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Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT

+2
dafyduc32
JOC
6 participants

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1Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT Empty Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT Lun 17 Sep 2012 - 20:11

JOC

avatar
Apprenti

Bonjour,
Je voudrais juste savoir où se trouvent les piles de l'alarme (donc le boitier d'alarme) sur un 1200 RT. J'ai le voyant DWA qui s'allume donc.... Je voudrais bien acheter le REPROM, mais j'ai eu un jour la mauvaise idée d'acheter un Mac.
Je n'ai pas cherché pour l'instant. Sous la selle passager, je n'ai rien vu.
Merci pour l'info.

2Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT Empty ALARME Sam 22 Sep 2012 - 17:08

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

A priori sous la selle

[img]Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT Alarme10[/img]


et

[img]Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT Boitie11[/img]

et



[img]Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT Piles_10[/img]


je ne peux pas -sais pas copier- le cd- RESUMé

il faut débrancher la batterie avant tout - débuter par le moins puis le plus -

ouvrir le boitier
DEBRANCHER LE CONNECTEUR 3
enlever le petit couvercle
sortir les piles / remplacer par CR123A lithium
REBRANCHER LE CONNECTEUR 3
remettre le petit couvercle
refermer en vérifiant l étanchéité

aprés au final
rebrancher la batterie -le plus puis finir par le monis -
mettre le contact
ouvrir 2 fois les gaz A FOND pour réinitialiser la position des papillons

j'espére que c'est clair !! :gnii:

JOC

avatar
Apprenti

Merci beaucoup, je fais ça cette semaine, et je te dis quoi !!!

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

JOC a écrit:Merci beaucoup, je fais ça cette semaine, et je te dis quoi !!!

Bon j'espére que tu as réussi..........;;

Suite message de l ordi DWALo - capacité piles alarme faible- j'en entrepris le changement sur la R 1200 ST.......;;
Les ingénieurs ont faits fort, car il faut dévisser 20 vis ---20 !!!! --  pour les atteindre !!
Et oui elles sont planquées sous le garde boue ar, derriére le feu..

Donc il faut tomber les selles..........facile !
Débrancher totalement la batterie, d'abord le "moins" puis le "plus"   of course.........
PS PETIT TRUC pour éviter de criser au remontage : quand tout est encore branché, passer un petit serre cable d'électricien en plastic sous l'écrou de chaque cosse - inutile de le fermer son épaisseur suffit- , pour le maintenir et éviter de transpirer grave au remontage -impossible de revisser -
Tomber le garde boue ar (6 vis), qui supporte une prise diagnostic à dévisser aussi (2 vis)
Sortir les vis qui tiennent les clignos arriére  (2 vis) et une vis (1) pour un cache sous garde boue  à écarter
Déccrocher le boiteir de l alarme (3 vis)
Ouvrir le boitier (4 vis)
Ouvrir un boitier des piles (2) vis !!!!!!!!! O U F !!!!!
Changer les piles et tout revisser in the other side !

remonter les cables sur la batterie d'abord le + puis le -.........

mettre le contact SANS démarrer puis deux à trois coups de gaz A FOND pour initialiser la position des papillons - maintenir 2 secondes à fond -

voilà c'est fini !!!
1h15 car deux vis "retord" ( derriére la plaque d'immatriculation que je ne voulais pas tomber !)

A priori les piles  étaient d origine - panassonic CR123A 3volt- donc un peu plus de 6 ans..et 14 Euros les deux.. j'espére que je n aurai pas à le refaire !!!

En conclusion : il y a la place pour faire + simple !!!!

Ockc

Ockc
Apprenti

dafyduc32 a écrit:
Tomber le garde boue ar (6 vis), qui supporte une prise diagnostic à dévisser aussi (2 vis)
Sortir les vis qui tiennent les clignos arriére  (2 vis) et une vis (1) pour un cache sous garde boue  à écarter

Bonjour,

Avant tout merci Dafyduc32, ton post m'a bien aidé! :bien:
Je voudrais juste me permettre une observation qui t'encouragera (et d'autres) à (re)faire cette opération en 30mins sans autant de démontage.
(Bien sûr sans ton post initial je n'aurais pas pu faire l'opération !) :angel:

La partie citée n'est en fait pas nécessaire, ni de débrancher la batterie.

Voici comment j'ai procédé en suivant tes traces :fleur3:
- 7 visses
- Clé torx (T-20)
- Tourn. crucif.
- Env. 30 mins remontage compris
(bien sur acheter au préalable deux piles type CR 123.)

On enlève la partie arrière de la selle.
Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT <a href=Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT Wp_20111" />

En fait la déconnection de la batterie n’est pas nécessaire, j'ai simplement retiré la fiche du boitier:
(Pression sur les deux cotés de la fiche pour la libérer.)
Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT <a href=Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT Wp_20112" />
Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT <a href=Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT Wp_20113" />

Dévisser et retirer le boitier en le tirant vers soit (sens flèches bleues)
Petite clé Torx est idéal (j'avais), cependant en faisant attention... on peut utiliser autre chose... Embarassed

Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT <a href=Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT Captur10" />

en complément d'info les flèches claires ci-dessous montrent 2 visses que l’on ne touche pas.
En fait elles servent de guide à deux encoches du boitier. (cf 2 clichés suivants)
Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT <a href=Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT Captur11" />
Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT <a href=Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT Captur12" />

Sur ce dernier (ci-dessus) les flèches claires indiquent les encoches qui se calent dans les visses du fond dans le cliché précédent.
Il ne reste plus qu’à retirer le cache ( 4 visses - flèches bleues)

Je saute le cliché avec le cache du boitier des piles, deux visses sont à enlever (flèches rouges ci-dessous)
Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT Captur13

Le remontage en sens inverse...

Voilà, pour précision mon R1200RT est un 2006, je ne pense pas qu'il y ai eu de grands changements mais faut regarder et confirmer...

En espérant que ça aide !

Eric
Bonne année 2015 et B.Route à tous !

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Ce sont des piles ou des accus (qui se rechargent en roulant) ?

7Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT Empty Remplacement piles d'alarme sur 1200 RT Dim 25 Jan 2015 - 12:58

Ockc

Ockc
Apprenti

xterminator a écrit:Ce sont des piles ou des accus (qui se rechargent en roulant) ?

Des piles, je ne pense franchement pas qu'il y ai un retour dessus pour maintenir ou recharger des accus.

Maintenant comme l'indiquait "dafyduc32" env. 14€ les deux, pour sa part elles semblent avoir duré 6 ans, de mon coté elles étaient d'origine donc 9 ans. (je les ai eues à 12€ les deux dans un magasin spécialisé batteries, piles etc...)

Au final ramené en coût annuel ça ne fait que 1.5€, ça va :siffle:

Gunnm

Gunnm
Apprenti

bonjour je pensai que DWA était les pile de la télécommande.
ce qui explique pourquoi l'information reste apprêt avoir remplacer les pile de la commende.
merci pour l'info :bien:
par contre une tit question : a quoi elles serve?

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Gunnm a écrit:bonjour je pensai que DWA était les pile de la télécommande.
ce qui explique pourquoi l'information reste apprêt avoir remplacer les pile de la commende.
merci pour l'info :bien:
par contre une tit question : a quoi elles serve?

C'est peut-être pour le récepteur lorsque tu armes l'alarme...

Gunnm

Gunnm
Apprenti

j’ai un peux réfléchi a la question et je me suis dit que c’était surement pour quel puisse encor crier si on la débranche pour volée la moto.

Nico

Nico
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ! Après 9 ans, je viens de changer les piles de mon alarme sur ma 1200 RT de 2013. Grosse galère de démontage / remontage, en effet. Bref après le changement de piles et le remontage, la télécommande actionne l'alarme et déclenche les clignos (3 fois pour l'activation et 1 fois pour la désactivation), mais je n'ai plus les 3 BIPS à l'activation. Je pense que l'alarme fonctionne tout de même ? Y-a-t-il quelque chose à reprogrammer ? Merci de vos conseils et idées !

http://nperrier.free.fr

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