Bonjour,
La série noire continue : en panne avec la K11 en sortant du boulot, en pleine nuit et en rase campagne !
Bon, voilà les symptômes :
Il y a 3 jours, arrêté à un feu rouge, sur un ralenti stable, elle a baissé de régime sans raison, doucement, jusqu'à s'arrêter. je l'ai rattrapée in extremis en ré accélérant. Pareil dix minutes plus tard, en roulant, baisse de régime soudain, , sans conséquence. Ni ratatouille, ni autre phénomène notable, juste une baisse de régime soudaine et de courte durée. Puis plus rien, jusqu'à cette nuit.
Un fait peut-être lié : en coupant le moteur à partir d'un "haut régime", elle à pétaradé à trois reprises alors que je ne me rappelle pas qu'elle le faisait avant.
Cette nuit, donc, je roulais "cool" à cause de la fatigue quand le moteur s'est éteint (c'est le mot juste !) net, d'un coup, exactement comme si j'avais coupé le contact. Elle n'a plus voulu démarrer, le démarreur tourne bien, aucun bruit de ferraille dans le moteur, aucun frein au lancement ni quand le démarreur l'a fait tourner, elle ne démarre pas, c'est tout.
J'ai bien vérifié qu'il y avait de l'essence, que la pompe à essence était bien branchée, regardé les autres prises électriques, les fusibles, les durits : rien, tout semble normal
Dés qu'elle sera à la maison, je vais vérifier le filtre a essence, les branchements et durits du réservoir, le câblage du coupe-contact et le contacteur de la béquille latérale, voir s'il n'y aurait pas un câble blessé qui ferait masse (j'y crois pas car pas d'odeur de brûlé), le branchement (WD40) du boîtier électronique sous la selle et puis....quoi d'autre ?
En passant, un grand merci à "l'option dépannage" de mon contrat d'assurance de la mutuelle des motards : je n'ai attendu que 3/4 d'heure au bord de la route cette nuit avant l'arrivée du camion de remorquage. Pas mal !
Bonne route, à vous qui avez encore une bécane en état de rouler !
P.S : On se rappelle que je viens de rouler 3 semaines avec un des collecteurs d'échappement fuyard à cause d'un goujon "baladeur". Mais, pendant ces 3 semaines, je n'ai jamais dépassé les 4500 tours car mon motociste m'avait dit que je ne risquais rien en ne dépassant pas ce régime, le temps qu'il trouve un créneau pour réparer une nouvelle fois ce goujon cassé !
La série noire continue : en panne avec la K11 en sortant du boulot, en pleine nuit et en rase campagne !
Bon, voilà les symptômes :
Il y a 3 jours, arrêté à un feu rouge, sur un ralenti stable, elle a baissé de régime sans raison, doucement, jusqu'à s'arrêter. je l'ai rattrapée in extremis en ré accélérant. Pareil dix minutes plus tard, en roulant, baisse de régime soudain, , sans conséquence. Ni ratatouille, ni autre phénomène notable, juste une baisse de régime soudaine et de courte durée. Puis plus rien, jusqu'à cette nuit.
Un fait peut-être lié : en coupant le moteur à partir d'un "haut régime", elle à pétaradé à trois reprises alors que je ne me rappelle pas qu'elle le faisait avant.
Cette nuit, donc, je roulais "cool" à cause de la fatigue quand le moteur s'est éteint (c'est le mot juste !) net, d'un coup, exactement comme si j'avais coupé le contact. Elle n'a plus voulu démarrer, le démarreur tourne bien, aucun bruit de ferraille dans le moteur, aucun frein au lancement ni quand le démarreur l'a fait tourner, elle ne démarre pas, c'est tout.
J'ai bien vérifié qu'il y avait de l'essence, que la pompe à essence était bien branchée, regardé les autres prises électriques, les fusibles, les durits : rien, tout semble normal
Dés qu'elle sera à la maison, je vais vérifier le filtre a essence, les branchements et durits du réservoir, le câblage du coupe-contact et le contacteur de la béquille latérale, voir s'il n'y aurait pas un câble blessé qui ferait masse (j'y crois pas car pas d'odeur de brûlé), le branchement (WD40) du boîtier électronique sous la selle et puis....quoi d'autre ?
En passant, un grand merci à "l'option dépannage" de mon contrat d'assurance de la mutuelle des motards : je n'ai attendu que 3/4 d'heure au bord de la route cette nuit avant l'arrivée du camion de remorquage. Pas mal !
Bonne route, à vous qui avez encore une bécane en état de rouler !
P.S : On se rappelle que je viens de rouler 3 semaines avec un des collecteurs d'échappement fuyard à cause d'un goujon "baladeur". Mais, pendant ces 3 semaines, je n'ai jamais dépassé les 4500 tours car mon motociste m'avait dit que je ne risquais rien en ne dépassant pas ce régime, le temps qu'il trouve un créneau pour réparer une nouvelle fois ce goujon cassé !
Dernière édition par numerobis le Dim 7 Oct 2012 - 10:23, édité 3 fois