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Recensement des problèmes sur GSA à partir de 2010 !

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Salut à tous,

Vu l'état de mon véhicule suite à mon accident, ma concession me propose une reprise sur un TRIPLE BLACK GSA 2012 FULL OPTIONS.

Étant donné le nombre de problèmes récurrents sur les GSA avant 2010 ( Calage, ESA en panne et tout le reste ) , j'aimerais savoir si à l'heure d'aujourd'hui vous avez eu des soucis mécaniques concernant les modèles APRES 2010 !!

Sinon en terme de performances, sa donne quoi de mieux ?

Niveau Son, il parait que la Valve à l'échappement lui donne un son bien Flat bien gras.

Merci de me renseigner les copains !!

V

Décédé : Le Xav' 34

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On ne peut pas dire qu'il y ait un millesime à éviter plus qu'un autre ;
les pannes récurrentes sont, par définitions, connues (ESA, jauge pour ma part) et donc des rectificatifs ont été apporté. Ton problème (et le mien ) de calage est trop anecdotique.

ensuite, il faut regarder la fréquence à laquelle la moto a été utilisée, ainsi que son kilométrage par sortie.

Et puis, sur une 2012, tu as encore une garantie constructeur qui va jusqu' en 2014.

fredv2

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Et le moteur DOHC

bluebird

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Bmiste de Platine
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la mienne de 2008 ne connait pas de problèmes aucun, mais entretenue tous les ans en dehors des 10 000

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Elle à 25 000km... elle à roulé !!!!!!!!

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bluebird a écrit:la mienne de 2008 ne connait pas de problèmes aucun, mais entretenue tous les ans en dehors des 10 000

Même pas un petit problème D' ESA ?
Elle cale pas non plus de temps en temps ?

bluebird

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Non non rien, pas de calage intempestif, l'esa je le fais fonctionner pour l'utiliser comme par exemple en tt (j'en fais pas c'est juste pour que l'esa fonctionne), et les amortos font bien leur boulot, mais bon avant de tomber en panne tout fonctionnait bien en général, alors on est pas à l'abri pour autant

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bluebird a écrit:Non non rien, pas de calage intempestif, l'esa je le fais fonctionner pour l'utiliser comme par exemple en tt (j'en fais pas c'est juste pour que l'esa fonctionne), et les amortos font bien leur boulot, mais bon avant de tomber en panne tout fonctionnait bien en général, alors on est pas à l'abri pour autant

Ba Bravo !! Tu peut faire bruler un cierge !
Mais bon comme on dit, un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie !!

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Le Xav' 34 a écrit:On ne peut pas dire qu'il y ait un millesime à éviter plus qu'un autre ;
les pannes récurrentes sont, par définitions, connues (ESA, jauge pour ma part) et donc des rectificatifs ont été apporté. Ton problème (et le mien ) de calage est trop anecdotique.

ensuite, il faut regarder la fréquence à laquelle la moto a été utilisée, ainsi que son kilométrage par sortie.

Et puis, sur une 2012, tu as encore une garantie constructeur qui va jusqu' en 2014.

ESA même sur les modèles Recent Xav ?
Jauge c'est quoi sa ?

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Anonymous
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Meme evolution sur la rt2010. Juste un rappel pour changer le doigt du capteur de position d'arbre a came, ca pouvait eventuellement provoquer des calages. ...dixit le conc. A verifier que ca a ete fait.si moto concernee
Sinon pas de pb particulier pour l'instant... Ah si remplacement du comodo gauche.. Mais les gs sont pas equipees des nouveaux comodo donc po de soucis de ce coté la
Sinon quand au moteur dohc, effectivement, plus a l'aise aux bas regime, et plus a l'aise aussi en haut regime, rien de plus...

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Great !!!!

Quand mon bras aura repoussé j'irais essayer un 2010 voir si ya vraiment une différence ( ce que je doute pas ) Very Happy

Et pour le Bruit ?
Sur mon 2008 j'avais un collecteur Lazer avec silencieux d'origine..
Et la sa va donner quoi ?

fredv2

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Légère différence de performance entre avant et après 2010. Moteur plus agréable.


Le bruit du pot d'origine des après 2010 est plus présent que les avant 2010 avec un Akra.

Le principal défaut pour beaucoup de gros rouleurs qui se plaignent du niveau sonore.



Dernière édition par fredv2 le Ven 12 Avr 2013 - 17:01, édité 1 fois

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On va quand même pas empêcher un FLAT de ronroner :)

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22000 kms depuis juin12 et que du plaisir ,idem pour sa voix I love you

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GSTT81 a écrit:22000 kms depuis juin12 et que du plaisir ,idem pour sa voix Recensement des problèmes sur GSA à partir de 2010 !  529312

C'est vrai que cette GS Adventure Castraise n'a pas la voix castrée pour autant. Recensement des problèmes sur GSA à partir de 2010 !  63607
Recensement des problèmes sur GSA à partir de 2010 !  Je-suis-lourd

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GSTT81 a écrit:22000 kms depuis juin12 et que du plaisir ,idem pour sa voix I love you

Tu roules non ?!
Quoi que celle que l'on me propose est de juillet 2012 est à presque 25000km.

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Fonfon30000 a écrit:
GSTT81 a écrit:22000 kms depuis juin12 et que du plaisir ,idem pour sa voix I love you

Tu roules non ?!
Quoi que celle que l'on me propose est de juillet 2012 est à presque 25000km.

:ptdr: oui un peu avec les deux :laughing:

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
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GSA 2010 70 000 Km

les pannes et ennuis:

==> quelques calages sur un coup de gaz.
==> Fuite amorto arrière à 45 000 km. Changé sous garantie
==> Panne de jauge essence à 30 000 km. Changée sous garantie et rechangée dans la foulée.
==> Panne contacteur antibrouillard. Changé sous garantie vers 40 000 km. De nouveau en panne.
==> Panne poignée chauffante gauche, suivie de la droite aux alentours de 55 000 km.

Mais rien d'immobilisant et rien de spécifique au modèle 2010.

je précise: elle roule tous les jours, par tous les temps et a seulement droit à un lavage (concessionnaire) tous les 10 000 km.

==> cet hiver, j'ai réussi à faire rouiller les collecteurs inox chromés ! Bon, rouler un mois sur le sel, ça aide beaucoup.
Queqlues points de rouilles à droite et à gauche (vis essentiellement)

le défaut majeur: le bruit. Pour une petite ballade, c'est fun, mais 2 heures chaques jour, ça saoule. Et je ne vous parle pas des virées de 500 km dans la journée.
plus que le niveau (élevé), c'est le son en lui même qui est désagréable.

Si c'était à refaire: je reprendrais la même.

Je suis en train de réfléchir à:

==> remplacer les amortos par des Wilbers WESA avec ressorts adaptés à mon poids.
==> remplacer le silencieux par un adaptable. Reste à trouver le modèle qui donne un son moins désagréable que l'original.






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D'accord donc rien d’immobilisant comme tu dis mais quand des même des merdes à prévoir.

Quand tu dis rien de spécifique au modèle 2010 cela veut dire que se sont donc des problèmes connus je suppose.

Le silencieux fait tant de bruit que sa que tout le monde le change?!
Moi j'adore énormément le bruit du flat twin bien roque et bien gras !!

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confused j'adore son doux bruit un peu pétaradant I love you quand il me rattrape au freinage :ptdr:

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GSTT81 a écrit: confused j'adore son doux bruit un peu pétaradant I love you quand il me rattrape au freinage :ptdr:

Mdr !!

J'ai envie d'y mettre un akra libre mais je c pas si sa va faire un aussi jolie bruit que l'origine !
C'est la première fois de ma vie que je dit sa !! :ptdr: :ptdr: tirelalangue

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Anonymous
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personnellement quitte a mettre du fric sur cette moto plutot que dans l'achat d' un akra je le dépenserai dans ce je pense qui lui manque :
un garde boue intérieur a l'AR ( windrlinch) ,
des protections de pieds pléxis ( winderlinch) ,
bavette garde boue AV ,
des pares cylindres tubulaires inférieurs complémentaires ( winderlinch)
et un LP xénon
on devrait pas etre loin du même cout 107

Fonfon30000

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Oui effectivement, a 1,37€ prés même !!

Moi j'aimerais lui mettre des protèges mains plus agressif..

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1,37€ ?
noooonnnnn 1,38 € et encore ca dépend du sirocco

francis31

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Pilier de Forum
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Je ne possède pas de GSA, mais j'en ai entendu une toute une journée rouler devant ou derrière ou à côté (lors dépassement .......!!!!! Suspect ), je trouve le bruit joli ......, mais je n'ai pas le c.l dessus toute la journée. 107

Fonfon30000

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p....n je languis quand même de le faire peter ce flat !

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