Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entraxe Amortisseur K75S

+6
frederic31
maurice58
bello2a
kikoth
Décédé : K'wet
Freddy29
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Entraxe Amortisseur K75S Empty Entraxe Amortisseur K75S Mar 6 Nov 2012 - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous ...


Je souhaiterai connaitre l'entraxe d'un amortisseur de K75S non monté

Sur la machine j'ai un entraxe de 350 mm mais peut etre il y a t-il une différence une fois démonté






2Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Mar 6 Nov 2012 - 22:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est ça


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Entraxe Amortisseur K75S Jura_218

3Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Mer 7 Nov 2012 - 12:57

Invité

Anonymous
Invité

OK merci Freddy

Mis à part les classiques

•YSS

•Ohlins

•Works Performance

•Wilbers

•Progressive

etc ...

que Marc en Norvege récapitule dans un post précédent, quelqu'un aurait il déjà essayé de monter un amortisseur d'une autre bécane ayant le même entraxe ?

Dans le style : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/389396664.htm?ca=13_s

Celui la fait 385 mm mais il y en a d'autres plus proches en entraxe




4Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Mer 7 Nov 2012 - 13:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Superjipe a écrit:
que Marc en Norvege récapitule dans un post précédent, quelqu'un aurait il déjà essayé de monter un amortisseur d'une autre bécane ayant le même entraxe ?

Dans le style : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/389396664.htm?ca=13_s

Celui la fait 385 mm mais il y en a d'autres plus proches en entraxe





sauf que celui là, hormis la longueur, tu ne pourrais pas le monter à cause de la chape en fourche sur la partie basse :wink:

5Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Mer 7 Nov 2012 - 16:43

Invité

Anonymous
Invité

Oui il y a cela aussi



Peut etre quelqu'un a tenté l'expérience ?

6Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Mer 7 Nov 2012 - 17:20

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut ,

pense en outre si tu tiens absolument à passer par un amorto d'une autre machine à prendre en compte le POIDS de ladite machine ( entre un 600DR et un K75S par exemple, on a " quelques " kilos d'écart, ce qui se ressentira sur la charge à supporter par ton amortisseur, et donc tu auras une incidence plus ou moins forte sur la tenue de route... sans parler du comportement d'un amort. de tt terrain sur une machine de route, etc.... Rolling Eyes
Au passage, un avis qui n'engage que moi : un amorto à 40 euros, c'est ... un amorto à 40 euros ! tirelalangue ( sauf peut-être chez Jean-Loup :wink: et chez moi, mais c'est une autre histoire bounce )

7Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Mer 7 Nov 2012 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

Je regarde plutôt du coté des Ohlins montés par paire d'origine sur les 1200 XJR de Yamaha

[img]Entraxe Amortisseur K75S Ohlins10[/img]

Le poids de l'engin Yamaha 1200 XJR 233 kgs et BMW K75S 229 kgs course 91 mm fixations idem BMW il n'y a que l'entraxe qui me gêne un peu car il est de 325 mm soit 25 mm de moins que mon amorto d'origine.

Ca risque d'etre trop important, si quelqu'un sait ...

Ceux de XJR ne sont qu'un exemple il doit bien y avoir d'autres marques ou modeles montés sur d'autres bécanes.


8Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Jeu 8 Nov 2012 - 1:58

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour compléter ce que dit Chris et que j’approuve, il faut penser que dans ton exemple, c'est une paire d'amortisseur qui supporte le poids de la machine (XJR).
Sur ton K, c'est un seul amortisseur qui encaisse ces 230 kg. Tu vas forcement te retrouver face à un problème de surcharge !
Ta recherche est intéressante mais rares sont les machines de ce poids, suspendues avec un amortisseur unique (hormis le central de certaines machines qui est beaucoup plus court) !
... Ce qui limite considérablement le choix. :wink:

9Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Jeu 8 Nov 2012 - 2:23

Invité

Anonymous
Invité

Oui je me suis dit la meme chose alors je cherche aussi dans les mono amortos

Sur les Honda 1000 VTR il y a un Showa

Entraxe Amortisseur K75S Showa_10[img][/img]

c'est le MBB621 avec un entraxe de 345 mm, poids d'un VTR 200 kgs

On se rapproche ...

10Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Jeu 8 Nov 2012 - 8:13

Invité

Anonymous
Invité

question?

pourquoi cherches tu à mettre autre chose que ceux concus pour ta mob?

11Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Jeu 8 Nov 2012 - 12:10

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

...bonne question.....pourquoi faire simple......

Cordialement

12Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Jeu 8 Nov 2012 - 13:28

Invité

Anonymous
Invité

Alors pourquoi ?

:siffle:

1/ Pour pas mourir idiot

2/ Pour en savoir un peu plus sur les différentes marques, modèles, sur les caractéristiques, les prix ...

3/ Pour tester et faire avancer le shmilibili

4/ et pour espérer tomber sur un truc que l'on avait pas encore vu

5/ En espérant trouver la plus belle chaussette à ma belle sans y laisser un membre

6/ et je pourrai continuer à trouver des raisons toutes aussi futiles les unes que les autres

7/ geek

c'est aussi parceque j'habite à proximité d'une casse moto et qu'il m'est facile de faire des essais avec des pieces qui ne sont pas forcément destinées à la receveuse
et j'ai déjà eu de trés bonne surprise car d'origine il y a de tres belle piece et marque monté sur certaine machine

Alors je cherche parceque ca m'amuse mais je pensai que d'autres personnes aussi auraient pu être intéressées



13Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Jeu 8 Nov 2012 - 13:47

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

ça fait 8 bonnes raisons !! et je crois que beaucoup suivront les résultats de tes investigations.

14Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Jeu 8 Nov 2012 - 13:48

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Présenté comme ça, tu as raison de t'amuser. Je pensais que tu cherchais simplement à remplacer ton amorto et je ne voyais pas pourquoi tu te cassais la tête alors que le sujet à déjà été largement étudié.

Fais bien attention quand même à ne pas mettre n'importe quoi.

Cordialement

15Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Jeu 8 Nov 2012 - 17:28

Invité

Anonymous
Invité

oui le risque est d'autant plus grand que nous n'avons qu'un seul amortisseur

Faut pas monter n'importe quoi, si ca casse AIE ! :skull:

Quelqu'un a déjà cassé un amorto ?

Ca peut casser net ?

16Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Jeu 8 Nov 2012 - 17:51

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Superjipe a écrit:Ca peut casser net ?
Oui , et ça fait tout bizarre . C'était un koni sur ma 3ième roue , pété net à la chape inférieure .

17Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Jeu 8 Nov 2012 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

La roue du panier ? 134

18Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Ven 9 Nov 2012 - 9:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Superjipe a écrit:La roue du panier ?
yes

19Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Ven 9 Nov 2012 - 9:48

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

La roue en a d'ailleurs gardé quelques séquelles !!! ... Entraxe Amortisseur K75S Thpoli10
C'est pour le souvenir d'une belle frayeur, Marc ? Entraxe Amortisseur K75S Chien34

20Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Ven 9 Nov 2012 - 9:52

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bello2a a écrit:C'est pour le souvenir d'une belle frayeur, Marc ? Entraxe Amortisseur K75S Chien34
Voui , heureusement , j'étais seul

21Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Ven 9 Nov 2012 - 23:21

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement mieux vaut faire gaffe alors ... Smile

22Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Sam 10 Nov 2012 - 1:08

Invité

Anonymous
Invité



Entraxe Amortisseur K75S 10-11-10

23Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Sam 10 Nov 2012 - 9:24

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

24Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Dim 11 Nov 2012 - 3:34

Invité

Anonymous
Invité

Merci JC

25Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Lun 19 Nov 2012 - 13:47

Invité

Anonymous
Invité

Bon alors voila, j'ai testé plusieurs modeles de plusieurs marques avec différents entraxes au plus prés des 350 mm d'origine ... et bien c'est pas évident forcément je m'y attendais un peu.

Il faut prendre en compte entraxe, course, dureté, systeme de fixation etc ...

La moindre différence d'entraxe modifie l'assiette de la moto, ex j'ai monté un 330mm et j'avais pris des points de références sur le chassis et bien l'arriere etait plus bas de 5 cm par rapport à l'origine ... pas glop !

La plupart des modeles monoamortos que l'on peut trouver sur les bécanes actuelles ont un systeme de biellette qui rend les choses compliquées car il il n'y a pas deux oeillets pour fixations mais un oeillet et une fourche donc inutilisable sur mon modele.

J'ai quand même fini par trouver un monoamorto de Triumph de 955i Sprint de 1998 qui correspond à l'identique et qui pour l'instant à transformé la tenue de route de ma K en bien évidement.

Pour ceux que ca interesse on en trouve sur leboncoin pour moins cher qu'un origine et plus efficace...

Si j'en trouve un autre je vous ke fait savoir :bien:

26Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Lun 19 Nov 2012 - 14:46

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

....les grandes inventions sont nèes de petits tâtonnements.....

Cordialement

27Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Lun 19 Nov 2012 - 15:42

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Superjipe a écrit:Bon alors voila, j'ai testé plusieurs modeles de plusieurs marques avec différents entraxes au plus prés des 350 mm d'origine ... et bien c'est pas évident forcément je m'y attendais un peu.

Il faut prendre en compte entraxe, course, dureté, systeme de fixation etc ...

La moindre différence d'entraxe modifie l'assiette de la moto, ex j'ai monté un 330mm et j'avais pris des points de références sur le chassis et bien l'arriere etait plus bas de 5 cm par rapport à l'origine ... pas glop !

La plupart des modeles monoamortos que l'on peut trouver sur les bécanes actuelles ont un systeme de biellette qui rend les choses compliquées car il il n'y a pas deux oeillets pour fixations mais un oeillet et une fourche donc inutilisable sur mon modele.

J'ai quand même fini par trouver un monoamorto de Triumph de 955i Sprint de 1998 qui correspond à l'identique et qui pour l'instant à transformé la tenue de route de ma K en bien évidement.

Pour ceux que ca interesse on en trouve sur leboncoin pour moins cher qu'un origine et plus efficace...

Si j'en trouve un autre je vous ke fait savoir :bien:


une p'tite photo serait la bienvenue !
@+

28Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Lun 19 Nov 2012 - 15:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

breiz'land a écrit:



une p'tite photo serait la bienvenue !
@+

ça doit ressembler à çà

Entraxe Amortisseur K75S Triump10

29Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Lun 19 Nov 2012 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

K'wet tu es trop rapide ...

Même pas le temps de dégainer Very Happy

C'est exactement ça.

30Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Lun 19 Nov 2012 - 19:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Superjipe a écrit:K'wet tu es trop rapide ...


trop c'est le mot !! ON me le fait parfois remarquer quand je réponds à côté de la plaque geek

31Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Lun 19 Nov 2012 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

Tant que c'est pas ta femme :ptdr:

32Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Mar 20 Nov 2012 - 16:37

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Petite question en cas d'accident grave et un expert affûté, l'assurance risquerait peut être de ne pas marcher!

33Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Mar 20 Nov 2012 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

C'est possible ca ?

Quand on monte un Ohlins ou un Fournales ce n'est plus de l'origine

Faut vraiment qu'ils soient pointilleux quoique avec les assurances Twisted Evil

34Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Mar 20 Nov 2012 - 20:32

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Adaptable oui mais homologué pour la moto. Les assurances savent bien nous ressortir les petites lignes, cela dit bien joué car j'avais aussi entreprit des recherche dans le même sens que toi , sans résultat

35Entraxe Amortisseur K75S Empty Re: Entraxe Amortisseur K75S Mar 20 Nov 2012 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

Merci

je continue il y en a certainement d'autres ...

à suivre :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum