Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de couple conique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement de couple conique Empty Changement de couple conique Mar 30 Oct 2012 - 16:40

piapiapia

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous

Mon couple conique pisse de l'huile, j'en ai un d'avance donc je change, ce soir, pour bosser demain...

Evidemment, ma RMT n'est pas ici...

Qu'est-ce que je vais trouver comme fixation du disque sur le couple ? Des rivets ? Des vis ? (il s'agit d'un ABS de 97)
Si je remplace des rivets par des vis, y a-t-il un problème de centrage ?

Combien d'huile il faut mettre ?

Merci pour vos réponses,

@+

2Changement de couple conique Empty Re: Changement de couple conique Mar 30 Oct 2012 - 16:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

2 vis, nettoie bien l'empreinte chauffe un peu il y a du frein filet si elles sont d'origine

0,28 l (tu remplis jusqu'au ras du premier filet de l'orifice de remplissage)

3Changement de couple conique Empty Re: Changement de couple conique Mar 30 Oct 2012 - 18:01

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:2 vis, nettoie bien l'empreinte chauffe un peu il y a du frein filet si elles sont d'origine

Avec tournevis à frapper celà vient bien ( Penser à remettre du frein filet !) :wink:

4Changement de couple conique Empty Re: Changement de couple conique Mar 30 Oct 2012 - 18:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

francis31 a écrit:
Freddy29 a écrit:2 vis, nettoie bien l'empreinte chauffe un peu il y a du frein filet si elles sont d'origine

Avec tournevis à frapper celà vient bien ( Penser à remettre du frein filet !) :wink:

c'est vrai que d'origine il y en a mais le disque est ensuite pris avec les 4 vis de bloquage de la roue

5Changement de couple conique Empty Re: Changement de couple conique Mar 30 Oct 2012 - 18:38

piapiapia

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut !
Merci pour vos réponses. En fait, c'est fini... J'ai pas remis de frein de filet, tant pis, j'ai serré assez fort.

J'ai sorti du vieux couple conique un long ressort cassé comme ceux des joints spi.
J'ai vu aussi qu'il manquait plusieurs billes dans le roulement ! Les guides de billes sont pratiquement absents.

Il ne reste plus qu'à remplir 0,28l et ça roule...

@+
encore merci.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]