Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

explosion sur montées de rapport (shifter + remus)

+4
flector1
Glad91
Trumftager
djoole
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djoole

avatar
Apprenti

Bonjour,
J'ai acheté une K1300R équipée d'un échappement Remus avec catalyseur.

Sauriez-vous comment je peux contrôler que ce Remus est bien la version avec cata?

Mais le sujet de mon topic est autre. J'expérimente sur les montées des rapports, (surtout la 2ème et la 3ème), la plupart du temps, une petite explosion, surement impressionnante pour ceux que je croise :saint:

J'avoue que c'est plutôt jouissif, mais je voulais savoir si c'est normal, si ça vient du shifter ou du pot...
J'ai demandé à mon conss, il m'a dit que c'était normal et signe de bonne santé, et que le clapet d'échappement augmentait le phénomène.

J'ai parfois aussi quelques explosions sur des décélérations musclées sur les petits rapports.

Qu'en pensez-vous?

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Shifter + akra = même phénomène = normal = petit plus pour jouissance acoustique perso = remarques appréciatrices des copains que tu dépasses = tout va bien, continues. cheers


_____________________________
explosion sur montées de rapport (shifter + remus) Signat10

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

A une époque je roulais en corsaro et partait souvent en virée avec un pote en Ducati StreetFighter équipé échappement autre qu'origine et shifter, à chaque rapport en mode ouverture dans l'angle la moto donnait l'impression de larguer des missiles à chaque passage de vitesse. Je pense que c'est normal, ce doit être une combustion ou un truc du genre, bref ça veut dire que ta brêle pète du feu de dieu, le cas de le dire.

djoole

avatar
Apprenti

Bon, ça me rassure tout ça, j'avais peur pour le cata (que je suis pas sûr d'avoir mais c'est une autre histoire)

Par contre Trumftager as-tu également des pétarades sur des décèl musclées (càd accès musclée puis lâchage complet de la poignée)?

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

djoole a écrit:Bon, ça me rassure tout ça, j'avais peur pour le cata (que je suis pas sûr d'avoir mais c'est une autre histoire)

Par contre Trumftager as-tu également des pétarades sur des décèl musclées (càd accès musclée puis lâchage complet de la poignée)?
Ça arrive de temps en temps dans les conditions que tu décris, soit moto lancée avec élan : fortes accélérations ou pente.



Dernière édition par Trumftager le 8/10/2012, 19:26, édité 1 fois

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

A la base les K "japonnais" sont des moteur détonnants donc :bien:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Comme le dit Trunmftager ..... c'est un des p'tit plaisir du K version shifter + Akra ....( ou autre pot plus libre :wink: )
hummmmm ya bon .... tafume

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Shifter + pot Arrow sans db killer : ça pète beaucoup aussi.
Avec Db killer: nickel mais le son est comme avec le pot d'origine.

djoole

avatar
Apprenti

Moi le premier truc que j'ai fait quand je suis arrivé chez moi avec ma belle, c'est virer la chicane :happysmile:

Le niveau sonore est juste ce qu'il faut, pour ne pas avoir la frousse quand on passe devant les MIBs!
Un grave bien gutural en bas, et dès qu'on tourne la poignée ça veut mordre!

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

On paralit des petarades....

djoole

avatar
Apprenti

Je comprends pas ce que tu veux dire chounig..

ZX10RYANN36

ZX10RYANN36
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi aussi Akra + Shifter: détonation sur les monter de rapport. Super joussif.
Tout est normal. Avec le shifter, logiquement ca coupe l'allumage des bougies pendant un court laps de temps. Forcement si pas d’étincelle, pas de combustion de l'essence. Par contre, cette essence elle brule plus loin que dans les cylindres, donc dans le collecteur qui est bien chaud. Et donc ca explose...
C'est complétement normal. :bien:

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

djoole a écrit:Je comprends pas ce que tu veux dire chounig..

Salut djoole!
rien d'important, c'était juste pour dire que le sujet du post c'était les problèmes de pétarades et d'explosions à l'aide des pots libérés mais après, j'ai vu que c'était toi l'auteur du post !
Lol !
:laughing:

A+!



Dernière édition par chounig le 10/10/2012, 13:10, édité 1 fois

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ZX10RYANN36 a écrit:Moi aussi Akra + Shifter: détonation sur les monter de rapport. Super joussif.
Tout est normal. Avec le shifter, logiquement ca coupe l'allumage des bougies pendant un court laps de temps. Forcement si pas d’étincelle, pas de combustion de l'essence. Par contre, cette essence elle brule plus loin que dans les cylindres, donc dans le collecteur qui est bien chaud. Et donc ca explose...
C'est complétement normal. :bien:

Avec la plupart des bécanes, quand on libère l'échappement, il existe une carto adaptée pour le pot en question qui permet de régler le ration air-essence de façon à éviter les pétarades. Ex: mes ex HD, mon ex buell 1125cr, mon ex MV...
Pour moi, ces pétarades sur le plan mécanique ne sont pas "normales" du tout.
mais je te rejoins quand tu dis que c'est "normal", en ce sens que si l'on dérègle tout, il est normal que ça ne tourne pas "rond". En fait: ça tourne "pauvre", pas assez d'essence pour un ratio quantité d'air à l'échappement modifié.
Pas bon pour les soupapes!

En fait, il faudrait régler de façon personnalisée en fonction du type d'échappement différent la carto.

BMW ne prévoit pas de telles cartographies à ma connaissance mais des préparateurs avec banc d'essai le font , exemple: power commander.

ZX10RYANN36

ZX10RYANN36
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:

djoole

avatar
Apprenti

Chounig,
Sur tes précédentes bécanes tes concess avaient pu te règler la carto en fonction des tes échappements mais BMW ne sait pas faire?
C'est ballot.. mais ça rejoins la réponse que m'a fait mon conss que j'ai demandé si il fallait qu'ils règlent la carto vu que j'avais viré la chicane. Réponse : non pas besoin
Arf
Je retenterai quand même la prochaine fois que j'y retourne pour me faire changer le BMSK.

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il n'y a pas de programmation possible sur les boîtiers BM... Du moins pas facilement et pas en concession Sad

Tout est ultra verrouillé

ZX10RYANN36

ZX10RYANN36
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur les boîtier des bécanes, je crois que ce n'est pas que chez BM, on ne peux pas faire grand chose dessus. Il faut passer par un PC III ou PC V pour faire tout ces réglages....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum