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JeanPa
levosg'pat
GNR1007
Décédé : K'wet
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
Xophe
11 participants

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Xophe

Xophe
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les amis,
encore une tuile, je pars au boulot ce matin, tout impeccable. Je reprends la moto ce soir, plus de démarreur... il y a du jus, pas de vitesse enclenchée, la béquille latérale rentrée, le coupe circuit OK j'appuie sur le démarreur, Rien, comme-ci il n'y avait plus de connexion, donc je regarde les fusibles, tous bons, je pige plus...si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ou aurait une idée, ça me rendrait bien service! Obligé de prendre le train pour rentrer, la hooooooooooonte!!!
merci d'avance.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

As-tu regardé le relais ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Ben , un multimètre pour voir si le jus arrive sur le démarreur .Regarde aussi si tes loupiotes ( phare , clignos .klaxon ) fonctionnent

Et puis , t'aurais pu démarrer à la poussette .

Xophe

Xophe
Jeune pilote
Jeune pilote

y'a du jus, phare, clignos, klaxon, tout fonctionne!
pour la poussette, pouvait pas faut grimper un pente avant et 280kgs c'est lourd lol
Quant au relais, il se trouve ou? je sais qu'elle a dérouillé ces dernières semaines entre la flotte, la neige, le sel, le froid....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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Est-ce qu'à la mise du contact tu entends bien la pompe à essence tourner ?

Xophe

Xophe
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:Est-ce qu'à la mise du contact tu entends bien la pompe à essence tourner ?

j'ai pas fait gaffe, tout s'allume normalement mais ca je ne saurai le dire avec certitude!

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
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Si le relais claque et que les voyants baissent d’intensité, c’est la batterie.
Il me semble que tu dois entendre la pompe à essence au démarrage…?

Xophe

Xophe
Jeune pilote
Jeune pilote

GNR1007 a écrit:Si le relais claque et que les voyants baissent d’intensité, c’est la batterie.
Il me semble que tu dois entendre la pompe à essence au démarrage…?

Non la batterie est quasi neuve et les voyants ne baissent pas d'intensité.. j'avais pensé a un câble de démarreur qui aurait cassé peut-être???

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
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riderbilly a écrit:Ben , un multimètre pour voir si le jus arrive sur le démarreur .

Le multimètre pour voir si ton démarreur est bien en demande de courant quand tu actionne le bouton de démarrage .Ca permettra déjà d’éliminer des défauts

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Xophe a écrit:
K'wet a écrit:Est-ce qu'à la mise du contact tu entends bien la pompe à essence tourner ?

j'ai pas fait gaffe, tout s'allume normalement mais ca je ne saurai le dire avec certitude!



faudrait en être sûr car il se pourrait que ce soit ton contact de béquille latérale qui soit coincé par la daube que tu as ramassé en roulant :wink:

Xophe

Xophe
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
Xophe a écrit:

j'ai pas fait gaffe, tout s'allume normalement mais ca je ne saurai le dire avec certitude!



faudrait en être sûr car il se pourrait que ce soit ton contact de béquille latérale qui soit coincé par la daube que tu as ramassé en roulant :wink:


haaaa ca c'est pas con, j'y ai pas pensé, première chose que je vais regarder demain... merci
les autres suggestions sont les bienvenues au cas ou ca ne serait pas ca... Smile

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K'wet a écrit:
Xophe a écrit:

j'ai pas fait gaffe, tout s'allume normalement mais ca je ne saurai le dire avec certitude!



faudrait en être sûr car il se pourrait que ce soit ton contact de béquille latérale qui soit coincé par la daube que tu as ramassé en roulant :wink:


Exact, j'ai eu le coup.................un petit caillou sur le contact avec un temps pourri comme ses jours ci !!!!!!!! :bien:

Xophe

Xophe
Jeune pilote
Jeune pilote

bon ben j'ai hâte d’être a demain vérifier ca... si c'est bon, c'est champagne... virtuel bien sur car comme chacun sait! un vrai motard ne bois que de l'eau lol

Invité

Anonymous
Invité

Le coup de ce p... de contacteur de béquille sur le K11. !!! Un indice. Si le phare et les "auxilliaires" se coupent quand tu appuyes sur le démarreur, c'est que le relai de délestage joue son rôle. A priori, ce n'est pas le contacteur de béquille. Si rien ne se passe quand tu appuyes sur le bouton rouge... c'est soit le bouton, soit le fameux contacteur de béquille. J'avais fabriqué un shunt à partir de la prise d'un vieux contacteur pour ne plus rester comme un c... au bord de la route.

Xophe

Xophe
Jeune pilote
Jeune pilote

ok ben j'espère vous donner le réponse demain...

Xophe

Xophe
Jeune pilote
Jeune pilote

Re-salut les gars,
c'était bien le contacteur de béquille, crade comme pas possible... merci a vous tous, j'ai encore appris quelque chose grâce a vous... j'espère pouvoir vous rendre la pareille un jour!
V

JeanPa

JeanPa
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous !

J'ai eu plusieurs fois ce problème de contacteur de béquille.

C'est pénible.

J'en avais marre aussi que le contacteur coupe le moteur, lorsque je descendais de la moto pour ouvrir la porte du garage.

Mettre un interrupeur pour neutraliser le contacteur de béquille, c'était hors de question. Trop dangereux. :devil:

J'ai qd même reussi à connecter un interrupteur pour neutraliser le contacteur. Cet interrupteur était présent sur le K11LT, c'était le........warning ! tafume

Comment ça marche ?

Je suis à l'arrêt, au point mort. Je mets les warning. Je sort la latérale, le moteur tourne.

Je suis à l'arrêt, au point mort. Je sort la latérale, le moteur s'arrête.

La moto est sur la latérale, les warning en action, le moteur tourne. Je monte dessus, je redresse, les warning sont en action....ce n'est pas normal....et la je me dis...bon sang, mais c'est bien sur, ...la latérale est sortie, je la rentre, et je coupe les warning.

Il m'est arrive de rentrer avec le contacteur de béquille inopérant, mais...avec les warning

Que du bonheur...

Invité

Anonymous
Invité

Comme je l'ai expliqué plus haut... j'avais gardé un vieux contacteur de béquille, j'ai branché ensembles les fils qui venaient de la prise et, quand j'avais un soucis avec cette s...e de contacteur, il me suffisait de sortir le cache latéral, de débrancher le contacteur, de brancher mon shunt à la place et hop... en attendant de résoudre le problème tranquillement à la maison.

Xophe

Xophe
Jeune pilote
Jeune pilote

merci a vous les gars pour tous ces petits trucs bien utiles...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

JeanPa a écrit:Bonsoir à tous !

J'ai eu plusieurs fois ce problème de contacteur de béquille.

C'est pénible.

J'en avais marre aussi que le contacteur coupe le moteur, lorsque je descendais de la moto pour ouvrir la porte du garage.

Mettre un interrupeur pour neutraliser le contacteur de béquille, c'était hors de question. Trop dangereux. :devil:

J'ai qd même reussi à connecter un interrupteur pour neutraliser le contacteur. Cet interrupteur était présent sur le K11LT, c'était le........warning ! tafume

Comment ça marche ?

Je suis à l'arrêt, au point mort. Je mets les warning. Je sort la latérale, le moteur tourne.

Je suis à l'arrêt, au point mort. Je sort la latérale, le moteur s'arrête.

La moto est sur la latérale, les warning en action, le moteur tourne. Je monte dessus, je redresse, les warning sont en action....ce n'est pas normal....et la je me dis...bon sang, mais c'est bien sur, ...la latérale est sortie, je la rentre, et je coupe les warning.

Il m'est arrive de rentrer avec le contacteur de béquille inopérant, mais...avec les warning

Que du bonheur...
Juste un mot : Ingénieux ! Plus de démarreur sur K11LT Chouet10

Chat vert

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Pilier de Forum
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moi j'ai mis un collier rilsan sur le contacteur, ca fait trois ans et pas de soucis...

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
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Question complémentaire aux spécialistes sur ce contacteur de béquille :
Es- ce que ce contacteur coupe bien de manière simultanée la pompe a essence et le démarreur ? merci pour les réponses.

Chat vert

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Pilier de Forum
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Il me semble bien mais comme ca fait longtemps qu'il ne m'emm.... plus je ne me souviens pas vraiment Embarassed

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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BZH56 a écrit:Question complémentaire aux spécialistes sur ce contacteur de béquille :
Es- ce que ce contacteur coupe bien de manière simultanée la pompe a essence et le démarreur ? merci pour les réponses.

oui, pas d'amorçage de la pompe à la mise du contact et appui sur le bouton de démarreur inopérant

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci Patrick pour cette confirmation, j'avais un doute pour le démarreur ...

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan


Pour la béquille latérale , Il y a un test rapide qui ne donne qu'une info , mais qui se révéle déja utile à 50% . Moto sur la centrale , ouvrir et fermer la latérale la tête à hauteur de cette foutue béquille , on entend le clic de l'interrupteur, donc il fonctionne .Aprés, il est vrai que les fils peuvent étre coupés ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Pascal l a écrit:
Pour la béquille latérale , Il y a un test rapide qui ne donne qu'une info , mais qui se révéle déja utile à 50% . Moto sur la centrale , ouvrir et fermer la latérale la tête à hauteur de cette foutue béquille , on entend le clic de l'interrupteur, donc il fonctionne .Aprés, il est vrai que les fils peuvent étre coupés ...

je pense tout de même que le test le plus rapide c'est le bruit de la pompe en mettant le contact confused

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