Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus d'allumage R100R 1992

+7
gabounette77
Freddy29
SEGAFREDO
flatouine
BM92
k75roadster
RayRedsum
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Plus d'allumage R100R 1992 - Page 2 Empty Plus d'allumage R100R 1992 Mar 18 Déc - 20:49

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Hello,

Ce matin, sur la rocade (toulousaine) : la moto cale, sans préavis.

Je me range (tant bien que mal...).

Au bout de cinq minutes sur la BAU, ça finit par redémarrer, je repars.

Elle me refait le coup, idem, ça repart.

Ce soir pour rentrer du taf : n'a rien voulu savoir : tous voyants allumés, démarreur opérationnel, mais pas d'étincelle aux bougies.

De l'essence, carbus propres, bougies sèches et raisonnablement propres, démarre au quart de tour (enfin, d'habitude), sort de révision. Donc à part ça elle marche...

:ptdr:

Comment identifier la panne ?

J'ai recherché dans le forum, il semble qu'il y ait deux pistes possible : les bobines, ou le capteur à effet Hall.

Savez-vous où je trouve ces pièces sur la moto, et comment savoir laquelle des deux (si la liste se résume à ça...) déconne ?

Merci pour votre aide !


51Plus d'allumage R100R 1992 - Page 2 Empty Re: Plus d'allumage R100R 1992 Sam 6 Juil - 16:36

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon.
Je n'y arrive pas.
Toujours pas d'étincelle.
Dès que je trouve une remorque je la rapporte chez un garagiste.
Chié tiens.
Sad

52Plus d'allumage R100R 1992 - Page 2 Empty Re: Plus d'allumage R100R 1992 Lun 8 Juil - 23:52

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Courage !!
Ne baisse pas les bras! confused 
https://bmist.forumpro.fr/t85220p50-panne-electrique-sur-bmw-r100rt
Prends le temps de lire en page 1 et page 2 pour la recherche de panne de Lucette.
Le circuit d'alimentation allumage est relativement simple si tu suis bien les infos .
:wink: 

http://www.bmwild.fr/

53Plus d'allumage R100R 1992 - Page 2 Empty Re: Plus d'allumage R100R 1992 Mar 9 Juil - 8:39

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

RayRedsum a écrit:Bon.
Je n'y arrive pas.
Toujours pas d'étincelle.
Dès que je trouve une remorque je la rapporte chez un garagiste.
Chié tiens.
Sad
Salut,
Je suis dans la région. Si tu as besoin d'un coup de main, avant de la déposer chez le garagiste

54Plus d'allumage R100R 1992 - Page 2 Empty Re: Plus d'allumage R100R 1992 Mar 9 Juil - 12:31

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci les gars !
On va voir ça avec rpja64.

En revanche, j'espère que c'est pas le capteur. Effectivement, il n'a pas l'air facile à trouver...

Je vous tiens au jus !

55Plus d'allumage R100R 1992 - Page 2 Empty Re: Plus d'allumage R100R 1992 Mar 16 Juil - 9:26

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon.

Avec l'aide inestimable de rpja64 (loué soit-il !), nous avons (enfin : surtout lui, moi, j'ai juste réussi à pas faire brûler la pizza...) :

- Retiré le réservoir

- Testé la résistance des faisceaux (antiparasites). L'un est fatigué. L'autre, c'est Massart (Cf. signature).

- Testé la correcte alimentation des bobines. OK.

- Démonté le klaxon et démonté le radiateur d'huile pour pouvoir démonter le carter avant.

- Débranché la batterie

- Retiré le carter avant

- Testé la bonne alimentation du boitier d'allumage (fixé sous le réservoir, sur une plaquette en alu pour refroidissement). OK.

- Testé le bon fonctionnement de l'allumeur (fixé sous l'alternateur, sous le capot avant). NOK.

- Shunté l'allumeur pour voir si, ce faisant, on arrivait à avoir des étincelles aux bougies. Ce qu'on a eu.

Bilan de la foire :

- Un antiparasite à changer (autant faire les deux)

- Capteur à effet Hall mort. Bonne nouvelle, la pièce se détaille et se change assez facilement sans avoir à se faire l'allumeur en entier. Paraît-il. Smile

Encore merci à rpja64 sans qui rien de tout ça n'aurait été possible (sauf peut-être la pizza) !

Je vous tiens au courant des suites de cette opération, of course !

56Plus d'allumage R100R 1992 - Page 2 Empty Re: Plus d'allumage R100R 1992 Mar 16 Juil - 11:39

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

RayRedsum a écrit:Bon.

Avec l'aide inestimable de rpja64 (loué soit-il !), nous avons (enfin : surtout lui, moi, j'ai juste réussi à pas faire brûler la pizza...) :

- Retiré le réservoir

- Testé la résistance des faisceaux (antiparasites). L'un est fatigué. L'autre, c'est Massart (Cf. signature).

- Testé la correcte alimentation des bobines. OK.

- Démonté le klaxon et démonté le radiateur d'huile pour pouvoir démonter le carter avant.

- Débranché la batterie

- Retiré le carter avant

- Testé la bonne alimentation du boitier d'allumage (fixé sous le réservoir, sur une plaquette en alu pour refroidissement). OK.

- Testé le bon fonctionnement de l'allumeur (fixé sous l'alternateur, sous le capot avant). NOK.

- Shunté l'allumeur pour voir si, ce faisant, on arrivait à avoir des étincelles aux bougies. Ce qu'on a eu.




Salut
je me permets juste de rectifier ta phrase sur le shunte de l'allumeur : Pour ce test, ce n'est pas l'allumeur qui a été shunté. Pour ceux qui ont suivi le post de Lucette, le principe est de débrancher le connecteur de l'allumeur, et de brancher un fil volant sur la fiche centrale du connecteur du "CDI". On met le contact, et on "tapote" ce fil volant à la masse. On doit alors avoir des étincelles aux bougies, qui auront été préalablement démontées, rebranchées à leur antiparasite respectif, et mises à la masse (les poser sur la culasse). Si ce test est concluant, comme cela l'a été dans ton cas, ça confirme que le "CDI" fonctionne bien et que la panne vient de l'allumeur.

57Plus d'allumage R100R 1992 - Page 2 Empty Re: Plus d'allumage R100R 1992 Lun 29 Juil - 14:35

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

A y est.

Merci rpja64 !

Tout fonctionne !

:bien: 

58Plus d'allumage R100R 1992 - Page 2 Empty Re: Plus d'allumage R100R 1992 Lun 29 Juil - 20:27

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Avec plaisir

59Plus d'allumage R100R 1992 - Page 2 Empty Réparation a moindre frais.... Sam 18 Fév - 20:36

flibustier

flibustier
En rodage
En rodage

Plus d'allumage R100R 1992 - Page 2 Recent10
nous avons résolu le même problème surtout mon frère CAR nous avons tous les 2 une R100R .....plus d'allumage nous avons changé bobines et capteur....pour 100 a 120 €..merci Bosch..punto...Taiwan/chine...imaginez le prix chez BMW...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum