Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne bizarre K100

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne bizarre K100 Empty panne bizarre K100 Jeu 20 Sep 2012 - 21:33

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

Je vous raconte ce que mon K100 m'a fait aujourd'hui

Mon K100 dort au garage branché en permanence sur un petit chargeur de maintient de charge (chargeur de batterie d'alarme)

Comme tous les matin je débranche mon K100, il part au premier coup de démarreur et je part faire mes 14 kms pour aller au boulots (petites route)

Ce midi je rentre manger, impec tous va bien

Ce soir je part du boulot, et je mes en marche mes poignées chauffante (techno globe) pour voir si elle fonctionnent toujours, impec ça chauffe !!!!

Je fais un petit tour en ville à vitesse réduite avant de rentrer, je mets ma machine sur la latérale afin d'ouvrir mon portail, le temps de trouver mes clés et d'ouvrir, elle cale , bizarre c'est la première fois malgré mon ralentis un peu bas (je règle toujours celui ci vers 700/800 trm) quand je fais ma synchro tous les ans, je trouve que 950 trm c'est un peu rapide

Bon pas grave, je remonte dessus pour donner un coup de démarreur et là, il a du mal à entraîner, ça tourne mais doucement !!! je me dis que c'est normal, mes phares et poignées chauffantes marchent, je coupe le contact quelques seconde pour faire un reset des poignées (branchées sur un relais) mais toujours pareil, ça tourne doucement comme si la batterie était faible

Je rentre donc la moto en poussant jusqu'au garage, je branche mon chargeur, on verra plus tard

Une heure après, retour au garage elle démarre au quart de tour comme d'habitude, je fais un est en la laissant au ralentis (sur la centrale) poignées en marche à fond, plein phares, je laisse chauffer jusqu’au démarrage du ventilateur, rien ne se passe, ça marche impec

Heureusement que j'étais devant chez moi !!!!

Pour info,la batterie a 6 mois, mes poignées sont sur un relais de présence 12 volts après contact, mes balais et régulateur d'alternateur sont neuf, mes balais de démarreur sont neuf

Vous avez une idée ??? batterie defectueuse ? une batterie faible peut elle faire caler une moto ? normalement non !!!!

Michel

2panne bizarre K100 Empty Re: panne bizarre K100 Ven 21 Sep 2012 - 7:13

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon !!!!

Tous le monde est comme moi !!! pas d'idées !!!, c'est vrai que c'est bizarre, on verra bien aujourd'hui

Michel

3panne bizarre K100 Empty Re: panne bizarre K100 Ven 21 Sep 2012 - 7:38

Invité

Anonymous
Invité

As tu vérifié que tes cosses de batterie sont bien serrées et non oxydées ? Idem au niveau des branchements du démarreur? ton alternateur débite t il bien? la pompe à essence, l'injection, les phares, les poignées chauffantes, tout ça, ça tire pas mal sur la batterie et il ne faut pas très longtemps pour pomper la batterie au ralenti.

4panne bizarre K100 Empty Re: panne bizarre K100 Ven 21 Sep 2012 - 9:46

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ton ralenti est un peu bas. Ce qui fait que ton alternateur ne compense pas.

Moumouille à raison .Si ta machine tourne au ralenti,avec phare,poignées chauffantes et allumage, sans un alternateur qui compense ta batterie ne va pas durer longtemps.Surtout si c'est une 19 A/h.

Avoir le ralenti à 900 tours, même si cela semble un peu rapide, permet d'avoir un alternateur qui débite au ralenti et donc, d'éviter de décharger la batterie.

Cordialement

5panne bizarre K100 Empty Re: panne bizarre K100 Jeu 4 Oct 2012 - 19:54

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon et bien en fait c'est ma batterie qui à rendu l’âme, à peine 6 mois c’était une tashima, j'ai plus la facture donc tintin pour la garantie

Bizarre !!!! scratch

Elle est pourtant toujours branchée sur un chargeur intelligent, c'est peut être une connerie sur les modèles avec entretien, apparemment les chargeur de maintient est plus conseillé sur les modèles au gel

Du coup j'ai acheté ça en magasin à 84,00 Euros

http://www.power-manutention.fr/Batteries-Auto-Voiture-Batterie-Banner-Starting-Bull-53030-12v-30ah-p-909.html

Ça à l'air un poil au dessus en qualité

On verra

6panne bizarre K100 Empty Re: panne bizarre K100 Jeu 4 Oct 2012 - 22:03

Invité

Anonymous
Invité

malheureusement, les morts subites de batteries, même récentes , arrivent, même avec de " bonnes marques" . c'est parfois à rien n'y comprendre... mais toujours garder la facture tu dois!!!

7panne bizarre K100 Empty Re: panne bizarre K100 Jeu 4 Oct 2012 - 22:59

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai bien compris

Maintenant, la facture, toujours je garderais !!!! Embarassed

8panne bizarre K100 Empty Re: panne bizarre K100 Ven 5 Oct 2012 - 7:34

Invité

Anonymous
Invité

que la Force :bien: soit avec toi

9panne bizarre K100 Empty Re: panne bizarre K100 Sam 6 Oct 2012 - 0:04

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

moumouille49 a écrit:malheureusement, les morts subites de batteries, même récentes , arrivent, même avec de " bonnes marques" . c'est parfois à rien n'y comprendre... mais toujours garder la facture tu dois!!!


Je confirme : j'ai deja eu 2 batteries BMW défectueuses ! Rendues au cocessionnaire au bout de 3 semaines : ne tenaient pas la charge. Il n'était pas plus étonné que ça ...

10panne bizarre K100 Empty Re: panne bizarre K100 Sam 6 Oct 2012 - 9:00

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est bon à savoir, je garderais maintenant précieusement mes factures !!!!!

De mon coté c'est la première fois que ca arrive, j'allais être mauvaise langue en disant que la Tashima ne respirait pas vraiment la qualité, plastique très dur, bouchons qui se déforment quand tu les dévisse, joints qyu tombent quand tu enlèves les bouchons

Mais bon, si cela arrive même avec le matos de chez BM !!!!!!!

11panne bizarre K100 Empty Re: panne bizarre K100 Sam 6 Oct 2012 - 9:23

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

remonte quand même ton ralenti à 900 tours. Ca évitera de tirer sur la batterie au ralenti.

Cordialement

12panne bizarre K100 Empty Re: panne bizarre K100 Sam 6 Oct 2012 - 16:59

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est fait !!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum