Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faire un double clé de contact Neiman - Probléme ?

+6
bibouovni
Manu70
batisse
simo
Décédé : riderbilly
Loulou33
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous Smile

Ca y est, j'ai récupéré Mercredi dernier mon K75 Surprised
Un grand moment ! I love you

Comme il n'avait qu' 1 exemplaire de la clé de contact ( Neiman ) j'ai voulu m'en faire faire un double.

Je suis passé chez mon cordonnier multi-services pas mal équipé en machines à reproduire les clés et lui ai demandé de me faire un double.
Il me fait un double ( pas trop à l'aise le gars dans ses catalogues ... ) je rentre à la maison et j'essaye la clé ..... marche pas, tourne même pas un peu Neutral

Retour le lendemain avec la bécane chez le multi-sevices, je lui fais constater, il reprends la clé, la retravaille un peu, pas mieux !
Il prend une seconde clé vierge, refait la clé, re essais : pas mieux ça ne veut pas tourner .....

Le gars un peu faché me dit que j'ai un gros probléme avec mon neiman, me rembourse la clé et on en reste là ! ...... :siffle:

Question : y a t-il des difficultés à se faire faire un double de la clé de contact de nos K ???? je précise qu'avec la clé d'origine, mon contacteur Neiman fonctionne sans souci, sans point dur ou autre.
Y a t-il une astuce ou une clé vierge bien particuliére à approvisionner pour faire un double ?

Merci d'avance pour vos indications.
Bonne journée à tous :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

Les "clé-minute" n'ont pas tous le modèle brut correspondant pour copier ta clé mais ils ont un catalogue avec la correspondance par rapport à ta machine (modèle et année); sans la bonne clé brute il est impossible de copier la clé originale.(vécu) Si ton commerçant a comme fournisseur en clés brutes "RR", le modèle est NN32; si son fournisseur est "SILCA", le modèle est NE5.
Si tu es en bons termes avec ton commerçant tu peux aussi commander des clés brutes (pliables ou non) chez BMW et lui faire copier.(vécu)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Effectivement , le modèle est particulier , mais en principe , Mr " clé minute " doit pouvoir trouver facilement .
Pas eu de pb particulier pour en obtenir une quand j'ai acheté mon k75

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour vos réponses rapides :bien:

Bon, donc normalement pas de souci pour faire réaliser un double ...... faut juste que "Mr Clé minutes" sache chercher dans ses catalogues ....
J'irai voir chez un autre en indiquant les réfs. que vous m'avez fournies . :Cool:

En attendant j'ai attaqué le barillet du vide poche gauche qui n'était pas celui de la moto ( donc pas la bonne clé ). J'ai réussi à le démonter sans tout casser et à le crocheter ( Voir bons cours sur le net avec schéma des outils à réaliser :siffle: )
Ca y est, il est entierement démonté, ma clé dedans, je n'ai plus qu'à tailler les paillettes ( les petits axes en contact avec la clé ) à la bonne longueur pour que ma clé puisse manoeuvrer cette serrure et du coup, 1 seule clé pour la moto + 1 clé pour les valises cheers

Je vous tiens au courant du résultat. :Cool:

@+ :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Regardes ton double au bord de la partie plastique tu doit avoir un ergot que tu n'as pas sur l'original..;
Faire un double clé de contact Neiman - Probléme ? Sans_t12

Cela m'est arrivé deux fois en faisant des doubles.. c'est peut-être ton cas.. il faut juste limer cet ergot.

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Fred Smile

Le " serrurier " a meulé cet ergot durant ses manips me semble t-il.

Toujours est-il que je n'ai plus les ébauches de clés, comme indiqué plus haut, le gars gronchon m'a remboursé et gardé les ébauches ...... comme je n'avais pas spécialement envie de me prendre la tête avec le gars je n'ai pas essayé de récupérer les ébauches ..... Neutral En ce moment, je nage dans les situations pas simples et j'ai préférer éviter de me facher ..... bom j'aurais pu être blessant, voir désagréable avec ce Monsieur.

Merci pour ton indication.

@+ :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Au cas ou voici le lien pour avoir une clé brute pliable..
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=51251453659_K&type=38&code_lg=lg_fr&num=16

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci :bien:

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=51251453659_K&type=38&code_lg=lg_fr&num=16 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

je te confirme, avec les ébauches à tête plastique, il faut virer l'ergot et attaquer la tête de la clé profondemént pour que la clé rentre suffisamment loin dans la serrure. fais un repère sur ton original, le cordonnier doit attaquer l'ébauche jusqu'à ton repère et même un peu au delà.
si ça ne marche pas, continuer à attaquer la tête.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'illustre ce que dit moumouille49 car c'est le fond du problème: il faut que la clé puisse entrer profondément dans la serrure.

Pour cela il y a deux conditions:
- une partie "non taillée" aussi longue que possible
- une tête de clé qui ne se bloque pas sur le corps du neimann (ou alors il faut la meuler, comme c'est le cas sur la clé du bas sur la photo...)
Faire un double clé de contact Neiman - Probléme ? Dscf1313

Invité

Anonymous
Invité

Salut , même probléme de clé sur ma k75 ,premiercoup le double marche pas ,retour chez le serrurier (galerie Auchan j'ai plus le nom)et 2e coup cétait bon il m'a expliqué que la clé doit rentrer jusqu'au fond de la serrure et elle tourne une fois arrivée en butée au fond ,elle ne doit pas s'arreter avant
voilà

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai aussi l'an dernier connu "le coup de l'ergot à limer" sur le double.
Le serrurier-minute avait au premier regard dit que la clé était une clé d'antivol de direction sur les mobylettes. Puis il avait trouvé en regardant dans son catalogue un modèle approximativement identique.
Coût: 11 euros.

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci à tous pour vos indications Smile

Je regarde cela à nouveau dés que j'aurai 5 minutes.

@+ :wink:

bibouovni

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j en ai commandé une, merci pour le lien :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Juste pour info, il y a encore des ébauches de clés pliantes ( copmme nos clés d'origine) au catalogue moto bin reste à savoir pour combien de temps... . Elles ne sont plus disponibles chez BMW m'a affirmé le cons.

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si ça peut aider : méthode pour trouver un BON serrurier :
venir avec un contacteur, et dire "j'ai perdu la clé, pouvez-vous m'en faire une ?
Le mien prend 20€...
Si le gars dit oui, c'est un bon... Il pourra te faire un pass pour toutes les serrures de ta bécane... et des autres.

@+

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

clef brute pliable BMW achetée à l'ART, boutique serrurerie de la galerie marchande avec l'originale, et pour moi cela a fonctionné du premier coup.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

piapiapia a écrit: Il pourra te faire un pass pour toutes les serrures de ta bécane... et des autres.
Ouais , dans le 93 , ça se comprend . :wink:

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

riderbilly a écrit:
piapiapia a écrit: Il pourra te faire un pass pour toutes les serrures de ta bécane... et des autres.
Ouais , dans le 93 , ça se comprend . :wink:

Pour info : j'avais 3 K75 (maintenant il m'en reste 2) que je démarrais avec la même clé, avec 2 paires de valises. Extrêmement pratique...

Bon, je suppose que c'est de l'humour ? Si c'est de l'humour, ne désespère pas, ça viendra petit à petit ...

@+

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous :Cool:


j'avais 3 K75 (maintenant il m'en reste 2) que je démarrais avec la même clé, avec 2 paires de valises. Extrêmement pratique...

Là il y a peut-être un soucis ..... scratch Je m'explique :

Cette histoire de clé me turlupinant et avant de refaire faire un double j'ai décidé de démonter l'ensemble des serrures et barillets afin d'en vérifier le bon fonctionnement.
Du coup, j'ai constaté que sur certains barillets, qui comme par hazard s'ouvrent avec différentes clés, des paillettes étés bloquées en fond de logement par une légére corrosion du métal ou corrosion + graisse séchée ....

Faire un double clé de contact Neiman - Probléme ? Image26

En effet, sur les 5 ou 6 paillettes ( voir dessin ) il y en avait que 2 ou 3 mobiles, les autres étant restée enfoncée en fond de logement, permettant le passage de pas mal de clés différente à cette ( ou ces ) position(s).
Ce qui signifie qu'une clé corespondant au codage des 2 ou 3 paillettes mobiles restantes peu ouvrir la serrure, mais si jamais les paillettes bloquées par la " corrosion / graisse séche " se libérent la clé ne pourra plus ouvrir la serrure ..... et on se retrouve comme un c...n confused :siffle:

Le démontage et contrôle des serrures permet de vérifier leur état, la compatibilité avec la clé, le cas échéant de retailler l'une ou l'autre paillette afin d'assurer un bon fonctionnement de l'ensemble. On peut aussi que une serrure jugée moins importante limiter le nombre de paillettes active en en démontant un certain nombre dans le barillet ( dans ce cas ne pas oublier aussi d'enlever le ressort afin qu'il ne vienne pas loquer la serrure par la suite en se promenant tout seul .... - Bien sur, une serrure avec moins de paillettes qu'à l'origine est moins " sure " puisque moins "codée". - La serrure du coffre " gendarmerie " par exemple comporte une paillette manquante d'origine sur mon K75 Neutral )

Voilà mon retour d'expérience et ma modeste contribution à la question.
Si un membre du fofo est un pro de la serrure, son avis serait interessant. :bien:
Par ailleurs, faut-il une graisse particuliére au remontage de la serrure ????? ( j'ai mis de la graisse pour roulement au niveau des ressort et " culs de paillettes " scratch


Bonne journée à tous. :wink:

Pascal86

avatar
En rodage
En rodage

batisse a écrit:J'illustre ce que dit moumouille49 car c'est le fond du problème: il faut que la clé puisse entrer profondément dans la serrure.

Pour cela il y a deux conditions:
- une partie "non taillée" aussi longue que possible
- une tête de clé qui ne se bloque pas sur le corps du neimann (ou alors il faut la meuler, comme c'est le cas sur la clé du bas sur la photo...)
Faire un double clé de contact Neiman - Probléme ? Dscf1313
Merci pour les infos.
Bonne route et surtout bonne clé!!!

marieetjulien

avatar
Apprenti

Merci pour l'astuce,elle m'a été bien nécessaire pour me faire un double!Malgré mon avertissement ,mr clé minute m'avait assuré qu'il n'y aurait pas de problème avec ses double top niveau,il aura quand même du limer les ergots après que j'ai essayé les clés! tongue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum