bonjour, j ai vu sur un site qu on pouvait mettre des bougies ngk platinium sur le K75, quelqu un a dejas monter sa? c est les memes que iridium? SONT ELLES VRAIMENT MIEUX??? car a 10 euros la bougie..... qu en pensez vous? merci pour vos reponses, bonne fin de journée, eric
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
bonjour, bougies ngk platinium
+8
SEGAFREDO
Eole80
maurice58
BM92
DidierDe...
albert06100
Dodge54
coluche
12 participants
Aller à la page : 1, 2
2 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 16:53
Dodge54
Membre a vie
Tiens, je me posais la même question que toi, surtout sur les Iridium
Meilleur démarrage a froid
Consomation légèrement inférieure
Nous sommes donc au moins 2 a chercher cette réponse
Meilleur démarrage a froid
Consomation légèrement inférieure
Nous sommes donc au moins 2 a chercher cette réponse
3 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 17:01
albert06100
Gros Rouleur
Pour moi, rien de flagrant.
4 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 17:10
coluche
Gros Rouleur
albert: tu as iridium ou platinium? rien de flagrand , sa veut dire que sa change rien alors, merci pour ta reponse
5 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 17:12
coluche
Gros Rouleur
et oui dodge , je pense qu on est plusieurs a ce poser la question, peut etre des reponses aujourdui....
6 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 17:28
albert06100
Gros Rouleur
Iridium, non je ne vois pas de différence si ce n'est que des bougies neuves apportent toujours une amélioration.
7 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 17:36
coluche
Gros Rouleur
ok merci albert, si il n y a pas de vrais differences sa vaut pas l ecart de prix, bonne soirée,eric
8 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 18:00
DidierDe...
Pilier de Forum
Passe direct aux iridiums...
Essaye une fois, tu jugeras par toi même si cela vaut le coup...
Lis CA (n'oublie pas les liens en bas de page )
Essaye une fois, tu jugeras par toi même si cela vaut le coup...
Lis CA (n'oublie pas les liens en bas de page )
9 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 18:10
coluche
Gros Rouleur
merci didier pour cette lecture qui m en a appris bocoups plus, bonne soirée,eric
10 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 18:19
BM92
Membre a vie
C'est ce style de bougies que j'ai monter sur ma R1150
Renseigne-toi pour ta moto.
http://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-ngk/489-1x-bkr7eix-p.html
Voici se qu'ils en disent :
Les bougies NGK IRIDIUM MAX représentent la version améliorée & renforcée des NGK Iridium IX.
Ces séries allient une électrode centrale en Iridium de 0.6mm à un implant de platine sur l'électrode de masse.
En comparaison aux électrodes de masse classiques, l'implant de platine à pour but d'améliorer la conductivité tout en réduisant considérablement l'usure des électrodes.
Ces séries ont pour autre particularité de disposer d'un module en laiton serti à très faible impédance (Ohm), de la même manière que les séries Iridium Racing (IRI-Séries NGK).
Pour une K75 les Iridium donnent deja de bons résultats
Renseigne-toi pour ta moto.
http://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-ngk/489-1x-bkr7eix-p.html
Voici se qu'ils en disent :
Les bougies NGK IRIDIUM MAX représentent la version améliorée & renforcée des NGK Iridium IX.
Ces séries allient une électrode centrale en Iridium de 0.6mm à un implant de platine sur l'électrode de masse.
En comparaison aux électrodes de masse classiques, l'implant de platine à pour but d'améliorer la conductivité tout en réduisant considérablement l'usure des électrodes.
Ces séries ont pour autre particularité de disposer d'un module en laiton serti à très faible impédance (Ohm), de la même manière que les séries Iridium Racing (IRI-Séries NGK).
Pour une K75 les Iridium donnent deja de bons résultats
11 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 18:25
BM92
Membre a vie
Bien sur que si que tu a une différencecoluche a écrit:ok merci albert, si il n y a pas de vrais differences sa vaut pas l ecart de prix, bonne soirée,eric
12 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 18:58
coluche
Gros Rouleur
merci claude, bon bin allez je me lance, je vais aller sur le site ngk et les commander, et biensur je vais me faire un plaisir de vous raconter ce que j en pense, lol, bonne soirée ,eric
13 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 19:10
BM92
Membre a vie
Attention a bien choisir les bonnes bougiescoluche a écrit:merci claude, bon bin allez je me lance, je vais aller sur le site ngk et les commander, et biensur je vais me faire un plaisir de vous raconter ce que j en pense, lol, bonne soirée ,eric
Pour le K75 j'avais mis des DR7EIX et prévois des olives car elles ne sont pas fournis
14 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 19:30
maurice58
Gros Rouleur
Bonsoir,
J'aime bien l'argument "gain de CV " ....une k 75 aurait-elle 80 cv avec des iridium max ??
Cordialement
J'aime bien l'argument "gain de CV " ....une k 75 aurait-elle 80 cv avec des iridium max ??
Cordialement
15 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 19:54
BM92
Membre a vie
Faut quant même pas rêvermaurice58 a écrit:Bonsoir,
Cordialement
16 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 20:13
Eole80
Membre a vie
s'il y a bien une différence c'est dans le prix, après, comme dit le patron, faut essayer. Moi ce que j'en pense: une K75 de 20 ans avec autant de chevaux pratiquement qu'une F800 de 2013, pf...
17 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 20:30
coluche
Gros Rouleur
je ne demande pas de gagner en cheveaux! juste un meilleur allumage, peut etre une conso reduite, un meilleur repondant, enfin voila quoi, encore merci pour vos reponses, eric
18 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 20:32
maurice58
Gros Rouleur
Bonsoir,
Il est certain que téchnologiquement ces bougies sont tres performantes et doivent probablement apporter un meilleur rendement...a condition de ne pas avoir un faisceau pourrave. Un jeu de bonnes bougies et un faisceau au top.....ça commence à faire cher. Aprés....chacun voit midi à sa porte....
Cordialement
Il est certain que téchnologiquement ces bougies sont tres performantes et doivent probablement apporter un meilleur rendement...a condition de ne pas avoir un faisceau pourrave. Un jeu de bonnes bougies et un faisceau au top.....ça commence à faire cher. Aprés....chacun voit midi à sa porte....
Cordialement
19 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 20:42
coluche
Gros Rouleur
le mieux en faite c est que j essai, comme sa je pourai en parler en conaissance de cause, et donner un avis personnel
20 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 20:48
BM92
Membre a vie
Oui absolument et a mon avis si ta moto est réglée tu ne sera pas déçuscoluche a écrit:le mieux en faite c est que j essai, comme sa je pourai en parler en conaissance de cause, et donner un avis personnel
21 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 20:55
coluche
Gros Rouleur
je lui fait la total en revision, je veux pas etre embeter pour la saison, car de avril a fin septembre c est 7jours sur 7, pas le temps de m occuper de sa. 150 kms par jour , 14 h par jour, enfin voila,merci
22 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 22:21
SEGAFREDO
Modo régional
Pour moi c'est comme mettre un cendrier en or dans une Punto ...
23 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 22:22
BM92
Membre a vie
Si tu a les moyens pourquoi pas ?SEGAFREDO a écrit:Pour moi c'est comme mettre un cendrier en or dans une Punto ...
24 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 22:24
SEGAFREDO
Modo régional
Oui mais ça ne sert à rien !
25 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 22:43
coluche
Gros Rouleur
c est commander 36 roros les 3. moins cher que le cendrier en or de la punto, le double que des bougies simples, bon au pire j aurai perdu 18 euros mais je pourai en parler car j aurai essayé...
26 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 22:47
SEGAFREDO
Modo régional
Pas de soucis, tu nous en parleras ...
27 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 23:17
BM92
Membre a vie
As-tu deja essayer des Iridium sur des K ?.SEGAFREDO a écrit:Oui mais ça ne sert à rien !
Moi oui et je peu te dire que c'est différant.
J'en avais mis sur mes 2 K75 et mon K100.
Même sur le R1150 c'est autre chose
Si cela n'avait rien changer je n'aurais pas continuer a en mettre
Dernière édition par BM92 le Mar 26 Fév 2013 - 23:22, édité 1 fois
28 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 23:19
BM92
Membre a vie
Ne change pas ces bougies tout les 10 000kmscoluche a écrit:c est commander 36 roros les 3. moins cher que le cendrier en or de la punto, le double que des bougies simples, bon au pire j aurai perdu 18 euros mais je pourai en parler car j aurai essayé...
Elles sont donner pour 30 000 a 40 000kms
Au mieux jette un œil dessus au bout des 20 000
29 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 23:45
coluche
Gros Rouleur
ok merci claude, j en prends note,
30 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mar 26 Fév 2013 - 23:47
BM92
Membre a vie
Avant montage contrôle éventuellement leurs écartementcoluche a écrit:ok merci claude, j en prends note,
31 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mer 27 Fév 2013 - 10:54
coluche
Gros Rouleur
ok pour le controle de l ecartement ,pas besoin de controler mon faisceau ? bonne journée
32 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mer 27 Fév 2013 - 11:08
Eole80
Membre a vie
si elle tourne bien maintenant elle tournera aussi bien avec le faisceau actuel et les nouvelles bougies. Une chose à ne pas souhaiter peut-être c'est qu'en remplaçant les bougies tu endommage un fil d’ante-parasite qui serait vieux...mais le cas échéant, tu t'en rendras compte très rapidement.
33 Re: bonjour, bougies ngk platinium Mer 27 Fév 2013 - 11:45
coluche
Gros Rouleur
marc: oui pour le moment elle tourne comme une horloge, je vais faire attention au demontage pour ne pas faire de c........s, merci pour ton conseil, bonne journée
34 Re: bonjour, bougies ngk platinium Jeu 28 Fév 2013 - 7:59
JohnLemon
Bmiste de Platine
Attention!
J'ai lu sur ce forum que pour mettre des irridium sur un K75, il faut modifier les câbles d'allumage pour adapter l'impédance.
Les experts en K2S t'en diront plus
J'ai lu sur ce forum que pour mettre des irridium sur un K75, il faut modifier les câbles d'allumage pour adapter l'impédance.
35 Re: bonjour, bougies ngk platinium Jeu 28 Fév 2013 - 8:35
Dodge54
Membre a vie
Au fait Eric, sauf si j'ai mal suivi le post, qu'as tu commandé, des Platinium ou des Iridium
36 Re: bonjour, bougies ngk platinium Jeu 28 Fév 2013 - 8:40
BM92
Membre a vie
Tu peu laisser tel quel, ca fonctionne bien comme caJohnLemon a écrit:Attention!
37 Re: bonjour, bougies ngk platinium Jeu 28 Fév 2013 - 15:03
DidierDe...
Pilier de Forum
En gros : (ça c'est pour que les pinailleurs passent leur chemin... )
Sur la nomenclature des bougies NGK le R est là pour Restitif...
Si les antiparasites d'origine sont déjà Restitifs, il n'est en principe pas necessaire de prendre des "R" (Antiparasite NGK 10KOhms par exemple)
Si le circuit est prévu pour très peu de résistance on peut sans passer également (du "R") Type BUELL ~ 1kOhms
Dans le doute vaut mieux plus de résistance que pas assez sinon on risque de flinguer les bobines...
En principe : Bougies + fils + antiparasites compris entre 5kOhms et 10KOhms (voir 20 KOhms?)
Si les antiparasites d'origine sont déjà Restitifs, il n'est en principe pas necessaire de prendre des "R" (Antiparasite NGK 10KOhms par exemple)
Si le circuit est prévu pour très peu de résistance on peut sans passer également (du "R") Type BUELL ~ 1kOhms
Dans le doute vaut mieux plus de résistance que pas assez sinon on risque de flinguer les bobines...
En principe : Bougies + fils + antiparasites compris entre 5kOhms et 10KOhms (voir 20 KOhms?)
38 Re: bonjour, bougies ngk platinium Jeu 28 Fév 2013 - 17:39
coluche
Gros Rouleur
ce sont des iridiums que j ai commander, je les montent demain matin, merci pour vos conseils, bonne soirée
39 Re: bonjour, bougies ngk platinium Jeu 28 Fév 2013 - 17:46
Eole80
Membre a vie
tiens nous au courant de la différence avec les anciennes, merci.
40 Re: bonjour, bougies ngk platinium Jeu 28 Fév 2013 - 17:52
coluche
Gros Rouleur
oui pas de soucis je vous tiens au jus, demain soir 200 bornes pour le boulot , j aurai dejas un apperçu ...
41 Re: bonjour, bougies ngk platinium Jeu 28 Fév 2013 - 17:54
coluche
Gros Rouleur
oui pas de soucis je vous tiens au jus, demain soir 200 bornes pour le boulot , j aurai dejas un apperçu ...
42 Re: bonjour, bougies ngk platinium Jeu 28 Fév 2013 - 18:55
SEGAFREDO
Modo régional
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:En gros : (ça c'est pour que les pinailleurs passent leur chemin... )
Si c'est comme pour K100 (ce dont je ne doute pas) c'est 5 ... tout est dans l'antiparasite. Perso j'ai une fois commis l'erreur de monter des bougies avec "R" et mémère m'a vite fait comprendre que je m'étais trompé ...
43 Re: bonjour, bougies ngk platinium Jeu 28 Fév 2013 - 19:00
maurice58
Gros Rouleur
Bonsoir,
Je confirme 5 Kohm placé dans l'anti parasites....
Cordialement
Je confirme 5 Kohm placé dans l'anti parasites....
Cordialement
44 Re: bonjour, bougies ngk platinium Ven 1 Mar 2013 - 16:33
coluche
Gros Rouleur
bon bin voila les nouvelles bougies iridium sont montées, pas sans mal dailleurs!! je pars bosser (100 bornes aller + le retour cette nuit) sa va me donner une idée du changement, a demain pour vous dire quoi, jsuis a la bourre, bonne soirée
45 Re: bonjour, bougies ngk platinium Ven 1 Mar 2013 - 17:10
Maya
Livreur de Pizza
Est-ce que tu as monté des DR7 ou des DPR7 ?
Il me semble de mémoire que ce sont les DP qui sont les bonnes.
A vérifier sur le site d'Isatis 92. Il me semble que la DR est un poil trop courte.
A vérifier sur le site d'Isatis 92. Il me semble que la DR est un poil trop courte.
46 Re: bonjour, bougies ngk platinium Ven 1 Mar 2013 - 18:34
BM92
Membre a vie
Quel probleme as-tu rencontrer ?coluche a écrit:pas sans mal dailleurs !!
47 Re: bonjour, bougies ngk platinium Ven 1 Mar 2013 - 18:35
BM92
Membre a vie
Sur une K75 ?!Maya a écrit:Est-ce que tu as monté des DR7 ou des DPR7 ?
Sur mes K75 je mettais des DR7EIX
48 Re: bonjour, bougies ngk platinium Sam 2 Mar 2013 - 7:49
copalm
En rodage
BM92 a écrit:Maya a écrit:Est-ce que tu as monté des DR7 ou des DPR7 ?
Sur une K75 ?!
Sur mes K75 je mettais des DR7EIX
Salut Claude
J'avais comme réf. D7EA ... Bon aussi ?
49 Re: bonjour, bougies ngk platinium Sam 2 Mar 2013 - 14:12
coluche
Gros Rouleur
voila de retour sur le fofo, les bougies iridium comment dire... C est franchement bien, dejas le demarage , quart de tour( bon ok comme toutes bougies neuves) , moteur plus souple , et des reprises plus franche, on dirait etre sur un tapis volant.... je constate une legere baisse de consomation, avoir ce soir sur le meme trajet avec le plein, en principe je suis sur du 5l5 au cent kms, bon je suis content sa vaut le coup!!
petit probleme pour enlever les antis parasites , grrr po facil!! voili voilou
petit probleme pour enlever les antis parasites , grrr po facil!! voili voilou
50 Re: bonjour, bougies ngk platinium Sam 2 Mar 2013 - 17:17
BM92
Membre a vie
Ben oui mais c'est pas de l'iridium ca, c'est la bougie d'originecopalm a écrit:Salut Claude
J'avais comme réf. D7EA ... Bon aussi ?
Aller à la page : 1, 2
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Electrique (eclairage, tableau de bord, faisceaux, etc) , Electronique (boitiers, ordi de bord, etc) » bonjour, bougies ngk platinium