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Changement de roulements de direction: tarifs

+2
albert06100
Décédé : K'wet
6 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour j'ai appelé 2 concessionnaires reconnus sur Paris pour connaitre leur tarif de changement de roulements de direction sur ma F650 GS

BMW Bobillot: 1,25h de MO à 65€ de l'heure
Atelier du Roule Toujours: 45€ de l'heure mais 3 heures de travail!

Qu'en pensez vous?

Je peux négocier le temps avec l'atelier du roule toujours?

MattJol

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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Pour le même boulot, j'irais chez BM car ils appliquent le barême de la maison.
Pour ce coup là, quel intérêt d'aller à l'ART si ce n'est pas moins cher que le concess et qu'en plus en cas de pépin la garantie est peut-être moins bonne!
Cela reste mon avis :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Vu le différentiel de temps, à mon avis, chez bobillot ils se contentent de changer les roulements et laissent les cuvettes en place.
Chez toi: tarif de la MO = 0
temps: selon ton habileté.
Investissement;
-une RMT 22€
-une cartouche de graisse 2€
-une clé à griffe si t'en as pas: 10€ (peut être remplacé par une masse et un jet)
-garantie...mouarf, tu y crois encore aux garanties constructeur?
-inconvénients: c'est sale.
-avantage: tu es certain de la qualité du travail, et qu'il est effectivement fait, ca coute pas un rond et tu apprends à le faire plutot que dépendre d'autrui.
Question subsidiaire: ta GS a combien de km? Pourquoi changer les roulements? Tu les as déjà ressérés?

Invité

Anonymous
Invité

parceque je suis nul en mécanique et que j'ai pas de garage.

Ma GS à 33.000 kms et non je les ai jamais resséré...

est-ce que qq'un connait l'adresse d'un selfgarage moto près de paris, ça peut être la solution!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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jbt a écrit:Vu le différentiel de temps, à mon avis, chez bobillot ils se contentent de changer les roulements et laissent les cuvettes en place.

Et les cuvettes neuves ils en font quoi à ton avis ? C'est justement ce qui s'use le plus sur ce type de roulement par le marquage des rouleaux. Le point dur c'est pas les rouleaux qui se coincent, mais qui se cales dans les empruntes.
Avec l'extracteur qui va bien (même sans d'ailleurs) y'en a pour 5mn à sortir les cuvettes.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bof à 33.000 km, je ne pense pas que les roulements soient à changer. Les resserrer devrait être suffisant, et là pas besoin d'être un expert.

Invité

Anonymous
Invité

Excellent ces infos, c'est de l'or en barre

Par contre comme je le disais je suis une méga quiche en mécanique

Je suis en train de chercher un self garage ou un truc dans le genre sur Paris ...

Invité

Anonymous
Invité

Les cuvettes, c'est le + chiant a changer.L'extracteur idoine n'est parfois pas suffisant, et tous les conc' ne l'ont pas.
Ma methode: un cordon de soudure sur la cuvette, elle se retracte avec son refroidissement et hop. Ca part en soufflant dessus!

Invité

Anonymous
Invité

ça a l'air balèse qd même votre truc à faire ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

mattjol a écrit:ça a l'air balèse qd même votre truc à faire ...

On l'a fait sur le K75 de BM92, mais le principe reste le même. Si je me souviens bien ce qui a posé le plus de problème c'était l'extraction des roulements de la colonne de direction. Vu l'outillage que l'on avait, c'était pas joué d'avance, mais nous y sommes arrivés.
C'est certain que le temps de m.o de chez BM était largement dépassé, mais on a bien rigolé aussi :laughing:

Tu peux aller voir là:https://bmist.forumpro.fr/K-2S-75-100-f17/K75RT-Roulements-de-fourche-t5836.htm

Invité

Anonymous
Invité

ouai bah ça me parait très chaud voir impossible pour une 1ère en selfgarage (que je n'ai pas trouvé)

est-ce qu'il, est envisageable de les faire ressérer par mon mécano avant de les changer?

Est-ce que le temps de main d'oeuvre sera vraiment différent?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jbt a écrit:Ma methode: un cordon de soudure sur la cuvette, elle se retracte avec son refroidissement et hop. Ca part en soufflant dessus!



c'est la meilleure solution , aucune cage n'y resiste. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de trouver un selfgarage où ils me disent pouvoir le faire car ils ont une "presse à roulements"

C bien ça?

http://www.cmongarage.fr/

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

mattjol a écrit:Je viens de trouver un selfgarage où ils me disent pouvoir le faire car ils ont une "presse à roulements"

C bien ça?

http://www.cmongarage.fr/

La presse à roulements c'est bien pour les mettrent en place, c'est pour les enlever que c'est parfois coton !

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Perso, direction le concess...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

mattjol a écrit:ça a l'air balèse qd même votre truc à faire ...
C'est comme tout, quand on sait c'est facile.
Il n'y a besoin d'aucun outil particulier pour faire ce boulot si ce n'est un poste à souder et une meule pour les portées mâles.
Vu le prix que te demande BMW ne t'ennuies pas pour si peu.

Invité

Anonymous
Invité

C'est quoi si peu?

150€?

ben qd même...

Invité

Anonymous
Invité

surtout si comme on me l'a dit plus haut il faut en fait juste les resserer sans les changer !!!

Invité

Anonymous
Invité

fait aujourd'hui avec vidange de fourche en prime, résultat 177€

mais un comportement routier qui devient bien plus sympa et joueur.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mattjol a écrit:Bonjour j'ai appelé 2 concessionnaires reconnus sur Paris pour connaitre leur tarif de changement de roulements de direction...
Tu dis être une quiche en mécanique, mais c'est toi qui a déterminé qu'ils étaient à changer ?
Parce que tu anticipes peu être un peu non ? Un simple resserrage à ce kilométrage devrait suffire.

Invité

Anonymous
Invité

le constructeur préconise un changement tout les 30.000 si je ne m'abuse...

les miens étaient bien amochés à 26.000 mais une vérification du serrage, ça ne mange pas de pain et c'est assez rapide

Invité

Anonymous
Invité

Non ce n'est pas moi, c'est mon concessionnaire

Et comme vous le dites toi et albert06100 il suffit sûrement à ce kilométrage de les resserer.

Et là est tout le pb car je suis trop ignard en mécanique pour le faire moi même et mon concessionnaire (qui reste un commerçant, désolé si ça fait grincer des dents) va évidemment me dire, s'il prend la moto en main, qu'il fallait les changer. (c'est d'ailleurs son 1er diagnostic et ne m'a jamais parlé d'un possible resserrage, c'est ici que j'en ai entendu parler, donc je le vois bien venir l'animal!!!)

Voilà tout mon dilemme...

Invité

Anonymous
Invité

Code:
le constructeur préconise un changement tout les 30.000 si je ne m'abuse...

Ah ouai? J'ai passé les 30.000, il y a peu ...

Tu l'as tiens d'où cette info?

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

P.clown a écrit:les miens étaient bien amochés à 26.000 mais une vérification du serrage, ça ne mange pas de pain et c'est assez rapide
Les billes, elles sont en plastique maintenant ? :face:

Invité

Anonymous
Invité

même pas, c'était les "couronnes" qui étaient toutes bouffées sur les bords...

mais maintenant, impec

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