Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant batterie allumé au demarage

+8
Décédé : riderbilly
igloo
SEGAFREDO
francis31
nik0
Décédé : K'wet
Freddy29
nicoloas67
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant batterie allumé  au demarage Empty Voyant batterie allumé au demarage Sam 27 Oct 2012, 13:29

nicoloas67

Apprenti

Bonjour,

j'aurai besoin d'un conseil avisé.
Lorsque je démarre ma k 100 lt, j'ai le voyant de la batterie sur le tableau de bord qui est allumé au rouge. Le moteur tourne mais on le sens un peu faiblard. Aprés avoir actionné la poignée des gaz si elle n'est pas chaude alors il lui arrive de caler. J'ai tester la batterie pas de Pb /Voltmetre.
Quelqu'un aurait il une idée?
Est ce les charbons, les bougies, un réglage?

Dans l'attente de vos conseils et remarques.

Cordialement

Nicolas

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu accélères, il s'éteint ?

Membre a vie
Membre a vie

Ralenti trop bas ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

charbons alternateur?

http://nik0.moto.free.fr/

nicoloas67

Apprenti

merci.
freddy26,
quand j’accélère et je roule au bout 1 à 2 minutes il s'eteint effectivement.
sinon au départ moteur à froid si je relâche l'accelerateur il peut se rallumer ou clignote (passe allumer à éteinds)
une fois que j'ai un peu rouler (2 minutes) a l’arrêt je n'ai plus le problème et n'ai plus besoin d'accereler pour le (voyant) faire disparaitre .

Alors qu'en pensez vous?

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur mon K100rt cela le faisait , dès que j'accélérai il s'éteignait !!!! :wink:

nicoloas67

Apprenti

petite précision quand il clignote le moeteur peut caler.
Je voudrais régler le problème pour éviter par ces temps de froid qui arrive des galéres.

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ralenti trop bas ???? confused

Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Ralenti trop bas ?

francis31 a écrit:ralenti trop bas ???? confused

on va peut-être savoir :siffle:

10Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Sam 27 Oct 2012, 17:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Peut-être que le voyant de la touche "Enter" n'est pas allumé ? confused

11Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Sam 27 Oct 2012, 17:35

nicoloas67

Apprenti

merci je vais donc regeler le ralenti.
comment que je m'y prends je crois qu'il y a unevis d'arrivée d'air a ajuster ?

12Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Sam 27 Oct 2012, 17:35

nicoloas67

Apprenti

merci je vais donc regler le ralenti.
comment que je m'y prends je crois qu'il y a unevis d'arrivée d'air a ajuster ?

13Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Sam 27 Oct 2012, 17:37

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

avant de toucher au ralenti, si tu pouvais dire à combien il est?? (le nombre de tours minutes)

14Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Sam 27 Oct 2012, 17:38

nicoloas67

Apprenti

il est un peu en dessous de 1000

15Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Sam 27 Oct 2012, 17:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Un peu en dessous de 1000 t/mn c'est bien, c'est 950 environ

16Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Sam 27 Oct 2012, 17:50

nicoloas67

Apprenti

oui

17Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Sam 27 Oct 2012, 17:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Donc le ralenti est bon, teste les tensions de charge avec un voltmetre branché sur la batterie; tension au relanti puis a 2500 t/mn environ

18Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Sam 27 Oct 2012, 18:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

cellule redresseuse HS ? confused

19Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Sam 27 Oct 2012, 18:11

nicoloas67

Apprenti

javais testéau ralenti et c’était ok de mémoire 11.8v par contre j'ai pas fait a 2500 tr.
que dois-je avoir comme résultat?

20Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Sam 27 Oct 2012, 18:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

14v environ (un peu plus)

11,8 au ralenti c'est un peu faible

21Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Sam 27 Oct 2012, 18:22

nicoloas67

Apprenti

je devrait avoir combien?
je lui donne un petit coup de boost et la recharge

22Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Sam 27 Oct 2012, 18:30

Décédé

Freddy29 a écrit:11,8 au ralenti c'est un peu faible
Yes , et de fait , l'allumage du voyant de charge est normal

23Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Sam 27 Oct 2012, 18:32

nicoloas67

Apprenti

merci, je te tiens au jus...

24Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Dim 28 Oct 2012, 01:50

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne précises pas si tu as des lampes allumées (code ou feux additionnels) lors de la mise en route.
Avec un ralenti même normal, si tu as des éléments en fonction, ils te mangent du courant que l'alternateur
ne compense pas, en tournant à faible rotation ! confused
Voyant qui peut s'éclairer pour une insuffisance de courant distribué vers ta batterie. :siffle:

25Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Dim 28 Oct 2012, 09:33

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

et la courroie d'alternateur?.....si pas assez tendue, ne pourrait pas être en cause?

26Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Dim 28 Oct 2012, 09:35

Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:et la courroie d'alternateur?.....si pas assez tendue, ne pourrait pas être en cause?

Sur un K100 ? les premiers froids t'égarent mon pauvre Igloo :ptdr:

27Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Dim 28 Oct 2012, 09:42

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Embarassed ...je ne connais pas les K(c'est pas des motos) :laughing: ....il n'y a pas de courroie d'alternateur??
confused

je vais me recoucher :matin: :siffle:

28Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Dim 28 Oct 2012, 11:04

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Non, entrainement par pignons....

Cordialement

29Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Dim 28 Oct 2012, 11:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:Tu ne précises pas si tu as des lampes allumées (code ou feux additionnels) lors de la mise en route.
Avec un ralenti même normal, si tu as des éléments en fonction, ils te mangent du courant que l'alternateur
ne compense pas, en tournant à faible rotation ! confused
Voyant qui peut s'éclairer pour une insuffisance de courant distribué vers ta batterie. :siffle:

Faudrait vraiment "y aller" avec les consommateurs de jus sachant que l'alternateur tourne sensiblement plus vite que le moteur (1,5 ou 2 fois plus vite sais plus confused ) :wink:

30Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Dim 28 Oct 2012, 11:36

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

.....1,5 X plus vite......

Cordialement

31Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Dim 28 Oct 2012, 11:42

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit:et la courroie d'alternateur?.....si pas assez tendue, ne pourrait pas être en cause?

Euh ... ... dis moi, là, entre-nous ... T'es adepte du " bondage " pour voir des courroies partout en ce moment ? Voyant batterie allumé  au demarage 855560Voyant batterie allumé  au demarage 855560Voyant batterie allumé  au demarage 855560Voyant batterie allumé  au demarage 855560Voyant batterie allumé  au demarage 855560

32Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Dim 28 Oct 2012, 12:08

Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit: Embarassed ...je ne connais pas les K(c'est pas des motos) :laughing: ....il n'y a pas de courroie d'alternateur??
confused

je vais me recoucher :matin: :siffle:

p'têt mais les K ne sont pas des moissonneuses-batteuses non plus, y'a pas de courroie ............. tirelalangue

33Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Dim 28 Oct 2012, 13:03

Invité

Anonymous
Invité

marcgs a écrit:

Euh ... ... dis moi, là, entre-nous ... T'es adepte du " bondage " pour voir des courroies partout en ce moment ? Voyant batterie allumé  au demarage 855560Voyant batterie allumé  au demarage 855560Voyant batterie allumé  au demarage 855560Voyant batterie allumé  au demarage 855560Voyant batterie allumé  au demarage 855560
La bonne tension c'est quand ça siffle pas.

34Voyant batterie allumé  au demarage Empty Re: Voyant batterie allumé au demarage Dim 28 Oct 2012, 16:22

Franz1150gs

Franz1150gs
Apprenti

Salut, comme ça à la volée... si tu cales au moment où l’alternateur est censé commencer à tourner (Au démarrage l'alternateur n'est pas enclenché, c'est bien comme la R) si tel est le cas vérifier la tête d'enclenchement, ou un problème mécanique (genre un roulement fatigué sur la cascade de pignons de l'alternateur ou roulement de l'alternateur lui-même).

Coté électrique: peut-être un problème à cause d'une forte charge due à un court-circuit non franc dans l'alternateur par exemple;
La tension de la batterie tout éteint est de combien? allume tes accessoires un après l'autre et regarde si il y en a un qui cause une chute de tension;
ensuite refais la même chose moteur allumé...
vérifie la charge (donc moteur tournant donne des gaz) et regarde la tension max délivrée, elle doit approcher des 14v me semble-t-il.
le régulateur, je sais pas comment le contrôler, si il limite la tension il joue son rôle...

Le plus facile étant le contrôle électrique...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]