Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100/7 où regarder?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R100/7 où regarder? Empty R100/7 où regarder? Mer 10 Oct 2012 - 22:22

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, je suis en train de négocier l'acquisition d'une R100/7!

Pourriez-vous me dire ce que je dois regarder, si il y a des trucs ou des astuces, de points importants à vérifier?

Merci pour vos conseils!

Bonne soirée à tous!

Pierre.

2R100/7 où regarder? Empty Re: R100/7 où regarder? Mer 10 Oct 2012 - 22:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://nik0.moto.free.fr/

3R100/7 où regarder? Empty Re: R100/7 où regarder? Mer 10 Oct 2012 - 22:59

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le lien!

Mais je me demandais si il y avait des points à vérifier sur ce modèle en particulier, une maladie, ...

Merci pour votre aide.

4R100/7 où regarder? Empty Re: R100/7 où regarder? Mer 10 Oct 2012 - 23:05

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un des points faibles se situe au niveau des soupapes d'échappement qui sont souvent à changer aux alentours des 60000 km. Sinon quelques conseils:
http://www.roule-toujours.com/site/pratique_flats2.htm

5R100/7 où regarder? Empty Re: R100/7 où regarder? Jeu 11 Oct 2012 - 9:48

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30

très bonne machine ... sans carénage donc la limitation se fait par les cervicales et les bras

pour avoir eu un 100/S en Août 1977 en remplacement de mon 60/6 ...

Puis le 100/S a été troqué contre machine à laver ... etc à la naissance de mon premier

en janvier 1979 ... à mon pote Bernard qui l' a encore et qui a dépassé la barre des 225 000km

Que dire , cette 100/7 a t' elle un historique au niveau entretien , combien de mains l' ont

conduite ..; a t ' elle été bichonnée !!!

Voilà les bonnes questions , le reste et une question de clairvoyance .. tout est costaud , s' il

est entretenu ... la chaine de distribution ? l' embrayage ..; etc

Tu ne nous dit pas grand chose sur son état , son kilométrage réel ou hypothétique .

Ne le prends pas mal ... juste te poser les bonnes question , sur une machine de cet age là

je viens d' acquérir un 75/5 de 73 avec 70000km au compteur mais en réel on ne sait pas !!!

je vais changer une culasse , le propriétaire participe à la réparation ..

A combien se négocie ton 100/7 .. prévois les frais nécessaires , en plus du consomables

Je te souhaites de belles balades automnales et excuses moi par avance , si j' ai été un peu

dirct avec toi ;

zembla

6R100/7 où regarder? Empty Re: R100/7 où regarder? Jeu 11 Oct 2012 - 11:00

Invité

Anonymous
Invité

Merci zembla504, malheureusement je n'ai aucun historique, car cette moto est vendue suite à une saisie de la police, donc sans clés et sans papiers!

C'est pour cela que je voudrais savoir exactement où regarder, qu'elle sont les signes visible d'un kilométrage élevé ou d'un mauvais entretien.

Je me rend bien compte que c'est une loterie mais qui ne tente rien, n'a rien ... et normalement le prix final devrait être en regard à l'historique absent de ce joli joujou.

Tout ce que je peux dire, c'est que en règle générale, les motos en Belgique font moins de kilomètres qu'en France (sans doute à cause des conditions climatique moins clémente).

N'hésitez pas à être franc et direct, je ne me froisse pas vite!

@+

7R100/7 où regarder? Empty Re: R100/7 où regarder? Jeu 11 Oct 2012 - 13:39

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

je prends note , sourire .. tu as les réponses dans le post de Nik0 ...pour les vérifications de la Bête

et je viens d' aller sur le site que donne albert06100 , vraiment très bien , je l' en remercie en même temps ..;

Voila bonne chance , c' est une loterie et qui n' essaye rien , n' a rien , j' en suis d' accord avec Toi

à te lire sur le site et dis nous , si tu as réussi à avoir ta 100/7 ..

pour info en France , elles était réformées aux environs de 130000km ... il y a aussi de très bons mécanos

dans la gendarmerie , sans oublier les douanes et excusez ce que j' ai omis

les machines ont travaillé certes , mais tout n' est pas à jeter ...

L 'état va revenir au marché des motos avec BM , tant mieux , ce n' est pas que j' ai une dent contre les FJR ..;

Mais du coup , les ventes de BM ont chuté un peu

Mais surtout , on va pouvoir en racheté aux domaines , depuis le 1150 , il n' y avait plus rien

bonnes balades automnales

zembla

Ps :n je viens de recevoir ma culasse de série 5 .. merci à IFA dit Louis , un gars sérieux
et de qualité morale

8R100/7 où regarder? Empty Re: R100/7 où regarder? Jeu 11 Oct 2012 - 14:00

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Regarde déjà l'usure des poignée, des repose pieds, des commodos, et le neiman (l'usure autour et de la petite plaque d'étanchéité), te donnerons une idée de l'utilisation.

De l'état des écrous, vis etc des culasses et sur le bloc moteur pour vérifier si cela a été ouvert par un sagouin!
L'état des différents caoutchouc, des amortisseurs, des joints spy, des pneus (usure et date) te donnerons une idée des premiers frais.

Si il y a longtemps qu'elle n'a pas rouler nettoyage du réservoir, des carbus.

Et évidemment toutes les vidanges et une batterie.
Et assure toi d'avoir les documents pour la réimatriculer, le certificat de conformité tu sais l'avoir chez Bmw et parfois une partie de l'historique.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]