Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

température des cylindres...

+3
Garrettgt
ours-rouge
Décédé : Faron
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1température des cylindres... Empty température des cylindres... Jeu 8 Nov 2012 - 17:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous
J'ai remarqué qu'un cylindre était plus chaud que l'autre (mais je ne sais plus lequel). Pour ça, j'ai procédé comme suit :
roulage à rythme soutenu puis un peu de ville enfin arrêt et mesure au thermomètre sans contact. 240° sur la sortie collecteur de l'un et 200° sur l'autre. Le cata. a été mesuré au environ de 70-80°, ce qui me semble peu du fait que je m'attendais à plus scratch Qu'en pensez vous Question

2température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Jeu 8 Nov 2012 - 17:59

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ben, qu je me pose moins de Questions température des cylindres... 63607
en plus j'ai qu'1 cylindre température des cylindres... 962374

3température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Jeu 8 Nov 2012 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

il peut ne s'agir que d'une imprécision de mesure... celà dit, en aviation, on gère la température culasse en agissant sur la richesse du mélange. avec l'injection électronique, normalement, ça se gère tout seul... Méfies toi si température élevée, nous sommes en pleine épidémie de rougeole. ta moto a t elle été vaccinée à temps? :ptdr:

4température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Jeu 8 Nov 2012 - 19:15

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonsoir

moumouille49 a écrit:il peut ne s'agir que d'une imprécision de mesure... celà dit, en aviation, on gère la température culasse en agissant sur la richesse du mélange. avec l'injection électronique, normalement, ça se gère tout seul... Méfies :

Si tu es sur de ta mesure cela represente 20% d'ecart...

n'y aurait il pas un cylindre qui donne plus que l'autre ?? Compression, synchro. ????

A voir...

5température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Jeu 8 Nov 2012 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

ours-rouge a écrit:Bonsoir

moumouille49 a écrit:il peut ne s'agir que d'une imprécision de mesure... celà dit, en aviation, on gère la température culasse en agissant sur la richesse du mélange. avec l'injection électronique, normalement, ça se gère tout seul... Méfies :

Si tu es sur de ta mesure cela represente 20% d'ecart...

n'y aurait il pas un cylindre qui donne plus que l'autre ?? Compression, synchro. ????

A voir...

+1. Cela n'irait -il pas de concert avec tes soucis de bougies ? :wink:

6température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Jeu 8 Nov 2012 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:Ben, qu je me pose moins de Questions température des cylindres... 63607
en plus j'ai qu'1 cylindre température des cylindres... 962374
:ptdr: :bien:

7température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Jeu 8 Nov 2012 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:il peut ne s'agir que d'une imprécision de mesure... celà dit, en aviation, on gère la température culasse en agissant sur la richesse du mélange. avec l'injection électronique, normalement, ça se gère tout seul... Méfies toi si température élevée, nous sommes en pleine épidémie de rougeole. ta moto a t elle été vaccinée à temps? :ptdr:

je luis ai juste mis une écharpe sur le cylindre le plus chaud :ptdr:

8température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Jeu 8 Nov 2012 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

ours-rouge a écrit:Bonsoir

moumouille49 a écrit:il peut ne s'agir que d'une imprécision de mesure... celà dit, en aviation, on gère la température culasse en agissant sur la richesse du mélange. avec l'injection électronique, normalement, ça se gère tout seul... Méfies :

Si tu es sur de ta mesure cela represente 20% d'ecart...

n'y aurait il pas un cylindre qui donne plus que l'autre ?? Compression, synchro. ????

A voir...
enfin une réponse qui mérite réflexion. Il y a sans doute une raison à ces 20% d'écart. Surtout que je trouve qu'elle manque de pêche à partir d'un certain régime. Comme le laisse penser moumouille49, elle doit couver quelque chose.

9température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Jeu 8 Nov 2012 - 20:35

Invité

Anonymous
Invité

Flat-Yourself a écrit:
ours-rouge a écrit:Bonsoir



Si tu es sur de ta mesure cela represente 20% d'ecart...

n'y aurait il pas un cylindre qui donne plus que l'autre ?? Compression, synchro. ????

A voir...

+1. Cela n'irait -il pas de concert avec tes soucis de bougies ? :wink:
et comment je peux voir le problème de bougies? Elles sont quasiment neuves!

10température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Jeu 8 Nov 2012 - 22:30

Garrettgt

Garrettgt
Apprenti

Réglage de soupape mais ça serait flagrant, ou l'injecteur du cylindre le plus chaud qui donne du mou (normalement plus pauvre = combustion plus chaude).

ou gros vent latéral? tongue

11température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Ven 9 Nov 2012 - 17:25

Invité

Anonymous
Invité

Est-ce que la longueur des collecteurs ne serait pas une cause possible? J'ai le modèle débile 99 Sad avec le tube gauche plus long que le droit

12température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Ven 9 Nov 2012 - 19:44

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

titi_59 a écrit:Est-ce que la longueur des collecteurs ne serait pas une cause possible? J'ai le modèle débile 99 Sad avec le tube gauche plus long que le droit

J'ai une de ces chance moi c'est a peine croyable. tafume

Avec ma R850R de (1999) modèle debile Crying or Very sad j'ai pas de blème ni avec les courbes de tuyaux dessence, ni avec mes bougies ni avec la carburation.

Faut dire qu'elle n'a que (100000Km). :Cool:

13température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Ven 9 Nov 2012 - 19:50

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Quand on ne sait pas, il faut appliquer la règle dite du TPACPC (touche pas à ça petit çon.)
Embarassed

:dehors:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Ven 9 Nov 2012 - 19:57

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:
titi_59 a écrit:Est-ce que la longueur des collecteurs ne serait pas une cause possible? J'ai le modèle débile 99 Sad avec le tube gauche plus long que le droit

J'ai une de ces chance moi c'est a peine croyable. tafume

Avec ma R850R de (1999) modèle debile Crying or Very sad j'ai pas de blème ni avec les courbes de tuyaux dessence, ni avec mes bougies ni avec la carburation.

Faut dire qu'elle n'a que (100000Km). :Cool:

tu devrais risquer un p'tit lotto :laughing:

15température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Ven 9 Nov 2012 - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:
titi_59 a écrit:Est-ce que la longueur des collecteurs ne serait pas une cause possible? J'ai le modèle débile 99 Sad avec le tube gauche plus long que le droit

J'ai une de ces chance moi c'est a peine croyable. tafume

Avec ma R850R de (1999) modèle debile Crying or Very sad j'ai pas de blème ni avec les courbes de tuyaux dessence, ni avec mes bougies ni avec la carburation.

Faut dire qu'elle n'a que (100000Km). :Cool:

'tain .... et que dire de ma RS de 93 avec ses 140.000kms :face:
Faut dire, ça fait un moment que je ne lui prends plus sa température :Cool:

On déconne Titi, on déconne :laughing:

16température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Ven 9 Nov 2012 - 23:19

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Flat-Yourself a écrit:[

'tain .... et que dire de ma RS de 93 avec ses 140.000kms :face:
Faut dire, ça fait un moment que je ne lui prends plus sa température :Cool:

On déconne Titi, on déconne :laughing:

Objection votre honneur!!!! toi tu n'as pas un modèle débile. :ptdr:

17température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Sam 10 Nov 2012 - 21:09

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:
titi_59 a écrit:Est-ce que la longueur des collecteurs ne serait pas une cause possible? J'ai le modèle débile 99 Sad avec le tube gauche plus long que le droit

J'ai une de ces chance moi c'est a peine croyable. tafume

Avec ma R850R de (1999) modèle debile Crying or Very sad j'ai pas de blème ni avec les courbes de tuyaux dessence, ni avec mes bougies ni avec la carburation.

Faut dire qu'elle n'a que (100000Km). :Cool:

je sais pas si c'est le pilote ou la 850 qui a le cube orné de douille Smile

18température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Sam 10 Nov 2012 - 21:21

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
Quand on ne sait pas, il faut appliquer la règle dite du TPACPC (touche pas à ça petit çon.)
Embarassed

:dehors:

hep là tafume par ici les droits d'auteurs :chanteur

19température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Sam 10 Nov 2012 - 21:24

Invité

Anonymous
Invité

[quote="Flat-Yourself"

On déconne Titi, on déconne :laughing: [/quote]
Crying or Very sad

maAAAAman, yyyy s'fou't de maaaaa fioooole Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

20température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Dim 11 Nov 2012 - 13:51

Invité

Anonymous
Invité

Ce matin, en faisant quelques réglages de bases qui ont révélé des anomalies, j'ai trouvé un truc efficace que même les sites de référence ne mentionnent pas tafume . Mais comme c'est dérisoire et que sortir des chemins battus est tourné en dérision par ceux qui ont des machines de rêve qui font envie tirelalangue , et bien je me garde le truc :Cool: (et comme il n'y rien de neuf sous le soleil, je suis sur que certains l'utilisent mais n'en parlent pas :wink: )

21température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Dim 11 Nov 2012 - 14:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Super :bien: Suspect

22température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Dim 11 Nov 2012 - 15:22

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Super les gars Surprised vos prb sont terminés Surprised nous avons un nouveau messie du bi-cylindre,un mandrake du flat-twin. :ptdr:



Dernière édition par THE FOX le Dim 11 Nov 2012 - 16:20, édité 1 fois

23température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Dim 11 Nov 2012 - 15:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

THE FOX a écrit:Super les gars Surprised vos prb sont terminés Surprised nous avons un nouveau messie du bi-cylindre,un mandraque du flat-twin. :ptdr:

Mais non !!! :laughing:

24température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Dim 11 Nov 2012 - 15:36

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:
THE FOX a écrit:Super les gars Surprised vos prb sont terminés Surprised nous avons un nouveau messie du bi-cylindre,un mandraque du flat-twin. :ptdr:

Mais non !!! :laughing:
:bien: :laughing:

25température des cylindres... Empty Re: température des cylindres... Dim 11 Nov 2012 - 19:56

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

titi_59 a écrit:Ce matin, en faisant quelques réglages de bases qui ont révélé des anomalies, j'ai trouvé un truc efficace que même les sites de référence ne mentionnent pas tafume . Mais comme c'est dérisoire et que sortir des chemins battus est tourné en dérision par ceux qui ont des machines de rêve qui font envie tirelalangue , et bien je me garde le truc :Cool: (et comme il n'y rien de neuf sous le soleil, je suis sur que certains l'utilisent mais n'en parlent pas :wink: )

:bien: comme ça, ce soir, nous irons nous coucher aussi bête que nous nous sommes levé...ça, ça fait avancer le chimiliblique :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum