Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma 1150GS est la, plein de questions aussi !

+8
tiotiti
Titigs
SBM
lucyclo
paf la bm
balou
R1100GSDU46
robocop
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Je vous avais parlé de ma future acquisition, une 1150 GS de 2001 avec seulement 12000 Km. La bête est là aprés une révision générale suite à un arrêt prolongé. Venant du 650 j'ignore tout du flat et en dehors de la bananne que me procure la conduite de la belle, un tas de questions m'arrivent.
- D'abord, vous faites combien, en gros avec un plein? Je sais ça dépend de la conduite. Ma réserve s'allume aprés seulement 290 km, et on m'avait parlé d'une autonomie de 280 km. On peut pas dire que sur ce premier plein j'ai attaqué comme un fou!

- Ensuite la conso d'huile. La lucarne montre un plein complet du niveau en sortie de révision, 280 km aprés le niveau a déja baissé disons d'1/4.
C'est beaucoup non ?

- Enfin un bruit étrange qu'il me semblait ne pas avoir remarqué. Genre sifflement, ou couinement ou bruit de perceuse que l'on entend au niveau du réservoir.

Voila pour commencer mais j'en ai plein des questions. bounce

Invité

Anonymous
Invité

Euh pour l'autonomie on m'avait parlé de 380 km avec un plein, pas 280 pardon, pardon :dooh:

Invité

Anonymous
Invité

Salut Renaud,

Félicitations pour ton acquisition.

D'après mon expérience avec la GS850R :
Conso d'huile. Méfie toi, laisse redescendre l'huile pendant une bonne quinzaine de minute sur la béquille centrale avant de regarder le niveau.

Le bruit que tu entends au niveau du réservoir est la pompe à essence. Avec le temps, tu ne t'en apercevras plus du tout.

Invité

Anonymous
Invité

Ah c'est donc normal ce bruit ! Déja rassurant.
Pour l'huile le niveau a bel et bien baissé, sur la centrale 15 min aprés arrêt. C'est grave docteur ?

Invité

Anonymous
Invité

Conso d'huile élevée...? Mmmmmmh... C'est un petit flat dont vous venez d'accoucher... :laughing:

Maintenant, 280km avec un plein, c'est top... 280km sur une GS, ca relève de l'utopie... Ou du type qui roule tout droit à 40km/h en overdrive pendant des heures... tafume

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'huile : avant de faire une vérification, il convient de rouler bcp pour que le moteur soit chaud et que de l'huile redescende bien (30 km...). ensuite, il faut savoir que tout ce qui se trouve au dessus du point central de la jauge est assez vite brulé et qu'il ne sert pas à grand chose de remettre de l'huile au dessus de ce point central.
Pour l'autonomie, bah, 400 à 450 km en ce qui me concerne...
Bah quoi, l'a pas dit s'il avait une Adventure :)

Invité

Anonymous
Invité

Bé non c'est pas une adventure. Une GS de base, avec un reservoir de 22l.
Pour en revenir au niveau d'huile, le niveau normal c'est la moitié de la lucarne ou lucarne pleine?

Invité

Anonymous
Invité

Renaud a écrit:Bé non c'est pas une adventure. Une GS de base, avec un reservoir de 22l.
Pour en revenir au niveau d'huile, le niveau normal c'est la moitié de la lucarne ou lucarne pleine?

J'ai toujours fait attention à ce que le niveau d'huile ne descende jamais en dessous de la moitié. Il est rarement au niveau maxi.

Invité

Anonymous
Invité

+ 1
le sifflement c'est la pompe à essence, immergée dans le réservoir,
la consommation moyenne; 6,5 l / 100 mais en roulant trés cool peut largement descendre en dessous des 5 l
Pour l'huile, elle consomme effectivement rapidement ce qui est au dessus du point rouge donc rien ne sert de lui en mettre plein la goulotte.
La laisser sur la latérale augmente la conso d'huile, celle ci descendant par gravité le long du cylindre vers la chambre de combustion (cylindre gauche) et étant brulée au démarrage.
Demeure tjs le mystére d'un niveau d'huile fluctuant avec parfois plus d'huile que la veille .... une des explications serait que de l'huile peut rester dans certains recoins du circuit si les by pass ne sont pas ouverts parceque la moto n'a pas chauffée entre deux arrets!

robocop

robocop
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

au fait qu elle huile preconniser pour le moteur
car moi j ai aucun d ocument pour le savoir comme beaucoup d autre certainement
le gars qui me la vendu ma dit de l huile de voiture surtout pas de l huile moto ! ! ! !

Invité

Anonymous
Invité

sur la majorité des 1150 GS les concess mettent de la 10W40.

Invité

Anonymous
Invité

l'huile moto lui fera pas de mal ... mais à ton porte monnaie si !
Donc comme il y a une boite séparée et un embrayage à sec, les additifs moto ne servent à rien et une huile auto semi synthése 10 W 40 c'est très bien

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

Tu as fait le bon choix!! La Gs est la meilleure!!
Pour la conso d'essence je fais du 5,4 litre au cent km en roulant normal (100/110) et sur petites routes avec pas mal de relance pour le flat (j'adore le faire gronder vers 5/6000tr).
Pour la conso d'huile j'en rajoute envrion 30cl /1000 km (ma GS a 65000).
Pour la pompe à essence RAS de mon côté.
En tout cas je sais pas combien tu l'a payé ta GS mais tu as trouvé une sacrée ocaz de derrière les fagots.
Si tu passes dans le 46 ou le 12 fait moi signe!!

balou

balou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Voilà je vais avoir mon 1150 GS Adventure samedi prochain, et je suis déjà à l'ecoute..enfin à lire tous les posts !
merci de vos conseils!!

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour la conso d'essence, je fais à peu prés 5,9 l au 100 que ce soit de la montagne en attaquant ou du tout les jours.
La conso augmente nettement avec la vitesse au delà de 130.
L'autre raison de l'augmentation de la conso est la monte en pneu cross où je suis allé jusqu'à plus de 8 litres en roulant à 140 compteur sur autoroute avec le vent dans la poire.

Pour la conso d'huile ce n'est pas régulier et le niveau non plus donc je vérifis régulièrement, ce qui permet de faire une moyenne et j'en rajoute 1/4 de litre lorsqu'elle est en dessous de la moitié du niveau. Ainsi je ne risque pas d'en rajouter de trop.

Et bien sûr c'est la meilleur moto du monde :laughing:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et si par malchance nous ajoutons trop d’huile c’est grave ??
Je croie que c’est mon cas pas évident de bien voir, je trouve

http://monsite.orange.fr/lacorseenmoto

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

lucyclo a écrit:Et si par malchance nous ajoutons trop d’huile c’est grave ??
Je croie que c’est mon cas pas évident de bien voir, je trouve
Joint SPI sortie moteur HS, embrayage à refaire.

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

SBM a écrit:
lucyclo a écrit:Et si par malchance nous ajoutons trop d’huile c’est grave ??
Je croie que c’est mon cas pas évident de bien voir, je trouve
Joint SPI sortie moteur HS, embrayage à refaire.

glups je vais voir de suite

http://monsite.orange.fr/lacorseenmoto

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C’est bon, je pense que je n’attendais pas suffisamment et que l huile longeait la paroi ce qui me faisait penser que j’avais trop d’huile

http://monsite.orange.fr/lacorseenmoto

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos réponses. Je viens de refaire le plein d'essence et vais surveiller ma conso pour voir.
Coté huile pour la révision de remise en état, ils ont utilisé : la 5100 15W50 ester 4T. Connais pas! Pouvez vous me confirmer que l'on peut aprés ça compléter le plein avec une 15W50 voiture ?
Je m'y perds un peu là dedans, huile voiture synthèse, minérale, mixte...qué que j'y fous dans les cylindres moi ?

Enfin pour l'invitation dans le 46 et 12 c'est noté, ça se fera c'est sûr mais j'sais pas quand !

Invité

Anonymous
Invité

ça doit être de la motul 5100.
les huiles sont miscibles entre elles (sauf si tu mets de l'huile d'olive ou de colza, tu risques effectivement de faire de la mayonnaise d'ailleurs elles sont fait pour :ptdr: !) donc te fais pas de soucis.
Depuis des lustres, sur toutes mes BM : huile de grande surface en bidon de 5 l parceque de toute façon, il n'y a pas 50 millions de prétroliers ... ce sont les mêmes huiles avec le packaging qui change et quelques additifs mais les normes sont les mêmes (voir essai motomag où les huiles carrouf étaient en tête -qualité- et en queue -prix-)

Invité

Anonymous
Invité

pour info à lire :
http://www.motomag.com/Choisir-le-lubrifiant-le-mieux-1529.html

23Ma 1150GS est la, plein de questions aussi ! Empty S Ven 19 Oct 2007 - 17:55

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Thoomas a écrit:Pour l'huile : avant de faire une vérification, il convient de rouler bcp pour que le moteur soit chaud et que de l'huile redescende bien (30 km...). ensuite, il faut savoir que tout ce qui se trouve au dessus du point central de la jauge est assez vite brulé et qu'il ne sert pas à grand chose de remettre de l'huile au dessus de ce point central.
Pour l'autonomie, bah, 400 à 450 km en ce qui me concerne...
Bah quoi, l'a pas dit s'il avait une Adventure :)

tirelalangue hé bien moi j'arrive a faire plus de 600kms avec la miene sur long traget sinon je tourne a 500 et il me reste la reserve

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan



si tu n'avais pas tous ces symptomes, la , ça voudrait dire que tu as un sérieux problême...et y'en a d'autre a venir plus désagréable , fuite pont , boite ou moteur , bobines qui grilles , capteur hall hs ....tous ces phénomènes sont normaux sur un flat....quand a l'huile , je te conseil une huile auto de bonne qualité 20 W50 pour limiter ta conso , faire ta mesure moteur bien chaud , après un parcour de 10 kms mini..en ayant attendu 10 minutes après arret pour observer.( avec moi ça marche par 10 après je sais plus compter )..sinon le bruit vient aussi de la courroie d'alternateur ....

Invité

Anonymous
Invité

Ok je vais donc suivre vos conseils et completer mon niveau d'huile avec un truc pour bagnole essence dès que ce sera necessaire.
En attendant vais profiter du soleil pour me mettre en main ce week end :Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

grumpf a écrit:Conso d'huile élevée...? Mmmmmmh... C'est un petit flat dont vous venez d'accoucher... :laughing:

Maintenant, 280km avec un plein, c'est top... 280km sur une GS, ca relève de l'utopie... Ou du type qui roule tout droit à 40km/h en overdrive pendant des heures... tafume


je consomme 6l/100 je fais 64 kms A/R par jour soit 320 kms/semaine sans refaire le plein et avec deux petit trou sur le tube qui rentre dans le réservoir 2 à 3l de plus me permet de faire en sécurité 350 kms (si, si.....)

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

le flat ne consomme pas trop si on enroule , par contre des qu'on joue avec ...ça monte vite...en vitesse comme en consommation , on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...+ une bm :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

pas d'accord que je roule coollllllllll 4000tr/mn max ou 6 à 7000 en cevennes ma conso ne dépasse pas le 6l/100

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

Laurent le blaireau a écrit:pas d'accord que je roule coollllllllll 4000tr/mn max ou 6 à 7000 en cevennes ma conso ne dépasse pas le 6l/100

si tu fais 50 kms a 6/ 7000 puis le reste a 4000 , je veux bien te croires...sinon au cas contraire t'es tombé sur la perle rare....mais bon fais 200 bornes a régime élevé a 6l j'y crois pas ! , sur mon s a 4000 tours ça fais pil 120 compteurs alors a 7000 , de mémoire il me semble que ça fait 180 , 6l au 100 a 180 km/h.....cool .

Invité

Anonymous
Invité

en fait je me suis mal exprimé quand je parle de 4000tr/mn c'est le régime max ou je pousse mes intermédiaires (rapports) en allant au boulot tous les jours en roulant à 100 km/h en moyenne je fais au max 6l/100 (voir un peu moins) puis durant des sorties un peu sport et sur des petites routes avec plein de virageS la belle prend ses 6000 à 7000 au dessus cela ne sert à rien sa régule...........et la je suis au ange je suis toujours à 6l. j'attire ton attention si ta conso est trop importante + 7l (en version d'origine cela va de soit) sur ton 1100s je pense qu'il y a probleme.

cordialement

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

je tournais a 6.5l avec le r1150r que j'avais , quand a mon s , c'est plus autour des 7 l , mais bon je suis rarement en dessous de 120 , sur route ouverte je précise.... Embarassed en ville c'est maxi 50 !

a chacun sa conduite ici un sondage : http://r1150r.forumactif.com/l-atelier-du-mecano-f7/consommation-reserve-et-autonomie-t1109.htm?highlight=consommation

Invité

Anonymous
Invité

alors, ça y est, elle est dans ton garage, c'est une bonne nouvelle.

amusez-vous bien tout les deux (trois) ;-)

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tiotiti a écrit:je tournais a 6.5l avec le r1150r que j'avais , quand a mon s , c'est plus autour des 7 l , mais bon je suis rarement en dessous de 120 , sur route ouverte je précise.... Embarassed en ville c'est maxi 50 !

a chacun sa conduite ici un sondage : http://r1150r.forumactif.com/l-atelier-du-mecano-f7/consommation-reserve-et-autonomie-t1109.htm?highlight=consommation

Mon S est de 2000, 24000kms ce mois ci. Je suis à 6,2L en arsouille et 6,5-6,6L en ville. Je fais couramment entre 220 et 255kms avec mon plein avant réserve. Ta conso me parait un peu élevé pour un R. L'as tu depuis longtemps ? j'étais à 6,5L ou plus au début.

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

Invité

Anonymous
Invité

Salut Marc, oui elle est chez moi et c'est le pied.
Pour en revenir à la conso, j'en suis à la fin de mon deuxième plein et j'aurai du mal à atteindre les 300 bornes avant la réserve. Ce coup ci j'ai roulé cool, rarement au dessus des 4000 tours et pourtant la conso est plus proche des 7l/100 que des 5!
Peut être un réglage trop optimiste de l'injection ? Peut être du au fait que j'ai une version simple allumage ?
Un peu déçu sur ce point car on m'avait parlé de 350 bornes à l'aise avec un plein. pale

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Renaud a écrit:Salut Marc, oui elle est chez moi et c'est le pied.
Pour en revenir à la conso, j'en suis à la fin de mon deuxième plein et j'aurai du mal à atteindre les 300 bornes avant la réserve. Ce coup ci j'ai roulé cool, rarement au dessus des 4000 tours et pourtant la conso est plus proche des 7l/100 que des 5!
Peut être un réglage trop optimiste de l'injection ? Peut être du au fait que j'ai une version simple allumage ?
Un peu déçu sur ce point car on m'avait parlé de 350 bornes à l'aise avec un plein. pale
fais une synchro , au début la mienne consommait 7 l minimum , après un bon réglage , je suis en dessous de 6 l sans me trainer .

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:

tirelalangue hé bien moi j'arrive a faire plus de 600kms avec la miene sur long traget sinon je tourne a 500 et il me reste la reserve

et pour cause

Ma 1150GS est la, plein de questions aussi ! GSciterne


_____________________________
Ma 1150GS est la, plein de questions aussi ! 354459_5
Ma 1150GS est la, plein de questions aussi ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

[quote="Renaud"]Salut Marc, oui elle est chez moi et c'est le pied.
Pour en revenir à la conso, j'en suis à la fin de mon deuxième plein et j'aurai du mal à atteindre les 300 bornes avant la réserve. Ce coup ci j'ai roulé cool, rarement au dessus des 4000 tours et pourtant la conso est plus proche des 7l/100 que des 5!


je viens de vérifier mes dires je suis passé en réserve voyant orange à 330 kms sur 1150 GS.
tu peux faire une paire de trous sur le tuyau (je suis sérieux)2 à 3l de plus . Pour moi le choix de la moto étant UN plein par semaine sinon cela devient Chiant...
a + de 7l/100 il y a vraiment problème (a toc ou pas)

Invité

Anonymous
Invité

En principe elle sort d'une séance de réglage général, mais pas de chez beheme.
Je vais voir de ce coté la avant de faire des trous affraid

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tu tournes au 95 ou au 98?


_____________________________
Ma 1150GS est la, plein de questions aussi ! 354459_5
Ma 1150GS est la, plein de questions aussi ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je viens de faire mon plein et je vais faire l’essai de ne pas dépasser 3000,3500 tours.
Pour voir combien de km je vais faire avec mon plein

http://monsite.orange.fr/lacorseenmoto

Invité

Anonymous
Invité

Je tourne au 95 :drink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il y a deux sujets qui parlent du carburant.

La conclusion serait que faire des économies à la pompe ne serait pas forcément rentable.
Etudie bien ta conso sur 1000 bornes avec le 95 et je t'engage à tester le 98 : la différence de conso compenserait la différence de prix

https://bmist.forumpro.fr/k-2s-75-100-f17/carburant-t287.htm

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-de-la-r1200rt-f51/essence-95-ou-98-t5358.htm


_____________________________
Ma 1150GS est la, plein de questions aussi ! 354459_5
Ma 1150GS est la, plein de questions aussi ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour vous mettre tous d'accord, je viens de me mettre 2300 bornes en 3 jours.
En roulant à 4500 tours environ en 6 sur autoroute sans vent 6 l et avec du vent de face presque 8L

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Mes dernières mesures estiment la conso à 6.5L. C'est pas si dramatique. Cela dit vu que je ne suis pas tout à fait habitué à la bête, il est possible que ma conso ne soit pas encore optimale.

A surveiller donc :matrak:

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Voilà en respectant les limitations de vitesse et ne dépassant pas 3500 tours
J’ai fait 5.12L = 410 km au voyant d’essence

http://monsite.orange.fr/lacorseenmoto

46Ma 1150GS est la, plein de questions aussi ! Empty S Dim 28 Oct 2007 - 19:03

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
Titigs a écrit:

tirelalangue hé bien moi j'arrive a faire plus de 600kms avec la miene sur long traget sinon je tourne a 500 et il me reste la reserve

et pour cause

Ma 1150GS est la, plein de questions aussi ! GSciterne

:bien: SUPER 95 :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

apparemment BMW indique rien d'anormal jusqu'à 1l d'huile tout les 1000 bornes. Moi ça me parait énorme mais bon c'est rassurant quant à la bonne forme de beaucoup de flat...

Sinon, je pars en Syrie à l'automne. Si quelqu'un à des conseils à me donner, aussi bien en ce qui concerne le voyage proprement dit (itinéraire, coût,hébergement, argent et tout le tralala), que en ce qui concerne la conduite de la moto (je vais faire un peu de piste dans le désert et je n'ai pour ainsi dire pas trop d'expérience à ce niveau là, pas trop de désert en Bourgogne!)

Salut à tous.

Invité

Anonymous
Invité

Mes 2 premiers boxer ont consommé de l'huile jusque 15000 km. Au delà, plus rien.
Pour l'Adventure (1150, 4 bougies), j'ai consommé de l'huile jusque 35000 km. Depuis, plus.

Bref, il faut que le rodage se fasse ;-)

49Ma 1150GS est la, plein de questions aussi ! Empty autonomie Sam 5 Juil 2008 - 15:04

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

"Je vous avais parlé de ma future acquisition, une 1150 GS de 2001 avec seulement 12000 Km. La bête est là après une révision générale suite à un arrêt prolongé. Venant du 650 j'ignore tout du flat et en dehors de la banane que me procure la conduite de la belle, un tas de questions m'arrivent.
- D'abord, vous faites combien, en gros avec un plein? Je sais ça dépend de la conduite. Ma réserve s'allume après seulement 290 km, et on m'avait parlé d'une autonomie de 280 km. On peut pas dire que sur ce premier plein j'ai attaqué comme un fou!"

Bonjour, avec ma brèle, je fais 320 km (un peu plus quelques fois) le nez au vent ou 220 km en tirant un max (je sais que ce n'est pas fait pour ça mais ça défoule !)

Invité

Anonymous
Invité

J'ai moi aussi une 1150GS que j'affectionne beaucoup. Pour ce qui est de la conso. avec une conduite mixte (ville, RN, route sinueuses en montées/descentes,...), ma reserve s'allume à 330 kms en moyenne. Je pousse le vice jusqu'à 350 kms.
Georgie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum