Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai plein de questions au sujet de ma R850R de 96

+2
Bouille
pompom
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
J'ai acheté ma R850R de 1996 il y a un mois. C'est ma première BMW et avant j'ai eu 2 Africa twin et 1 Transalp. Je voulais un roadster et ça faisait longtemps que je rêvais d'une BMW. Elle n'a que 34000kms mais a surtout séjourné dans une grange humide pendant plusieurs années et ne tournait que rarement (vis rouillés...) Quand je suis allé la voir (à 250kms de chez moi) le vendeur était en train de changer le réservoir (il en avait 2 car elle est verte et il avait acheté 1 rés. et les caches + gardeboue AV en gris) car la pompe à essence ne tournait pas. J'aurais pu rentrer chez moi car ça commençait mal mais comme elle avait l'air en bon état, je suis resté. 10 minutes après elle tournait rond et je suis allé l'essayer. Coup de foudre, je la prends.
Le gars démonte la pompe à essence + filtre + jauge du rés. gris pour le monter sur le rés. d'origine. Une semaine après me voilà sur l'autoroute Reims-Metz pour la ramener chez moi. Elle tourne bien, elle est agréable, suffisament puissante, la position de conduite géniale, la bulle haute d'origine efficace mais le voyant d'essence reste allumé tout le temps et elle est bcp plus dure que mes trails. De plus, en forte décélération il y a 1 explosion dans l'échappement !
Comme l'ancien propriétaire ne retrouvait plus aucune doc, je n'ai pas de manuel pour par exemple règler le ressort arrière ou la détente de l'amortisseur. Je pense que je vais acheter la revue technique pour avoir les consignes de règlage et d'entretien (fréquence vidange etc, photos), et en même temps je trouverai peut-être un schéma électrique qui me permettra de comprendre pourquoi le voyant d'essence s'allume quand le réservoir est plein et s'éteint après 180/200 kms (je n'ai fait que 3 pleins).
Peut-être que la jauge de l'autre rés. était branché différemment (+ / -) ?
L'ancien proprio m'a dit que c'était un doigt avec 1 flotteur qui coulissait.
Quelqu'un peut-il m'aider pour :
- les explosions à l'échappement
- le voyant d'essence qui s'allume quand le rés. est plein
- les réglages de la suspension ?

Merci d'avance.
Gilles

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

SALUT MAGAR et bienvenue meme si ce n est pas la rubrique appropié:
-j ai souvent lu que lorsque tu changes le filtre a essence ou que tu bricoles sur la pompe le flotteur se coince donc pour ton probleme de temoin d essence il faudra regarder là-bas
-les explosions a l echappement arrive souvent, le r850r 98 de ma femme en faisait a chaque decceleration jusqu au moment où un ami a fait une reglage synchro le probleme est toujours present mais nettement reduit
-pour les suspensions c est un peu normal qu elles soient plus dure que sur un trail ,leurs debattements est moindre tu as une bague pour la precharge et une vis au bas de l amortisseur arrière coté gauche pour la detente ,pour les reglages c est a toi de voir ......sinon il te reste a les faire reparer(il y a des pro de la suspension qui le font) ou alors mettre des adaptables emc, olhins etc..........mais plus cher (meme beaucoup plus cher)
-la revue technique aide a faire pleins de choses et comme ta moto a été arreté souvent la meilleure des choses ,mais là l avis des MAITRES en mecanique qui sont sur le forum est appreciable (ecoutes les bien tu n auras pas a le regretter),c est vidange
moteur ,boite ,pont ,bougies ,filtres a air et huile ,liquide de freins et eventuellement courroie d alternateur qui peut etre seche (il se peut quelle n ai rien ) , part le changement du liquide de frein ce sont des operations simples a faire bonne chance et bonne route

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je n'ai eu aucun soucis avec la mienne, rien de tel en tout cas.... mais Pompom s'y connait surement mieux que moi....

http://rassemblement2014.wifeo.com/

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Bouille a écrit:je n'ai eu aucun soucis avec la mienne, rien de tel en tout cas.... mais Pompom s'y connait surement mieux que moi....
non! a par les petarades a la decceleration le reste je l a fais a titre preventif

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Juste une précision concernant les amortisseurs. Renseignes-toi des prix entre l'origine et des adaptables (EMC, Showa, White Power, Olhins).
La différence est parfois surprenante et pas forcément dans le sens que l'on pense.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Juste une précision concernant les amortisseurs. Renseignes-toi des prix entre l'origine et des adaptables (EMC, Showa, White Power, Olhins).
La différence est parfois surprenante et pas forcément dans le sens que l'on pense.
d accord avec toi ,je connais un membre qui a refait faire ses amortisseurs et il n est content d où l interet de se renseiger sur les prix ....

Invité

Anonymous
Invité

Merci à vous pour vos conseils. Je vais effectivement commencer par une vidange et le remplacement du filtre à huile.
Pour le témoin d'essence, je vais étudier le schéma électrique que j'ai trouvé sur le forum en espérant trouver la raison du problème.
Pour l'amortisseur AR, je vais commencer par tourner la bague de précharge.

Je vous tiens au courant.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:gnii: TLM.

Magar,soulève ton réservoir pour déconnecter la fiche qui vas au réservoir.

Sur cette fiche,mesure avec un ohmsmètre la résistance entre le fil blanc et le fil brun.+/- 0,3 ohms rés vide(contact pour allumer le témoin de réserve) résistance infinie (contact ouvert). :wink:

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...tu as normalement acheté une bonne moto...j'ai parcouru 150000km avec ma R850R de 96 également...aucune panne...j'estime qu'en terme de qualité de fabrication, c'est la meilleure BMW que j'ai possédé...

- revoir la syncro et le CO pour éliminer une grosse partie des explosions à la décélération, mais il en restera...

- la jauge a certainement été déréglée lors des démontage-remontage...rien de grave...

- l'amortisseur arrière est effectivement un peu raide en solo ce qui devient un avantage en duo + valises...
il se régle en précontrainte avec une clé à ergot (dans la trousse) et en hydraulique avec la petite vis au bas de l'amorto;
les 2 amorto (Showa) étaient encore corrects à 150000km quand j'ai vendu la moto pour une R1150R...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sois le bienvenu
la petite vis de l'amortisseur : en vissant c'est plus dur, en dévissant c'est plus souple. Si elle est grippée, un coup de WD40, 24H puis des petits aller-retours de la vis, en gagnant en amplitude au fur et à mesure du dégrippage.


_____________________________
J'ai plein de questions au sujet de ma R850R de 96 354459_5
J'ai plein de questions au sujet de ma R850R de 96 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos conseils.
En tournant la bague de précontrainte, je me suis rendu compte qu'elle était déjà règlée au plus souple (repère 1 dans l'axe de la vis de règlage de la détente ? rappel : je n'ai pas le manuel).
Il va donc falloir que je m'habitue à une moto plus dure que ce que j'avais connu jusqu'à présent.
J'ai fait un tour à la concession BMW à côté de chez moi (Pellier à Metz) et un mécano sympa est venu avec moi, et m'a confirmé que la bague était bien règlée sur 1 et en se mettant assis dessus et en effectant des pompages trouvait même que je devais durcir un peu pour la tenue de route !
Reste le pb du voyant d'essence. Je pense que le souci provient du fait que ce n'est pas la jauge d'origine ? Quelqu'un possède-t-il le schéma électrique des modèles 96 ?
The fox : j'ai mesuré la résistance entre le fil blanc et le fil brun et je n'obtiens pas +ou- 3 Ohms mais 1,9 Ohms.
De plus j'ai allumé la moto et ensuite j'ai remesuré. La résistance est passée de 5 Ohms à 1,9 Ohms en diminuant progressivement !
Fils sur le connecteur :
Blanc --en face-- bleu/blanc
Vert --en face-- vert/blanc
jaune+brun--en face--brun.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:gnii: TLM(je reviens de vacances :bien: )

Magar fait un test en enlevant le connecteur du resevoir du faisceau puis contact et regarde si la lampe de réserve s'allume.si non,c'est que le prb viens de la sonde du réservoir.si oui, cela viens du cicuit electronique de l'amotisseur de temoin de niveau d'essence. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

J'ai reçu un message (j'ai reçu une info dans ma messagerie) mais ma femme l'a supprimé pensant que c'était un virus !
Merci de me le renvoyer !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum