oui, je sais, je dois etre un peu , mais l'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé .... pour ma K100 de 84, le sp 95 c'est ok ?
merci a tous ...
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Les modèles de 83 à 85 sont conçus pour rouler au super, à partir de 86 au SP.Cousinhub a écrit:Bah non , c'est pas vraiment ça ... Déjà que SP98 ... de temps en temps un minimum d'additif c'est bien...
Bon bref, à déconseiller fortement sous peinr de cliquetis destructeur.
Bah, perso je ne tenterai pas le 95 sur un ancien moteur pas prévu pour, j'imagine que la gestion moteur a dû être adaptée en 86 ... mais mon ancienne de 84, Pb97/SP98 exclusivement ... et d'ailleurs je ne tenterai même pas sur le RS/1 ... Ais-je tort ? Vu le faible écart, je ne prends pas le risque.hh78 a écrit:Les modèles de 83 à 85 sont conçus pour rouler au super, à partir de 86 au SP.Cousinhub a écrit:Bah non , c'est pas vraiment ça ... Déjà que SP98 ... de temps en temps un minimum d'additif c'est bien...
Bon bref, à déconseiller fortement sous peinr de cliquetis destructeur.
Sur l'indice d'octane, la K75 roule très bien au SP95, je suppose que pour la K100 à partir de 86 aussi. Donc à moins qu'ils n'aient changé la distribution ou les taux de compression ou l'avance à l'allumage à partir de 86, il serait surprenant que ça cliquette au 95, par contre les soupapes ne seront pas suffisamment lubrifiées par le SP, il faut donc un additif qui lubrifie mais pas forcément qui augmente l'indice d'octane.
C'est effectivement plus sûr de mettre du 98, ce que je voulais dire c'est qu'il faut un additif qui va lubrifier les soupapes, pas forcément un additif qui augmente l'indice d'octane.Cousinhub a écrit:Bah, perso je ne tenterai pas le 95 sur un ancien moteur pas prévu pour, j'imagine que la gestion moteur a dû être adaptée en 86 ... mais mon ancienne de 84, Pb97/SP98 exclusivement ... et d'ailleurs je ne tenterai même pas sur le RS/1 ... Ais-je tort ? Vu le faible écart, je ne prends pas le risque.hh78 a écrit:Les modèles de 83 à 85 sont conçus pour rouler au super, à partir de 86 au SP.Cousinhub a écrit:Bah non , c'est pas vraiment ça ... Déjà que SP98 ... de temps en temps un minimum d'additif c'est bien...
Bon bref, à déconseiller fortement sous peinr de cliquetis destructeur.
Sur l'indice d'octane, la K75 roule très bien au SP95, je suppose que pour la K100 à partir de 86 aussi. Donc à moins qu'ils n'aient changé la distribution ou les taux de compression ou l'avance à l'allumage à partir de 86, il serait surprenant que ça cliquette au 95, par contre les soupapes ne seront pas suffisamment lubrifiées par le SP, il faut donc un additif qui lubrifie mais pas forcément qui augmente l'indice d'octane.
Je sous-entendais la même chose par "additif" ... On est donc bien d'accordhh78 a écrit:C'est effectivement plus sûr de mettre du 98, ce que je voulais dire c'est qu'il faut un additif qui va lubrifier les soupapes, pas forcément un additif qui augmente l'indice d'octane.
Dernière édition par SBM le Mar 16 Sep 2008 - 18:48, édité 1 fois
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