Salut,qui peut me dire comment redonner un bel eclat a mon bloc moteur tout triste?y a t il des produits(en plus de l'huile de coudes),des brosses ou pailles de fer,ou bien faut il le faire sabler ou microbiller ou je ne sais quoi d'autres?A vos plumes et Merci.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
nettoyage (Eclat du moteur) ®
+2
nik0
alala
6 participants
2 Re: nettoyage (Eclat du moteur) ® Lun 8 Oct - 19:59
nik0
Membre a vie
le wd40?
3 Re: nettoyage (Eclat du moteur) ® Lun 8 Oct - 20:19
Cyclope
Membre a vie
microbillage, c'est le top...
fouille un peu dans la section R, il y a un membre qui a remis le sien en état avec une brosse rotative souple et le résultat est étonnant...
fouille un peu dans la section R, il y a un membre qui a remis le sien en état avec une brosse rotative souple et le résultat est étonnant...
4 Re: nettoyage (Eclat du moteur) ® Mar 9 Oct - 6:05
Soustelle
Bmiste d'Argent
Restom
http://www.restom.net/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1&lang=fr
propose un produit nettoyant alu, trés efficace pour un alu pas trop oxydé, rincage ++++, et protection ensuite avec un nettoyant protecteur normal.
Le résultat est bon, n'arrive pas au résultat d'un microbillage, mais ne nécessite pas le démontage complet du bloc.........
Sablege à proscrire de toute façon.
Bonne huile de coude .....
http://www.restom.net/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1&lang=fr
propose un produit nettoyant alu, trés efficace pour un alu pas trop oxydé, rincage ++++, et protection ensuite avec un nettoyant protecteur normal.
Le résultat est bon, n'arrive pas au résultat d'un microbillage, mais ne nécessite pas le démontage complet du bloc.........
Sablege à proscrire de toute façon.
Bonne huile de coude .....
5 Re: nettoyage (Eclat du moteur) ® Mar 9 Oct - 9:37
K_100_souci
Gros Rouleur
R&K-76 m'a donné un "truc"...produit nettoyant quelconque pour alu et Scotchbrite...et bien sûr huile de coude...
j'ai pas essayé mais R&K-76 m'a dit que çà marche bien..!
6 Re: nettoyage (Eclat du moteur) ® Mar 9 Oct - 9:43
Invité
Invité
le sablage surtout pas , trop agressif , l'ideal serait un microbillage plus un passage au belgom alu
7 Re: nettoyage (Eclat du moteur) ® Mar 9 Oct - 9:47
R&K-76
Membre a vie
K_100_souci a écrit:R&K-76 m'a donné un "truc"...produit nettoyant quelconque pour alu et Scotchbrite...et bien sûr huile de coude...
J'ai pas dit scotchbrite (t(écoutes pas ce que je dit ), j'ai dit Tampon Gex et huile de coude et puis après Belgom et huile de coude, et puis après t'as le droit à un coup à boire mais tu peux plus lever le coude
8 Re: nettoyage (Eclat du moteur) ® Mar 9 Oct - 11:31
Invité
Invité
j'utilise de la laine d'acier 000 et du miror et de l'huile de coude le wd40 pour degraisser les endroits tres gras et le tour est joué
9 Re: nettoyage (Eclat du moteur) ® Mar 9 Oct - 12:04
Invité
Invité
attention , au cas ou tu recures le bloc moteur, sa granulosité est importante pour le refroidissement,
10 Re: nettoyage (Eclat du moteur) ® Mar 9 Oct - 16:38
Invité
Invité
Bon je sais ça n'est pas du R mais moi aussi je voulais un moteur "propre" et pour ça le plus important c'est...
c'est l'huile de coude et ça peut donner ça (j'ai pas fini !)
J'ai aussi fait la fourche et le résultat est pas trop mal mais j'attend un peu pour vous montrer tout ça !!
c'est l'huile de coude et ça peut donner ça (j'ai pas fini !)
J'ai aussi fait la fourche et le résultat est pas trop mal mais j'attend un peu pour vous montrer tout ça !!
11 Re: nettoyage (Eclat du moteur) ® Mer 10 Oct - 10:29
alala
Jeune pilote
Salut bravo pour le resultat,dommage que tu ne me donne pas le nom des produits utilises.........
12 Re: nettoyage (Eclat du moteur) ® Sam 13 Oct - 14:52
Invité
Invité
Ma petite recette :
1.Pour dégraisser : essence F (carrouf ou droguerie de base)
2.Pour décrasser : laine d'acier 000 (casto, droguerie ...) avec du belgum alu (tous les bons fournisseurs d'accessoires moto ou salon moto légende par ex)
3.Pour redonner l'éclat façon moteur tout beau tout propre : pommade zebracier que tu peux trouver là :
http://www.voussert.fr/Accessoires-Sanitaires/distributeur-industrielle.aspx?motcle=z%e9bracier
et puis toute cette tembouille avec de l'huile de coude et quelques pincées de sueur.
si vraiment tu veux fignoler et éviter l'huile et la sueur tu fais au Dremel.
A+
Cyrille
1.Pour dégraisser : essence F (carrouf ou droguerie de base)
2.Pour décrasser : laine d'acier 000 (casto, droguerie ...) avec du belgum alu (tous les bons fournisseurs d'accessoires moto ou salon moto légende par ex)
3.Pour redonner l'éclat façon moteur tout beau tout propre : pommade zebracier que tu peux trouver là :
http://www.voussert.fr/Accessoires-Sanitaires/distributeur-industrielle.aspx?motcle=z%e9bracier
et puis toute cette tembouille avec de l'huile de coude et quelques pincées de sueur.
si vraiment tu veux fignoler et éviter l'huile et la sueur tu fais au Dremel.
A+
Cyrille
13 Re: nettoyage (Eclat du moteur) ® Sam 13 Oct - 17:08
Invité
Invité
alala a écrit:Salut bravo pour le resultat,dommage que tu ne me donne pas le nom des produits utilises.........
Pour l'instant pas de produit !
J'ai utilisé du papier de verre de différents grains comme il se doit :
120 - 180 - 220 - 400 (eau) - tampon à récurer - 600 (eau) puis paille de fer triple 0 .
Quand la moto sera terminée j'utiliserai le Belgom Alu en finition mais d'ici là j'ai encore du boulot !
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » Mécanique R 2 Soupapes » nettoyage (Eclat du moteur) ®