Bonjour,
J'ai acheté ma R850R de 1996 il y a un mois. C'est ma première BMW et avant j'ai eu 2 Africa twin et 1 Transalp. Je voulais un roadster et ça faisait longtemps que je rêvais d'une BMW. Elle n'a que 34000kms mais a surtout séjourné dans une grange humide pendant plusieurs années et ne tournait que rarement (vis rouillés...) Quand je suis allé la voir (à 250kms de chez moi) le vendeur était en train de changer le réservoir (il en avait 2 car elle est verte et il avait acheté 1 rés. et les caches + gardeboue AV en gris) car la pompe à essence ne tournait pas. J'aurais pu rentrer chez moi car ça commençait mal mais comme elle avait l'air en bon état, je suis resté. 10 minutes après elle tournait rond et je suis allé l'essayer. Coup de foudre, je la prends.
Le gars démonte la pompe à essence + filtre + jauge du rés. gris pour le monter sur le rés. d'origine. Une semaine après me voilà sur l'autoroute Reims-Metz pour la ramener chez moi. Elle tourne bien, elle est agréable, suffisament puissante, la position de conduite géniale, la bulle haute d'origine efficace mais le voyant d'essence reste allumé tout le temps et elle est bcp plus dure que mes trails. De plus, en forte décélération il y a 1 explosion dans l'échappement !
Comme l'ancien propriétaire ne retrouvait plus aucune doc, je n'ai pas de manuel pour par exemple règler le ressort arrière ou la détente de l'amortisseur. Je pense que je vais acheter la revue technique pour avoir les consignes de règlage et d'entretien (fréquence vidange etc, photos), et en même temps je trouverai peut-être un schéma électrique qui me permettra de comprendre pourquoi le voyant d'essence s'allume quand le réservoir est plein et s'éteint après 180/200 kms (je n'ai fait que 3 pleins).
Peut-être que la jauge de l'autre rés. était branché différemment (+ / -) ?
L'ancien proprio m'a dit que c'était un doigt avec 1 flotteur qui coulissait.
Quelqu'un peut-il m'aider pour :
- les explosions à l'échappement
- le voyant d'essence qui s'allume quand le rés. est plein
- les réglages de la suspension ?
Merci d'avance.
Gilles
J'ai acheté ma R850R de 1996 il y a un mois. C'est ma première BMW et avant j'ai eu 2 Africa twin et 1 Transalp. Je voulais un roadster et ça faisait longtemps que je rêvais d'une BMW. Elle n'a que 34000kms mais a surtout séjourné dans une grange humide pendant plusieurs années et ne tournait que rarement (vis rouillés...) Quand je suis allé la voir (à 250kms de chez moi) le vendeur était en train de changer le réservoir (il en avait 2 car elle est verte et il avait acheté 1 rés. et les caches + gardeboue AV en gris) car la pompe à essence ne tournait pas. J'aurais pu rentrer chez moi car ça commençait mal mais comme elle avait l'air en bon état, je suis resté. 10 minutes après elle tournait rond et je suis allé l'essayer. Coup de foudre, je la prends.
Le gars démonte la pompe à essence + filtre + jauge du rés. gris pour le monter sur le rés. d'origine. Une semaine après me voilà sur l'autoroute Reims-Metz pour la ramener chez moi. Elle tourne bien, elle est agréable, suffisament puissante, la position de conduite géniale, la bulle haute d'origine efficace mais le voyant d'essence reste allumé tout le temps et elle est bcp plus dure que mes trails. De plus, en forte décélération il y a 1 explosion dans l'échappement !
Comme l'ancien propriétaire ne retrouvait plus aucune doc, je n'ai pas de manuel pour par exemple règler le ressort arrière ou la détente de l'amortisseur. Je pense que je vais acheter la revue technique pour avoir les consignes de règlage et d'entretien (fréquence vidange etc, photos), et en même temps je trouverai peut-être un schéma électrique qui me permettra de comprendre pourquoi le voyant d'essence s'allume quand le réservoir est plein et s'éteint après 180/200 kms (je n'ai fait que 3 pleins).
Peut-être que la jauge de l'autre rés. était branché différemment (+ / -) ?
L'ancien proprio m'a dit que c'était un doigt avec 1 flotteur qui coulissait.
Quelqu'un peut-il m'aider pour :
- les explosions à l'échappement
- le voyant d'essence qui s'allume quand le rés. est plein
- les réglages de la suspension ?
Merci d'avance.
Gilles