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Problème poignées chauffantes sur k100 lt

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Décédé : K'wet
SWEETY
Cousinhub
leonidasll
8 participants

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leonidasll

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Apprenti

Bonjour!

Voila, je me décide quand meme a tenter de régler mon souci de poignées chauffantes pour l'hiver. Je vous explique la situation : depuis que j'ai acheté la meule, mes PC ne sont pas fonctionnelles.

Je veux dire par là qu'a chaque fois que j'appuie sur l'interrupteur (uniquement deux fois car je n'ai pas un budget illimité de fusibles...) un fusible claque. Du coup, mes aiguilles compteur tombent ça se coupe et je suis bon pour remplacer le dit fusible. Je n'y connais rien en électricité, quelqu'un d'entres vous saurait-il d'où peut provenir le problème?

Merci! Smile

Cousinhub

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Un court circuit provoqué probablement par des fils dénudés.
Cherche du côté de la poignée d'accélérateur et au niveau de la sortie des fils du guidon, au milieu. Eventuellement le bouton de commande mais moins probable.

SWEETY

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frottement à la sortie des fils du guidon qui a pu user l'isolant et maintenant cela touche et court circuit


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Problème poignées chauffantes sur k100 lt Mousta10 Problème poignées chauffantes sur k100 lt Idf10Problème poignées chauffantes sur k100 lt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

leonidasll

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Apprenti

Tout d'abord, merci pour vos réponses toujours aussi rapides.

Je vais regarder tout ça en espérant trouver et je vous tiens au courant

leonidasll

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Apprenti

Bon!

et bien je crois que j'ai trouvé d'où venait le problème... En allant fouiller sous le reservoir j'ai vu quelque chose qui m'a intrigué :

Problème poignées chauffantes sur k100 lt Img_1010

et en regardant plus profondément voici le résultat :

Problème poignées chauffantes sur k100 lt Img_1011

Et voici ma question : que faut-il faire? Si je relie les fils entre eux avec du chaterton ca sera bon ou faut-il une autre manip?

Décédé : K'wet

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leonidasll a écrit:Bon!

et bien je crois que j'ai trouvé d'où venait le problème... En allant fouiller sous le reservoir j'ai vu quelque chose qui m'a intrigué :



Et voici ma question : que faut-il faire? Si je relie les fils entre eux avec du chaterton ca sera bon ou faut-il une autre manip?

l'idéal c'est soudure des fils et gaine thermo-rétractable pour l'isolation. Si tu n'as pas çà sous la main, une barrette de "dominos" sur laquelle tu raccordes tes fils et 3/4 tours de scotch isolant



Dernière édition par K'wet le Jeu 15 Nov 2012 - 22:10, édité 1 fois

SWEETY

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leonidasll a écrit:Bon!

et bien je crois que j'ai trouvé d'où venait le problème... En allant fouiller sous le reservoir j'ai vu quelque chose qui m'a intrigué :

Problème poignées chauffantes sur k100 lt Img_1010

et en regardant plus profondément voici le résultat :

Problème poignées chauffantes sur k100 lt Img_1011

Et voici ma question : que faut-il faire? Si je relie les fils entre eux avec du chaterton ca sera bon ou faut-il une autre manip?

acheter d'urgence un extincteur :siffle:


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SEGAFREDO

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Ces fils paraissent très fins pour des poignées chauffantes ...

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
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Comme le dit Patrick, il n'y a aucun problème à réparer avec des soudures et du fil thermo rétractable. J'ai eu récemment un court-circuit directement sur le fil qui part de la batterie vers le contacteur à clé (bétise de ma part en réparant ce contacteur qui à touché la conduite de frein en inox pendant que j'avais le dos tourné). Ce fil principal a fondu tout le long du faisceau et a brulé de nombreux cables (voir la vision d'horreur sur la photo). J'ai tout refait en coupant les parties endommagées et en les remplaçant. Dans mon cas, il a fallu être patient mais tout a fonctionné du premier coup. Pour toi, cela sera une question de minutes. Le tube thermo, c'est génial. A titre indicatif, le faisceau d'une RT de 84 ne se fabrique plus chez BMW . Il coutait tout de même 1200 $ (hé oui... c'est pas donné)

Problème poignées chauffantes sur k100 lt Img0261qo

leonidasll

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Apprenti

Bonsoir,

j'ai reussi a réparer le fil vert et ensuite a mettre une gaine thermo. En revanche, impossible avec le fil orange car l'etain ne collait pas dessus. Une explication?

@ Segafredo : il s'agit de l'ensemble des fils se trouvant dans du sparadrap comme sur l'image suivante. Il s'agit des poignées chauffantes BMW. Mais je te l'accorde, les fils sont très fin!

Problème poignées chauffantes sur k100 lt Img_1019

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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leonidasll a écrit:Bonsoir,

j'ai reussi a réparer le fil vert et ensuite a mettre une gaine thermo. En revanche, impossible avec le fil orange car l'etain ne collait pas dessus. Une explication?


fil oxydé ou recouvert d'une pellicule grasse ou autre; Tu décapes avec un abrasif fin le maximum de surface de cuivre propre et tu étames conveblement avant de souder les 2 morceaux :wink:

Comte Hubert du Boisseau

Comte Hubert du Boisseau
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une K1100 LT avec poignées chauffantes.
Lors d'une première promenade, j'ai voulu tester l'équipement qui a pris... Feu Embarassed
Après un arrêt en catastrophe, j'ai retiré le réservoir. j'ai constaté que le faisceau électrique était brulé; Il s'agit du même morceau que celui en photo précédemment.
Je vais essayer de reconstituer cet élément. Le problème est il connu d'autres possesseurs de K?

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Salut, m'sieur le Comte ! Problème poignées chauffantes sur k100 lt Chapea10
Il est possible de refaire ton morceau de faisceau mais en prenant compte que tu as un fil résistif (orange) qui gère la puissance de chauffe à tes poignées, selon la position de ton interrupteur.
Tu as un schéma dans ce post qui traite très bien le sujet : ICI ... avec d'autres explications dans celui-ci
Bonnes fêtes de fin d'année ! Problème poignées chauffantes sur k100 lt Fete_n11

Comte Hubert du Boisseau

Comte Hubert du Boisseau
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour et merci de l'information. Je vais faire le choix de la pièce d'origine compte tenu le l'état de carbonisation de l'ensemble et surtout de la particularité de la résistance du fil orange. Lorsque j'ai vu la fumée sortie des cotés du réservoir.... J'ai flippé un peu... D'ou ma prudence. tafume

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Comte Hubert du Boisseau a écrit:... Je vais faire le choix de la pièce d'origine compte tenu le l'état de carbonisation de l'ensemble et surtout de la particularité de la résistance du fil orange.
Tu ne t'en tires pas trop mal ! Une trentaine d'€ pour la réf. 61121459263
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=32_0766&hg=32&fg=71
Dans ton secteur, tu as un gars qui vend pas mal de pièces de K 75/100/1100. Il a peut être le morceau de faisceau ! :wink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/396067885.htm?ca=12_s

Comte Hubert du Boisseau

Comte Hubert du Boisseau
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

oui je ne m'en tire pas trop mal :angel: . Je suis surpris que le fusible n'est pas claqué. Un début d'incendie sur un véhicule fini parfois bien plus tristement. Cela fait 'bizarre' lorsque un important dégagement de fumée à lieu par les cotés du réservoir d'essence... Embarassed
Sur le forum j'ai trouvé un autre témoignage pour la même panne. Sans doute l'usure du temps et des frottements sur l'épine du cadre????
Je vais être prudent au remontage. Idea

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