Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pignon de chaîne coriace

+5
OlivierRT
naga
Décédé : K'wet
nik0
SEGAFREDO
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pignon de chaîne coriace Empty pignon de chaîne coriace Lun 12 Nov 2012 - 20:03

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous
j'ai essayé de déposer l'écrou de sortie de boîte en vue de remplacer le kit chaîne.
jamais vu un pignon serré comme ça.
il y une rondelle caoutchouc de grand diamètre sous l'écrou, on dirait que l'écrou s'est écrasé dedans,mais bon, quand même serré grave.
De plus pas moyen de prendre appui correctement pour éviter que la douille quitte l'écrou pendant l'effort
J'en c...

me reste plus que la solution clé à choc, quelqu'un a til déjà été confronté à ce blême?
merci

2pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Lun 12 Nov 2012 - 20:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un burin pour chasser le binz ... :wink:

3pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Lun 12 Nov 2012 - 20:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

As-tu tapé?


_____________________________
pignon de chaîne coriace 354459_5
pignon de chaîne coriace Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Lun 12 Nov 2012 - 20:12

Invité

Anonymous
Invité

peux tu préciser ?

5pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Lun 12 Nov 2012 - 20:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tapé sur l'écrou pour décoller les filets


_____________________________
pignon de chaîne coriace 354459_5
pignon de chaîne coriace Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Lun 12 Nov 2012 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

déjà essayé
nada
est que le filetage est un pas à droite au fait ?

7pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Lun 12 Nov 2012 - 20:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ça serait marqué sur la RMT

8pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Lun 12 Nov 2012 - 20:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce que par hasard ce ne serait pas un pas à gauche suivant du côté où est placé la transmission ?

édit: j'ai rien dit le pignon est à droite



Dernière édition par K'wet le Lun 12 Nov 2012 - 20:32, édité 1 fois

9pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Lun 12 Nov 2012 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

ben, elle consacre une demi ligne au pignon, donc qui ne dit rien...

10pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Lun 12 Nov 2012 - 20:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Et en chauffant au décapeur thermique?


_____________________________
pignon de chaîne coriace 354459_5
pignon de chaîne coriace Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Lun 12 Nov 2012 - 20:35

Invité

Anonymous
Invité

pas encore songé, faut que j'en emprunte un demain, en espérant ne pas faire fondre le caoutchouc, quoi qu'il ne serve pas à grand chose

12pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Lun 12 Nov 2012 - 20:36

Invité

Anonymous
Invité

je vous tiens au courant

13pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Lun 12 Nov 2012 - 20:41

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le métal prendra la chaleur. Ce que tu peux faire c'est ajouter une grosse rondelle pour protéger le caoutchouc - qu'il faudra remplacer, de toute façon.


_____________________________
pignon de chaîne coriace 354459_5
pignon de chaîne coriace Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Lun 12 Nov 2012 - 23:52

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

claudo a écrit:salut à tous
j'ai essayé de déposer l'écrou de sortie de boîte en vue de remplacer le kit chaîne.
jamais vu un pignon serré comme ça.
il y une rondelle caoutchouc de grand diamètre sous l'écrou, on dirait que l'écrou s'est écrasé dedans,mais bon, quand même serré grave.
De plus pas moyen de prendre appui correctement pour éviter que la douille quitte l'écrou pendant l'effort
J'en c...

me reste plus que la solution clé à choc, quelqu'un a til déjà été confronté à ce blême?
merci


Est ce qu il y a la rondelle frein,tu n en parles pas?

15pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Mar 13 Nov 2012 - 0:29

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

claudo a écrit:je vous tiens au courant

une petite photo :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

16pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Mar 13 Nov 2012 - 9:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

peut-être la possibilité de passer par un centre auto et faire débloquer l'écrou avec un pistolet à choc :wink:

17pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Mar 13 Nov 2012 - 12:39

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

hola hola, pas de décapeur thermique à cet endroit.

C'est toujours serré très fort ces gros écrous.

Mais avec un bon carré facom, une rallonge de 1.50m (anien tube de fourche, poteau de clôture, etc), tu appuies dessus et hop ca vient d'un coup dans un gros craquement!

Le plus dur c'est de bien bloquer la roue arrière pendant l'opération. Il faudra te faire aider car seul c'est mission impossible !

La clef à choc devrait aussi pouvoir ouvrir ton écrou!

18pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Mar 13 Nov 2012 - 17:35

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai eu ce problème: impossible à dévisser même avec une rallonge çar j'avais peur de casser les rayons en bloquant la roue par une tige dans le bras oscillant...

Clé a choc dans un centre de montage de pneus à côté de chez moi: 2 sec, et retour après avoir serré "normalement"

Ce n'est pas un pas inversé

19pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Mar 13 Nov 2012 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

j'ai encore essayé ce soir, pas mieux

j'ai d'abord passé 4 tours de fil de fer épais a travers un trou de la couronne et par dessous la chaine , ce qui devait bloquer la chaine au moment ou elle quittait la couronne, ça bloque vraiment bien mais le fil de fer à explosé.
bloquer d'une autre maniere entre bras et couronne est impossible sans casser la patte qui tient le cache plastique inférieur
et j'ai pas envie de flinguer les rayons , ça suffit comme ça.

ensuite j'ai chauffé l'écrou, et essayé avec une rallonge de 70 cm en appuyant comme je le pouvais sur la pédale de frein, je t'explique pas l'acrobatie quand tu es tout seul .
résultat :nada , j'ai juste réussi à plier le porte douille.
et M.... !!

donc j'ai replié la rondelle d'arrêt et tout remonté et vais passer chez mon petit garagiste pour qu'il me la débloque à la déboulonneuse pneumatique.
c'est le seul moyen d'appliquer un vrai moment de force centré sans contrainte sur le reste.
si là il ne cède pas, je mange mon chapeau, mais d'abord faudra que j'en achète un.

20pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Mar 13 Nov 2012 - 21:28

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Quel suspense... tiens nous au courant de la suite!

21pignon de chaîne coriace Empty conclusion Mer 14 Nov 2012 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

aujourd'hui essais multiples avec clé à choc, rien mais rien
j'ai donc remis le couvert avec une clé à douille et des rallonges de levier , un esclave s'est assis sur la meule en freinant, et là miracle, CRAC, il a cédé, ouf !!
dire que je me voyais déjà exploser le filet de l'arbre de boîte etc etc...
Maintenant vite la suite, jai hâte de me les geler à nouveau avec ma chaîne toute neuve.
Merci à vous fidèles lecteurs
a bientôt
Claude

22pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Mer 14 Nov 2012 - 17:40

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

Ben c'est pas passé loin ............t'as failli manger ton chapeau ................. :laughing:

Mais tu y es arrivé, alors là, je dis ........... chapeau .................. :bien:

23pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Mer 14 Nov 2012 - 17:46

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

X Couples de serrage :
Ecrou central sur arbre secondaire
(nettoyer le filetage + Loctite 243) .............. 140 Nm
ça peut servir.

24pignon de chaîne coriace Empty Re: pignon de chaîne coriace Mer 14 Nov 2012 - 17:46

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Bravo!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum