Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K11 : Admission directe, avez-vous essayé ?

+4
diabolo29
flector1
k75roadster
Maya
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Est-ce que quelqu'un a déjà benné la boite à air et ses tuyaux pour ne laisser que des cornets ou des K&N universels ?

Question métaphysique venant après suivant les 30 minutes nécessaires à l'accès au filtre à air.... :happysmile:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et comment tu mets un débimetre dans un cornet KN?

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il n'y a que sur la mienne :siffle: que cette manip. pourrait ce faire.
Mais je ne sais si ça existe d'autant plus que pour avoir des gaz frais, ce système ne serait je pense pas l'idéal.

diabolo29

avatar
Apprenti

Une admission directe n'a d'utilité que pour l'utilisation d'un moteur en haut du compte tour.

La boite à air ne sert pas uniquement à y mettre un filtre à air, son volume apporte au moteur une "réserve" qui lui permet un fonctionnement plus homogène et notamment un regain de couple important dans les régimes bas et intermédiaires. Le supprimer sur un engin "routier" n'est que du "jacky-touch'".

C'est la même chose concernant le pot d'échappement, l’ôter ne se justifie que pour une utilisation du moteur à sa pleine puissance sans aucune considération sur un quelconque agrément. La dynamique de l'air dans un moteur reste un sujet primordial et le choix d'un motoriste est fait d'un grand nombre de compromis.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

k75roadster a écrit:Et comment tu mets un débimetre dans un cornet KN?

pas de débitmètre sur les K100RS1, K11 et K12


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11 : Admission directe, avez-vous essayé ? Jura_218

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:
k75roadster a écrit:Et comment tu mets un débimetre dans un cornet KN?

pas de débitmètre sur les K100RS1, K11 et K12
silent

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

diabolo29 a écrit:Une admission directe n'a d'utilité que pour l'utilisation d'un moteur en haut du compte tour.
La boite à air ne sert pas uniquement à y mettre un filtre à air, son volume apporte au moteur une "réserve" qui lui permet un fonctionnement plus homogène et notamment un regain de couple important dans les régimes bas et intermédiaires. Le supprimer sur un engin "routier" n'est que du "jacky-touch'".
C'est la même chose concernant le pot d'échappement, l’ôter ne se justifie que pour une utilisation du moteur à sa pleine puissance sans aucune considération sur un quelconque agrément. La dynamique de l'air dans un moteur reste un sujet primordial et le choix d'un motoriste est fait d'un grand nombre de compromis.

Heulà, Jacky touch, vraiment ?
Si je laisse le pot d'origine avec les ficelles qui lui servent de collecteur, peut-être, mais avec les KN, un pot "Kivabien" (tiens, mon rêve : http://www.rbracing-rsr.com/blackhole/bmwk100exhausts.html), un régulateur de pression d'essence réglable et une puce, je devrai sentir la différence, même si je ferai pas grand mal aux S1000RR Very Happy Very Happy
Je sais c'est une régression du style mettre un carbu 15 Dell'Orto et un pot détente sur mon AV88 Motobec. Mais, faut SE FAIRE PLAISIR DANS LA VIE. Un K11 avec tout ça dans le ventre ça doit être plus pêchu et faire un bruit génial à partir de 5000t/min !!!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux vraiment un truc qui te rallonge les bras met un turbo a ton K1100 :ptdr:

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BM92 a écrit:Si tu veux vraiment un truc qui te rallonge les bras met un turbo a ton K1100 :ptdr:
Non, un kit nitro, le turbo c'est pour les lâches tafume !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Maya a écrit:
BM92 a écrit:Si tu veux vraiment un truc qui te rallonge les bras met un turbo a ton K1100 :ptdr:
Non, un kit nitro, le turbo c'est pour les lâches tafume !
Et pour bien faire vire les freins Suspect :ptdr: :wink:

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BM92 a écrit:
Maya a écrit:
Non, un kit nitro, le turbo c'est pour les lâches tafume !
Et pour bien faire vire les freins Suspect :ptdr: :wink:
C'est vrai,de bonnes semelles suffiront :ptdr:

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les freins .... C'est quoi ? Encore un truc de lâches ? :angel:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Maya a écrit:[

Heulà, Jacky touch, vraiment ?
Si je laisse le pot d'origine avec les ficelles qui lui servent de collecteur, peut-être, mais avec les KN, un pot "Kivabien" (tiens, mon rêve : http://www.rbracing-rsr.com/blackhole/bmwk100exhausts.html), un régulateur de pression d'essence réglable et une puce, je devrai sentir la différence, même si je ferai pas grand mal aux S1000RR Very Happy Very Happy
Je sais c'est une régression du style mettre un carbu 15 Dell'Orto et un pot détente sur mon AV88 Motobec. Mais, faut SE FAIRE PLAISIR DANS LA VIE. Un K11 avec tout ça dans le ventre ça doit être plus pêchu et faire un bruit génial à partir de 5000t/min !!!

Jacky touch, effectivement, je confirme les dires de Diabolo (et m'excuse pour la confusion avec la K100, j'ai lu trop vite): beaucoup de pertes en bas pour un gain minuscule en haut dans les tours et beaucoup plus de bruit, ce qui te donne l'impression que ta moto marche mieux qu'avant alors qu'elle marche surtout moins en bas dans les tours.
Plus simple et efficace, tu montes des arbres à cames de K1.
Encore plus efficace: un moteur de k12.

Les échappements RSR ont surtout le mérite d'équilibrer les longueurs de tubes avant jonction dans le silencieux, ce qui permet un semblant d'accord sur le moteur. Le diametre des tubes n'est pas un critère de performance, il faut que le conduit se retrécisse en sortie de chambre de combustion pour créer un venturi qui accélère l'évacuation des gaz brûlés.

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

k75roadster a écrit:
Encore plus efficace: un moteur de k12.
:bien:
Voir si RSR est homologué scratch

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si tu veux vraiment un truc qui te rallonge les bras met un turbo a ton K1100 :ptdr:


ET TOC pour ceusssss qui doutent K11 : Admission directe, avez-vous essayé ? 555275

K11 : Admission directe, avez-vous essayé ? 16918610

K11 : Admission directe, avez-vous essayé ? 16918611

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

134 çà doit bombarder ce truc là !!!!

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est du RSR là encore ce turbo, avec un échap Luftmeister, non ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum