Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A-coup moteur en phase "starter"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A-coup moteur en phase "starter" Empty A-coup moteur en phase "starter" Mar 6 Juin 2023 - 9:41

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut,
Avec ma 850RT, sur les premiers kilomètres, j'ai des a-coups lors de remise de gaz, doux, à bas regime, et des pétarades à l'échappement quand je coupe.
Passé 8/10km de roulage, tout est nickel.

Je met ça sur le compte du starter (le mode starter dans le module injection), je suppose une mauvaise gestion moteur dans cette phase froide, mais ça peut aussi venir de la température moteur, mais difficile à cerner vu que les deux sont liés...

J'ai vérifié les papillons, les bougies (pas irridium), les différents capteurs sont bien branché ... bref, je viens en causer içi si dès fois vous auriez des pistes ?

2A-coup moteur en phase "starter" Empty Re: A-coup moteur en phase "starter" Ven 9 Juin 2023 - 21:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Le starter n'agit pas sur le module injection, il tire les papillons des gazs pour augmenter le ralenti.
Tu as un boitier sous la batterie sur lequel sont branché les câbles de starter, gaz et les 2 câbles allant aux papillons des gazs.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3A-coup moteur en phase "starter" Empty Re: A-coup moteur en phase "starter" Ven 9 Juin 2023 - 22:52

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Normalement, le starter ne sert qu'à démarrer, puis le moteur tourne sur le ralenti accéléré, et 10 secondes après sans starter.
Vérifie le bon étalonnage de la sonde de température et, le cas échéant, le jeu aux soupapes: un si long délai avant de trouver un fonctionnement normal pourrait venir de là.
Et garde tes sous plutôt que les gaspiller dans des bougies iridium...

4A-coup moteur en phase "starter" Empty Re: A-coup moteur en phase "starter" Lun 12 Juin 2023 - 10:46

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

paf la bm a écrit:Le starter n'agit pas sur le module injection, il tire les papillons des gazs pour augmenter le ralenti.
Tu as un boitier sous la batterie sur lequel sont branché les câbles de starter, gaz et les 2 câbles allant aux papillons des gazs.
Oui, je connais ce boitier :wink: Quand je parle "phase starter" c'est quand le module injection qui est sur ce mode, et il enrichi volontairement. Saut que cette phase est très longue et me génére des a-coup moteur. Effectivement je vais vérifier les differents capteur qui peuvent induire l'ECU en erreur :bien:

5A-coup moteur en phase "starter" Empty Re: A-coup moteur en phase "starter" Lun 12 Juin 2023 - 13:39

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

k75roadster a écrit:Normalement, le starter ne sert qu'à démarrer, puis le moteur tourne sur le ralenti accéléré, et 10 secondes après sans starter.
Vérifie le bon étalonnage de la sonde de température et, le cas échéant, le jeu aux soupapes: un si long délai avant de trouver un fonctionnement normal pourrait venir de là.
Et garde tes sous plutôt que les gaspiller dans des bougies iridium...
Jeux aux soupapes ok, sonde de T° a verifier, bougies irriduim : ça à aidé sur mes 1150 aux regimes des 3500tr/m, compte tenu de la cylindrée unitaire plus faible sur le 850, c'est pas dans la liste des prioritées.

En fait le truc, c'est que durant 5 à 10km, elle hocquette ou pétarade, puis passé de laps de temps, elle roule souple et fluide, c'est pour ça que je mettais sur le compte du mode "starter" de l'ECU. Oui, Peut ètre la sonde de T° qui met du temps à envoyer la bonne info ???

6A-coup moteur en phase "starter" Empty Re: A-coup moteur en phase "starter" Lun 12 Juin 2023 - 13:54

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que l'info est donnée ou pas. C'est rare une sonde lambda HS, mais vrai, on ne sait jamais...

Vraiment certain au niveau bougies ?

Pétarade à l'échappement peut aussi venir d'une perte étanchéité.

7A-coup moteur en phase "starter" Empty Re: A-coup moteur en phase "starter" Mer 30 Aoû 2023 - 9:53

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je reviens car j'ai trouvé que mon contacteur de béquille merdouille. Quand je referme la béquille, ça coupe 1/4 de seconde, la pompe... pas sùr que ce soit lié, mais c'est une piste. :wink:

Avec le temps j'ai mieux compris le truc (mais comme ça roule pas si mal, juste c'est un peu chiant, et que j'ai pas trop le temps de vérifier):
-C'est uniquement en roulant, au ralenti c'est nickel, petit coup de gaz à vide c'est nickel,
-accoup à la remise de gaz entre 2000 et 3500, après on dirait que ça va,
-pétarade à la desceleration, surtout en troisième,
-au bout de 5 à 10km ou 4 barres de température, ça devient nickel ... plus d'accoup, plus de pétarade.

C'est bizarre, hein tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum