Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de pneu ou pas ?

+11
paternien
coluche86400
manum5
Marc Aretee
SWEETY
DidierDe...
jpbm
PELIKAN
BOXBERG
Décédé - Bruno59940
Rolivier
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme de pneu ou pas ? Empty probleme de pneu ou pas ? Lun 3 Déc 2012 - 9:01

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous

Je roule tres peu sous la pluie et samedi je suis allé au stade de france voir racing/stade francais et en revenant sous la pluie sur l'autoroute direction cergy dans une courbe il y avait sur toute la largeur de la route un rail metallique assez large ( surement un joint de dilatation ) et j'ai senti l'avant glisser, apres sur l' A15 il y a comme des coulures de goudrons et quand je roule dessus la moto donne l'impression de glisser et de guidoner, je n'ai pas du tout aimé la sensation, j'avais dejà eu cette sensation en doublan une voiture sur une ligne blanche en relief ( je sais c pas bien :) ) et pareil la moto n'avait pas franchi la ligne franchement mais comme si le pneu avait glissé en passant dessus.

J'ai en monte un BT 20 AV et BT 21 AR, jusqu' à il y a 1 an j'ai toujours roulé en sportive ou hypersportive avec gomme tendre et n'exedent pas 180 kg et je roulais toute l'année.

Alors je me pose la question de savoir est ce que c'est moi le probleme ? le poids de la moto ? les pneus ? car je suis rentré à 60 km/h avec une boule au ventre en plus vers chez moi ils ramassent les betteraves en ce moment par endroit on ne voit plus le bitume, alors pluie + bout + eclairage limite sur les 1150 rt l'enfer!!!!

2probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Lun 3 Déc 2012 - 9:02

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je me rends compte que mon message est truffé de fautes veuillez m'en excuser

3probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Lun 3 Déc 2012 - 9:12

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

les BT 20/21 ne sont pas forcément les meilleurs pneus sur le marché pour les 1100/1150 RT
on peut conseil les BT 23 ou les PR2 ou PR3 ces derniers ayant une bonne réputation sur la pluie.
Malgré cela les raccords de goudron qui se généralisent sur nos routes sont des plus glissant
la moto glisse des 2 roues quel que soit la monte de pneu. confused


la fonction éditer en haut a droite de ton post permet de corriger ton texte :bien:

4probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Lun 3 Déc 2012 - 9:32

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il y a eu des post la dessus: qq soit les pneus, sur route mouillee: raccords de bitume lisse, plaques d'égouts, joints de dilatation métal, passages cloutés, lignes blanches et en général marquages au sol= patinette assurée... On anticipe CQFD...c'est quasi imparable, comme le gasoil aux ronds points ...

http://brenac.net

5probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Lun 3 Déc 2012 - 10:49

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

OK BOXBERG tout ce que tu sites je suis ok cela fait 20 ans que je roule en deux roues mais je n'ai jamais senti cela avec mes autres motos là c'est vraiment pas rassurant surement du au poids de la moto
Merci pour vos reponses

6probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Sam 8 Déc 2012 - 18:18

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir, tes pneus sont usés? Combien de kilometres ont ils?
J'ai eu le même ressenti avec des PR2 qui étaient usés. Une fois changé c'était mieux. Mais comme on te l'a écris, sur le mouillé, c'est chaud...

7probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Sam 8 Déc 2012 - 19:28

jpbm

jpbm
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'ai connu les mêmes mésaventures que toi notamment avec les Z6; depuis que je suis passé au PR3, plus de problème, mais je reste quand même très prudent sur route mouillée.

8probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Sam 8 Déc 2012 - 19:44

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pitet qu'avec l'arrivée du froid, tes pneus sont un peu trop gonflés pour monter correctement en température...

Pour donner un idée, cet aprem je suis allé en ville (Grenoble geek ) et ben la voiture est arrivée (16km) avant que le moteur soit à température correcte de fonctionnement. Suspect

Pour les pneus c'est pareil, et la plus part des gommes n'offrent aucun grip avant d'être à température... hein

En plus comme le "feeling" n'est pas terrible ben on roule encore plus cool et les pneus n'atteignent jamais leur température tafume

Avec une pression de départ un peu plus basse, la carcasse travaille, chauffe le pneu et la pression remonte. :bien:

NB : le mieux pour faire monter la température c'est accélération / freinage. les zizags comme les F1 avant le départ ça les refroidit Embarassed

flower flower




9probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Sam 8 Déc 2012 - 21:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jpbm a écrit:j'ai connu les mêmes mésaventures que toi notamment avec les Z6; depuis que je suis passé au PR3, plus de problème, mais je reste quand même très prudent sur route mouillée.

idem pour Lyonnaise avec la R1200R, des Z6 :out: depuis les PR3 Surprised , plus de soucis, même sous la pluie, d'ailleurs comme elle n'aime pas la pluie en moto, elle se dépêche de rentrer :siffle:


_____________________________
probleme de pneu ou pas ? Mousta10 probleme de pneu ou pas ? Idf10probleme de pneu ou pas ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Sam 8 Déc 2012 - 22:01

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur la mienne j'en suis à mon deuxième train de PR3 et je roule tous les jours sauf quand c'est verglas intégral. Je n'ai senti ce que tu décris qu'une ou deux fois mais je me suis aperçu plus tard que j'avais une crevaison lente. Sinon, en BT21 sur un bécane de prêt, je me sentais bien moins en confiance bien qu'ils semblent faits pour les routes anglaises très granuleuses et abrasives mais qui glissent quand même.

Juste mon expérience.

11probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Sam 8 Déc 2012 - 22:09

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Force est de reconnaître que les BT 020 et 021 sont franchements dépassés par les pneus récents dans ce genre de situation, surtout sur le mouillé. Même si avec ce genre de revêtement, la prudence s'impose.

12probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Sam 8 Déc 2012 - 22:19

coluche86400

coluche86400
Pilier de Forum
Pilier de Forum

NB : le mieux pour faire monter la température c'est accélération / freinage. les zizags comme les F1 avant le départ ça les refroidit Embarassed

+1 :bien:

13probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Sam 8 Déc 2012 - 23:56

Invité

Anonymous
Invité

coluche86400 a écrit:NB : le mieux pour faire monter la température c'est accélération / freinage. les zizags comme les F1 avant le départ ça les refroidit Embarassed

+1 :bien:

Ha bin alors, quelles bandes de nazes tous ces pilotes de motogp, moto2 et moto3 qui font rien qu'à faire des zigs et des zags avant chaque départ. tafume

14probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Dim 9 Déc 2012 - 15:03

coluche86400

coluche86400
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso , je fait de la piste et c'est la méthode que tous bon instructeur t'apprend quand tu fait des stage de pilotage , acceleration-freinage ( MA PROPRE EXPERIENCE ), de + je te rappel que ces messieurs ne partent pas pneus " froid" , ils utilisent des " couvertures chauffantes " . (de + la pression des pneus est tres basse )
a+ :bien:

15probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Dim 9 Déc 2012 - 16:06

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Flat-Yourself a écrit:Ha bin alors, quelles bandes de nazes tous ces pilotes de motogp, moto2 et moto3 qui font rien qu'à faire des zigs et des zags avant chaque départ. tafume

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: ça c'est pour se chauffer eux et réveiller leur sensation...

16probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Dim 9 Déc 2012 - 16:14

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et ces joints de dilatation en metal sont une vraie sal....erie... sur l'A86 ils ont été super forts pour les mettre dans les virages (bretelle A1/A86) par exemple

17probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Dim 9 Déc 2012 - 17:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

coluche86400 a écrit:Perso , je fait de la piste et c'est la méthode que tous bon instructeur t'apprend quand tu fait des stage de pilotage , acceleration-freinage ( MA PROPRE EXPERIENCE ), de + je te rappel que ces messieurs ne partent pas pneus " froid" , ils utilisent des " couvertures chauffantes " . (de + la pression des pneus est tres basse )
a+ :bien:

de toutes façon , leurs pneus ne sont surement pas gonflés à l'air mais à l'azote, donc ............................ le pneu chauffe beaucoup moins


_____________________________
probleme de pneu ou pas ? Mousta10 probleme de pneu ou pas ? Idf10probleme de pneu ou pas ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Lun 10 Déc 2012 - 10:21

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

Mes pneus sont quasi neufs 7000 km les deux changé à l achat de la moto, donc vous me conseillez quoi comme pression car là j'ai 2.5 AV et 2.9 AR

19probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Lun 10 Déc 2012 - 10:59

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

j'ai les mêmes pressions...
avec les raccords anti-fissures y'a pas grand chose à faire sauf à rester souple.

20probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Lun 10 Déc 2012 - 11:43

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ne cherche pas, c'est les bt20 et 21 qui glissouillent... normal. passe en pr2 ou pr3 etpicétout



_____________________________
probleme de pneu ou pas ? 354459_5
probleme de pneu ou pas ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Lun 10 Déc 2012 - 18:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

BOXBERG a écrit:Il y a eu des post la dessus: qq soit les pneus, sur route mouillee: raccords de bitume lisse, plaques d'égouts, joints de dilatation métal, passages cloutés, lignes blanches et en général marquages au sol= patinette assurée... On anticipe CQFD...c'est quasi imparable, comme le gasoil aux ronds points ...

+1
C'est normal et quelque soit le pneu les lois de la physique restent identiques.

JE n'ai pas encore vu des pneus qui soient des ventouses quelque soit le terrain.

En ce qui me concerne tu peux rajouter tout ce qu'on trouve de glissant par temps de neige et de verglas. tafume tafume tafume

Comme ici:

https://www.youtube.com/watch?v=GZhjGig9WnQ

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

22probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Lun 10 Déc 2012 - 19:18

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai eu le même souci je suis passé au michelin road 2 rien à voir

23probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Lun 10 Déc 2012 - 21:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

babass85 a écrit:j'ai eu le même souci je suis passé au michelin road 2 rien à voir

Et ces pneus là ne décroche pas sur un joint métallique ou une plaque d'égout mouillée ??
Ca se saurait !!!!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

24probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Lun 10 Déc 2012 - 21:37

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non c'est pas ce que je veux dire tous les pneus décrochent sur plaque d'égout ou joint métallique je trouve qu'ils ont une très bonne tenu sur route mouillé

25probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Lun 10 Déc 2012 - 22:37

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Un rappel de la question posée. :wink:

Rolivier a écrit:Bonjour à tous

Je roule tres peu sous la pluie et samedi je suis allé au stade de france voir racing/stade francais et en revenant sous la pluie sur l'autoroute direction cergy dans une courbe il y avait sur toute la largeur de la route un rail metallique assez large ( surement un joint de dilatation ) et j'ai senti l'avant glisser, apres sur l' A15 il y a comme des coulures de goudrons et quand je roule dessus la moto donne l'impression de glisser et de guidoner, je n'ai pas du tout aimé la sensation, j'avais dejà eu cette sensation en doublan une voiture sur une ligne blanche en relief ( je sais c pas bien :) ) et pareil la moto n'avait pas franchi la ligne franchement mais comme si le pneu avait glissé en passant dessus.

J'ai en monte un BT 20 AV et BT 21 AR, jusqu' à il y a 1 an j'ai toujours roulé en sportive ou hypersportive avec gomme tendre et n'exedent pas 180 kg et je roulais toute l'année.

Alors je me pose la question de savoir est ce que c'est moi le probleme ? le poids de la moto ? les pneus ? car je suis rentré à 60 km/h avec une boule au ventre en plus vers chez moi ils ramassent les betteraves en ce moment par endroit on ne voit plus le bitume, alors pluie + bout + eclairage limite sur les 1150 rt l'enfer!!!!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

26probleme de pneu ou pas ? Empty Re: probleme de pneu ou pas ? Mar 11 Déc 2012 - 8:06

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui j'avais bien compris la question j'ai une 1150 rt j'ai eu le même probléme et aprés changement des pneumatiques conduite sur sol mouillé total différente surtout sur les plaque de goudron (appeler aussi verglas d'été si je ne me trompe pas) c'est peut être un phénomène du à la moto mais moi j'ai diminué ce probléme par des pilote road 2 voila

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum