Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réfection totale carrosserie

+12
coluche
Hubdurugby
albert06100
SEGAFREDO
francis31
maurice58
Eole80
combi72
OlivierRT
JYF800GT49
Rouxousou
StephK75
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Réfection totale carrosserie - Page 2 Empty Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 9:20

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

30 ,
Puisque nous sommes en hiver et que ce n’est pas le top pour les balades en moto (surtout cette année !!), Je me suis lancé dans la réfection de mon panzer.
Je l’ai depuis presque deux ans maintenant, elle était rouge et ça amusait certaines personnes un peu taquines Suspect (elles se reconnaitront 109 ) qui prétendaient que ma moto était une moto de pompiers Crying or Very sad .
Donc, j’ai pris le taureau par les cornes et m’y suis mis.
Tout démonté, tout poncé.
Une fois démonté, j’ai eu la surprise de constater que les pièces de carrosserie avaient plus de coups que je m’attendais.
Il y a donc eu de la réparation à faire. Mais comme je sur grand débutant, je ne voulais pas faire plus de mal que de bien, alors j'ai appelé à l'aide.
Pour cela, un copain m’a mis en relation avec une personne, employée chez un carrossier, qui a tout réparé avec de la choucroute et même une fois en ajoutant un renfort en alu noyé dans le résine (totalement invisible, sauf après démontage. Et encore...). Elle a aussi repris tous les coups au mastic de finition.
La semaine dernière, j’ai apprêté les pièces, profitant d’une après-midi où le temps était un peu plus clément.
Réfection totale carrosserie - Page 2 Appret10
Réfection totale carrosserie - Page 2 Appret11
Réfection totale carrosserie - Page 2 Appret12
Réfection totale carrosserie - Page 2 Appret13

Demain, dernière ligne droite : j’emporte tout ça chez un carrossier pro qui me fait tout bien comme il faut. Pour la couleur, ce sera plus classique : gris graphite melatllic. Le gris foncé de chez BM.
Il y aura une autre étape, tout remonter. J'ai bien tout rangé dans des sacs étiquetés, j'espère que ce ne sera pas trop galère.

Ceci m’inspire quelques réflexions : une fois de plus, je constate que si on ose, et qu’on est un archi débutant en mécanique, on peut faire pas mal de choses sur nos machines à condition d’être un peu patient et aussi d’être épaulé par un expert.
Autre réflexion : le prix des produits nécessaire à des travaux de carrosserie : l’apprêt, le diluant à peinture, la choucroute, le mastic et les petites bricoles. Ca fait peur. Alors, quand j’entends qu’il faut compter un millier d’euros si on fait tout faire chez un carrossier, je veux bien le croire, d’autant que tout ce qui est préparation est très très long.

Bonne route à tous.
Appels de phare de l'Allier.
:gnii:


51Réfection totale carrosserie - Page 2 Empty Re: Réfection totale carrosserie Lun 25 Mar 2013 - 8:07

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Très belle sunny

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum