Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liquide refroidissement

+7
Jibouille
fanfan_16
GNR1007
francis31
jipe 07
Freddy29
V1ncent
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Liquide refroidissement Empty Liquide refroidissement Lun 14 Jan 2013 - 15:19

V1ncent

Apprenti

Bonjour,

Sur mon F800R, j'ai une fuite de liquide de refroidissement...
Les durites côté droit ont quelques projections. Uniquement constaté après avoir roulé.

j'ai démonté pour vérifier hier, et le niveau est bon.
Par contre je suis surpris de ne pas avoir de joint dans le bouchon Question

Pour ceux qui ont déjà démonté, en avez vous un ?

Merci à vous :wink:

2Liquide refroidissement Empty Re: Liquide refroidissement Sam 26 Jan 2013 - 7:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Up

3Liquide refroidissement Empty Re: Liquide refroidissement Sam 26 Jan 2013 - 9:58

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

A priori, problème récurent sur les GS! Quelques S/ST et R en terme de suintement. Je n'en sais pas plus.

4Liquide refroidissement Empty Re: Liquide refroidissement Lun 28 Jan 2013 - 8:40

V1ncent

Apprenti

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
J'ai effectivement lu que les problèmes de liquide de refroidissement sont récurrents, mais comme mon F800R a plus de deux ans, bye bye la garantie.

Etant donné le nombre de propriétaires touchés, je vais peut être pouvoir envisager une petite prise en charge...

5Liquide refroidissement Empty Re: Liquide refroidissement Lun 28 Jan 2013 - 8:43

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon courage !!!! :bien:

6Liquide refroidissement Empty Re: Liquide refroidissement Mer 30 Jan 2013 - 20:07

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

7Liquide refroidissement Empty Re: Liquide refroidissement Mer 30 Jan 2013 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

Question idote à freddy 29. tu écris souvent " up" . Qu'entends tu par là ?

8Liquide refroidissement Empty Re: Liquide refroidissement Jeu 7 Fév 2013 - 16:55

fanfan_16

Jeune pilote
Jeune pilote

Up, pour faire remonter le mess :wink:

9Liquide refroidissement Empty Re: Liquide refroidissement Ven 8 Fév 2013 - 11:39

Jibouille

Jeune pilote
Jeune pilote

Réponse d'un collègue qui a fait 30 000km en F800R : "pour ne pas avoir d'emmerdes, tu ne mets pas ton niveau de liquide au maxi, ni au médium. Tu le mets au mini, et tu surveilles : j'ai fait comme ça et je n'avais plus de projection sur mes carters côté droit."

A essayer...

10Liquide refroidissement Empty Re: Liquide refroidissement Lun 11 Fév 2013 - 9:14

V1ncent

Apprenti

Merci pour l'info :bien:
C'est bon à savoir !

Je vais en toucher un mot à la concession, ce que je n'ai pas encore fait.

Dès que j'ai des news je viendrais les ajouter :)

Merci !

11Liquide refroidissement Empty Re: Liquide refroidissement Mar 12 Fév 2013 - 19:53

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Vincent !

"Etant donné le nombre de propriétaires touchés, je vais peut être pouvoir envisager une petite prise en charge..."

Pour info, une campagne de prise en charge à déjà été entreprise par BMW (Bavaria) pour les F 800 S par exemple, concernant précisément ce soucis via un retour à l'atelier. :wink:

Je pense à présent qu'il est "peut être" un peu tard mais ... confused

Peut être justement tenter de le leur rappeler , on ne sait jamais :wink:

Courage !

http://www.bmwild.fr/

12Liquide refroidissement Empty Re: Liquide refroidissement Mar 12 Fév 2013 - 20:51

lemiaou

lemiaou
Apprenti

Bonjour,
j'ai eu une F800GS ,avec le pb recurrent ,connu de durites d'origines trop courtes (ce qui doit expliquer que les F650GS twin n'ont pas connu ce pb ,puisque le radiateur est un poil plus pret du moteur)
Changement sous garantie .
Je pense que si tu presente bien le pb tu peux espérer une prise en charge.
Sinon cela reste betement un probleme de durites a remettre en place avec de nouveaux serflex plus efficace.

Pour le bouchon en sortie de révision ...je me suis aperçu qq jours plus tard qu'il n'était plus en place .J'ai mis à sa place un bouchon de bouteille de White Spirit aprés avoir pratiqué un tout petit trou de respiration .(donc l'absence de joint ne me choque pas sur ton bouchon)

lemiaou
R1100RT maintenant

http://lemiaou.tchatcheblog.com/

13Liquide refroidissement Empty Re: Liquide refroidissement Jeu 14 Fév 2013 - 12:24

V1ncent

Apprenti

Merci a tous !

Je vais pouvoir discuter avec les bons arguments chez mon concessionnaire.

A+

:gnii:

14Liquide refroidissement Empty Re: Liquide refroidissement Jeu 14 Fév 2013 - 20:49

razmoquette

razmoquette
Apprenti

salut vincent,
je suis proprio d'un f800r depuis 6 moi et même problème; pour ma par le suintement se produit au niveaux du bouchon du vase d’expansion. j'ai procédais a sont remplacement et meme souci tafume ; a la prochaine revision je voie pour y mètre un joint.... a voir. bonne chance pour la prise en charge. confused

15Liquide refroidissement Empty Re: Liquide refroidissement Ven 15 Mar 2013 - 12:15

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

salut à vous j avais répondu déjà il y a pas mal de temps sur ces fuites de liquide de refroidissement..les grosse durites sont légèrement trop courtes...manquerai 1 cm à tout casser et les colliers de serrage sont pas de bonne qualité ..j ai trouvé il y a quatre ans des durites automobile de même diamètres et de forme !!!!!!avoisinante je dirai et avec de bon serflex ça roule depuis sans soucis sans fuite..
salutations

16Liquide refroidissement Empty Re: Liquide refroidissement Lun 18 Mar 2013 - 21:54

razmoquette

razmoquette
Apprenti

salut à vous , suite a un petit entretien sur ma belle, j'en ai profité pour poser un joint au font du bouchon du vase d'expansion (joint torique pour robinet n° 16 ) et depuis plus de suintement :bien: et que de bonheur de ne plus voir ces traces de liquide verdâtre sur le chassie Surprised .

bonne route a tous , salutations.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]