Rappel du premier message :
,
Puisque nous sommes en hiver et que ce n’est pas le top pour les balades en moto (surtout cette année !!), Je me suis lancé dans la réfection de mon panzer.
Je l’ai depuis presque deux ans maintenant, elle était rouge et ça amusait certaines personnes un peu taquines (elles se reconnaitront ) qui prétendaient que ma moto était une moto de pompiers .
Donc, j’ai pris le taureau par les cornes et m’y suis mis.
Tout démonté, tout poncé.
Une fois démonté, j’ai eu la surprise de constater que les pièces de carrosserie avaient plus de coups que je m’attendais.
Il y a donc eu de la réparation à faire. Mais comme je sur grand débutant, je ne voulais pas faire plus de mal que de bien, alors j'ai appelé à l'aide.
Pour cela, un copain m’a mis en relation avec une personne, employée chez un carrossier, qui a tout réparé avec de la choucroute et même une fois en ajoutant un renfort en alu noyé dans le résine (totalement invisible, sauf après démontage. Et encore...). Elle a aussi repris tous les coups au mastic de finition.
La semaine dernière, j’ai apprêté les pièces, profitant d’une après-midi où le temps était un peu plus clément.
Demain, dernière ligne droite : j’emporte tout ça chez un carrossier pro qui me fait tout bien comme il faut. Pour la couleur, ce sera plus classique : gris graphite melatllic. Le gris foncé de chez BM.
Il y aura une autre étape, tout remonter. J'ai bien tout rangé dans des sacs étiquetés, j'espère que ce ne sera pas trop galère.
Ceci m’inspire quelques réflexions : une fois de plus, je constate que si on ose, et qu’on est un archi débutant en mécanique, on peut faire pas mal de choses sur nos machines à condition d’être un peu patient et aussi d’être épaulé par un expert.
Autre réflexion : le prix des produits nécessaire à des travaux de carrosserie : l’apprêt, le diluant à peinture, la choucroute, le mastic et les petites bricoles. Ca fait peur. Alors, quand j’entends qu’il faut compter un millier d’euros si on fait tout faire chez un carrossier, je veux bien le croire, d’autant que tout ce qui est préparation est très très long.
Bonne route à tous.
Appels de phare de l'Allier.
,
Puisque nous sommes en hiver et que ce n’est pas le top pour les balades en moto (surtout cette année !!), Je me suis lancé dans la réfection de mon panzer.
Je l’ai depuis presque deux ans maintenant, elle était rouge et ça amusait certaines personnes un peu taquines (elles se reconnaitront ) qui prétendaient que ma moto était une moto de pompiers .
Donc, j’ai pris le taureau par les cornes et m’y suis mis.
Tout démonté, tout poncé.
Une fois démonté, j’ai eu la surprise de constater que les pièces de carrosserie avaient plus de coups que je m’attendais.
Il y a donc eu de la réparation à faire. Mais comme je sur grand débutant, je ne voulais pas faire plus de mal que de bien, alors j'ai appelé à l'aide.
Pour cela, un copain m’a mis en relation avec une personne, employée chez un carrossier, qui a tout réparé avec de la choucroute et même une fois en ajoutant un renfort en alu noyé dans le résine (totalement invisible, sauf après démontage. Et encore...). Elle a aussi repris tous les coups au mastic de finition.
La semaine dernière, j’ai apprêté les pièces, profitant d’une après-midi où le temps était un peu plus clément.
Demain, dernière ligne droite : j’emporte tout ça chez un carrossier pro qui me fait tout bien comme il faut. Pour la couleur, ce sera plus classique : gris graphite melatllic. Le gris foncé de chez BM.
Il y aura une autre étape, tout remonter. J'ai bien tout rangé dans des sacs étiquetés, j'espère que ce ne sera pas trop galère.
Ceci m’inspire quelques réflexions : une fois de plus, je constate que si on ose, et qu’on est un archi débutant en mécanique, on peut faire pas mal de choses sur nos machines à condition d’être un peu patient et aussi d’être épaulé par un expert.
Autre réflexion : le prix des produits nécessaire à des travaux de carrosserie : l’apprêt, le diluant à peinture, la choucroute, le mastic et les petites bricoles. Ca fait peur. Alors, quand j’entends qu’il faut compter un millier d’euros si on fait tout faire chez un carrossier, je veux bien le croire, d’autant que tout ce qui est préparation est très très long.
Bonne route à tous.
Appels de phare de l'Allier.