dafyduc32 a écrit:
Tomber le garde boue ar (6 vis), qui supporte une prise diagnostic à dévisser aussi (2 vis)
Sortir les vis qui tiennent les clignos arriére (2 vis) et une vis (1) pour un cache sous garde boue à écarter
Bonjour,
Avant tout merci Dafyduc32, ton post m'a bien aidé!
Je voudrais juste me permettre une observation qui t'encouragera (et d'autres) à (re)faire cette opération en 30mins sans autant de démontage.
(Bien sûr sans ton post initial je n'aurais pas pu faire l'opération !)
La partie citée n'est en fait pas nécessaire, ni de débrancher la batterie.
Voici comment j'ai procédé en suivant tes traces
- 7 visses
- Clé torx (T-20)
- Tourn. crucif.
- Env. 30 mins remontage compris
(bien sur acheter au préalable deux piles type CR 123.)
On enlève la partie arrière de la selle.
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En fait la déconnection de la batterie n’est pas nécessaire, j'ai simplement retiré la fiche du boitier:
(Pression sur les deux cotés de la fiche pour la libérer.)
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Dévisser et retirer le boitier en le tirant vers soit (sens flèches bleues)
Petite clé Torx est idéal (j'avais), cependant en faisant attention... on peut utiliser autre chose...
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en complément d'info les flèches claires ci-dessous montrent 2 visses que l’on ne touche pas.
En fait elles servent de guide à deux encoches du boitier. (cf 2 clichés suivants)
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Sur ce dernier (ci-dessus) les flèches claires indiquent les encoches qui se calent dans les visses du fond dans le cliché précédent.
Il ne reste plus qu’à retirer le cache ( 4 visses - flèches bleues)
Je saute le cliché avec le cache du boitier des piles, deux visses sont à enlever (flèches rouges ci-dessous)
Le remontage en sens inverse...
Voilà, pour précision mon R1200RT est un 2006, je ne pense pas qu'il y ai eu de grands changements mais faut regarder et confirmer...
En espérant que ça aide !
Eric
Bonne année 2015 et B.Route à tous !