompe pousse l'essence mais qui régule les besoins????Question Question Question

Le circuit bi-pass et le régulateur de pression.

Mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas car une pompe reste une pompe.Exclamation Exclamation Exclamation a chacun sa tâche...Rolling Eyes tongue

Une pompe a besoin d'être actionnée, par une dépression quand c'est possible techniquement, par d'autres moyens, sinon.
Dans le cas qui nous préoccupe, même si l'on branchait une pompe à dépression (sur les prises papillon par ex), je doute que l'on obtienne une pression suffisante et un débit suffisamment régulier pour alimenter les injecteurs et ne pas perturner le cycle.

J'espère ne pas engendrer des faux espoirs avec cette pompe à dépression mais si ça marche avec les moteurs à injection c'est vraiment la solution pour le bruit et la panne classique de la pompe électrique.

Steph

Tu devrais écrire à béhème, ton idée va leur plaire. :)

Marco.

http://www.cebueno.net

11Pompe à depression sur K11 Empty Re: Pompe à depression sur K11 Mer 24 Oct 2007 - 12:42

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

la pompe à essence du Slex est à dépression

http://bernique.free.fr/vsx25/pompe.html

12Pompe à depression sur K11 Empty Re: Pompe à depression sur K11 Mer 24 Oct 2007 - 13:05

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cebueno a écrit:Réponse simple: sur une injectée qui a besoin d'avoir un circuit sous pression dès le départ pour gaver les injecteurs, ça parait difficile.
J'ai LA solution, il suffirait de mettre un système "titilleur" comme sur les Délorto des mobs, à actionner avant départ.
(bon d'accord, faudrait le raccorder à une petite pompe....):ptdr:

Tout ça pour supprimer une pompe, dont le "bruit" ne m'a personnellement jamais géné, d'ailleurs, je ne l'entends vraiment que réservoir presque vide, et là, ça me sert d'alerte.
Pourquoi vouloir compliquer un système fiable.....
Rolling Eyes

13Pompe à depression sur K11 Empty Re: Pompe à depression sur K11 Jeu 25 Oct 2007 - 1:09

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

j'ai une idée qu'elle est bonne!!
pourquoi on mettrais pas un aspirateur a gaz d'echappement sur une petite remorque a deux metres de la moto,comme ça on l'entendrais plus....le pot.
cebueno a raison,meme si techniquement on pouvait l'installer c'te pompe,on ne pourrais obtenir les 2,5 bars requis pour le systeme,il ne s'agit pas la d'une simple assistance,il faut un reel débit.
pour ce qui est du bruit,faut pas trop te plaindre car l'année te ton modele étant un 92,tu es équipé d'une pompe de k100/75 (grosse pompe)qui est nettement moins bruyante que les années qui ont suivies 94.

14Pompe à depression sur K11 Empty Re: Pompe à depression sur K11 Jeu 25 Oct 2007 - 8:02

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

En fait, après avoir changer 2 fois ma pompe électrique sur l'@T Crying or Very sad , les pompes électriques je m'en méfie. Evil or Very Mad Evil or Very Mad De plus je n'ai pas l'habitude de l'entendre autant que cela une pompe. affraid

Donc avant d'attendre d'être au bord de la route avec une pompe en rade, je préfère me mettre au courant des possibilités pour éviter cela. Very Happy

Ne connaissant pas la technologie des injecteurs, effectivement s'il faut 2,5 bar dans le circuit, ça va être chaud avec une dépression.

Toutefois, il doit bien avoir une électrovanne pour conserver la pression au démarrage, non??

Merci de vos explications

Steph

15Pompe à depression sur K11 Empty Re: Pompe à depression sur K11 Jeu 25 Oct 2007 - 8:15

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

qd tu mets le contact la pompe tourne un court instant pour mettre l'essence sous pression , qd tu démarres la pression est là ..

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]