Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100 GS de 1999, probleme avec double optique...

+2
popov1100
Freddy29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Appel aux âmes charitables... Après avoir parcouru le forum BM'istes et d'autres aussi, je ne trouve pas de réponse à ma question d'où mon message....
J'ai constaté que mes phares double optique (de type Touratech http://shop.touratech.be/double-optique-pour-bmw-r850gs-r1100gs-de-de.html ou wonderlicht http://www.accessoires-wunderlich.com/phare-double-dl03-evo-wunderlich,fr,4,8230010-R1100GS.cfm) ont chauffé très (trop) fort... plastique, caoutchouc, câbles... tout à fondu... Je ne sais pas d'où provient ce phare double optique ni quand il a été placé, la moto était équipée de la sorte lorsque j'en ai fait l'acquisition l'année passée.
Pour le remplacement, j'hésite donc entre l'optique originale (type rectangulaire ou camion... moche) ou un double (voir liens ci-dessus) neuf...
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience pour me conseiller ???
Si j'en crois ce que j'ai pu glaner comme info : double optique avec ampoules H4 de 55w = inadéquat avec le câblage d'origine...
Que faire donc ?

Merci à vous

Berny

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si tu veux alimenter le même type d'optique, utilise un montage avec un relais. Faire 2 montages identiques, un pour le phare et un pour le code.
Pour le circuit de puissance, tu tires un plus après fusible . que tu raccordes à la borne entrée du relais de sa borne de sortie tu vas à ton ampoule . Pour le circuit de commande , du fil qui commande le phare ou le code, tu le mets à l'entrée de la bobine du relais et la sortie tu la mets à la masse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1100 GS de 1999, probleme avec double optique... Jura_218

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

http://www.ebay.es/itm/DERBI-GPR-80-CC-FOCO-DELANTERO-COMPLETO-BUEN-/251181343786?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3a7b93242a#ht_500wt_1140

c'est ca que tu cherche ?

sinon

http://cgi.ebay.fr/Phare-Optique-BMW-R1100-GS-/181011216187?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a251bf73b#ht_500wt_1172

http://www.ebay.de/itm/BMW-R-1100-GS-SCHEINWERFER-LAMPE-LICHT-HEAD-LIGHT-/170935869164?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item27cc925eec#ht_3155wt_891

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Si tu veux alimenter le même type d'optique, utilise un montage avec un relais. Faire 2 montages identiques, un pour le phare et un pour le code.
Pour le circuit de puissance, tu tires un plus après fusible . que tu raccordes à la borne entrée du relais de sa borne de sortie tu vas à ton ampoule . Pour le circuit de commande , du fil qui commande le phare ou le code, tu le mets à l'entrée de la bobine du relais et la sortie tu la mets à la masse

Oui, c'est ce qu'il explique sur la fiche technique du double optique vendu chez Wunderlich... au choix 1 phare pour le code et 1 pour le route ou le code sur les deux... ce qui nécessite une adaptation du câblage qui n'est pas prévu pour du 110w... (2x55w)
Je vais opter pour la remise en place de l'ancienne optique (celle d'origine, la rectangulaire Sad ) qui m'a été vendue avec la GS. Il me reste donc juste à trouver les ampoules H4 55/60w pour route et code + ampoule feu de position... solution économique mais moins esthétique ....
Merci à vous deux pour vos réponses et un grand bonjour de Belgique:gnii:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Berny a écrit:Bonjour,

Appel aux âmes charitables... Après avoir parcouru le forum BM'istes et d'autres aussi, je ne trouve pas de réponse à ma question d'où mon message....
J'ai constaté que mes phares double optique (de type Touratech http://shop.touratech.be/double-optique-pour-bmw-r850gs-r1100gs-de-de.html ou wonderlicht http://www.accessoires-wunderlich.com/phare-double-dl03-evo-wunderlich,fr,4,8230010-R1100GS.cfm) ont chauffé très (trop) fort... plastique, caoutchouc, câbles... tout à fondu...

Il me semble (et d'après les liens), que ces optiques sont prévus pour l'utilisation en éclairage xénon. Si des ampoules "standard" type H4 ont été montées à la place, c'est peut-être pas étonnant que le phare est fondu.
Si j'ai bien tout pigé !

Egalement petite note sur le phare de chez Wundrlich DL03 EVO:

Remarque : les unités Triom montées dans de nombreux
dispositifs ne sont plus autorisées pour les véhicules de
plus de 125 cm³. Lors de nos essais, les lampes spéciales
couramment conseillées de 55/60 Watt ont fait fondre ou
ont surchauffé le boîtier
.

Invité

Anonymous
Invité

Oui K'wet
C'est pour cette raison que j'ai laissé un mot chez Wunderlich leur demandant quelques explications... Vendre du matériel qui chauffe et qui fond... me laisse un peu perplexe Rolling Eyes ou j'ai mal compris...
Car sur le site, ces doubles otiques sont bel et bien vendu avec un jeu de 2 ampoules 1xH4 + 1xH7 ???
J'attends leur réponse...
Merci à toi

Berny

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

J'ai eu le même souci avec ma GS 1100!
J'ai l'impression qu'en Belgique à sévi un copieur!
Ma Gs était une occase équipée ainsi, et tout était fondu.
Les ampoules étaient classique, au fait c'est d'abord les réflecteurs qui fondent et ensuite le reste.
J'avais trouvé un phare d'origine pour le remplacer.

Je pense que je n'ai pas jeté les restes du double optiques.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

au moins une serie de chez touratech etait constitué de phare de DERBI..... donc on est loin du hyper haut de gamme

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !

J'ai eu ce double optique, qui fonctionnait normalement, mais avait un faisceau (de m----) ridicule ! Cela aurait dû être interdit au départ ! De quoi douter de l'homologation "TÜV", pourtant réputé sérieuse.

C' est un double optique Triom destiné au départ pour les 125 aprilia Tuareg, redécoupé et adapté au gabarit du 1100.

Perso, j'ai remis le phare d'origine, lequel avec une lampe Philips extra-méga-hyper-vision spéciale moto éclaire correctement, grâce à un faisceau bien étudié. Dernièrement, j'ai rajouté deux LP à leds et c 'est incroyable ! Jamais eu pareille lumière, même avec les 4 cibié " virage" et "tango". Et 28w de conso par phare.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est quoi tes LP à led
t'a un lien ?

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

marcgs a écrit:

Perso, j'ai remis le phare d'origine, lequel avec une lampe Philips extra-méga-hyper-vision spéciale moto éclaire correctement, grâce à un faisceau bien étudié. Dernièrement, j'ai rajouté deux LP à leds et c 'est incroyable ! Jamais eu pareille lumière, même avec les 4 cibié " virage" et "tango". Et 28w de conso par phare.


salut Marc !!

ouais bin perso je le trouve bien comme tout le phare rectangulaire d'origine :wink:

je te fais la même demande que Popov, t'as des infos sur ta lampes Philips et le LP à LED et c'est pas trop la galère à brancher ..?? confused


à plus..


fab

12R1100 GS de 1999, probleme avec double optique... Empty RESOLU Mar 13 Nov 2012 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

Bien le bonjour

Et bien voilà... acheté ce midi une ampoule H4 Moto Extreme vision de chez Phillips, remis remis le phare rectangulaire... et la lumière fut.... Surprised
C'est vrai qu'il et pas si moche... mais il est grand, bon dieu qu'il est grand Shocked
Autre qualité... le coût... ben oui, entre une double optique à 198euros et une ampoule à 20euros... y pas photo...

Merci à tous pour vos avis et à bientôt

Berny

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Berny a écrit:Bien le bonjour

Et bien voilà... acheté ce midi une ampoule H4 Moto Extreme vision de chez Phillips, remis remis le phare rectangulaire... et la lumière fut.... R1100 GS de 1999, probleme avec double optique... 78494
C'est vrai qu'il et pas si moche... mais il est grand, bon dieu qu'il est grand R1100 GS de 1999, probleme avec double optique... 719802
Autre qualité... le coût... ben oui, entre une double optique à 198euros et une ampoule à 20euros... y pas photo...

Merci à tous pour vos avis et à bientôt

Berny



Et puis de temps en temps, tu peux laver la face intérieure de l' optique. Avec le temps, elle se salit et devient terne. R1100 GS de 1999, probleme avec double optique... 34830

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello ! R1100 GS de 1999, probleme avec double optique... 60767

Et pour les curieux, voici les phares LED :

R1100 GS de 1999, probleme avec double optique... 2012-110

R1100 GS de 1999, probleme avec double optique... 2012-111

R1100 GS de 1999, probleme avec double optique... 2012-112

R1100 GS de 1999, probleme avec double optique... 2012-115

et ça donne "comme ça" en plein jour :

R1100 GS de 1999, probleme avec double optique... 2012-114

Pas d'image de nuit, mais réellement, c'est bien. Là, il y a deux modèles 60, faisceau large, conso 28 watts chacun, et je vais rajouter deux modèles 30, qui sont des feux "de pointe " conso 10 watts chacun. En tout, avec le relais, la consommation doit être de 80 watts environ. La 1100 " encaissait " les 200 watts des Cibié sans problème, alors il y a de la marge. Et vraiment, ça éclaire comme je n'ai jamais eu. Je pense en racheter pour équiper la moto d 'enduro.

Ah, si j'avais eu ça, dans le temps ... c'est mieux que la frontale, mon gars ...

Vous trouvez toutes les infos ici, rubrique feux LED. Y a des films, y en a aussi sur youtube ... Allez voir ...

http://stores.intuitwebsites.com/hstrial-QualiRegResou/-strse-LED-Lights/Categories.bok

Côté pognon, les deux "60" me sont revenus à 200 roros ... c'est cher, mais j'ai une vieille moto ...R1100 GS de 1999, probleme avec double optique... 962374 Et avant qu'on ait une taxe sur notre propre argent ...

Les deux "30" à 110 roros environ. Livrés maison. Aucun souci. Commande à 02h00 du matin, confirmée par mail à 02h10, expédiée à 02h30 !!! reçue 3 jours après !!!R1100 GS de 1999, probleme avec double optique... 719802 sont forts quand ils veulent les ricains !!!

(d'autres copains en ont pris, eux aussi sans souci ... ) R1100 GS de 1999, probleme avec double optique... 550381

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

[mode vieux con ON]

j'avoue que je ne connaissais pas
j'etais resté au xenon comme eclairage puissant....

d'un autre coté, j'ai fait 350km en moto cette année..... alors;...

(2 Enfants, 2,5 et 0,7 ans ca aide vraiment pas)

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

popov1100 a écrit:[mode vieux con ON]

j'avoue que je ne connaissais pas
j'etais resté au xenon comme eclairage puissant....

d'un autre coté, j'ai fait 350km en moto cette année..... alors;...

(2 Enfants, 2,5 et 0,7 ans ca aide vraiment pas)


Poverino !!! R1100 GS de 1999, probleme avec double optique... 816175R1100 GS de 1999, probleme avec double optique... 10488

J'ai un xénon sur la 1150 Adv. Mais comme le faisceau est minable, le résultat est que j'ai à présent un faisceau minable mais dont le contour est beaucoup plus net ! R1100 GS de 1999, probleme avec double optique... 855560

L'avantage des phares Led, c'est que la lumière est instantanée. Pas de temps de chauffe. Super !

Promis ! je ferais des images de nuit. R1100 GS de 1999, probleme avec double optique... 550381

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum