Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ?

+9
DirtyF
nik0
jackouil
Lucky Luke
paternien
Chat vert
stfmotors
SWEETY
Maya
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben vlà tout. Quels gains/inconvénients éventuels ?



Dernière édition par Maya le Mar 18 Déc 2012 - 8:38, édité 1 fois

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le gain : si démontage complet : un peu de poids , et simplification du circuit hydraulique
les inconvénients: ben ..... plus d'ABS :siffle:


_____________________________
[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Mousta10 [RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Idf10[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

voilà comme dit sweety sinon juste tu débranche le boitier et hop plus ABS

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les motos de la sfp n ont plus d ABS le gain de place permet de monter des batteries plus puissantes...

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je suis tenté par le gain de place et de poids, j'ai juste peur de finir par terre au premier freinage sur le mouillé. En fait je le trouve pas trop rapide l'ABS, même s'il est bien sécurisant.
Quelqu'un l'a déjà fait ?



Dernière édition par Maya le Ven 12 Oct 2012 - 9:01, édité 1 fois

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a eu plein de motos avant que l'ABS n'existe sur 2 roues. Quand on sait un peu freiner, en principe ça se passe pas trop mal !!!!!!!
C'est juste en cas d'urgence......................urgente.
Sur le mouillé, on ne finit pas par terre au 1er coup de frein, meme sans ABS !!!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paternien a écrit:Il y a eu plein de motos avant que l'ABS n'existe sur 2 roues. Quand on sait un peu freiner, en principe ça se passe pas trop mal !!!!!!!
C'est juste en cas d'urgence......................urgente.
Sur le mouillé, on ne finit pas par terre au 1er coup de frein, meme sans ABS !!!

même des pilotes de GP motos arrivent à rater un freinage, bon, des pilotes il y en a plein sur le forum, et bien personnellement, malgré les stages que j'ai fais ( autos et motos une 20 taine en tout) même si je n'ai pas encore déclenché l'ABS même en cas d'urgence en moto ou en bar , j'aime bien savoir qu'en cas de besoin comme une situation critique (un gosse, un ballon, une voiture, un chien ou autre) dans un virage un peu rapide sous la pluie, il sera là, et je pourrai peut-être sortir entier et sur les roues du virage


_____________________________
[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Mousta10 [RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Idf10[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est une façon de voir les choses.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paternien a écrit:C'est une façon de voir les choses.
:wink:


_____________________________
[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Mousta10 [RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Idf10[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
même des pilotes de GP motos arrivent à rater un freinage, bon, des pilotes il y en a plein sur le forum, et bien personnellement, malgré les stages que j'ai fais ( autos et motos une 20 taine en tout) même si je n'ai pas encore déclenché l'ABS même en cas d'urgence en moto ou en bar , j'aime bien savoir qu'en cas de besoin comme une situation critique (un gosse, un ballon, une voiture, un chien ou autre) dans un virage un peu rapide sous la pluie, il sera là, et je pourrai peut-être sortir entier et sur les roues du virage
Euh ! t'es sûr là Jean-Paul ?
En ligne droite sur 2 roues c'est efficace mais en courbe si ça part t'es au tas !

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Supprimé l'ABS ok, c'est faisable pour tout les modéles, seulement qu'en est-il en cas d'accident vis à vis de l'assurance. Moto ou bar plus en conformité à l'origine. Mais même si on n'est pas responsable, l'assurance peut nous déclarer responsable car nous avons modifié un élement de sécurité.

J'espére que cela n'arrive jamais, mais c'est pas le jour ou cela va arriver qu'il faut se poser la question.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:
SWEETY a écrit:
même des pilotes de GP motos arrivent à rater un freinage, bon, des pilotes il y en a plein sur le forum, et bien personnellement, malgré les stages que j'ai fais ( autos et motos une 20 taine en tout) même si je n'ai pas encore déclenché l'ABS même en cas d'urgence en moto ou en bar , j'aime bien savoir qu'en cas de besoin comme une situation critique (un gosse, un ballon, une voiture, un chien ou autre) dans un virage un peu rapide sous la pluie, il sera là, et je pourrai peut-être sortir entier et sur les roues du virage
Euh ! t'es sûr là Jean-Paul ?
En ligne droite sur 2 roues c'est efficace mais en courbe si ça part t'es au tas !

c'est certain que lorsque le rétro touche les gravillons ça ne sert plus à grand chose, mais je ne parle pas quand tu glisses déjà, je parle du freinage d'urgence "en catastrophe"


_____________________________
[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Mousta10 [RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Idf10[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pendant 3 ans j'ai roulé sans , par flemme et pour le prix des pieces éventuellement il etait en panne , un jour je me suis fait une chaleur avec ma fille derriere sur le periph pale genre crabe qui avance, un coup a droite un coup a gauche entre les voitures bref la cascade que tu realises une fois ds ta vie sans tomber ..... avec 300 kgs entre les jambes c pas une mobylette....

meme si l on peut s'en passer c 'est quand même un plus surtout quand il pleut

et en ville je le declenche souvent .....

OUI JE SUIS UN LACHE JE FREINE [RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? 902871

plus serieusement si tu es en panne ce sont les capteurs qui tombent en panne



http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=34522305056_K&type=40&code_lg=lg_fr&num=16

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Lucky Luke a écrit:Supprimé l'ABS ok, c'est faisable pour tout les modéles, seulement qu'en est-il en cas d'accident vis à vis de l'assurance. Moto ou bar plus en conformité à l'origine. Mais même si on n'est pas responsable, l'assurance peut nous déclarer responsable car nous avons modifié un élement de sécurité.
J'espére que cela n'arrive jamais, mais c'est pas le jour ou cela va arriver qu'il faut se poser la question.
Pour en rajouter un peu, je peux dire que ma première modif de hors la loi a été de mettre des durit avia sur toutes mes bécanes. Tout ça est strictly verboten et sévèrement puni par les assureurs trop contents de pas sortir les sous. Mais pour les durit avia, je pourrai pas remettre les tuyaux caoutchouc d'avant. Ni les roues de bicyclette du K11LT d'ailleurs.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

L'ABS II est rarement foutu : il se répare bien


_____________________________
[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? 354459_5
[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

moi sur mes k11 pareil je vire l ABS sans souci je suis pas adepte de l ABS comme sur le 1150 mais quoi que sur mon 12r t il est pas mal je l avoue et ce déclenche moins que sur le k ou le r

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je vais voir ce que ça donne. Je dois commander des pièces, je vais prendre une ligne de durit avia directes des maitres cylidres aux étriers. Ce sera au moins du poids et du Lockheed d'économisés ( pff les purges )

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Chat vert a écrit:Les motos de la sfp n ont plus d ABS le gain de place permet de monter des batteries plus puissantes...

Pour suivre le Tour de dopage France, à mon avis ils en ont pas besoin, surtout que Doperman Armstrong ne court plus.

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Lucky Luke a écrit:mais c'est pas le jour ou cela va arriver qu'il faut se poser la question.

La question ne se pose même pas, l'assurance te fera toutes les misères possibles en son pouvoir pour se défiler :Cool:

http://www.bmwk1.org

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'assurance te cherchera des poux dans le casque dès que ça deviendra plus cher de t'indemniser que de payer expertises et procés, et uniquement si la dépose de l'ABS est la cause exclusive de l'accident.
Perso j'ai eu des K1100 avec et sans ABS, je préfère nettement sans, j'aime pouvoir décider si ma roue va freiner ou pas au lieu d'avoir la mauvaise surprise de perdre le freinage à l'arrière. C'est pas demain que je remettrai en état de marche cette saloperie.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Img_2210

[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Img_2211

[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Img_2310

[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Img_2311

[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Img_2312

Histoire de te faire saliver par avance je les ai misent la semaine derniere[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? 114719

c beau et ça freine nettement mieux; verifies malgré tout l'etat de tes pistons de maitre cylindre, histoire de faire propre jusqu au bout

de mémoire , 75 Euros pour l AR ,et 150 Euros pour l'AV "porc" compris prêt a poser chez motobins....[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? 550381

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Jackouil, celles là je les ai depuis 10 ans, c'est le premier truc que je fais sur mes motos.
Effectivement c'est le jour et la nuit.

Mais je veux tester sans les bonbonnes. Après je me ferai un idée. De toute façon je refais l'embrayage donc j'ai le temps, au remontage je vais en gagner à ne pas remettre ces Put*** de modulateurs de freinage ( je les pèserai !)

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:L'assurance te cherchera des poux dans le casque dès que ça deviendra plus cher de t'indemniser que de payer expertises et procés, et uniquement si la dépose de l'ABS est la cause exclusive de l'accident.
Perso j'ai eu des K1100 avec et sans ABS, je préfère nettement sans, j'aime pouvoir décider si ma roue va freiner ou pas au lieu d'avoir la mauvaise surprise de perdre le freinage à l'arrière. C'est pas demain que je remettrai en état de marche cette saloperie.

c'est à dire ??

à part sur la neige ou le verglas, je ne vois pas comment , sauf si problème sur l'ABS, mais dans ce cas, c en'est pas l'ABS qui est cause mais la moto et son entretien


_____________________________
[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Mousta10 [RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Idf10[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien dommage de ne pas conserver un élément "indispensable " de sécurité active No



De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jackouil a écrit:
Histoire de te faire saliver par avance je les ai misent la semaine derniere[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? 114719

c beau et ça freine nettement mieux; verifies malgré tout l'etat de tes pistons de maitre cylindre, histoire de faire propre jusqu au bout

de mémoire , 75 Euros pour l AR ,et 150 Euros pour l'AV "porc" compris prêt a poser chez motobins....[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? 550381

Motobins ou motorworks ? Ca ressemble au kit motorworks...

Justement je m'apprête à faire la même commande, c'est moins cher chez motobins que chez motoworks (£122 contre £180 soit 150€ contre 221€). D'où proviennent tes durites ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
k75roadster a écrit:
Perso j'ai eu des K1100 avec et sans ABS, je préfère nettement sans, j'aime pouvoir décider si ma roue va freiner ou pas au lieu d'avoir la mauvaise surprise de perdre le freinage à l'arrière. C'est pas demain que je remettrai en état de marche cette saloperie.

c'est à dire ??

à part sur la neige ou le verglas, je ne vois pas comment , sauf si problème sur l'ABS, mais dans ce cas, c en'est pas l'ABS qui est cause mais la moto et son entretien
Ne t'inquiète pas pour son entretien, il est mieux réalisé que s'il était fait chez un concessionnaire car c'est moi qui roule avec et ça fait longtemps que je ne laisse plus à qui que ce soit la possibilité de faire des erreurs que je payerai de ma vie.
L'ABS 2 des K11 se déclenche très rapidement à l'arrière, trop rapidement pour moi.
Je roule parfois (très) vite, je précise, sur des routes très tourmentées et j'y utilise le frein arrière en permanence pour asseoir la moto en courbe, parfois pour l'y placer en entrée. Alors c'est déjà pas facile avec un supermotard de 300 KG, mais si en plus je peux pas compter sur le frein arrière qui ne fait pas ce que je lui demande...
Pour te donner une idée, au bout de 10 minutes, en général, le fading calme le jeu car le liquide du frein arrière entre en ébullition, malgré disques, plaquettes tendres, étrier, MC et durits neufs, loockheed vidangé tous les ans et même une écope de refroidissement de l'étrier. Le pneu arrière dure entre 2 et 3000 km (sur une jante de R1100) à force de glisser et de vérifier si le moteur sort bien ses 100 cv à chaque rapport. Quoi, c'est pas fait pour ça une K1100LT? De toute façon, c'est la mienne, j'en fais ce que je veux, les sportives sont pour moi trop inconfortables pour attaquer en se sentant à l'aise sur route. Sur piste, je préfère ma 900ss.
Alors dans ces conditions, l'ABS, je le laisse à ceux qui ont peur de rouler en ville sous la pluie à 50 kmh bien volontiers!

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Shocked tout le monde n'est pas un As du pilotage :wink: . Perso en duo chargé de bagages et parti pour de grosses balades , je préfère avoir une sécurité active en état de fonctionnement . Effectivement je ne fais que 15000 kms avec mes pneus !!!! tafume

Je ne comprends pas ta dernière phrase ???? Je pense qu'une majorité des inscrits sur ce forum utilisent leur moto , très souvent et par tout temps ! :wink:

Il n'y a pas de bons motards, il y a juste de vieux motards !!!!!!! :gnii:


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

D'accord avec toi, il n'y a que des vieux motards .
Mais il y a de plus en plus d'utilisateurs de motos qui ne maitrisent pas leur moto et qui en confient la responsabilité à un système qu'ils ne connaissent pas (l'ABS réduit les distances de freinage, bin tiens...je l'entends tous les jours, ça!) ou pensent qu'il est indispensable d'avoir un pneu hyper sport pour une utilisation urbaine.
Résultat: des motos lourdes, chères à l'achat, chères à entretenir, chères à réparer, complexes et dont tous les systèmes d'aide à la conduite sont autant de sources d'emmerdes possibles.

Note bien que j'apprécie que certains puissent avoir l'ABS si ça les rassure et si ça évite qu'ils ne se foutent au tas sur un freinage d'urgence; mais le simple fait d'avoir à freiner d'urgence démontre que la situation problématique n'a pas été anticipée. Les vieux motards sont justement ceux qui ont appris à tout envisager, même le pire, même l'inenvisageable.

Par contre je refuse qu'on m'impose ce système si je ne le veux pas, or, c'est ce qui arrive...

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:D'accord avec toi, il n'y a que des vieux motards .

Note bien que j'apprécie que certains puissent avoir l'ABS si ça les rassure et si ça évite qu'ils ne se foutent au tas sur un freinage d'urgence; mais le simple fait d'avoir à freiner d'urgence démontre que la situation problématique n'a pas été anticipée. Les vieux motards sont justement ceux qui ont appris à tout envisager, même le pire, même l'inenvisageable.

Euh... Alors je veux bien que tu m'apprennes comment éviter les freinages d'urgence ! Car à mon plus grand regret, je n'y arrive pas toujours. D'une part car, même en anticipant au maximum, on n'est pas à l'abri d'une "connerie" des autres, et d'autre part, parfois ce sont les infrastructures...

Donc oui, je suis heureux d'avoir l'ABS qui m'a évité plus d'une fois de me mettre au tas malgré une bonne dose d'anticipation de ma part ! Maintenant, j'ai aussi des véhicules chez moi sans ABS...

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:Note bien que j'apprécie que certains puissent avoir l'ABS si ça les rassure et si ça évite qu'ils ne se foutent au tas sur un freinage d'urgence; mais le simple fait d'avoir à freiner d'urgence démontre que la situation problématique n'a pas été anticipée. Les vieux motards sont justement ceux qui ont appris à tout envisager, même le pire, même l'inenvisageable
Chuis un peu d'accord avec toi, je vais investir dans deux durites en direct et je verrai bien à l'usage car, bien que toujours en éveil, j'ai un peu tendance à me retrancher derrière l'ABS. Je dois vieillir. Si je fais trop d'huile je remettrai l'ABS.

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Perso, je n'ai jamais déclanché l'ABS, mais il est vrai que je ne roule pas en RP ou grande agglomération comparable.

Mais il est évident que pour une conduite hyper sportive comme décrite plus haut, c'est un système qui ne convient pas.

Mais pour une telle conduite le mieux est d'acheter une moto SANS ABS au départ, car, je le maintien, en cas de problème, les assurances ne font pas de cadeau.

Il suffit de renverser un gamin, de le tuer ou bien de le rendre invalide, l'assurance te démontreras que si tu n'avais pas démonté l'ABS tu l'aurais évité. Et tu te retrouves en slip, SDF jusqu'à la fin de ta vie.

Ça n'arrive pas qu'aux autres, mais moi j'dis ça, j'dis rien.

http://www.bmwk1.org

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 viens faire un tour a Panam ..... tafume

nous on glisse entre les files de voitures on se fait meme broutter par les scoots de plus en plus agités ,et les sportives sans abs d'ailleurs il y en a un qui m'a mangé la bavette une fois sur un freinage tendu ... sur le périph

pendant un temps j' ai ete coursier ... [RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? 99750

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

DirtyF a écrit: l'assurance te démontreras que si tu n'avais pas démonté l'ABS tu l'aurais évité. Et tu te retrouves en slip, SDF jusqu'à la fin de ta vie.

Je me cite moi-même pour ajouter que l'assurance ne te démontrera rien d'ailleurs. Elle dira simplement que la moto a été modifiée par rapport à son homologation d'origine et que, par conséquent, le contrat est caduque, comme si tu n'étais pas assuré.

http://www.bmwk1.org

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

DirtyF a écrit:
DirtyF a écrit: l'assurance te démontreras que si tu n'avais pas démonté l'ABS tu l'aurais évité. Et tu te retrouves en slip, SDF jusqu'à la fin de ta vie.

Je me cite moi-même pour ajouter que l'assurance ne te démontrera rien d'ailleurs. Elle dira simplement que la moto a été modifiée par rapport à son homologation d'origine et que, par conséquent, le contrat est caduque, comme si tu n'étais pas assuré.

Le problème est un peu plus complexe en ce qui concerne les K75/K100/K1100 qui sont des motos sur lesquelles l'ABS était en option (oui, il existe des K1100 sans ABS). La moto est donc homologuée sans ABS (et avec)...

Mais bon, oui, en cas de modification des caractéristiques de la moto, on s'expose à des soucis avec les forces de l'ordre dans le meilleur des cas, avec l'assurance adverse en cas d'accident sinon...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

DirtyF a écrit:
DirtyF a écrit: l'assurance te démontreras que si tu n'avais pas démonté l'ABS tu l'aurais évité. Et tu te retrouves en slip, SDF jusqu'à la fin de ta vie.

Je me cite moi-même pour ajouter que l'assurance ne te démontrera rien d'ailleurs. Elle dira simplement que la moto a été modifiée par rapport à son homologation d'origine et que, par conséquent, le contrat est caduque, comme si tu n'étais pas assuré.
C'est bien mal connaître le droit (en l'occurence le code des assurances) que d'affirmer ça. J'attends toujours que quelqu'un me cite l'article qui en traite. Depuis des années...sans succès.
Le contrat n'est caduc qu'en cas de fausse déclaration intentionnelle, sinistre volontaire...ou conduite sous emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Rouler avec une moto qui n'est pas conforme à son PV de réception aux Mines est une infraction au code de la route, mais pas au code des assurances, qui ne prévoit nulle part de cause de nullité dans ce cas, au pire une résiliation (non rétroactive du contrat). Par contre, l'intox est reine dans ce domaine de la part des assureurs et même des forces de l'ordre.

Ceci dit une fois que l'assurance a indemnisé, elle a la possibilité de réclamer le remboursement des sommes versées à l'auteur de l'accident si elle peut établir (c'est à sa charge...) que c'est de sa responsabilité exclusive (pas d'autre facteur intervenant) et que si elle avait eu connaissance de la modif de la moto, elle aurait appliqué une autre tarification à la mesure du niveau de risque augmenté, et donc de récupérer une part de l'indemnisation au prorata des différences de tarification.
Or...quelle est la différence de tarif d'assurance entre une K1100LT avec ou sans ABS? Zéro. Les assurances qui au début pensaient que l'ABS entrainait moins d'accidents sont vite revenus sur la prime avantageuse qu'elles octroyaient au vu de la froide réalité des chiffres: on n'a pas moins d'accidents avec un ABS.

Conclusion: aucune assurance ne s'amusera à mettre des milliers d'euros d'expertises en l'air pour rien.

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

L'essentiel, c'est que tu en sois persuadé :bien:

http://www.bmwk1.org

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je ne demande qu'à lire enfin ce fameux article du code des assurances...tu l'as?

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon. Je crois qu'on peut clore le sujet. J'aime assez mon abs en hiver. Pas en été, finalement je le garderai.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

jackouil a écrit:+1 viens faire un tour a Panam ..... tafume

nous on glisse entre les files de voitures on se fait meme broutter par les scoots de plus en plus agités ,et les sportives sans abs d'ailleurs il y en a un qui m'a mangé la bavette une fois sur un freinage tendu ... sur le périph

pendant un temps j' ai ete coursier ... [RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? 99750

J'ai déclenché l'ABS ce matin sur la R1200 GSA
Tunnel de la A86 entre Fresnes et Antony à 7h15. Chaussée bien humide. Vitesse du flux des voitures environ 70km/h dans cette légère descente
Pour une fois, je suis resté dans ma file à droite à la vitesse des voitures; je suis presque arrivé au boulot et pas en retard... :Cool:
D'un coup, gros ralentissement comme souvent à cet endroit. Une camionnette tractant un compresseur roule plus vite que les autres sur la file de gauche. Blocage de ses roues au freinage, le compresseur et la camionnette se mettent de travers et en porte feuille. Shocked

J'ai planté un freinage comme on apprend en stage. Frein AV + AR + débrayage. Regard le plus loin possible en cherchant l'évitement.
La roue AR a bloqué/ débloqué plusieurs fois. Je me suis arrêté et ne suis pas tombé. Surprised

Peut-être grâce à l'ABS, peut être pas.
Mais savoir que l'ABS, dans cette situation, pouvait m'éviter la chute m'a permis de freiner comme un bourrin sans me poser de question.
C'est bien l'essentiel ....

Je n'ai eu peur qu'après Embarassed


Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fredv2 a écrit:
J'ai déclenché l'ABS ce matin sur la R1200 GSA
Tunnel de la A86 entre Fresnes et Antony à 7h15. Chaussée bien humide. Vitesse du flux des voitures environ 70km/h dans cette légère descente
Pour une fois, je suis resté dans ma file à droite à la vitesse des voitures; je suis presque arrivé au boulot et pas en retard... :Cool:
D'un coup, gros ralentissement comme souvent à cet endroit. Une camionnette tractant un compresseur roule plus vite que les autres sur la file de gauche. Blocage de ses roues au freinage, le compresseur et la camionnette se mettent de travers et en porte feuille. Shocked

J'ai planté un freinage comme on apprend en stage. Frein AV + AR + débrayage. Regard le plus loin possible en cherchant l'évitement.
La roue AR a bloqué/ débloqué plusieurs fois. Je me suis arrêté et ne suis pas tombé. Surprised

Peut-être grâce à l'ABS, peut être pas.
Mais savoir que l'ABS, dans cette situation, pouvait m'éviter la chute m'a permis de freiner comme un bourrin sans me poser de question.
C'est bien l'essentiel ....

Je n'ai eu peur qu'après Embarassed

Vlà Pourquoi je le garderai !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Maya a écrit:
fredv2 a écrit:
J'ai déclenché l'ABS ce matin sur la R1200 GSA
Tunnel de la A86 entre Fresnes et Antony à 7h15. Chaussée bien humide. Vitesse du flux des voitures environ 70km/h dans cette légère descente
Pour une fois, je suis resté dans ma file à droite à la vitesse des voitures; je suis presque arrivé au boulot et pas en retard... :Cool:
D'un coup, gros ralentissement comme souvent à cet endroit. Une camionnette tractant un compresseur roule plus vite que les autres sur la file de gauche. Blocage de ses roues au freinage, le compresseur et la camionnette se mettent de travers et en porte feuille. Shocked

J'ai planté un freinage comme on apprend en stage. Frein AV + AR + débrayage. Regard le plus loin possible en cherchant l'évitement.
La roue AR a bloqué/ débloqué plusieurs fois. Je me suis arrêté et ne suis pas tombé. Surprised

Peut-être grâce à l'ABS, peut être pas.
Mais savoir que l'ABS, dans cette situation, pouvait m'éviter la chute m'a permis de freiner comme un bourrin sans me poser de question.
C'est bien l'essentiel ....

Je n'ai eu peur qu'après Embarassed

Vlà Pourquoi je le garderai !

tout à fait


_____________________________
[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Mousta10 [RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Idf10[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:
DirtyF a écrit:

Je me cite moi-même pour ajouter que l'assurance ne te démontrera rien d'ailleurs. Elle dira simplement que la moto a été modifiée par rapport à son homologation d'origine et que, par conséquent, le contrat est caduque, comme si tu n'étais pas assuré.
C'est bien mal connaître le droit (en l'occurence le code des assurances) que d'affirmer ça. J'attends toujours que quelqu'un me cite l'article qui en traite. Depuis des années...sans succès.
Le contrat n'est caduc qu'en cas de fausse déclaration intentionnelle, sinistre volontaire...ou conduite sous emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Rouler avec une moto qui n'est pas conforme à son PV de réception aux Mines est une infraction au code de la route, mais pas au code des assurances, qui ne prévoit nulle part de cause de nullité dans ce cas, au pire une résiliation (non rétroactive du contrat). Par contre, l'intox est reine dans ce domaine de la part des assureurs et même des forces de l'ordre.

Ceci dit une fois que l'assurance a indemnisé, elle a la possibilité de réclamer le remboursement des sommes versées à l'auteur de l'accident si elle peut établir (c'est à sa charge...) que c'est de sa responsabilité exclusive (pas d'autre facteur intervenant) et que si elle avait eu connaissance de la modif de la moto, elle aurait appliqué une autre tarification à la mesure du niveau de risque augmenté, et donc de récupérer une part de l'indemnisation au prorata des différences de tarification.
Or...quelle est la différence de tarif d'assurance entre une K1100LT avec ou sans ABS? Zéro. Les assurances qui au début pensaient que l'ABS entrainait moins d'accidents sont vite revenus sur la prime avantageuse qu'elles octroyaient au vu de la froide réalité des chiffres: on n'a pas moins d'accidents avec un ABS.

Conclusion: aucune assurance ne s'amusera à mettre des milliers d'euros d'expertises en l'air pour rien.

sur le K11, il n'y a peut-être pas de différence de tarification avec sous l'ABS, mais pour la R1100R, la R1200R et la 1200GS, il y a bien une différence de tarif au bénéfice de l'ABS, après...............................


_____________________________
[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Mousta10 [RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Idf10[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fredv2 a écrit:
jackouil a écrit:+1 viens faire un tour a Panam ..... tafume

nous on glisse entre les files de voitures on se fait meme broutter par les scoots de plus en plus agités ,et les sportives sans abs d'ailleurs il y en a un qui m'a mangé la bavette une fois sur un freinage tendu ... sur le périph

pendant un temps j' ai ete coursier ... [RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? 99750

J'ai déclenché l'ABS ce matin sur la R1200 GSA
Tunnel de la A86 entre Fresnes et Antony à 7h15. Chaussée bien humide. Vitesse du flux des voitures environ 70km/h dans cette légère descente
Pour une fois, je suis resté dans ma file à droite à la vitesse des voitures; je suis presque arrivé au boulot et pas en retard... :Cool:
D'un coup, gros ralentissement comme souvent à cet endroit. Une camionnette tractant un compresseur roule plus vite que les autres sur la file de gauche. Blocage de ses roues au freinage, le compresseur et la camionnette se mettent de travers et en porte feuille. Shocked

J'ai planté un freinage comme on apprend en stage. Frein AV + AR + débrayage. Regard le plus loin possible en cherchant l'évitement.
La roue AR a bloqué/ débloqué plusieurs fois. Je me suis arrêté et ne suis pas tombé. Surprised

Peut-être grâce à l'ABS, peut être pas.
Mais savoir que l'ABS, dans cette situation, pouvait m'éviter la chute m'a permis de freiner comme un bourrin sans me poser de question.
C'est bien l'essentiel ....

Je n'ai eu peur qu'après Embarassed



les vacances sont donc terminées, bon on va pouvoir prendre les nôtres :laughing:

(message perso: le coucou suisse est Ok )


_____________________________
[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Mousta10 [RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Idf10[RESOLU] K1100 LT : Peut-on retirer l'ABS ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum