Je trouve pas beaucoup de référence il y a quelque chose qui existe? Il y a la marque ODYSSEY : le modèle PC 925 est il adaptée?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Batterie 30ah pour K100 sans entretien
+4
Aurigac
SEGAFREDO
hosto35
OlivierRT
8 participants
2 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Ven 28 Déc 2012 - 12:08
OlivierRT
Partenaire professionnel
oui une PC 925 L . Tu as ainsi minimum 360 CCA au demarrage. Mesure faite ce jour avant expedition 454 CCA.
http://www.odysseyfactory.com/documents/US-ODY-AG-003_0809_000.pdf
http://www.odysseyfactory.com/battspecs.html
http://www.odysseyfactory.com/documents/US-ODY-AG-003_0809_000.pdf
http://www.odysseyfactory.com/battspecs.html
Dernière édition par OlivierRT le Ven 28 Déc 2012 - 19:42, édité 1 fois
3 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Ven 28 Déc 2012 - 12:26
Invité
Invité
En dimension cela rentre bien? Le L c'est le + à gauche non?
4 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Ven 28 Déc 2012 - 12:41
Invité
Invité
Bon en regardant tes liens Olivier j'ai fini par comprendre..cela se monte dans tous les sens je pense que je vais en acheter une.. mare de changer tous les ans avec les batteries classiques.
5 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Ven 28 Déc 2012 - 12:45
OlivierRT
Partenaire professionnel
fred54 a écrit:En dimension cela rentre bien? Le L c'est le + à gauche non?
168.6x179.0x128.0 et 11.8 kg
pour172,49€
ou une PC 680 184.7x79x169.4 et 7.0kg et minimum 220 CCA
pour118,85€
le nombre a 4 chiffres en bas a droite et la date de production
Dernière édition par OlivierRT le Ven 28 Déc 2012 - 13:03, édité 2 fois
6 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Ven 28 Déc 2012 - 12:53
Invité
Invité
Ca y est c'est commandé.. plus cher qu'une classique mais il y a une remise qui fait du bien.. Y a plus qu'à attendre le facteur
7 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Ven 28 Déc 2012 - 15:57
hosto35
Gros Rouleur
Salut fred,
Très bon choix, surtout qu'on est en présence de ce qui fait de mieux, d'après ce j'ai entendu.
Tu devrais être tranquille. Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Eric
Très bon choix, surtout qu'on est en présence de ce qui fait de mieux, d'après ce j'ai entendu.
Eric
8 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Ven 28 Déc 2012 - 17:06
Invité
Invité
hosto35 a écrit:Salut fred,
Eric
Merci bonnes fêtes à toi aussi.. je pense aussi pouvoir être tranquille avec cette batterie...
9 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Mer 2 Jan 2013 - 19:23
SEGAFREDO
Modo régional
Tu as reçu ton graal ?
10 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Mer 2 Jan 2013 - 19:49
Invité
Invité
Pas encore.. suis impatient... avec les fêtes le transport est retardé demain ou après demain normalement
11 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Mer 2 Jan 2013 - 19:54
SEGAFREDO
Modo régional
J'ai hâte de connaître tes impressions et petit CR en fin d'hiver ...
13 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Jeu 3 Jan 2013 - 13:55
Aurigac
Jeune pilote
fred54 a écrit:Bon en regardant tes liens Olivier j'ai fini par comprendre..cela se monte dans tous les sens je pense que je vais en acheter une.. mare de changer tous les ans avec les batteries classiques.
Indépendamment de la batterie, y aurait un problème d'ordre électrique sur la moto
14 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Jeu 3 Jan 2013 - 19:35
Invité
Invité
Non y a un problème de pilote qui a laissé déchargé la batterie une fois.. je l'ai récupéré en la rechargeant mais après j'ai fait que des petits trajets et elle s'est jamais remise jusqu'à plus prendre la charge.. Cela dit une batterie d'un minimum de qualité cela ressuscite normalement et comme c'est la deuxième fois que je fait ce genre de boulette je préfère repartir sur de bonnes bases, l'autre raison est aussi que j'ai pas mal d'équipement qui peuvent prendre du jus sur la mob (poignées chauffante, anti brouillards) et que je préfère aussi avoir un peu de marge.
15 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Jeu 3 Jan 2013 - 19:43
maurice58
Gros Rouleur
Bonsoir,
Pas d'inquiétude Fred....Ta batterie ne sert qu'au démarrage du moteur. Pour toute consommation ultérieure c'est l'alternateur qui s'en charge....
Cordialement
Pas d'inquiétude Fred....Ta batterie ne sert qu'au démarrage du moteur. Pour toute consommation ultérieure c'est l'alternateur qui s'en charge....
Cordialement
16 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Jeu 3 Jan 2013 - 20:04
Invité
Invité
C'est vrai mais bon j'ai toujours été emmerdé avec mes batteries de K.. donc je me suis décidé à prendre du durable..
17 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Ven 4 Jan 2013 - 17:59
Invité
Invité
Bon c'est monté.. en la plaçant avec les bornes en haut on peut plus ne viser qu'une vis de la plaque de maintien.. la position bornes sur le côté doit aller (pour l'instant je l'ai laissé avec une seule vis car il faut que je rallonge mes fils anti brouillards). La qualité de la batterie est très bonne.. cela envoi un max et le démarrage est facilité ( à l’arrêt depuis un mois elle est repartie comme au premier jour).. Bref bien content de mon investissement et merci à Olivier RT qui fait du bon boulot..
18 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Dim 20 Jan 2013 - 19:11
Aurigac
Jeune pilote
Est ce quelqu'un connait les batteries BANNER (qualité, longévité)?
Je pensais à celle-ci pour mon K75RT:
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-Kawasaki-Batterie-moto-BANNER-Y60-N24L-Bike-Bull-528-16-p-2033.html#aTabs
Je pensais à celle-ci pour mon K75RT:
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-Kawasaki-Batterie-moto-BANNER-Y60-N24L-Bike-Bull-528-16-p-2033.html#aTabs
19 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Dim 20 Jan 2013 - 21:10
hosto35
Gros Rouleur
Salut à toi Aurigac,
J'ai monté une Banner sur mon K100RT il y a quelques mois en remplacement d'une M.... "made un china" et franchement aucun soucis depuis. D'après mes infos, il semble qu'elles aient une assez bonne réputation et qu'elles étaient montées sur les motos de l'administration.
Pour ma part, mon ancienne "survivait" grâce à mon Optimate et maintenant, je ne le branche que rarement et cette Banner ne me fait pas défaut. Voili-voilà.
A+
Eric
J'ai monté une Banner sur mon K100RT il y a quelques mois en remplacement d'une M.... "made un china" et franchement aucun soucis depuis. D'après mes infos, il semble qu'elles aient une assez bonne réputation et qu'elles étaient montées sur les motos de l'administration.
Pour ma part, mon ancienne "survivait" grâce à mon Optimate et maintenant, je ne le branche que rarement et cette Banner ne me fait pas défaut. Voili-voilà.
A+
Eric
20 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Dim 20 Jan 2013 - 21:48
Aurigac
Jeune pilote
Merci Hosto35,
Cela me conforte dans mon choix.
A+
Aurigac
Cela me conforte dans mon choix.
A+
Aurigac
21 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Lun 21 Jan 2013 - 12:09
SEGAFREDO
Modo régional
fred54 a écrit:Bon c'est monté.. en la plaçant avec les bornes en haut on peut plus ne viser qu'une vis de la plaque de maintien.. la position bornes sur le côté doit aller (pour l'instant je l'ai laissé avec une seule vis car il faut que je rallonge mes fils anti brouillards). La qualité de la batterie est très bonne.. cela envoi un max et le démarrage est facilité ( à l’arrêt depuis un mois elle est repartie comme au premier jour).. Bref bien content de mon investissement et merci à Olivier RT qui fait du bon boulot..
Au fait ça t'as coûté combien le morceau ?
22 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Lun 21 Jan 2013 - 12:14
francis31
Pilier de Forum
J'arrive encore à la bourre , mais j'ai acheté une ODYSSEY à Olivier et depuis que du bonheur .
Pas de perte de puissance au démarrage. Vraiment du super matos .
23 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Lun 21 Jan 2013 - 16:22
Invité
Invité
SEGAFREDO a écrit:
184 euros avec les frais de port.. le prix deux deux batteries qui lâchent au bout d'un an sauf que je compte la garder longtemps...
24 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Lun 21 Jan 2013 - 16:59
francis31
Pilier de Forum
fred54 a écrit:SEGAFREDO a écrit:
184 euros avec les frais de port.. le prix deux deux batteries qui lâchent au bout d'un an sauf que je compte la garder longtemps...
Tu vas t'y retrouver ! crois-moi
25 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Mar 22 Jan 2013 - 10:55
hosto35
Gros Rouleur
francis31 a écrit:J'arrive encore à la bourre , mais j'ai acheté une ODYSSEY à Olivier et depuis que du bonheur .
Très bon choix malgré le prix, car apparemment les Odyssey sont ce qui se fait de mieux. Je pense que tu ne seras jamais emmerdé.
A+
Eric
26 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Mar 22 Jan 2013 - 16:57
francis31
Pilier de Forum
hosto35 a écrit:francis31 a écrit:J'arrive encore à la bourre , mais j'ai acheté une ODYSSEY à Olivier et depuis que du bonheur .
Très bon choix malgré le prix, car apparemment les Odyssey sont ce qui se fait de mieux. Je pense que tu ne seras jamais emmerdé.
A+
Eric
Je confirme
27 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Sam 2 Mar 2013 - 12:03
jean64
En rodage
Bonjour à tous!
Ma batterie BMW 25 AH a rendu l’âme. J'en ai trouvé une à 30 AH (pas BMW) même dimension. Puis je le remplacer sans soucis?
D'autre
part le vendeur me propose un chargeur maintien (car je suppose que la
batterie est morte à cause d'une décharge prolongée) le BS BA 10 Si
quelqu’un Connait merci pour tout conseil
Ma batterie BMW 25 AH a rendu l’âme. J'en ai trouvé une à 30 AH (pas BMW) même dimension. Puis je le remplacer sans soucis?
D'autre
part le vendeur me propose un chargeur maintien (car je suppose que la
batterie est morte à cause d'une décharge prolongée) le BS BA 10 Si
quelqu’un Connait merci pour tout conseil
28 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Sam 2 Mar 2013 - 12:15
Freddy29
Administrateur
Pour la batterie, il faut juste que tu vérifies la compatibilité des cosses
29 Re: Batterie 30ah pour K100 sans entretien Sam 2 Mar 2013 - 12:29
jean64
En rodage
Merci Freddy29. C'est déja fait! c'est une copie à part la signature BMW et la capacité qui est de 30 Ah au lieu de 25. Je craignais pour l'alternateur régulateur... ect, car au départ cela devrait être du 18 Ah.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Electrique (eclairage, tableau de bord, faisceaux, etc) , Electronique (boitiers, ordi de bord, etc) » Batterie 30ah pour K100 sans entretien