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[k11RS] durit à indentifier

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franky
numerobis
6 participants

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1[k11RS] durit à indentifier Empty [k11RS] durit à indentifier Jeu 4 Oct 2012 - 8:08

numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

La série noire continue : en panne avec la K11 en sortant du boulot, en pleine nuit et en rase campagne !

Bon, voilà les symptômes :

Il y a 3 jours, arrêté à un feu rouge, sur un ralenti stable, elle a baissé de régime sans raison, doucement, jusqu'à s'arrêter. je l'ai rattrapée in extremis en ré accélérant. Pareil dix minutes plus tard, en roulant, baisse de régime soudain, , sans conséquence. Ni ratatouille, ni autre phénomène notable, juste une baisse de régime soudaine et de courte durée. Puis plus rien, jusqu'à cette nuit.

Un fait peut-être lié : en coupant le moteur à partir d'un "haut régime", elle à pétaradé à trois reprises alors que je ne me rappelle pas qu'elle le faisait avant.

Cette nuit, donc, je roulais "cool" à cause de la fatigue quand le moteur s'est éteint (c'est le mot juste !) net, d'un coup, exactement comme si j'avais coupé le contact. Elle n'a plus voulu démarrer, le démarreur tourne bien, aucun bruit de ferraille dans le moteur, aucun frein au lancement ni quand le démarreur l'a fait tourner, elle ne démarre pas, c'est tout.

J'ai bien vérifié qu'il y avait de l'essence, que la pompe à essence était bien branchée, regardé les autres prises électriques, les fusibles, les durits : rien, tout semble normal Twisted Evil

Dés qu'elle sera à la maison, je vais vérifier le filtre a essence, les branchements et durits du réservoir, le câblage du coupe-contact et le contacteur de la béquille latérale, voir s'il n'y aurait pas un câble blessé qui ferait masse (j'y crois pas car pas d'odeur de brûlé), le branchement (WD40) du boîtier électronique sous la selle et puis....quoi d'autre ?

En passant, un grand merci à "l'option dépannage" de mon contrat d'assurance de la mutuelle des motards : je n'ai attendu que 3/4 d'heure au bord de la route cette nuit avant l'arrivée du camion de remorquage. Pas mal !

Bonne route, à vous qui avez encore une bécane en état de rouler !

P.S : On se rappelle que je viens de rouler 3 semaines avec un des collecteurs d'échappement fuyard à cause d'un goujon "baladeur". Mais, pendant ces 3 semaines, je n'ai jamais dépassé les 4500 tours car mon motociste m'avait dit que je ne risquais rien en ne dépassant pas ce régime, le temps qu'il trouve un créneau pour réparer une nouvelle fois ce goujon cassé !



Dernière édition par numerobis le Dim 7 Oct 2012 - 10:23, édité 3 fois

2[k11RS] durit à indentifier Empty Re: [k11RS] durit à indentifier Jeu 4 Oct 2012 - 8:48

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, si tu es certain que l'essence arrive, vérifie peut-être du côté de l'allumage (Bobine, effet hall, bougies), sachant qu'il peut fonctionner à froid et se couper à chaud.

3[k11RS] durit à indentifier Empty Re: [k11RS] durit à indentifier Jeu 4 Oct 2012 - 8:49

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
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Baisse de régime... je dirai bien pb d'alimentation essence. commence par le filtre à essence, pour ce qui est d'un probleme de soupape suite au collecteur fuyard, je ne crois pas que les symptômes se réduiraient à une baisse de régime, ca ratatouillerait en plus. C'est facile a verifier avec un compressiometre, rien qu'en demontant la bougie associée au tube "beneficiare" du goujon récalcitrant.

4[k11RS] durit à indentifier Empty Re: [k11RS] durit à indentifier Jeu 4 Oct 2012 - 8:56

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

+1 pour le problème d'essence, c'est exactement ce que ça fait :bien: .
J'ai ouvert un peu plus large car il écrit que le circuit d'essence a l'air en état.

5[k11RS] durit à indentifier Empty Re: [k11RS] durit à indentifier Jeu 4 Oct 2012 - 9:09

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
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Un piege à C..s, à verifier:

la mise à l'air du reservoir!!!! il suffit que le petit minuscule trou du bouchon de reservoir soit bouché, et tu n'as plus dalimentation en essence....

avec toute la M.... qui s'accumule autour du bouchon, c'est une possibilité à verifier

6[k11RS] durit à indentifier Empty Re: [k11RS] durit à indentifier Jeu 4 Oct 2012 - 10:30

numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Bon ! elle vient d'arriver à la maison, merci le remorquage efficace et ponctuel !

1ére constatation, la pompe ne chante plus lorsque je mets le contact. Il y a donc de forte chance que soit elle qui pose le problème.

Reste à savoir pourquoi elle ne tourne plus : problème électrique, filtre à essence bouché, un bout du caoutchouc qui la maintient (celui à 76 euros !!!) qui soit coincé dans la lumière d'aspiration et qui l'empêche de tourner, tout bêtement le fusible, la mise à l'air du réservoir ?

Je passe en mode "Sherlock" dès que possible.

Faut que j'aille au Taf, en caisse Crying or Very sad ,

Et si je faisais un détour pour aller mettre un cierge à la Bonne Mère ? ce serait pas une mauvaise idée, ça !

merci, les gars, de votre aide !

7[k11RS] durit à indentifier Empty Re: [k11RS] durit à indentifier Ven 5 Oct 2012 - 20:21

numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

La panne était due à la pompe à essence, ou plutôt au filtre tissu clipsé dessus.

Ce filtre en tissu synthétique se présente sous la forme d'un tube avec les extrémités cousues avec un fil synthétique blanc assez costaud.

Dans mon cas, les deux extrémités ont disparu, laissant le tube ouvert. il semblerait que la pompe ait avalé des bouts de ce fil blanc et se soit bloquée.

J'ai dû démonter la pompe, la sortir du bidon et la brancher sur une alim auxiliaire plusieurs fois dans chaque sens. A la fin, elle a craché et maintenant tourne correctement, du moins à l'oreille.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à dévisser l'écrou le plus gros (le négatif) du branchement électrique de la pompe : il est comme neuf (brillant, pas oxydé du tout) mais complètement bloqué. A tel point que, losque j'ai tenté de dévisser, la partie filetée s'est mise à tourner sur elle même à l'intérieur de la pompe, sans affecter la transmission du courant électrique (foirée, quoi !). (j'ai dû sacrifier une cosse pour la sortir du bidon). j'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'y a fait, il est bloqué.

Je n'ai plus confiance dans cette pompe à cause de la partie filetée qui tourne/foirée et sur laquelle doit être montée la cosse électrique.

j'ai une K75 en remontage, avec une pompe gros diamètre. Puis-je me servir de cette pompe de k75 sur mon K11 RS ?

8[k11RS] durit à indentifier Empty Re: [k11RS] durit à indentifier Ven 5 Oct 2012 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

oui tu peux, il te faudra juste recouper le support de pompe pour qu'il passe dans ton reservoir , c'est juste un angle a couper

9[k11RS] durit à indentifier Empty Re: [k11RS] durit à indentifier Ven 5 Oct 2012 - 22:56

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:oui tu peux, il te faudra juste recouper le support de pompe pour qu'il passe dans ton reservoir , c'est juste un angle a couper
+ 1 :bien:
[k11RS] durit à indentifier Pict0063
Tu as le modèle, avec le support de pompe de ton RS (petite pompe).
La transformation n'est pas un problème dans le sens où tu pourras remettre ta grosse pompe sur ton K 75 ... plus tard ! :wink:
Sinon, j'ai des supports d'avance de grosse pompe, au cas où tu te loupes ! [k11RS] durit à indentifier Sourir68
La petite pompe peut également te dépanner sur ton K 75 !
Tu dois avoir de la place pour mettre un deuxième écrou sur ta tige - (négatif), pour bloquer ta cosse !
Bravo et content pour toi que tu aies trouvé la panne ! Tu vois que tu n'es pas une "quiche" ! :ptdr:

10[k11RS] durit à indentifier Empty Re: [k11RS] durit à indentifier Dim 7 Oct 2012 - 11:06

numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Elle tourne, la greffe de la pompe de la k75 a donc pris !

En passant, ce sont des Grands Malades, ces allemands ! j'en ai bavé des ronds de chapeau pour rentrer la pompe dans son logement. Je n'ai pas pu la clipser à cause de la durite qui part verticalement du tamis/filtre rond du bout de la pompe, côté aspiration. j'avais copié la longueur de la dite durite sur une K100 "d'origine" mais impossible de positionner correctement la pompe, la durite empêchant la mise en place. Il y a bien deux "passages" qui pourraient être utilisés pour la passage de cette durite mais je n'y suis pas arrivé malgré de très nombreux essais. J'ai donc coupé la durite à ras du "damper" et, comme ça, la pompe est entrée dans son logement.(pourtant, les réservoirs de la K 11 et K 75 semblent être identiques quant à l'emplacement de cette pompe)

Est-ce que ce remède radical (coupure de la durite) peut nuire au bon fonctionnement de la moto ?

Quelqu'un a-t-il un plan/schéma/une idée du passage de cette durite dans le réservoir ?

Ensuite, en remontant, je me suis aperçu qu'une durite était toute craquelée. Il s'agit d'une des deux durites qui sont branchées côte à côte sur le réservoir, côté gauche, celle branchée la plus en avant. Une des deux est branchée sur ce que je suppose être la rampe d'injecteurs (affectation Real Oem : Dispositif d'injection/soupape d'injection) et l'autre, qui est craquelée, part dans les entrailles de la bête. Si j'ai bien trouvé la durite en bon état sur RealOem (rèf 13311461971) ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas trouvé celle endommagée.

Quand je cherche sur RealOem en utilisant la fonction référence croisée avec 13311461971, je retrouve bien la durite en bon état de ma moto mais il y a également une autre affectation( COLLECTEUR D'AIR/TUBULURE D'ADMISSION) de cette durite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce la même durite utilisée par BMW pour les deux branchements ?

Un peu d'aide pour identifier avec certitude la durite craquelée serait la bienvenue !

A quoi sert cette durite craquelée ?

Je n'ose rouler et être encore en panne, donc, en attendant, je continue mon chemin de croix sur 4 roues

.

11[k11RS] durit à indentifier Empty Re: [k11RS] durit à indentifier Dim 7 Oct 2012 - 11:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si c'est foutu comme le K100, c'est la durit qui va au régulateur de pression derrière la boite à air.

12[k11RS] durit à indentifier Empty Re: [k11RS] durit à indentifier Dim 7 Oct 2012 - 11:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui l'autre durite est celle qui va au regulateur de pression d'essence, tu peux utiliser de la durite au mètre (renforcée) c'est de la 8X13


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

13[k11RS] durit à indentifier Empty Re: [k11RS] durit à indentifier Dim 7 Oct 2012 - 17:00

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Allez, je t'aide pour la planche OEM ! :wink:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Freddy te conseille de la durite au mètre (renforcée en 8x13) beaucoup plus facile à trouver et moins chère à l'achat que chez BM.
Une fois démonté de ta machine, prends la bonne mesure en inspectant les autres, pour changer ce qui est à changer ! [k11RS] durit à indentifier Sourir69
Pour ta durite interne de ton réservoir, ne cherches pas son emplacement, il n'existe pas dans ton réservoir puisque tu as un "sac" et non ce petit tamis à l'origine !
Bouches simplement l'orifice où elle doit être branchée.

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