Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

encore une question de chargeur

+6
nik0
paternien
lbde33
francis31
EAime
igloo
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1encore une question de chargeur Empty encore une question de chargeur Sam 22 Sep 2012 - 10:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une bmw R1150R de 2001, qui va servir principalement à la balade le week end par beau temps, je me rend compte qu'il va me falloir un chargeur mainteneur de charge pour la batterie.

Après recherche le bmw est à 120 roros et j'ai vu les Optima avec prise allume cigare en plus pour bm.

Ma question, cet adaptateur permet de brancher directement la moto avec la prise au dessus du selecteur de vitesse??

merci de vos conseil, j'ai vu aussi qu'il faut quand on le branche mettre le contact??

2encore une question de chargeur Empty Re: encore une question de chargeur Sam 22 Sep 2012 - 10:19

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: ça fonctionne très bien comme ça et je n'ai jamais mis le contact No

3encore une question de chargeur Empty Re: encore une question de chargeur Sam 22 Sep 2012 - 10:35

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

J'utilise ce genre de matériel (acheté chez Norauto), qui m'a servi pendant 6 ans à garder la batterie du X9 en charge l'hiver.

Il me servira pour la 850, ayant racheté entretemps l'adaptateur qui va bien.

Je confirme, inutile de mettre le contact ! :wink:

4encore une question de chargeur Empty Re: encore une question de chargeur Sam 22 Sep 2012 - 11:09

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai un chargeur BMW pas besoin du contact :bien:

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

5encore une question de chargeur Empty Re: encore une question de chargeur Sam 22 Sep 2012 - 11:17

lbde33

Apprenti

salut,
1) pas besoin de mettre le contact
2) dans la boite de l'optimat 4 il y a une fiche de type allume cigare. (2 modéles 1 pour les voiture, 1 pour les motos) plus petit bien sur

la fiche livrée avec l'optomat 4 se decompose en deux diametres. le diametre pour allume cigare voiture et le diametre pour allume cigare moto en deposant ( par clips) la bague rouge situé en bout de la fiche.

j'entretien avec les batteries de mes voitures ( 1 freelander et 1 A3) en probléme avec la tondeuse, le bateau et toutes les petites batteries que l'on peut avoir besoin dans la vie privée.

A@

6encore une question de chargeur Empty Re: encore une question de chargeur Sam 22 Sep 2012 - 12:32

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai un fronius qui se branche sur la prise allume cigare. Et en plus si tu demarre il te donne le debit de l'alternateur !!!

7encore une question de chargeur Empty Re: encore une question de chargeur Sam 22 Sep 2012 - 12:49

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

L'histoire du contact ne concerne pas les 1150 ni les motos d'avant 2005.

http://nik0.moto.free.fr/

8encore une question de chargeur Empty Re: encore une question de chargeur Sam 22 Sep 2012 - 13:11

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:J'ai un fronius qui se branche sur la prise allume cigare. Et en plus si tu demarre il te donne le debit de l'alternateur !!!

il te dit aussi si ta batterie a encore assez de jus après un démarrage :wink:

9encore une question de chargeur Empty Re: encore une question de chargeur Sam 22 Sep 2012 - 14:43

polo

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

:bien: et ça se trouve ici, chez OlivierRT http://www.nedplex.fr/chargeur-fronius1202/,fr,3,10.cfm

10encore une question de chargeur Empty Re: encore une question de chargeur Sam 22 Sep 2012 - 14:51

Invité

Anonymous
Invité

top merci, je vais passer commande

11encore une question de chargeur Empty Re: encore une question de chargeur Sam 22 Sep 2012 - 14:58

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

une batterie chargée avec optimate, si tu mets le fronius, il charge encore plus (+)

12encore une question de chargeur Empty Re: encore une question de chargeur Sam 22 Sep 2012 - 15:00

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:une batterie chargée avec optimate, si tu mets le fronius, il charge encore plus (+)

demande bien à Olivier le raccord pour BM (la fiche accessoire...ou allume cigare)

13encore une question de chargeur Empty Re: encore une question de chargeur Lun 24 Sep 2012 - 14:29

joebar92

Apprenti

Je confirme.

Personnellement j'utilise un chargeur Optimate avec une fiche BM sur ma R1100RT.
Je ne met pas le contact et ça fonctionne très bien pour recharger la batterie.

14encore une question de chargeur Empty Re: encore une question de chargeur Lun 24 Sep 2012 - 14:58

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Le mien vient de chez Lidl il est IMPEC.
mais bon c'est vrai qu'il ne vaut que 20 euros plus 10 pour la prise allume cigare
soit 30 roros
mais bon c'est pas de la marque
encore une question de chargeur Forum001639_L

15encore une question de chargeur Empty Re: encore une question de chargeur Lun 24 Sep 2012 - 15:08

Rem's

Rem's
Jeune pilote
Jeune pilote

mino86 a écrit:Le mien vient de chez Lidl il est IMPEC.
mais bon c'est vrai qu'il ne vaut que 20 euros plus 10 pour la prise allume cigare

J'ai également ce chargeur, pourrais-tu me dire où tu as pris la prise allume cigare pour la prise BMW ???

Je l'utilise pour mes autos et la varadero de madame et souhaiterais aussi pouvoir l'utiliser sur ma 1150 RT (donc j'aimerais bien ne pas avoir à supprimer les pinces croco Embarassed ) ?

16encore une question de chargeur Empty Re: encore une question de chargeur Lun 24 Sep 2012 - 15:13

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut
Dans une station service d'autoroute elles en ont toutes quasiment

17encore une question de chargeur Empty Re: encore une question de chargeur Lun 24 Sep 2012 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

bon j'ai trouvé l'Optima 4 avec la prise bm, 70 roros

18encore une question de chargeur Empty Re: encore une question de chargeur Jeu 4 Oct 2012 - 10:57

Rem's

Rem's
Jeune pilote
Jeune pilote

Rem's a écrit:
mino86 a écrit:Le mien vient de chez Lidl il est IMPEC.

J'ai également ce chargeur, pourrais-tu me dire où tu as pris la prise allume cigare pour la prise BMW ???

Je l'utilise pour mes autos et la varadero de madame et souhaiterais aussi pouvoir l'utiliser sur ma 1150 RT (donc j'aimerais bien ne pas avoir à supprimer les pinces croco Embarassed ) ?

Finalement j'ai pris une autre option, j'ai acheté sur ebay un chargeur automatique BAAS BA126 (56,9 € livraison comprise :bien: ), qui a l'avantage d'avoir toutes les connectiques, je pourrais donc l'utiliser sans accessoire supplémentaire sur la BM, et même installer les autres connecteurs à brancher directement sur la batterie et prévu pour y rester sur la Vara de madame Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]