Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Augmenter sa visibilité arrière

+7
Géro
BM95
k1100lt64
Gregk11
stfmotors
Loulou33
chbock59
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Augmenter sa visibilité arrière Empty Augmenter sa visibilité arrière Lun 12 Nov 2012 - 16:09

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour,
En furetant à la recherche de feu AR antibrouillard pour K1200GT, j'ai trouvé ça :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien à voir avec ce que je cherchais, il s'agit de plusieurs Leds, qui se mettent dans les clignos AR, et qui s'allument quand on freine...
Est ce autorisé en France ?
A part ça, je cherche toujours un feu AR de brouillard, ça existe pour K1200 ?

2Augmenter sa visibilité arrière Empty Re: Augmenter sa visibilité arrière Lun 12 Nov 2012 - 19:14

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut chbock59 Smile

C'est pas mal dans le principe me semble t-il, mais je ne pourrai te dire si c'est autorisé en France confused

Mais ça m'interresse .....

Allumage des clignots Arr en fixe au freinage ...... et .... pourquoi pas allumage des clignots Avt en fixe à l'appel de phare Idea
A étudier car je crois que appel de phare et phare sont électriquement discociés scratch

Si c'est autorisé, ça m'interesserai de me pencher dessus pour réaliser un proto " maison " study

@+
Bonne soirée à tous :Cool:

3Augmenter sa visibilité arrière Empty Re: Augmenter sa visibilité arrière Lun 12 Nov 2012 - 20:31

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

a réaliser pas complique sur les anciennes mais sur les dernières générations avec le multiplexe ??? même si le faisceau phare cligno est pas multiplexe est ce que cela fera pas de parasite sur le reste ??? a voir

4Augmenter sa visibilité arrière Empty Re: Augmenter sa visibilité arrière Lun 12 Nov 2012 - 20:35

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

sinon pour ton k1200gt ??? quelle année ?? pour les anciens tu peux te repiquer sur faisceau pour l alimentation alors que les derniers alimentation sur batterie obligatoire donc pas oublier de l éteindre a l arrêt . Sinon pour le matériel rien plus simple soit recup sur une exadmi ou accesoiriste voiture même feu ver , un feu antibrouillard un interrupteur étanche et une longueur de fils et hop c est bon !!!!

5Augmenter sa visibilité arrière Empty Re: Augmenter sa visibilité arrière Mar 13 Nov 2012 - 12:18

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Je ne pense pas qu'il soit interdit d'ajouter des feux stop puisque certaines moto en ont un 2eme sur le top case ex: k12lt, k16, goldwing et surement d'autre.

6Augmenter sa visibilité arrière Empty Re: Augmenter sa visibilité arrière Mar 13 Nov 2012 - 12:57

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

A priori, c'est autorisé en France car on trouve ce système chez Harley.
Il n'y a plus de feu stop spécifique. Les clignotants et les feux stop sont dans les même blocs (plus de feu stop central).

7Augmenter sa visibilité arrière Empty Re: Augmenter sa visibilité arrière Mar 13 Nov 2012 - 13:30

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Ma solution , l'ajout de stickers réfléchissants 3M sur les valises :wink:
Augmenter sa visibilité arrière 2012-116

8Augmenter sa visibilité arrière Empty Re: Augmenter sa visibilité arrière Mar 13 Nov 2012 - 13:45

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vi mais ça s'allume pas quand tu freines .... :ptdr:
Mais elle est belle cette moto, quand même !

9Augmenter sa visibilité arrière Empty Re: Augmenter sa visibilité arrière Mar 13 Nov 2012 - 17:54

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Géro a écrit:Vi mais ça s'allume pas quand tu freines .... :ptdr:
Mais elle est belle cette moto, quand même !

Justement , c'est les poireaux qui freinent tafume :laughing:

10Augmenter sa visibilité arrière Empty Re: Augmenter sa visibilité arrière Mer 14 Nov 2012 - 18:00

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

stfmotors a écrit:sinon pour ton k1200gt ??? quelle année ?? pour les anciens tu peux te repiquer sur faisceau pour l alimentation alors que les derniers alimentation sur batterie obligatoire donc pas oublier de l éteindre a l arrêt . Sinon pour le matériel rien plus simple soit recup sur une exadmi ou accesoiriste voiture même feu ver , un feu antibrouillard un interrupteur étanche et une longueur de fils et hop c est bon !!!!

Elle est de 2003. J'ai un feu antibrouillard qui était sur ma K100, mais, bon, il est un peu gros... Et là, il y aurait peut être mon bonheur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, pour les machines qui ont le contrôle du bon fonctionnement du feu arrière, il ne faut pas prendre des précautions? Quelque chose rajouté en parallèle, ça doit modifier l'impédance.

11Augmenter sa visibilité arrière Empty Re: Augmenter sa visibilité arrière Mer 14 Nov 2012 - 18:08

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM95 a écrit:Ma solution , l'ajout de stickers réfléchissants 3M sur les valises :wink:
Augmenter sa visibilité arrière 2012-116



+1 :bien:

12Augmenter sa visibilité arrière Empty Re: Augmenter sa visibilité arrière Ven 16 Nov 2012 - 8:42

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM95 a écrit:Ma solution , l'ajout de stickers réfléchissants 3M sur les valises :wink:
Augmenter sa visibilité arrière 2012-116

Effectivement, ça pourrait être la solution...
J'ai l'impression que ton feu AR sort plus que sur K12GT, et tu as un garde boue qui descend bas. Sur la mienne, sous la plaque, il y a le catadioptre (à 3cm~), et j'ai descendu un peu la bavette coulissante, c'est tout. Et puis, pour aller au boulot, je ne met ni valise, ni coffre, ça passe mieux entre les voitures.

13Augmenter sa visibilité arrière Empty Re: Augmenter sa visibilité arrière Ven 16 Nov 2012 - 15:48

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

chbock59 a écrit:
Sinon, pour les machines qui ont le contrôle du bon fonctionnement du feu arrière, il ne faut pas prendre des précautions? Quelque chose rajouté en parallèle, ça doit modifier l'impédance.

Les LED ont une très grande résistance par rapport aux ampoules classiques.
Quand on met deux résistances en parallèle (une faible et une très grande) le résultat est très proche de la valeur la plus faible. Donc l'ordi du MUX ne voit rien.
Ce qui le perturberait serait de mettre en parallèle une valeur plus faible, ou même égale au circuit d'ampoule existant.



Dernière édition par DirtyF le Dim 25 Nov 2012 - 13:25, édité 1 fois

http://www.bmwk1.org

14Augmenter sa visibilité arrière Empty Re: Augmenter sa visibilité arrière Ven 16 Nov 2012 - 17:01

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM95 a écrit:Ma solution , l'ajout de stickers réfléchissants 3M sur les valises :wink:
Augmenter sa visibilité arrière 2012-116


Tu as eu çà ou ???? :bien:

15Augmenter sa visibilité arrière Empty Re: Augmenter sa visibilité arrière Sam 17 Nov 2012 - 13:09

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rien n'interdit l'ajout d'un tel dispositif à mon avis, c'est le même principe que le troisième feu stop des BAR qui se sont vendus bien avant leur mise en place sur toutes les voitures de série.
J'ai également des bandes réfléchissantes type zébra à l'arrière, utilse quand je reviens la nuit.

16Augmenter sa visibilité arrière Empty Re: Augmenter sa visibilité arrière Dim 18 Nov 2012 - 18:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mais dites...vous n'avez pas déjà un feu arrière?

17Augmenter sa visibilité arrière Empty Re: Augmenter sa visibilité arrière Dim 18 Nov 2012 - 20:14

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, mais pas d'antibrouillard. Et ce serait bien utile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum