Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nettoyage moteur F 800 R : parfois je craque !

+14
rv40
grumo89fr
pcedric
Décédé : Faron
SWEETY
Athos
barra
John Tikedbus
nicaux76
Skill
doudou26
K-neef
DidierDe...
K-Owner
18 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Salut tous.

Quelqu'un connait-il un "truc" pour nettoyer ce moteur noir satiné et bourré de recoins ?

Je suis - bien entendu - chargé de l'entretien de la mob de ma douce et à chaque fois je peste !

Un truc genre " je vaporise, je rince et c'est propre !" :laughing:

Merci d'avance. pompomgirl

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je trouvais ce truc pas mal du tout...

Nettoyage moteur F 800 R : parfois je craque ! Nettoyant-motul-e2-moto-wash-1l

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

Laisser faire ta douce?

Invité

Anonymous
Invité

Les potes lavaient autrefois leur BM avec du Vigor: aspersion le soir après la balade au pouet-pouet, rinçage au jet le lendemain.

Invité

Anonymous
Invité

yves64 a écrit:Laisser faire ta douce?
Hé ! Y a pas marqué Fabulon là !!  :dooh:  :wink:  :laughing:

Nettoyage moteur F 800 R : parfois je craque ! Saint-valentin_message_personnel

Invité

Anonymous
Invité

Un produit genre "Motul Moto Wash"! Cher, en général. Sinon, vaporiser sur moteur froid, du liquide vaisselle bien dilué, laisser agir, puis rincer?

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Comme le disait Élie Kakou dans un de ses sketches :
You put in the water
You rince, you rince, three times
It's smell like a flower...

doudou26

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je ne nettoie jamais le moteur, en même temps il ne se salit pas vraiment

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

doudou26 a écrit:je ne nettoie jamais le moteur, en même temps il ne se salit pas vraiment

Franchement, après n'importe quel roulage sous la flotte ou sur route boueuse, il est super crade... Sad

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

yves64 a écrit:Laisser faire ta douce?

Il n'ose même pas y penser :ptdr:

Nettoyage moteur F 800 R : parfois je craque ! Femme_10

Invité

Anonymous
Invité

J'avais utilisé le produit nommé "Moto Wash" sur l'une de mes anciennes motos mais je n'ai pas trouvé ça hyper efficace (il faut encore pas mal d'huile de coude) Rolling Eyes ... après, il existe d'autres produits comme celui-ci par exemple... à essayer, éventuellement scratch !

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

De l'huile de coude en grande quantité, un pinceau, un détergent dit "doux" (qui dégraisse sans agresser) et surtout de la patience :wink:

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

macdan a écrit:J'avais utilisé le produit nommé "Moto Wash" sur l'une de mes anciennes motos mais je n'ai pas trouvé ça hyper efficace (il faut encore pas mal d'huile de coude) Rolling Eyes ... après, il existe d'autres produits comme celui-ci par exemple... à essayer, éventuellement scratch !

C'est un produit à base de chlore... Autant utiliser de l'eau de Javel.

Sinon y a le nettoyeur haute pression : 50 bars à l'eau bouillante, ça doit le faire (attention, fixer au préalable la moto au sol sinon elle décolle).

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne nettoie jamais mes motos ....

Invité

Anonymous
Invité

Un membre de ma famille nettoyait ses moteurs au TIX .On vaporise et ensuite Kärcher .

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Jamais de Kärcher sur une moto !

Y'en a qu'ont essayé, z'ont eu des ennuis.

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Skill a écrit:Jamais de Kärcher sur une moto !

Y'en a qu'ont essayé, z'ont eu des ennuis.

Pourquoi ? Quels ennuis ? Si tu fais ça à une pression raisonnable, y a aucun problème. C'est rapide et efficace

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

L'eau sous pression rentre dans les roulements, dans les connecteurs électriques, dans toutes les ouvertures et partout où il ne faut pas qu'elle s'infiltre.

En ce qui me concerne je n'approcherai plus jamais une de mes motos avec un Kärcher (cf. mon post sur l'embrayage de mon flat-twin sur le forum d'en face).

Athos

Athos
En rodage
En rodage

Oui le karcher et consorts il vaut mieux s'en méfier.

Je conseillerais un trempage avec un produit détergent et ensuite frotter avec une brosse de ménage, pas trop rêche, avec des poils assez longs pour aller dans les coins. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

N'ai jamais utilisé le karcher pour mes bécanes :Cool: !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K-Owner a écrit:Salut tous.

Quelqu'un connait-il un "truc" pour nettoyer ce moteur noir satiné et bourré de recoins ?

Je suis - bien entendu - chargé de l'entretien de la mob de ma douce et à chaque fois je peste !

Un truc genre " je vaporise, je rince et c'est propre !" :laughing:

Merci d'avance. pompomgirl

super dégraissant (ou décapant ) cuisine de briochin: https://www.lebriochin.com/soin-de-la-maison/la-cuisine/26-super-decapant-cuisine.html?gclid=EAIaIQobChMIjML_1qGS2wIVjpPtCh2-JghdEAYYAiABEgIon_D_BwE

tu pulvérises, tu attends, tu regardes la graisse et la saleté tomber , et tu rinces
pour les recoins , un 2ème passage frotter avec un petit pinceau, tu rinces
tu peux essuyer la moto après ou la laisser sécher toute seule

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Je trouvais ce truc pas mal du tout...

Nettoyage moteur F 800 R : parfois je craque ! Nettoyant-motul-e2-moto-wash-1l

flower flower
+1 et je  fais même les jantes
rincer au jet , basse préssion à distance

Membre a vie
Membre a vie

Skill a écrit:L'eau sous pression rentre dans les roulements, dans les connecteurs électriques, dans toutes les ouvertures et partout où il ne faut pas qu'elle s'infiltre.

En ce qui me concerne je n'approcherai plus jamais une de mes motos avec un Kärcher (cf. mon post sur l'embrayage de mon flat-twin sur le forum d'en face).
Suffit de se mettre à distance et pas à la pression extrême
ou alors tu roules jamais sous a pluie aussi

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:
Skill a écrit:L'eau sous pression rentre dans les roulements, dans les connecteurs électriques, dans toutes les ouvertures et partout où il ne faut pas qu'elle s'infiltre.

C'est exact mais tu n'es pas à l'abri d'une manoeuvre où tu passes un peu trop près  :Cool: ! ... donc j'évite...

faron83 a écrit:ou alors tu roules jamais sous la pluie aussi

... pas pareil, ce n'est pas la même pression (même avec les projections)... c'est plutôt comparable au jet du tuyau d'arrosage de jardin dans ce cas-là et là... ça va  tafume !

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Personne n'utilise Decap'four ?

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Personne n'utilise Decap'four ?

Ça pourrait être efficace (à condition de ne pas laisser le produit trop longtemps dessus et de bien rincer) mais... faut pas avoir peur pour les pièces aux alentours Shocked ! ... c'est plutôt "agressif" comme produit ça Twisted Evil !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

macdan a écrit:
faron83 a écrit:

C'est exact mais tu n'es pas à l'abri d'une manoeuvre où tu passes un peu trop près  :Cool: ! ... donc j'évite...

faron83 a écrit:ou alors tu roules jamais sous la pluie aussi

... pas pareil, ce n'est pas la même pression (même avec les projections)... c'est plutôt comparable au jet du tuyau d'arrosage de jardin dans ce cas-là et là... ça va  tafume !

elles ne sont quand même pas en sucre.......

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Personne n'utilise Decap'four ?

Moi, c'est Jex four... :laughing:

Non ? Bon, un vieil évier et ça suffit largement... tafume :wink: Very Happy

Nettoyage moteur F 800 R : parfois je craque ! 601798DSC00150

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

après une petite recherche gogol j'ai trouvé ca. a voir si ca marche mais vue le prix le risque est faible

http://www.nosreponses.com/degraissant-maison/

l'ensemble des réponses

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=vokAW8D2D4qTsAGTjamoBw&q=super+degraissant+fait+maison&oq=super+degraissant&gs_l=psy-ab.1.2.0l10.3531.11912.0.17703.18.17.0.0.0.0.560.3932.0j5j5j4j0j1.15.0....0...1c.1.64.psy-ab..3.15.3929.0..0i131k1.0.LZyL7vYb-gc

cordialement

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Sinon, il y a la méthode russe :

Shocked

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dans la série "conseils aux ménagères", ce qui marche bien c'est le bicarbonate.

En mettre dans un bocal ou autre récipient, ajouter juste assez d'eau pour en faire une pâte épaisse, et l'utiliser pour frotter le moteur avec une brosse à dents.

ongle

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

nicaux76 a écrit:De l'huile de coude en grande quantité, un pinceau, un détergent dit "doux" (qui dégraisse sans agresser) et surtout de la patience :wink:  
Les pots de patience et les bidons d'huile de coude ne sont toujours pas dispo en boutique :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Ne prendre que des motos carénées ,ainsi tu ne vois pas le moteur .Le mien a 14 ans et n'a jamais été nettoyé.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le savon de Marseille est très efficace, mais il faut brosser. Une brosse à vaisselle doit faire le job.

Le bicarbonate c'est bien, là ou ça résiste mais attention car l'aluminium n'apprécie pas du tout.

@ Pierre : je nettoie quand même le petit bout qui dépasse du carénage.

http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nicaux76 a écrit:Sinon, il y a la méthode russe :

Shocked

:laughing: ! ... ouais, du nettoyage un peu plus ... heu... "sportif" dirons-nous, dans ce cas-là  tafume Smile !

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sinon, tu divorces. Comme ça tu n'as plus de moto à nettoyer...

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Slowpock a écrit:Sinon, tu divorces. Comme ça tu n'as plus de moto à nettoyer...

Ce n'est pas dans les options envisagées... :laughing:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Philippe
Quant je bossais en station pour les lavages moteur voiture je pulvérisais du gas-oil sur le moteur (froid)
Le rincage se faisait au jet d'eau haute pression :bien:

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je faisais ça aussi à l'armée pour avoir des carrosseries brillantes. Mais faut bien reconnaître qu'écologiquement parlant ce n'est pas top. Du gas-oil direct dans les nappes, on a vu mieux. Rolling Eyes

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Slowpock a écrit:Du gas-oil direct dans les nappes, on a vu mieux. Rolling Eyes

Non rien a voir avec a char :ptdr:
Tu le pulvérise ou tu le met au pinceau uniquement sur le moteur (les carters moteur, cylindres) et pas toute la mob hein :ptdr:
De plus tu a pas a en mettre 500 litres

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour dégraisser très efficacement avec un rincage a l'eau j'utilise ça.
Très efficace, n'attaque pas les métaux, plastiques, se rince à l'eau ( devient blanc au rinçage. Avec un bidon de 5 l tu as de quoi voir venir.

Au pinceau ou pulvérisateur...

https://restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse/262-restommotornet-2010-1224789465.html

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Merci à tous pour vos réponses ! :bien:

Ceci dit, le problème n'est pas de dégraisser, il n'y a aucune fuite sur ce moulbif. :wink:

Comme il s'agit d'encrassement dans les recoins, je crois que je vais opter pour une brosse qui va bien et divers produits pas trop chimiques à tester.
Plus la quantité d'huile de coude ad hoc. Sad

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K-Owner a écrit:Merci à tous pour vos réponses ! :bien:

Ceci dit, le problème n'est pas de dégraisser, il n'y a aucune fuite sur ce moulbif. :wink:

Comme il s'agit d'encrassement dans les recoins, je crois que je vais opter pour une brosse qui va bien et divers produits pas trop chimiques à tester.
Plus la quantité d'huile de coude ad hoc.  Sad

si tu as des craintes,je peux t'amener la mienne pour que tu testes tafume

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]