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probléme de poignées chauffantes sur K1200LT

+9
Décédé : riderbilly
Pololesdiams
flector1
babass85
jujju
nik0
jemarga
dan31
clo84
13 participants

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clo84

clo84
Apprenti

Salut,

il m'arrive un truc bizarre avec mes poignées chauffantes, au plus je monte dans les tours au moins elle chauffent confused .

Par exemple: je suis à 140 kmh sur autoroute je sens à peine les poignées à travers mes gants ,je redescent à 120 kmh et là çà devient trop chaud ,bien sur le tout en positions 2

La meme chose, elle chauffent plus à 2000 trs en ville qu'à 90 kmh sur route.

Je trouve aussi quelles mettent un certain temps pour chauffer,voire meme un temps certain Rolling Eyes

C'est vrais qu'en ce moment les températures son largement négatives (-3 à -4 dans la journée) mais tout de meme c'est une moto Allemande, elle devrait chauffer plus et surtout au plus çà va vite au plus elle devraient chauffer et pas le contraire No

Quelqu'un a t'il déjà eu le meme probléme?

J'ai chercher un peu sur le Fofo mais rien trouvé qui avait ces symptomes

:gnii:

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:gnii:

j'ai remarqué cela aussi sur autoroute par 5° c'était moyen en revenant a 90km/h c'était mieux, je pense que c'est normal.

A+ :gnii:

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pareil pour moi :bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La déperdition de chaleur est proportionnelle au carré de la vitesse, exponentiel... du coup la différence entre 120 et 140 est plus importante qu'entre 100 et 120...



Dernière édition par nik0 le Dim 23 Déc 2012 - 20:54, édité 1 fois (Raison : ah! l'orthographe...)


_____________________________
probléme de poignées chauffantes sur K1200LT 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et vice versa ........ tafume

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est une clim slip Surprised








:dehors:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sinon, j'ai cru comprendre que les poignées de la LT étaient thermostatées.... c'est peut-être le problème....


_____________________________
probléme de poignées chauffantes sur K1200LT 354459_5
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давай
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clo84

clo84
Apprenti

Ce qui me parait bizarre dans cette déperdition de chaleur,c'est qu'avec les gros gants d'hiver les poignées sont presque totalement protégées,et dés que l'on ralentis la chaleur arrive trés vite.

c'est vrai que çà donne plutot l'impression d'une régulation ou d'une sécurité anti surchauffe qui déconnerait.
Par exemple,au plus ont prend des tours ,au plus çà envoie du jus dans les poignées mais la régulation ce ferait mal et réduirait la chauffe qui lié avec la vitesse donnerait cette différence

qu'en pensé vous?régulation thermostatique?,faux contact qui surchaufferait le circuit au détriment des poignée et régulerait celles-ci?

study bon je continu à bucher car à mon avis c'est pas normal Sleep

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai moi aussi le même phénomène et par -12° ça n'arrange rien.Je pense me diriger vers des gants chauffants... :wink:

clo84

clo84
Apprenti

C'est car meme pas normal j'était sur un 700 Deauville et les poignées chauffantes (d'origine)ne m'ont jamais fait çà,bien au contraire je me cramaient presque les mains et j'était meme obligé de baisser de la position 5 à 3 ce meme a 140 kmh et -5°

il doit y avoir quelque chose a creuser avec BMW Rolling Eyes

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je vais essayer de trouver le schéma du faisceau pour analyse scratch

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour,




Si cela peut t'aider , mais je ne vois pas de système de régulation en fonction de la vitesse ou de la température extérieure.????probléme de poignées chauffantes sur K1200LT Numeri10



Dernière édition par Pololesdiams le Dim 5 Fév 2012 - 10:23, édité 1 fois

clo84

clo84
Apprenti

scratch Bizarre c'est vrai qu'il n'y à pas de régulation merci pour le schéma :bien:



Dernière édition par clo84 le Dim 5 Fév 2012 - 10:59, édité 2 fois

clo84

clo84
Apprenti

scratch Bizarre s'il n'y à pas de systéme de régulations ,çà doit etre des faux contacts au niveau du commodo ou des connexions qui ne seraient plus passantes(ou moins passantes), passées un certain nombres de tours et qui doit correspondre à un voltage maxi (parce-que au plus le moteur tourne vite au plus l'alternateur débite)

Un truc qui est sur ,c'est que je suis pas le seul avec ce probléme apparament :gnii:



Dernière édition par clo84 le Dim 5 Fév 2012 - 10:36, édité 1 fois

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

clo84 a écrit: parce-que au plus le moteur tourne vite au plus l'alternateur débite
Non , heureusement .
ça s'appelle un régulateur de tension

clo84

clo84
Apprenti

Oui tu as raison je me suis mal exprimé,ce que je voulait dire c'est qu'avec ce froid et tout les accessoires allumés (poignées + siége chauffants + tout le reste )l'alternateur à du mal à conpenser et débite sa charge maxi qu'a un certain nombre de tour,pour atteindre sa régulation vers 14.3v environs.
C'est vrai que c'est un peut tiré par les cheuveux( j'ai déjà eu ce probléme avec du 12v) ,mais imagine que le faut contact ne fasse presque plus contact à partir de 13v par exemple et la chauffent des poignées diminues,car sa résistance (du contact) augmente au fur et à mesure que la tension monte,alors tu aurait ce phénoméne là, au plus tu accélére au moins cela chauffe,des que tu ralentis le nombres de tours (donc la charge de l'alternateur et le voltage) les poignée refonctionnent normalements( c'est exactement çà que nous ressentont).
De plus la puissance de chauffent des poignées est bien présente par moment,car à un certain régime moteur ont ce crament les mains et ont doit passer en position 1.

j'espére avoir été clair sinon n'hésitaient pas à le dire cela fera avancer le schmilblic :gnii:

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Monte des manchons et tu verras que la température de chauffe ne change pas en fonction de la vitesse ...
Sans manchons, la température diminue avec la vitesse sur le dessus des mains, mais elle ne bouge pas dessous.
Tu as juste un problème de ressentis (nouvelle unité de température).
comme il y a plus de froid ambiant tu as l'impression que tes poignées chauffe moins.

clo84

clo84
Apprenti

Merci Channel1

Mais c'est justement çà le probléme,la chaleur diminue fortement par dessous en premier suivant le régime,et pas par dessus.
Effectivement j'ai déjà utilisés des manchons et des poignées chauffantes sur une de mes moto,mais c'était à cause de poignées asthmatique (70 roros la paire,ont peu pas tout avoir)

Par contre comme je le disait dans un post au dessus sur mon ancien 700 Deauville et poignées d'origine digne de ce nom je me cramait les mains quelque soit le régime et la vitesse et ce meme par - 5°.

Par contre c'est une bonne idée de faire un essai avec des manchons, pour voir si le probléme est le meme ou non,ce qui valideras ou invalideras ma théorie du faux contact.

Je vous tiens au jus les potos

:gnii:

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

channel1 a écrit:Monte des manchons et tu verras que la température de chauffe ne change pas en fonction de la vitesse ...
Sans manchons, la température diminue avec la vitesse sur le dessus des mains, mais elle ne bouge pas dessous.
Tu as juste un problème de ressentis (nouvelle unité de température).
comme il y a plus de froid ambiant tu as l'impression que tes poignées chauffe moins.

Salut Yann,
oui en effet, le ressentis est la nouvelle "température" à la mode. En gros, il faut enlever 10° (d'après TF1 vu hier soir aux infos). Donc le mieux est de parler en Kelvin car à 0°C nous avons quand même 273°K. Alors cela fait mieux de dire qu'il fait 273°K plutôt que 0°C. Là dessuite, on transpire et on plus besoin de poignées chauffantes... :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

moi..La KLT protege tellement bien que je mets même pas les poignées chauffantes ..mes gants hiver suffisent :bien:

clo84

clo84
Apprenti

PALE RIDER a écrit:moi..La KLT protege tellement bien que je mets même pas les poignées chauffantes ..mes gants hiver suffisent


134 Tu me diras la marque et le modéle des gants que tu utilisent, parce-que quant tu roule 2 à 3 heures d'afflilées par ces températures, j'en est jamais trouver de vraiment éfficaces confused

clo84

clo84
Apprenti

Surprised Ben voilà poignées réparées,maintenant elles chauffent tout le temps.
c'était du à un faux contact au niveau du commodo,un peu de WD 40 et hop.
Charge aussi de la Batterie (elle été un peu faible,je sait pas si elle est d'origine) avec un optimate 4 depuis 10 jours (qui a du me la récupéré petit à petit) chaque fois que je la rentre au garage.

Donc faux contact + batterie faible+ grand froid çà devait etre trop pour les poignées et selles chauffantes.

Merci à tous :gnii:

Fred83

Fred83
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,
sur ma k1200LT, j'ai des poignées cahoutchouc non d'origines montées avec des embouts egalement non d'origine.
Sur la poignée d'accelérateur, le montage de ceux ci fait que les fils d'alimentation du chauffage de la poignée sont coupés.
normal, les fils doivent tourner avec la poignée mais l'embout de guidon les bloque.

quelqu'un a t il un système identique? poignée chauffantes + embout de guidon
Il semble que la LT n'ai pas d'embout d'origine, vrai?

danbaz17

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Pilier de Forum
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Pas d'embout sur les poignées...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Fred83 a écrit:normal, les fils doivent tourner avec la poignée mais l'embout de guidon les bloque.
Forcément , c'est pas normal

Fred83 a écrit:quelqu'un a t il un système identique? poignée chauffantes + embout de guidon
oui , j'ai ça sur ma 12RS

J'ai tout installé moi même , poignées chauffantes Hein Gericke + embouts de guidon pour avoir un bloquage de poignée
throttlemeister .

Il faut couper un peu de caoutchouc de la poignée afin qu'elle ne touche pas l'embout .

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