Il n'y a aucun chiffrage disponible pour ces séries, qui n'étaient rien d'autre qu'une déco particulière.
Le livre de Ian Faloon, la bible en ce qui concerne ces motos, précise:
«Aucune donnée officielle n'existe sur le nombre de modèles Motorsport produits , mais ils étaient disponibles dans les séries américaines et non américaines. Les R100S Motorsports étaient aux alentours des numéros 6163000-6163870 et non américains 6067500-6067700. Les numéros R100RS Motorsport étaient d'environ 6183000-6183592 pour les États-Unis et 608800-6092865 pour les spécifications non américaines. "
il faut donc se baser sur les traces d'époque:
200 semble un chiffre faible...150 exemplaires ont été vendus en Grande Bretagne déjà en 78...(page 10 : http://archives.bmw-club.org.uk/Journal%20PDFs/1970s/1978/1978%20July.pdf)
Le BMW MOA évoque 200 autres exemplaires produits pour les USA, chiffre souvent confondu avec la production totale.
Il en resterait 300 pour les autres marchés européens, Allemagne, France, Italie, Belgique, Hollande...ça fait peu.
Pour compliquer les choses, on a des traces de commandes de cette série pour l'Australie...mais qui, invendues, ont été réexportées.
Et pour compliquer un peu plus, il y a une trace de commande de Butler&Smith, gros concessionnaire US, de 75 R100RS Motorsport...mais une série spéciale de la série spéciale, sans carénage mais avec la tete de fourche de R90S. Simple, non?
D'autres sources mentionnent 700 exemplaires produits, ce qui est beaucoup plus probable...De toutes façons, le service des archives de BMW n'en ayant aucune trace, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire.
En fait, cette "série spéciale" n'était qu'une déco particulière proposée aux concessionnaires pour tenter de vendre désepérément une R100RS qui n'attirait pas grand monde face à la concurrence japonaise et italienne de l'époque.
Et le support de l'usine en termes d'engagement sportif qui aurait pu soutenir les ventes se résumait en 1978 à...rien.
Est ce qu'elle est rare? Mouais...un peu rare à l'époque. Aujourd'hui, n'importe quelle R100RS en état d'origine est rare, mais moins qu'une R65LS, par exemple.