Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur BMW et type de broches

+2
Freddy29
Décédé : K'wet
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compteur BMW et type de broches Empty Compteur BMW et type de broches Sam 02 Fév 2013, 11:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Aprés avoir épluché la rubrique LA MECANIQUE K2S RANGEE et la section compteur
j'ai pu constater les problèmes rencontrés par certains d'entre vous à cause des différences de brochage
de nos trés chers (€) et fragiles blocs compteur.

Je cherche à remplacer mon bloc de K75S 1986 ci-dessous

Compteur BMW et type de broches 20130211

par celui ci que je viens de dénicher sur le coincoin en provenance d'une K100RS de 1985

Compteur BMW et type de broches 20130210

mais malgré la proximité 85/86 et bien pan dans les dents je vous le donne émile
les broches c'est pas ca !

en images l'actuel

Compteur BMW et type de broches 20130212

et le futur

Compteur BMW et type de broches 20130213

Alors ma question, forcément c'était pas pour vous montrer que je savais prendre des photos ... Very Happy

A quoi correspond la broche n°8 qui est vide sur le mien et occupée sur le second ?

et est ce que finalement quelqu'un a réussi à faire ce montage sur sa moto en récupérant les connecteurs et un morceau du faisceau, on coupe on ressoude ... est ce que c'a marche ? tout correspond ?

J'ai vu que certains l'avaient tenté mais ils ne sont pas allé au bout de leur post pour dire si cela avait fonctionné.

Merci d'avance

2Compteur BMW et type de broches Empty Re: Compteur BMW et type de broches Sam 02 Fév 2013, 11:51

Membre a vie
Membre a vie

7 et 8 correspondent pour les modèles les plus anciens au niveau d'essence.

La 7 existe toujours (témoin de réserve soit +- 5L)

La 8 reliée au 2e témoin indiquant je crois 7L

A confirmer tout de même surtout pour les contenances

3Compteur BMW et type de broches Empty Re: Compteur BMW et type de broches Sam 02 Fév 2013, 11:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est pour la jauge essence, le K100rs de 85 devait avoir une jauge a 2 niveaux (thermistances plongeants dans l'esence ou a l'air)

regarde le beau schéma qu'a fait Jean Loup

https://bmist.forumpro.fr/t82586-branchement-compteur-k75

Patrick a été plus rapide :laughing:

4Compteur BMW et type de broches Empty Re: Compteur BMW et type de broches Sam 02 Fév 2013, 11:56

Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:c'est pour la jauge essence, le K100rs de 85 devait avoir une jauge a 2 niveaux (thermistances plongeants dans l'esence ou a l'air)

regarde le beau schéma qu'a fait Jean Loup

https://bmist.forumpro.fr/t82586-branchement-compteur-k75

Patrick a été plus rapide :laughing:

p'têt mais tu complètes bien l'info :bien:

5Compteur BMW et type de broches Empty Re: Compteur BMW et type de broches Sam 02 Fév 2013, 17:43

Invité

Anonymous
Invité

Merci à vous

J'avais récupéré le schéma dans un autre post mais sur celui ci d'ailleur la broche 8 était libre et non occupée.
Donc si je met le nouveau compteur je n'aurai rien pour brancher sur cette broche supplémentaire car il y a un équipement en amont que je n'ai pas sur ma moto ??? à savoir une thermistance ...

si j'ai tout suivi

6Compteur BMW et type de broches Empty Re: Compteur BMW et type de broches Sam 02 Fév 2013, 19:09

Membre a vie
Membre a vie

exact :bien:

7Compteur BMW et type de broches Empty Re: Compteur BMW et type de broches Sam 02 Fév 2013, 19:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:7 et 8 correspondent pour les modèles les plus anciens au niveau d'essence.

La 7 existe toujours (témoin de réserve soit +- 5L)

La 8 reliée au 2e témoin indiquant je crois 7L

A confirmer tout de même surtout pour les contenances

Chez moi 4 et 7

8Compteur BMW et type de broches Empty Re: Compteur BMW et type de broches Dim 03 Fév 2013, 12:33

Invité

Anonymous
Invité

ok je vous remercie pour ces infos

donc me reste plus qu'a trouver le bout de faisceau avec les connecteurs qui vont bien.

si quelqu'un a ca en stock n'hesitez pas à me faire signe :gnii:

ou alors peut etre j'essayerai de me lancer dans un démontage pour intervertir les nappes puisque les broches sont fixées dessus.

sur le mien il y avait la vitre HS l'indicateur de vitesse et la montre, le compteur ne fonctionne pas non plus mais là je pencherai plus pour un probleme de connectique quelque part dans le faisceau.

ca doit etre faisable d'intervertir ce qui est bon sur le nouveau par ce qui est mort sur l'ancien ...

Quelqu'un a déjà fait ca ?

9Compteur BMW et type de broches Empty Re: Compteur BMW et type de broches Dim 03 Fév 2013, 19:17

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est un peu comme tétris, ça se fait bien. Tout est fixé par des vis sur des supports, c'est pas complexe.

http://combi72.free.fr

10Compteur BMW et type de broches Empty Re: Compteur BMW et type de broches Dim 03 Fév 2013, 19:49

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci Bertrand.

Je vais tenter le coup alors :wink:

11Compteur BMW et type de broches Empty Re: Compteur BMW et type de broches Lun 04 Fév 2013, 03:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Superjipe a écrit:

... me reste plus qu'a trouver le bout de faisceau avec les connecteurs qui vont bien.

si quelqu'un a ca en stock n'hesitez pas à me faire signe :gnii:

ou alors peut etre j'essayerai de me lancer dans un démontage pour intervertir les nappes puisque les broches sont fixées dessus.

sur le mien il y avait la vitre HS l'indicateur de vitesse et la montre, le compteur ne fonctionne pas non plus mais là je pencherai plus pour un probleme de connectique quelque part dans le faisceau.

ca doit etre faisable d'intervertir ce qui est bon sur le nouveau par ce qui est mort sur l'ancien ...

Quelqu'un a déjà fait ca ?

Trois choses à développer, Jipe !
1/. Le compteur de K 100 RS (que tu mets en photo) fait déjà partie de la deuxième génération et je doute qu'il soit de 85.
Le voyant de gauche n'est pas pas jaune et n'indique pas la réserve de 7 L. avec sa pompe :
Compteur BMW et type de broches Compte10 1er modèle sur K 100.

Cela revient à dire qu'il s'agit "peut être" d'un modèle équipé d'ABS et qui occuperait le plot 8 pour cette fonction. Ce qui ne gène pas le montage sur ta machine.
2/. Il n'y a pas de morceau de faisceau pour le connecteur. C'est le faisceau complet qu'il faut changer. A moins de décortiquer chaque fil et d'avoir la fiche à plots ronds !
C'est du boulot ! geek
Sur le K 100 des années 87/88, le faisceau à fiches plates acceptait les fiches rondes des compteurs. Il est peut être possible que le tien l'épouse ! I love you ... A vérifier !
Et enfin, 3/. Tout le bloc compteur se démonte et tu peux remplacer l'horloge, le cockpit, le compteur, le compte tours, etc ...
Il suffit de décortiquer le tien qui est à changer pour apprendre la marche à suivre, avec doigté et minutie ! :wink:
scratch ... Questions à gogo si tu butes sur certaines choses !

12Compteur BMW et type de broches Empty Re: Compteur BMW et type de broches Lun 04 Fév 2013, 11:19

criva33

Apprenti

Bonjour,
J'ai rencontré les memes soucis que toi avec les broches compteur sur un K100 LT de 84. J'ai remplacé le mien montage origine avec broches plates par un modèle plus récent broches rondes. Comteur récupéré avec un bout de faisceau, soudure fil à fil en respectant les couleurs, sans aucun souci, pas de fil en rab ni de manque et tout fonctionne impec.
Juste un peu chiant à faire sur la bécane et sans oublier d'isoler chaque soudure à la gaine thermorétractable.

13Compteur BMW et type de broches Empty Re: Compteur BMW et type de broches Lun 04 Fév 2013, 11:29

Invité

Anonymous
Invité

Merci Jean-Loup tu m'as donné la solution ...

Point n°2 ca rentre comme papa dans maman :bien: et ca bouge plus

j'aurai du commencer par là 108

donc ce bloc correspondrait à un 87/88 et il accepte les connecteurs à fiches plates de mon modèle 86

Excellent Surprised car cette possibilité n'apparait pas dans les rubriques compteur de "la mécanique K2S rangée"

Si ca peut servir à d'autres ... alleluia !

Une piece de plus mise de coté pour la restau de ma K ... elle va être trop belle :out:

Merci Criva ... j'étais parti avec cette idée mais là plus besoin d'envisager fer à souder et gaine ca fonctionne nickel.

14Compteur BMW et type de broches Empty Re: Compteur BMW et type de broches Mar 05 Fév 2013, 01:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Compteur BMW et type de broches Smiley11 Content d'avoir participé à résoudre une solution, qui te remplit d'une joie perceptible ! :wink:

15Compteur BMW et type de broches Empty Re: Compteur BMW et type de broches Mar 05 Fév 2013, 12:19

Invité

Anonymous
Invité

Ca ce voit tant que ca ? :laughing:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]