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r1150rt moteur plus "souple" sous starter

+4
paf la bm
nik0
Lucky Luke
spip76
8 participants

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spip76

spip76
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me questionne sur mon réglage moteur.

En effet, je le trouve nettement plus souple lorsque je suis sous "starter"
Non pas que mon moteur soit désagréable sans, mais il semble monter plus facilement dans les tours avec un peu d’accélérateur au guidon.

Y aurait il un petit réglage a faire?

Mon ralenti est stable vers 1100 tr/mn, la moto accélère correctement, quoique vibre un peu trop a mon gout vers 4000 rpm, ce phénomène semble moins marqué sous starter.?. (mais comme j’évite d'aller a 4000rpm moteur froid...) je vais essayer de mettre du starter moteur chaud pour voir, mais le ralenti va s'envoler.

Si quelqu'un a un avis sur la question... Idea

Merci d'avance
seb

http://www.cnvaleriquais.fr

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est pas vraimement un Starter, mais juste un accelerateur. Il agit sur le cable d'accelerateur.

Tu peux très bien t'en passer en jouant avec la poignée d'accelerateur.

Je ne pense pas que le fait de le mettre ameliore le rendement moteur puisqu'il agit uniquement sur l'accelerateur.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pas de point dur à la poignée de gaz? Le retour de la poignée est il normal?


_____________________________
r1150rt moteur plus "souple" sous starter 354459_5
r1150rt moteur plus "souple" sous starter Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Synchro déficiente, gommée en partie par la petite accélération due à la manette d'aide au démarrage à froid. :wink:

spip76

spip76
Jeune pilote
Jeune pilote

Flat-Yourself a écrit:Synchro déficiente, gommée en partie par la petite accélération due à la manette d'aide au démarrage à froid. :wink:

C'est bien ce que je me dis aussi...

J'avais bien compris que le starter n'en était pas un mais "accélérateur au comodo gauche" c'est un peu long...

Pour moi, la poignée de gaz revient bien.

j'ai fait le test de remettre un peu l'acceler/... /che moteur chaud pour tester la souplesse. rien de flagrant. Du coup, je me dis qu'elle est plus souple a froid... Embarassed

Il ne doit pas y avoir un gros défaut de synchro parce que je n'ai pas de trou a l’accélération ou d'effet yoyo, juste un peu trop de vibrations vers 4000 rpm et une montée en régime qui me parait un peu molle.

Le problème c'est que mon référentiel de ressenti moteur c'est un Bandit1200s... pas grand chose a voir. Embarassed

http://www.cnvaleriquais.fr

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:Synchro déficiente, gommée en partie par la petite accélération due à la manette d'aide au démarrage à froid. :wink:

+1

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

spip76

spip76
Jeune pilote
Jeune pilote

Fais suer, la moto sort d'un check up suite a l'achat, le mécano m'avait dit que la synchro n’était pas nécessaire.

La moto roulant très peu avant l'achat, il a fallu déjà la "décrasser" un peu et m'y habituer aussi.

Elle est déjà nettement plus souple qu'au début, je lui ai fait un traitement injecteur et je roule quotidiennement avec. (2000 km depuis l'achat fin novembre)

Il ne faut peut être pas attendre la prochaine révision pour le réglage de synchro... mais je n’espère pas avoir d'autres raison de passer chez le mécano avant 8000 km.

http://www.cnvaleriquais.fr

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Achètes un dépressiomètre et contrôle déjà par toi même.
Ce n'est pas compliqué à faire et au moins tu sauras ce qu'il en est coté synchro.

Et si tu ne te sens pas de faire la synchro toi même tu pourras au moins contrôler.

Tu dois trouver cet appareil pour environ 50€

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

spip76

spip76
Jeune pilote
Jeune pilote

Finalement, j'ai profiter d'un passage a la capitale pour faire rechecker la bête.

Bien inspiré car mon roulement de pont était en train de rendre l’âme...

Du coup, un réglage des soupapes et une synchro ont été fait.
Je précise que mon concess est un ami et qu'il n'est pas BMW.

C'est mieux mais ça vibre encore, moins et plutot vers 4500tr/mn.

J'ai depuis peu ajouter un additif a mon huile pour améliorer la viscosité et les taux de compressions.

Le moteur cogne beaucoup moins et est plus souple depuis et j'ai l'impression que ça continu de s’améliorer...

J'ai vu que certains schuntaient le motronic pour gagner en souplesse et régler l'effet yoyo.
Cela pourrait il s'appliquer a mon problème?

Le soucis c'est que comme c'est mon premier flat, je ne sais pas ce qui est de l'ordre du "normal" ou pas. J'ai bien pensé a faire tester ma belle a un BMiste averti mais je n'en ai pas trouver par chez moi...

http://www.cnvaleriquais.fr

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le soucis c'est que comme c'est mon premier flat, je ne sais pas ce qui est de l'ordre du "normal" ou pas. J'ai bien pensé a faire tester ma belle a un BMiste averti mais je n'en ai pas trouver par chez moi...
Je suis en baie de Somme (Cayeux, 20 min du Tréport) ce week end si tu veux passer...



Dernière édition par supercyprien le Mer 6 Nov 2013 - 18:30, édité 1 fois

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tu peux améliorer encore la souplesse du moteur en montant un module accelerator et des bougies irridium, regarde sur le forum, il y a pleins de pages sur ces accessoires.

Le moteur semble mieux tourner aussi quand le temps est froid (le pilote un peu moins :wink: ).

spip76

spip76
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok Merci,

Oui, j'avis remarquer aussi que le moteur appréciait le froid.

Effectivement, moi, moins...

http://www.cnvaleriquais.fr

13r1150rt moteur plus "souple" sous starter Empty virée en baie de seine Jeu 7 Nov 2013 - 15:19

spip76

spip76
Jeune pilote
Jeune pilote

[/quote]Je suis en baie de Somme (Cayeux, 20 min du Tréport) ce week end si tu veux passer...[/quote]

Je ne sais pas trop ce que je fais ce WE mais je retiens ta proposition très sympa.

Je te préviendrai par MP si je devais passer.

Merci

http://www.cnvaleriquais.fr

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

J'aurai aussi conseiller après les réglages de mettre un module "accelerator".
Il ne réglera en rien le probleme s'il y en a un mais te donnera plus de souplesse.

spip76

spip76
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous!

je ressort d'une révision, les bougies ont été changées car en piteux état (a priori, pas de modèle iridium pour les RT a double allumage?) synchro vérifiée (pas bouger depuis la précédente) mais toujours ces vibrations vers 4500 rpm et limite un effet surging.

Je pencherais bien pour un problème de richesse ou d'allumage. Ca ne choque pas mon concess (qui, pour sa défense, est plus spécialisé dans les 4 cylindres japonais)

Je cherche un peu partout sur le forum mais je rame un peu.

On s'y recolle ce WE, si vous avez des pistes pour nous aiguiller, je suis preneur!


http://www.cnvaleriquais.fr

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si les bougies existent en Irridium pour les double allumage
Référence Denso
IXU22 pour les secondaires et IK22 pour les principales
C'est le montage que j'ai avec filtre KN et module accelerator
La mienne vibre aussi un peu à partir de 4500

spip76

spip76
Jeune pilote
Jeune pilote

Tiens (job.1150) j’étais justement en train de lire ton post sur le capteur hall...

Pour les bougies, on a chercher chez NGK...

Maintenant qu'elles sont neuves, j'ai un peu de scrupules a les faire changer...

Sur ma moto, j'ai l'impression que quand je tire loin un rapport et que je laisse redescendre en frein moteur un moment, les choses s'améliorent un peu.

Parfois, je me demande si ce n'est pas mon échappement qui serai un peu saturé.
La premiere partie de sa vie s'est faite en région parisienne (la pauvre), maintenant elle respire le bon air normand mais je me demande si ça ne l'a pas rendue un peu asthmatique... ; )

http://www.cnvaleriquais.fr

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