Bonsoir . En rentrant à la maison j ai mis la moto sur sa bequille (Bmw 1100 gs) moteur éteint. En voulant redémarrer la moto , dès que je tourne la clé sur on une fumée blanche provenant de sous le réservoir . Depuis plu de jus . La moto ne s allume plu , aucun voyant au tableau de bord . Je m aperçois que les fils de capteur bequille sont sectionnés et ont brûlé . Je remonte les deux fils jusqu’à leur fin , je les change mais rien ne fonctionne . Le capteur bequille serait peut être hs? Je répète , aucune lumière ne s allume sur le tableau de bord . Et en appuyant sur on biensur rien fonctionne ... merci à vous
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2 Re: Panne totale Sam 14 Mar 2020 - 21:06
Décédé : K'wet
Membre a vie
Tu as vérifié les fusibles ? si il y'a eu court circuit c'est à vérifier
3 Re: Panne totale Sam 14 Mar 2020 - 21:12
Danams
Jeune pilote
Les fusibles bleu ? Ils n ont rien ceux qui sont sous la selle
5 Re: Panne totale Sam 14 Mar 2020 - 21:20
Danams
Jeune pilote
Batterie sous le réservoir . Pour info l horloge fonctionne . Tout le reste non
8 Re: Panne totale Sam 14 Mar 2020 - 21:24
Danams
Jeune pilote
Bobine ? Je connais pas bien ce modèle . La bobine d ou partent les deux fil s bougies ? Elle fait allumer le tableau de bord aussi ?
9 Re: Panne totale Sam 14 Mar 2020 - 21:27
Invité
Invité
comme tu dit , fumée sous le réservoir , il y a les bobines , enlever le reservoir pour regarder
les fils , s'il y en a pas de fondu ou chauffé ....
les fils , s'il y en a pas de fondu ou chauffé ....
11 Re: Panne totale Sam 14 Mar 2020 - 21:36
Danams
Jeune pilote
Il y avait un fil qui a fondu celui relié au capteur de bequille et je l’ai changé . J ai changé l autre aussi mais le problème reste le même
12 Re: Panne totale Sam 14 Mar 2020 - 21:39
Décédé : K'wet
Membre a vie
Danams a écrit:Il y avait un fil qui a fondu celui relié au capteur de bequille et je l’ai changé . J ai changé l autre aussi mais le problème reste le même
En fondant il y'a eu grosse élévation de courant dans le faisceau, si tous les fusibles sont ok il faut aller voir sous le réservoir comment ça se passe. La batterie en a peut être pris un coup aussi, vérifie son état de charge
13 Re: Panne totale Sam 14 Mar 2020 - 21:43
Danams
Jeune pilote
J ai défait tout le faisceau pour vérifier et j ai changé les deux fils qui ont cramé mais le problème demeure . Je pensais qu il y avait un relais ou quelque chose mais à part les bobine allumage et alternateur y a rien d anormal . Ce qui est bizarre c est que même pas le tableau de bord s allume . L horloge oui mais le reste non
14 Re: Panne totale Sam 14 Mar 2020 - 21:48
Décédé : K'wet
Membre a vie
ok, pardon de me répéter mais as tu vérifier TOUS les fusibles ?Danams a écrit:J ai défait tout le faisceau pour vérifier et j ai changé les deux fils qui ont cramé mais le problème demeure . Je pensais qu il y avait un relais ou quelque chose mais à part les bobine allumage et alternateur y a rien d anormal . Ce qui est bizarre c est que même pas le tableau de bord s allume . L horloge oui mais le reste non
16 Re: Panne totale Sam 14 Mar 2020 - 22:01
Danams
Jeune pilote
Non non plus . Aucun feu détresse ni feu ni claxon. Y a pas de jus en fait . Les fusibles je les ai vérifiés . Les relais noirs non car je ne sais pas comment faire . Je les ai inspectés visuellement mais rien de bizarre
17 Re: Panne totale Sam 14 Mar 2020 - 22:06
Invité
Invité
Juste pour enlever un doute , le neiman (les fils) n'on rien ?
19 Re: Panne totale Sam 14 Mar 2020 - 22:08
Danams
Jeune pilote
J ai vérifié et non ils sont bons aucun souci . La moto roulait super juste avant que la bequille vienne sectionner les deux fils du capteur .
20 Re: Panne totale Sam 14 Mar 2020 - 22:09
Danams
Jeune pilote
Non absolument rien même pas la pompe qui tourne . Lorsque on tourne la clé il ne se passe absolument rien
21 Re: Panne totale Sam 14 Mar 2020 - 22:11
Invité
Invité
En fouillant dans mes archives j'ai trouver ça :
Béquille latérale déployée (Rentrer la béquille).
Note : Sur les modèles non équipé du circuit de by-pass du contacteur de béquille latérale (R1100xx) seule l'heure est affichée sur le FID lorsque la béquille est déployée.
La sécurité empêche le démarrage. Sur les autres modèles le démarrage est possible si la
boite est au point mort.
Contacteur de point mort (Mettre la BV au point mort.
Béquille latérale déployée (Rentrer la béquille).
Note : Sur les modèles non équipé du circuit de by-pass du contacteur de béquille latérale (R1100xx) seule l'heure est affichée sur le FID lorsque la béquille est déployée.
La sécurité empêche le démarrage. Sur les autres modèles le démarrage est possible si la
boite est au point mort.
Contacteur de point mort (Mettre la BV au point mort.
22 Re: Panne totale Sam 14 Mar 2020 - 22:16
nik0
Membre a vie
AS-tu mesuré la tension de ta batterie?
23 Re: Panne totale Sam 14 Mar 2020 - 22:16
Danams
Jeune pilote
Peut être le contacteur de bequille est mort . Du coup qu elle soit déployée ou pas aucune incidence rien ne s allume .
24 Re: Panne totale Sam 14 Mar 2020 - 22:18
Danams
Jeune pilote
Demain je mesure la tension batterie mais comme l horloge est allumé je me dis que c est peut être pas elle le problème
26 Re: Panne totale Dim 15 Mar 2020 - 15:22
Forest85rt
Gros Rouleur
Testé sur ma mienne :
- contact OFF
- béquille latérale sortie
- contact ON
- Voyant ABS clignotent, voyants Neutre + Charge + Huile ON
- pas de bizzz pompe à essence
- béquille latérale rentrée
- bizzz pompe à essence
- contact OFF, repos, pouvez fumer.
Voili, compares avec ta tienne.
Si tu n'as pas besoin de ta moto de suite, on passe te la réparer fin juin.
Si elle re-fonctionne, passe nous voir à Settasi la Corse 2020 n'est pas annulée la Corse 2020 ne sera pas annulée.
- contact OFF
- béquille latérale sortie
- contact ON
- Voyant ABS clignotent, voyants Neutre + Charge + Huile ON
- pas de bizzz pompe à essence
- béquille latérale rentrée
- bizzz pompe à essence
- contact OFF, repos, pouvez fumer.
Voili, compares avec ta tienne.
Si tu n'as pas besoin de ta moto de suite, on passe te la réparer fin juin.
Si elle re-fonctionne, passe nous voir à Setta
27 Re: Panne totale Dim 15 Mar 2020 - 15:35
Danams
Jeune pilote
Moi la mienne tu tournes la clé et rien ne s allume , tu mets ou enlevé la bequille et il ne se passe rien , aucune lumière . Comme si la moto n avait pas de batterie . Alors que la batterie est bonne .
28 Re: Panne totale Dim 15 Mar 2020 - 15:59
THE FOX
Gros Rouleur
Clé contact (on), bv pm , loupiote pm doit être (on); si pas: problème contacteur à clé; contacteur pm; fusible (1);faisceau électrique .... il y a de quoi faire.
29 Re: Panne totale Dim 15 Mar 2020 - 16:13
Danams
Jeune pilote
Je vais changer le faisceau électrique déjà car normalement même si le capteur pm est mort le tableau de bord a allume alors que la il ne se passe rien
30 Re: Panne totale Dim 15 Mar 2020 - 16:40
THE FOX
Gros Rouleur
Tu ne vas quand même pas changer tout le faisceaux sans tester les circuits en défaut
En (1) clé contact (on) as-tu du (12v) sur le fusible (1)
En (1) clé contact (on) as-tu du (12v) sur le fusible (1)
32 Re: Panne totale Dim 15 Mar 2020 - 17:04
Danams
Jeune pilote
Clé sur on . Voltmètre sur 20v. Je positionne les deux pointeaux sur les deux extrémités du fusible n1 . Résultat 0
33 Re: Panne totale Dim 15 Mar 2020 - 17:18
THE FOX
Gros Rouleur
le fusible (1) est le premier à gauche dans la boite à fusible.
La mesure se fait entre la masse et le support fusible , tu prends la masse direct batterie.
Si pas de (12V) clé contact sur (on) , problème neiman ou faisceaux vers le fusible.
La mesure se fait entre la masse et le support fusible , tu prends la masse direct batterie.
Si pas de (12V) clé contact sur (on) , problème neiman ou faisceaux vers le fusible.
35 Re: Panne totale Dim 15 Mar 2020 - 17:43
THE FOX
Gros Rouleur
clé contact (on) fait osciller le câble qui part du (neiman) il se peut qu'un fils soit rompu cela arrive très souvant.
Si rien ne ce passe, il faut tomber le réservoir et tester directement sur les fils du (neiman) .
Sur le fils rouge il faut un plus direct (12V) si ok il faut tester les autres fils.
Si rien ne ce passe, il faut tomber le réservoir et tester directement sur les fils du (neiman) .
Sur le fils rouge il faut un plus direct (12V) si ok il faut tester les autres fils.
36 Re: Panne totale Dim 15 Mar 2020 - 17:50
Danams
Jeune pilote
Alors . Test effectué . Pointeau Masse batterie , pointeau rouge sur fil rouge sortie neyman . Résultat 12,6
37 Re: Panne totale Dim 15 Mar 2020 - 17:51
Danams
Jeune pilote
Alors . Test effectué . Pointeau Masse batterie , pointeau rouge sur fil rouge sortie neyman . Résultat 12,6 sur les autres fils zéro
38 Re: Panne totale Dim 15 Mar 2020 - 17:59
THE FOX
Gros Rouleur
Pas normal, tu dois avoir (12v) sur le fils (vert) clé sur on.
Fils vert peut être interrompu dans la gaine.
Fils vert peut être interrompu dans la gaine.
40 Re: Panne totale Dim 15 Mar 2020 - 18:47
Danams
Jeune pilote
Bon le vert n a pas de 12volt ... j ai dénudé tout le faisceau presque jusqu à la boîte fusible et les verts ne sont pas coupés . Avec un peu de chance ils sont coupés sous le cadre à côté de la boîte fusible . Pour voir ça je dois lever la boucle arrière
41 Re: Panne totale Dim 15 Mar 2020 - 18:47
Danams
Jeune pilote
Bon le vert n a pas de 12volt ... j ai dénudé tout le faisceau presque jusqu à la boîte fusible et les verts ne sont pas coupés . Avec un peu de chance ils sont coupés sous le cadre à côté de la boîte fusible . Pour voir ça je dois lever la boucle arrière
42 Re: Panne totale Dim 15 Mar 2020 - 20:48
THE FOX
Gros Rouleur
Ok mais c'est le fil rouge qui via le contact du contacteur à clé donne l'alim (12v) sur le fil vert. donc sur le fil vert directement sortie neiman tu dois avoir (12V) si pas, le contacteur neiman est naze.
43 Re: Panne totale Dim 15 Mar 2020 - 20:52
Danams
Jeune pilote
Oh . Mauvaise nouvelle ça . Faut changer la clé donc ainsi que tout le bloc ?
44 Re: Panne totale Dim 15 Mar 2020 - 20:52
Danams
Jeune pilote
Oh . Mauvaise nouvelle ça . Faut changer la clé donc ainsi que tout le bloc ?
45 Re: Panne totale Dim 15 Mar 2020 - 21:05
Danams
Jeune pilote
Oh . Mauvaise nouvelle ça . Faut changer la clé donc ainsi que tout le bloc ?
46 Re: Panne totale Lun 16 Mar 2020 - 6:24
THE FOX
Gros Rouleur
Salut.
Oui, si le pas de (12V) sur le fil vert, mais faut être sur des mesures.
Il y a un truc zarbi quand même, il y a eu un court-circuit via le contacteur de béquille.
Il faut investiguer en profondeur sur ce circuit également.
Oui, si le pas de (12V) sur le fil vert, mais faut être sur des mesures.
Il y a un truc zarbi quand même, il y a eu un court-circuit via le contacteur de béquille.
Il faut investiguer en profondeur sur ce circuit également.
47 Re: Panne totale Lun 16 Mar 2020 - 6:44
Danams
Jeune pilote
Le court’circuit s est crée car les fils ont été pincés par’la bequille Latérale et un’a brûlé jusqu’à la fiche qui va au coupe circuit . J ai changé les deux fils mais le probleme est toujours le même .j ai suivi vos indications mais j ai pas de 12 v sur fusible 1 et j ai 12 volt sur fil rouge neyman mais pas le vert .
48 Re: Panne totale Lun 16 Mar 2020 - 6:56
THE FOX
Gros Rouleur
Résumé: le contacteur à clé sur (on) donne l'alimentation (12V) sur le fusible (1).
Si pas le cas il faut tester ce circuit en profondeur. as-tu le schéma électrique de ta mob.
Autre chose, le contacteur à clé sur (on) envoie le (12V) sur le primaire de la bobine d'allumage.(a tester) .
Si pas le cas il faut tester ce circuit en profondeur. as-tu le schéma électrique de ta mob.
Autre chose, le contacteur à clé sur (on) envoie le (12V) sur le primaire de la bobine d'allumage.(a tester) .
49 Re: Panne totale Lun 16 Mar 2020 - 7:04
Danams
Jeune pilote
Pas de 12 v sur le fusible un .
J ai pas le schéma
Pour tester la bobine allumage toujours pareil , mettre voltmètre sur masse et sur fiche alimentation bobine ?
Merci encore
J ai pas le schéma
Pour tester la bobine allumage toujours pareil , mettre voltmètre sur masse et sur fiche alimentation bobine ?
Merci encore
50 Re: Panne totale Lun 16 Mar 2020 - 7:12
THE FOX
Gros Rouleur
Yes, ce test va confirmer ou pas le bon fonctionnement du contacteur à clé.
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