Savez-vous a quoi est relier ce petit trou, a un tuyau d'évacuation ?.
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R1150R : Trou d'évacuation du réservoir
+5
mokachet
nik0
BoxerJob.1
K-mino
BM92
9 participants
2 Re: R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Ven 14 Sep 2012 - 16:47
K-mino
Bmiste de Platine
A une durite que tu trouves vers le repose pied droit,pour faire couler par terre en cas de trop plein et ça pue
3 Re: R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Ven 14 Sep 2012 - 17:31
BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Pas mieux !
4 Re: R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Ven 14 Sep 2012 - 18:01
nik0
Membre a vie
parfois la durite se barre...
5 Re: R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Ven 14 Sep 2012 - 18:13
mokachet
Jeune padawan
nik0 a écrit:parfois la durite se barre...
et parfois le trou se bouche...
6 Re: R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Ven 14 Sep 2012 - 18:15
BM92
Membre a vie
Effectivement il y a 2 ou 3 durites sur la droite de la motoK-mino a écrit:A une durite que tu trouves vers le repose pied droit,pour faire couler par terre en cas de trop plein et ça pue
Je vais essayé de le déboucher, mais avec quoi
Un petit fil électrique peut être
7 Re: R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Ven 14 Sep 2012 - 18:51
Invité
Invité
Quand tu auras fait tomber ton petit fil dedans, tu profiteras du démontage pour percer 2 petits trous pour faciliter un gros remplissage (à ne pas faire en ville pour de courts trajets ou en montagne !)
8 Re: R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Ven 14 Sep 2012 - 19:06
Invité
Invité
la durite n’évacue pas l'essence de trop plein mais plutôt l'eau de pluie qui peut s'infiltrer par le bouchon
chez tmc il se sont aperçu qu'il était bouché car il y avait début de corrosion sur le pourtour sans compter le risque d'avoir de l'eau dans le réservoir
chez tmc il se sont aperçu qu'il était bouché car il y avait début de corrosion sur le pourtour sans compter le risque d'avoir de l'eau dans le réservoir
9 Re: R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Ven 14 Sep 2012 - 19:44
Panders
Bmiste de Platine
grand pierre a écrit:Quand tu auras fait tomber ton petit fil dedans, tu profiteras du démontage pour percer 2 petits trous pour faciliter un gros remplissage (à ne pas faire en ville pour de courts trajets ou en montagne !)
Je ne suis pas pour ces trous.
Si BMW ne les a pas prévu au départ c'est qu'ils estiment qu'il ne faut pas remplir à ras bord. En plus de cela tu gagnes quoi: 20-30km ? Je n'en vois pas l'intérêt.
Pour déboucher, le petit fil de fer ne fonctionne pas car il va se piquer dans le caoutchouc. C'était bouché sur ma moto et j'ai débouché avec un bon coup de soufflette, évidement il faut un compresseur.
Ce trou sert effectivement à évacuer l'eau, c'est mieux que de l'avoir dans son essence.
10 Re: R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Ven 14 Sep 2012 - 19:58
nik0
Membre a vie
sans compresseur on peut utiliser une bombe d'air sec.
11 Re: R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Ven 14 Sep 2012 - 20:00
K-mino
Bmiste de Platine
Une pompe à vélo
13 Re: R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Ven 14 Sep 2012 - 20:04
BM92
Membre a vie
Ou une paille et on souffle dedansK-mino a écrit:Une pompe à vélo
14 Re: R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Ven 14 Sep 2012 - 20:08
BM92
Membre a vie
Effectivement j'avais cru voir cela dans le forum d'en face je croisgrand pierre a écrit:Quand tu auras fait tomber ton petit fil dedans, tu profiteras du démontage pour percer 2 petits trous pour faciliter un gros remplissage (à ne pas faire en ville pour de courts trajets ou en montagne !)
Faut que je retrouve le sujet
C'est quoi qu'il ne pas faire en ville pour de courts trajets ou en montagne ?
15 Re: R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Ven 14 Sep 2012 - 20:09
K-mino
Bmiste de Platine
Mais si tu veux du fil éléctrique (j'en ai des Kms) ou un comprésseur passe à Vérsailles......
N'empéche que la pompe à vélo ça pourrait marcher......
N'empéche que la pompe à vélo ça pourrait marcher......
16 Re: R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Ven 14 Sep 2012 - 20:09
BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Il y a deux durites qui arrivent du réservoir, la troisième est le trop plein du bloc ABS
17 Re: R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Ven 14 Sep 2012 - 20:27
Décédé : K'wet
Membre a vie
BM92 a écrit:Ou une paille et on souffle dedansK-mino a écrit:Une pompe à vélo
ou tu prends ton fil marron qui pendouille et si tu n'y vois rien (et pas sénagalais....) tu éclaires le trou avec l'ampoule bleue de l'éclairage de plaque
19 Re: R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Ven 14 Sep 2012 - 20:33
Invité
Invité
BM92 a écrit:Effectivement j'avais cru voir cela dans le forum d'en face je croisgrand pierre a écrit:Quand tu auras fait tomber ton petit fil dedans, tu profiteras du démontage pour percer 2 petits trous pour faciliter un gros remplissage (à ne pas faire en ville pour de courts trajets ou en montagne !)
Faut que je retrouve le sujet
C'est quoi qu'il ne pas faire en ville pour de courts trajets ou en montagne ?
Le plein à ras bord si tu as fait les petits trous ! Pour en savoir plus demande à Jean Luc (flat yourself)
20 Re: R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Ven 14 Sep 2012 - 20:42
manum5
Gros Rouleur
BM92 a écrit:Effectivement j'avais cru voir cela dans le forum d'en face je croisgrand pierre a écrit:Quand tu auras fait tomber ton petit fil dedans, tu profiteras du démontage pour percer 2 petits trous pour faciliter un gros remplissage (à ne pas faire en ville pour de courts trajets ou en montagne !)
Faut que je retrouve le sujet
C'est quoi qu'il ne pas faire en ville pour de courts trajets ou en montagne ?
Ca évite si aprés un plein bien plein et que tu ne roules pas assez, avec la chaleur au soleil, la dilatation de l'essence fasse pisser ton trop plein ou crée une surpression dans ton réservoir.
Pour ce qui est des trous, j'en ai fais, et je tourne en moyenne sur ma 1200 rt à 450/470 km avant que le premier décompte de réserve ne s'affiche, ce qui me donne une autonomie théorique de environ 530/550 km. Avant les trous, impossible de dépasser les 480 km. Je gagne en remplissage plus de 2 litres sur un plein et ce sans en mettre partout et d'une traite.
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