Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fumée blanche à l'avant sous l'guidon!

+3
traqueur60
ericflat600
manum5
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

euh bonjour à tous,
bon suis pas très doué en mécanique alors vais essayer d'expliquer mon problème correctement.
ce matin en déposant ma fille à l'école, trajet 2km, une fumée blanche c'est échappée sous le guidon tout le long de la route!!!
j'ai laissé du coup la moto et l'ai récupérée à 15h... plus de fumée mais la température monte très vite au tableau de bord.
j'ai fait le niveau d'huile, moteur à froid, avant le week-end, en laissant une "bulle" en haut du hublot (un peu moins de 5mm je dirais) et ayant ajouter presque 75cl de 10W40 cela aurait-il une incidence?
est-il possible qu'un "trop plein" soit remonter dans le radiateur d'huile et fasse fumée la belle et qu'elle surchauffe?
merci

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le niveau se fait moteur chaud.

Ca sentait quelque chose de spécial ta fumée?

Quand tu dis que la température monte vite, elle monte jusque où?

Invité

Anonymous
Invité

salut,
non je n'ai pas remarquer si la fumée sentait.
pour la température,"6 barres" au tableau de bord!!! presque 3km pour ramener la moto à la maison...

tony

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

n as tu pas lavé ta moto juste avant et qu il resterai de l eau dans le nid d abeille du radiateur

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

Invité

Anonymous
Invité

si c'est fumée blanche qui ne sent rien, à priori c'est de l'eau. Si c'est plutôt bleu et que ça sent l'huile brûlée, chercher une fuite d'huile ou de liquide de freins qui coulerait sur un point chaud (echappement ou cylindre par exemple) attention, risque d'incendie . Rassure nous, ça ne sent pas l'essence? . vois tu quelque chose qui coule moteur en marche ou quand tu actionnes le freinage?

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Bonsoir,
j'ai eu ça cet été, c'était la durite de frein qui était percée, et à chaque freinage un micro jet en direction du pot d'échapement d'ou fumée.
Et aujourd'hui je viens de m'apercevoir que c'est le tour de la durite arrière, encore du démontage et une purge de centrale abs en perspective.
@+ franck

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

traqueur60 a écrit:Bonsoir,
j'ai eu ça cet été, c'était la durite de frein qui était percée, et à chaque freinage un micro jet en direction du pot d'échapement d'ou fumée.
Et aujourd'hui je viens de m'apercevoir que c'est le tour de la durite arrière, encore du démontage et une purge de centrale abs en perspective.
@+ franck

Salut Franck,

Pas de pot !!!

Si tu veux un coup de main, no soucis !!!!

On se phone !!! :wink:

le gitan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En general, la fumée blanche, c'est quand les cardinaux ont élu le pape ;
sois heureux mon frère et longue vie à notre nouveau st père ! tafume tafume tafume

Invité

Anonymous
Invité

hallelujah alors! :angel:

non pas lavée mais pris une très grosse pluie en rentrant samedi soir...ceci dis ce n'est pas la première et plutôt courant par ici!

pas vu de fuite d'essence, ni d'huile, et le freinage fonctionne bien, pas de fuites au niveau des durites.

merci pour vos réponses.
je verrais demain ...

a+

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

ROules une bonne trentaine de km à au 90 pour voir si tout va bien

Par contre comme dit plus haut le niveau c'est moteur chaud sinon tu risques d'en mettre de trop et voir les joints de vilebrequin sauter avec graissage automatique de l'embrayage ce qui risque de ne pas lui plaire.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le gitan a écrit:En general, la fumée blanche, c'est quand les cardinaux ont élu le pape ;
sois heureux mon frère et longue vie à notre nouveau st père ! tafume tafume tafume


:ptdr: :ptdr: :ptdr:




Comme le dit Paf la BM, roule un peu et surveille la température.

Si c'est de l'huile, en principe cela doit sentir très très mauvais.



Par contre les petits jets de liquide frein, :face: :face: :face: .

Il faut inspecter régulièrement la moto: regarder les gaînes, durites etc. Traquer les traces de gras, les parties qui craquellent, les traces de frottement. Nettoyer chaque fois que l'on démonte quelque chose, c'est plus beau et par la suite les fuites sont plus faciles à repérer.

Invité

Anonymous
Invité

hello,
problème résolu c'était bien une durite qui fuyait !!! -_-
merci à tous
V

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum