Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommables "adaptables"

+5
LEBILIG
lisbeth
BZH56
Décédé : K'wet
supercyprien
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Consommables "adaptables" Empty Consommables "adaptables" Mar 8 Nov 2011 - 15:01

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

j'avais un peu de temps à gâcher alors je me suis mis en quête de références "adaptables" pour nos filtres etc...

Filtre à essence : 16 14 2 325 859 (23.90)
  • MANN MWK44 (9.10)
  • KNECHT KL145 (11.48)


Filtre à air : 13 72 1 464 698 (40.90)
  • KNECHT LX471 (18.88)


Filtre à huile : 11 42 1 460 845 (18.70)
  • MANN MW712 (12.94)


Pour les bougies, bmw donne dans l'ETK les Bosch XR7LDC (12 12 1 465 104), 8.50€/pièce.
On trouve encore des X5DC (réf Bosch 0241 145 500) pour 2.07€/pièce.

Les réf sont celles de BMW suivies de leur tarif chez 2pma. Les autres tarifs (adaptables) proviennent de chez oscaro. On peut donc commander chez eux certains choses pour nos machines.

Cyprien

2Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Mar 8 Nov 2011 - 16:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:
Pour les bougies, bmw donne dans l'ETK les Bosch XR7LDC (12 12 1 465 104), 8.50€/pièce.
On trouve encore des X5DC (réf Bosch 0241 145 500) pour 2.07€/pièce.


Cyprien

les X5DC sont pour les K75/100 (sans résistance interne), pour le K11 XR7DLC avec résistance

3Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Mar 8 Nov 2011 - 16:41

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement pour les K75, l'ETK indique des bougies X5DC et la RMT aussi mais dans le livret de bord de la moto il est indiqué XR5DC !!!

4Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Mar 8 Nov 2011 - 16:56

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour le K11 idem dans le livret XR 5 DC.

5Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Mar 8 Nov 2011 - 17:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le pourquoi du comment très bien expliqué par Isatis :bien:
Encore une histoire de marketing où l'on s'aperçoit que toutes les K peuvent tourner avec des X5DC si on en trouve.........

à lire ici

6Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Mar 8 Nov 2011 - 18:27

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

C'est sûr que ça vaut le coup de fouiner.
Un exemple: la sonde t° moteur ref: 13622242184
chez BM Bordeaux : 27,23 TTC
chez Oscaro : 16,59 en Bosch et 9,10 chez FAE.
Maintenant, un garage de la marque à proximité de la maison ça aide aussi!

7Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Ven 24 Fév 2012 - 23:58

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir
je viens d'acheter ma K1100LT et avant de prendre la route je voudrais faire les niveaux ,changer les filtres,etc....
Quelqu'un peut il me renseigner comment faire et dans quel ordre si prendre .
Je ne connais pas non plus de fournisseurs ni les produits a acheter !!! je sais c'est terrible d'être si nul mais je vais apprendre car la retraite approche
lebilig

8Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Sam 25 Fév 2012 - 8:44

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso,
Je fais chauffer, je vidange, moteur seul ou/et boite, pendant que ça coule, je change le filtre a air.
Une fois fait, ça a refroidit, je change filtre a huile, je remet les bouchons, je mets l'huile, si c'est a faire, je change les bougies.
Ensuite si c'est le moment, je passe au pont, et pis voila, enfin c'est une question de logique et d'habitude.
Tu as le manuel de maintenance ici pour t'aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A enregistrer et consulter a ton aise

9Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Sam 25 Fév 2012 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

LEBILIG a écrit:Je ne connais pas non plus de fournisseurs ni les produits a acheter !!!

Tu as le choix, soit des kits :

- chez BMW (Moto Technic)

- chez Sportax

- chez Motorworks

Ou encore des ingrédients séparés comme :

- chez Oscaro

Pour les liquides, achète tout en grande surface.

10Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Sam 25 Fév 2012 - 12:37

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

merci les amis mais sur le manuel je suis perdu et ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous ,vous même, mettez dans votre bécanne.
A savoir: l'huile moteur c'est.....l'huile boite.... l'huile de pont.... etc.... de façon a avoir une bonne base de départ et pas faire de con...
LEBILIG

11Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Sam 25 Fév 2012 - 12:48

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

moteur semi-synthese 10w40 en grande distribution

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

boite et pont c'est la meme soit de la 80/90 feu vert, norauto,...

12Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Sam 25 Fév 2012 - 15:42

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'huile carouf, cardy, roady, feu vert etc etc etc.
Perso je met de la synthèse roady ou norauto selon le moment ou je passe le magasin......10W40 est un bon compromis été/hiver

L'huile de boite et pont , c'est de l'huile "Transmission" aux normes API GL5 c'est marqué dessus. Je précise que l'huile de boite est la meme que celle du pont. Certaines marques la vendent meme avec un petit tuyau incorporé, super pratique pour pas en mettre partout quand on remplit.
La vidange de boite c'est un peu galere car ça coule sur la béquille et on a tendance a en mettre par terre, prevois juste une protection sur le sol avant de commencer

Attention a ne pas confondre avec l'huile pour les hydrauliques Citroen dite "LHM"
Mais si tu fais un minimum attention c'est super dur de se gourer !!!!

Pas la peine d'aller mettre une fortune dans les huiles truc ou machin a 4 fois le prix. Ce sont les memes !!!!

Pour les pièces je commande là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour un K11 il te faut ça :
00700 SERVICE KIT ALL 16 VALVE K MODELS (NOT K1200)...) 1 47.50 47.50

Ya pu ka :)

13Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Sam 25 Fév 2012 - 21:49

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

pour info je viens de recevoir mes pièces de chez motobins:

1 kit entretien pour K1100: 4 bougies, filtres à air, filtre à huile, filtre à essence, tous les joints
1 clé spéciale pour filtres à huile
1 écrou de vidange
1 prise allume cigare standard à connecter sur la batterie

pour 101€ port compris.

Il me reste à trouver les fluides à feu vert et une batterie neuve chez revendeur.

aller, aller! au boulot car ces beaux jours un peu moins froids... ça donne envie de rouler!

14Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Dim 26 Fév 2012 - 0:30

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

dans le kit 00700 il n'y a pas l'écrou de vidange ni la clef a filtre a huile.
tu n'aurais pas les ref sur ta facture
milles merci pour tous ces renseignements qui me sont très précieux avant de me mettre au boulot
lebilig

15Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Dim 26 Fév 2012 - 9:15

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ecrou de vidange, ça se change pas systématiquement sauf si le 6 pans est fatigué

La clef a filtre, on la trouve chez BM pour.........10€
63 mm de tete me semble t'il, dispos aussi dans les centres auto. Les memes qui vendent de l'huile pas chère !!!!

16Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Dim 26 Fév 2012 - 13:52

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

merci Paternien je vais commander le kit chez motobins,enfin si j'y arrive,car moi et l'informatique ça fait deux

17Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Dim 26 Fév 2012 - 13:57

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

par chez moi, la meme huile (meme marque) chez carrefour est beaucoup moins cher que chez feu vert.

18Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Dim 26 Fév 2012 - 20:44

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

oui mais au Havre il n'y a pas de garage BM,alors ma clef je ne sais pas ou l'acheter ni le bouchon de vidange. Une clef de 63 mm comme me dit Paternien s'achète t-elle chez n'importe quel concessionnaire?
LEBILIG

19Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Dim 26 Fév 2012 - 20:55

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

motobins

Bouchon : Part No.29009
Clé : Part No.99200

20Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Dim 26 Fév 2012 - 21:02

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

Bon ça commence a s'éclaicir mon affaire,tu vois rien d'autre avant que je lance ma commande ?

21Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Lun 27 Fév 2012 - 9:28

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Des gants Latex, mais peut etre pas besoin de les commander en angleterre :)

22Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Lun 27 Fév 2012 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

paternien a écrit:L'huile carouf, cardy, roady, feu vert etc etc etc.
Perso je met de la synthèse roady ou norauto selon le moment ou je passe le magasin......10W40 est un bon compromis été/hiver

L'huile de boite et pont , c'est de l'huile "Transmission" aux normes API GL5 c'est marqué dessus. Je précise que l'huile de boite est la meme que celle du pont. Certaines marques la vendent meme avec un petit tuyau incorporé, super pratique pour pas en mettre partout quand on remplit.
La vidange de boite c'est un peu galere car ça coule sur la béquille et on a tendance a en mettre par terre, prevois juste une protection sur le sol avant de commencer

Attention a ne pas confondre avec l'huile pour les hydrauliques Citroen dite "LHM"
Mais si tu fais un minimum attention c'est super dur de se gourer !!!!

Pas la peine d'aller mettre une fortune dans les huiles truc ou machin a 4 fois le prix. Ce sont les memes !!!!

Pour les pièces je commande là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour un K11 il te faut ça :
00700 SERVICE KIT ALL 16 VALVE K MODELS (NOT K1200)...) 1 47.50 47.50

Ya pu ka :)
Juste un petit truc pour la vidange de boite. j'ai bricolé un bout de tôle alu qui fait gouttière entre l'orifice de vidange et ma bassine , qui passe au dessus de la traverse de béquille centrale, et plus de problème, toute l'huile va dans la bassine.

23Consommables "adaptables" Empty Re: Consommables "adaptables" Lun 27 Fév 2012 - 10:24

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

je suis pas de la génération latex !!! mais c'est vrais qu'il faut se protéger .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum