Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probléme pneu plaquette de frein

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probléme pneu plaquette de frein Empty Probléme pneu plaquette de frein Dim 10 Avr 2011 - 13:22

tropic bmw

avatar
Apprenti

Bonjour a tous
Aprés presque deux ans sans le moindre probléme, enfin l'occasion de venir vous retrouver.
Question1 pourquoi mon pneu arriére s'use plus du coté pot d'échappement que de l'autre?
Question2 pourquoi ma plaquette de frein arriére s'use plus du coté pot d'échappement que de l'autre?
Question 3 les deux sont liés?

2Probléme pneu plaquette de frein Empty Re: Probléme pneu plaquette de frein Dim 10 Avr 2011 - 14:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tropic bmw a écrit:Bonjour a tous
Aprés presque deux ans sans le moindre probléme, enfin l'occasion de venir vous retrouver.
Question1 pourquoi mon pneu arriére s'use plus du coté pot d'échappement que de l'autre?
Question2 pourquoi ma plaquette de frein arriére s'use plus du coté pot d'échappement que de l'autre?
Question 3 les deux sont liés?
ton pneu s'use comment , sur le bord (bande de roulement) ou carrément sur le flanc ??
quant aux plaquettes, il y a je pense un piston qui rentre mal et qui frotte en permanence,


_____________________________
Probléme pneu plaquette de frein Mousta10 Probléme pneu plaquette de frein Idf10Probléme pneu plaquette de frein Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Probléme pneu plaquette de frein Empty Re: Probléme pneu plaquette de frein Dim 10 Avr 2011 - 15:06

tropic bmw

avatar
Apprenti

Bonjour Sweetty
Merci pour ta réponce super rapide, le pneu s'use sur la bande de roulement, un peu comme une roue de voiture quand le parallélisme n'est plus bon. Pour la plaquette aprés remplacement comme etre sur que les deux pistons pousserons en méme temps

4Probléme pneu plaquette de frein Empty Re: Probléme pneu plaquette de frein Dim 10 Avr 2011 - 16:31

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tropic bmw a écrit:Bonjour Sweetty
Merci pour ta réponce super rapide, le pneu s'use sur la bande de roulement, un peu comme une roue de voiture quand le parallélisme n'est plus bon. Pour la plaquette aprés remplacement comme etre sur que les deux pistons pousserons en méme temps
pour les pistons, ils doivent rentrer facilement des 2 cotés, après en général ça arrive qu'il y ait coté plus usé que l'autre
pour le pneu, la moto est-elle tombée ou a-t-elle été accidentée


_____________________________
Probléme pneu plaquette de frein Mousta10 Probléme pneu plaquette de frein Idf10Probléme pneu plaquette de frein Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Probléme pneu plaquette de frein Empty Re: Probléme pneu plaquette de frein Dim 10 Avr 2011 - 16:32

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Question1 pourquoi mon pneu arriére s'use plus du coté pot d'échappement que de l'autre?
La question se pose souvent pour le pneu avant, c'est le cas chez moi : usure plus prononcée à gauche qu'à droite. Il semble, quand elle n'est pas excessive, qu'une usure asymétrique soit normale. Mais je n'en ai jamais entendu parler pour l'arrière. Le cadre ne serait-il pas déformé ? La moto freine-t-elle ou roule-t-elle sans tirer d'un côté ou de l'autre ? Le pneu avant est-il aussi usé de cette manière ?

Question2 pourquoi ma plaquette de frein arriére s'use plus du coté pot d'échappement que de l'autre?
Le piston concerné ne revient probablement pas bien. Si tu mets la moto sur la béquille centrale juste après avoir freiné, le frottement devrait être sensible en tournant la roue à la main. Chez moi, les deux plaquettes s'usaient anormalement vite, et j'ai changé les joints des pistons. Il existe un kit, comme celui-ci [Brake caliper repair kit (K75/K100 8v front and K75/K100/K1100 rear)], pas très cher.

Je ne vois pas comment les deux problèmes pourraient être liés. Si la roue arrière est freinée, que ce soit par un ou deux pistons, elle l'est entièrement et pas un côté plus que l'autre !

6Probléme pneu plaquette de frein Empty Re: Probléme pneu plaquette de frein Dim 10 Avr 2011 - 20:00

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Il est peut'etre necessaire de verifier si tu n'a pas de jeu dans le bras ocsillant. Ce qui pourrait mettre ta roue legèrement de travers.

7Probléme pneu plaquette de frein Empty Re: Probléme pneu plaquette de frein Lun 11 Avr 2011 - 21:11

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

SWEETY a écrit:
pour les pistons, ils doivent rentrer facilement des 2 cotés, après en général ça arrive qu'il y ait coté plus usé que l'autre
Je l'ai encore constaté cet après-midi lors d'une vérification des plaquettes : la plaquette droite de l'étrier arrière est plus usée que celle de gauche (côté échappement), contrairement à tropic bmw.

8Probléme pneu plaquette de frein Empty Re: Probléme pneu plaquette de frein Mar 12 Avr 2011 - 20:42

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca n'explique pas pourquoi ton pneu s'use anormalement ou alors un probleme d'alignement (cadre, bras oscillant, roulements de roue) verifie tous ces points. Courage....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum