Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de compteur kilometrique

+3
EriK
Décédé : K'wet
lucdvd
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de compteur kilometrique Empty Problème de compteur kilometrique Sam 24 Mar 2012 - 17:43

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon compteur kilométrique.
Il est retombé à zéro alors que j'étais en train de rouler. Puis il est reparti. Pensant à un problème électrique, une fois reparti j'ai klaxonné et voila qu'il s'est arrêté définitivement. 1 semaine après, toujours sans compteur et essayant de contrôler ma vitesse au compte tour ( Rapport aux radar), il viens repartir tout en m'indiquant une vitesse totalement fausse. (60km/H à 5500 tours en 5ème), puis après un coup de klaxon il redescend à zéro. Je décide donc cette après midi de tout démonter afin de contrôler cela. je regarde les relais, les différentes connexions etc... je démarre sur béquille, passe le 5eme tout repart normalement, je klaxonne, tout fonctionne. Je remonte tout, je vais ranger ma belle au box, Plus de compteur. Quelqu'un à une Idée s'il vous plait. Petite précision le capteur de vitesse fonctionne correctement.
Merci d'avance
:tequila: :gold:

2Problème de compteur kilometrique Empty Re: Problème de compteur kilometrique Sam 24 Mar 2012 - 18:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Vérifies la propreté du capteur fixé sur le pont. Une petite vis BTR à enlever et attention le bougre résiste !
Fais levier à sa base avec un tournevis et remontes le doucement

3Problème de compteur kilometrique Empty Re: Problème de compteur kilometrique Sam 24 Mar 2012 - 18:13

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

Réponse super rapide je te remercie. Je vais vérifier cela. Merci

4Problème de compteur kilometrique Empty Re: Problème de compteur kilometrique Sam 24 Mar 2012 - 20:02

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Et nettoies la prises derrière :bien: le compteur avec du nettoyant contact....

5Problème de compteur kilometrique Empty Re: Problème de compteur kilometrique Sam 24 Mar 2012 - 23:13

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai eu le cas aussi. En fait c'était la bague à créneaux dans le couple conique qui s'était dessertie. J'ai ouvert et remis en place avec un peu de frein filet fort ou scelle roulement pour assurer le tout. Faire attention en démontant le couple conique il faut desserrer l'amorto: ne pas coincer le faisceau en resserrant le haut de l'amorto.
Je confirme aussi que le capteur résiste, il aime pas bougé du pont.

6Problème de compteur kilometrique Empty Re: Problème de compteur kilometrique Dim 25 Mar 2012 - 16:33

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

Après nettoyage du capteur et les prises derrière le compteur toujours rien. Pour être franc, je ne me sens pas du tout de démonter le couple conique pour voir cette fameuse bague à créneau. Petite question, le compteur est il relié à un relai?

7Problème de compteur kilometrique Empty Re: Problème de compteur kilometrique Dim 25 Mar 2012 - 16:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

situ asun ohmetre, mets le sur les 2 fils de la prises qui est derrièrele cache batterie droit.

Pour vérifier la bague à créneaux, tu enlèves le capteur de vitesse du pont et tu regardes situvois les créneaux passés en tournant la roue. Pour vérifier sielleest bien accorchée, une fois que tu l'a bien repérée, tu appuies légèrement sur un des créneaux avec un tournevis


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de compteur kilometrique Jura_218

8Problème de compteur kilometrique Empty Re: Problème de compteur kilometrique Dim 25 Mar 2012 - 17:13

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

Merci Freddy, de ta réponse. Je vais vérifier la bague à créneaux avec ta méthode. Concernant l'ohmètre, je n'ai pas bien compris. La prise dont tu parles est celle du capteur de Pont ?

9Problème de compteur kilometrique Empty Re: Problème de compteur kilometrique Dim 25 Mar 2012 - 17:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lucdvd a écrit:Merci Freddy, de ta réponse. Je vais vérifier la bague à créneaux avec ta méthode. Concernant l'ohmètre, je n'ai pas bien compris. La prise dont tu parles est celle du capteur de Pont ?

oui tu suis le fil qui vient du capteur de pont, il arrive à un connecteur qui est derrière le cahce batterie droit. Tu le débranches, et tu mets unohmetres pour voir combien tu as



_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de compteur kilometrique Jura_218

10Problème de compteur kilometrique Empty Re: Problème de compteur kilometrique Dim 25 Mar 2012 - 17:24

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

Je vais également vérifier de nouveau mais la première fois où cela m’était arrivé, j'avais contrôlé le capteur de pont de cette façon, et tout était correct . ( je ne me souvient plus exactement de la résistance obtenue, mais je sais qu'ayant vérifié cette donnée sur le forum, le problème ne venait pas de là).

11Problème de compteur kilometrique Empty Re: Problème de compteur kilometrique Dim 25 Mar 2012 - 17:43

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

Après vérification, La résistance est de sauf erreur 220Ohm, et la bague à créneaux bien fixée. Je pense maintenant à un faux contact mais où????? Merci à tous de votre aide.

12Problème de compteur kilometrique Empty Re: Problème de compteur kilometrique Dim 25 Mar 2012 - 18:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lucdvd a écrit:Après vérification, La résistance est de sauf erreur 220Ohm, et la bague à créneaux bien fixée. Je pense maintenant à un faux contact mais où????? Merci à tous de votre aide.

normalement c'est 2,7 kohms, (avec 2,2 ça doit marché). Tu as bien nettoyé le capteur

les contacts sont 1/ a l'endroit ou tu as fait la mesure 2/ sur la broche du compteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de compteur kilometrique Jura_218

13Problème de compteur kilometrique Empty Re: Problème de compteur kilometrique Dim 25 Mar 2012 - 19:07

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

Merci Freddy, je vais donc renouveler cette opération sur la broche du compteur. Et là je verrai si il y a un faux contact dans le faisceau. Peux tu me dire si je me trompe. Sur la prise faisceau je dois tester le 4ème en partant de bas fiche N21 et la masse fiche N°13?
D'autre part, je viens de tomber sur ce lien.
bmw.k100rs.free.fr/files/Defaillance_compteur.doc
Le weekend prochain je démontrai le compteur pour vérifier cela.
Encore un grand merci aux membres du forum.

14Problème de compteur kilometrique Empty Re: Problème de compteur kilometrique Dim 25 Mar 2012 - 19:20

loulouge63

loulouge63
Membre a vie
Membre a vie

Pour tester sur le faisceau c est les N° 22 et 23 .

15Problème de compteur kilometrique Empty Re: Problème de compteur kilometrique Dim 25 Mar 2012 - 19:31

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

Ok Merci

16Problème de compteur kilometrique Empty Re: Problème de compteur kilometrique Lun 26 Mar 2012 - 20:43

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello

Il semblerait que j'ai le meme probleme qui arrive, meme le compte tour donne de temps en temps des infos farfelues, l'aiguille reste plantée ou elle est !!!!!! Et le compteur s'arrete vers 110 et monte tout tout tout doucement..........

Je vais demonter le tableau de bord ce week end

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum