Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DURIT ESSENCE

+5
meca-syl
Eole80
SEGAFREDO
Freddy29
HAYS
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DURIT ESSENCE Empty DURIT ESSENCE Mar 9 Fév 2016 - 20:23

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, j'ai une K100 de 1984 et je voudrais en prévision d'éventuelles pannes acheter des durit essence. Il y en a 3 sur la machine : les 2 qui sortent du réservoir et sont l'arrivée et le retour d'essence vers le réservoir et une plus courte qui relie le contrôleur de pression à la rampe d'injection.
J'ai cherché dans la revue technique quel étaient les diamètres internes (et externes) de ces durits pour en acheter donc mais je n'ai pas trouvé...
Est-ce que vous pouvez me les communiquer ?
Merci beaucoup.
D. Hays

2DURIT ESSENCE Empty Re: DURIT ESSENCE Mar 9 Fév 2016 - 20:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est du 8 interieur


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3DURIT ESSENCE Empty Durits essence Mar 9 Fév 2016 - 20:26

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:c'est du 8 interieur

Merci Freddy ! Pour les 3 durits donc ?

4DURIT ESSENCE Empty Re: DURIT ESSENCE Mar 9 Fév 2016 - 20:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui, prends de la renforcée au mètre


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

5DURIT ESSENCE Empty Re: DURIT ESSENCE Mar 9 Fév 2016 - 20:30

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

OK merci encore !
Bonne soirée.
Didier

6DURIT ESSENCE Empty Re: DURIT ESSENCE Mar 9 Fév 2016 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

Et 11mm pour l'extérieur. 8x11 c'est devenu introuvable en adaptable, généralement on trouve du 8x13, je te conseille de prévoir des nouveaux colliers en fonction du diamètre extérieur.

7DURIT ESSENCE Empty Re: DURIT ESSENCE Mar 9 Fév 2016 - 20:36

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Précision vraiment utile, merci, demain je fonce (pas trop vite) chez Norauto.

8DURIT ESSENCE Empty Re: DURIT ESSENCE Mar 9 Fév 2016 - 20:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Luigi a écrit:Et 11mm pour l'extérieur. 8x11 c'est devenu introuvable en adaptable, généralement on trouve du 8x13, je te conseille de prévoir des nouveaux colliers en fonction du diamètre extérieur.


Pourtant vendu au mètre 3 fois rien, le serflex en Ø 11 et Ø 13 ça fait quoi ? Un tour de tournevis ?

9DURIT ESSENCE Empty Re: DURIT ESSENCE Mar 9 Fév 2016 - 20:46

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

J allais l'écrire, de plus durite en main dans le magasin, facile de choisir le collier.

10DURIT ESSENCE Empty Re: DURIT ESSENCE Mar 9 Fév 2016 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

Les colliers d'origine sont calculés pile poil pour du 11, libre a vous de vous faire chier avec 6 fois de suite.

11DURIT ESSENCE Empty Re: DURIT ESSENCE Mar 9 Fév 2016 - 21:44

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Luigi a écrit:Les colliers d'origine sont calculés pile poil pour du 11, libre a vous de vous faire chier avec 6 fois de suite.
tu parle de quelle meule? un 103 peugeot?
c'est du 8 par 13 pour nos meules et non du 11.
les colliers d'origines sont en 13 ou 13,5,en aucun cas du 11.

12DURIT ESSENCE Empty Re: DURIT ESSENCE Mar 9 Fév 2016 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

Je ne parle pas d'un 103 (au passage j'apprécie l'ironie de ceux qui savent tout...) mais d'un K de 1984 qui est l'objet de la discussion, me semble-t-il. Jusqu'a fin 1987 les durites étaient en 8x11, après cette date en 8x13.
Donc, si les durites n'ont jamais été changées (ce qui serait étonnant, mais bon...), il va trouver dessus les colliers avec l'inscription 10-12, et bien se faire chier pour faire rentrer du 13. Il est évident que s'il y a déjà eu un remplacement par le passé, le problème ne se pose plus.

13DURIT ESSENCE Empty Re: DURIT ESSENCE Mer 10 Fév 2016 - 12:38

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DURIT ESSENCE <a href=DURIT ESSENCE Durite10" />

J' ai mi celles  ci c pas mal non plus ,un peu plus cher certes mais c du solide Very Happy

14DURIT ESSENCE Empty Re: DURIT ESSENCE Mer 10 Fév 2016 - 12:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Visiblement tu as acheté un mètre tu as posé un mètre !!!

15DURIT ESSENCE Empty Re: DURIT ESSENCE Mer 10 Fév 2016 - 13:01

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour en revenir au sujet, pense aussi à changer les morceaux qui sont dans le réservoir, de part et d'autre du filtre à essence.

16DURIT ESSENCE Empty Re: DURIT ESSENCE Mer 10 Fév 2016 - 13:49

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

OK merci !
Finalement j'ai trouvé de la durit renforcée 8 X 13 chez la société Cadif, spécialisée dans les caoutchouc.
Merci à tous !

17DURIT ESSENCE Empty Re: DURIT ESSENCE Mer 10 Fév 2016 - 16:45

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:Visiblement tu as acheté un mètre tu as posé un mètre !!!

:laughing: :laughing: :laughing: :wink:

18DURIT ESSENCE Empty Re: DURIT ESSENCE Mer 10 Fév 2016 - 17:00

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

riderbilly a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Visiblement tu as acheté un mètre tu as posé un mètre !!!

:laughing: :laughing: :laughing: :wink:
Euh... Je n'ai pas réussi à mesurer la durit entre le réservoir et le régulateur de pression, mais l'ensemble doit en effet faire plus ou moins 1 mètre. Je les ai en cas de changements futurs, j'aime avoir des pièces d'avance. En cas de panne, il est rare qu'il faille changer les 3. Je considère que mon problème est réglé, je possède 6 colliers en bon état. La semaine prochaine j'envisage un raid vers la Suisse au départ de Toulon, si le temps est au sec, avec outils, pièces de rechange, bagages personnels, de façon à tester les matériels, l'accessibilité des objets selon le rangement que j'ai prévu. Ce sera un test pour de futurs voyages.

19DURIT ESSENCE Empty Re: DURIT ESSENCE Ven 12 Fév 2016 - 12:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

HAYS a écrit:
riderbilly a écrit:

:laughing: :laughing: :laughing: :wink:
Euh... Je n'ai pas réussi à mesurer la durit entre le réservoir et le régulateur de pression, mais l'ensemble doit en effet faire plus ou moins 1 mètre. Je les ai en cas de changements futurs, j'aime avoir des pièces d'avance. En cas de panne, il est rare qu'il faille changer les 3. Je considère que mon problème est réglé, je possède 6 colliers en bon état. La semaine prochaine j'envisage un raid vers la Suisse au départ de Toulon, si le temps est au sec, avec outils, pièces de rechange, bagages personnels, de façon à tester les matériels, l'accessibilité des objets selon le rangement que j'ai prévu. Ce sera un test pour de futurs voyages.


Gaffe là bas, on peut attraper le médicament ...

20DURIT ESSENCE Empty Re: DURIT ESSENCE Ven 12 Fév 2016 - 16:25

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

j'envisage un raid vers la Suisse
:laughing:
Courage ou inconscience?
Méfie toi , tu pourrais rencontrer des bandes de Suisses Allemands qui écument le Nord vaudois et le canton de Fribourg. Seul le Jura reste sûr (sauf le Jura Bernois) mais ça reste quand même un pays dans lequel il faut parfois parcourir 50km avant de trouver une concession BMW, mieux vaut prendre ses précautions.
J'y ai fait une incursion ce matin, je pourrais te donner des tuyaux sur la sécurité, des conseils de survie, mais le plus sage c'est quand même d'y aller en convoi militaire!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum