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R1150R : Trou d'évacuation du réservoir

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mokachet
nik0
BoxerJob.1
K-mino
BM92
9 participants

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BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Savez-vous a quoi est relier ce petit trou, a un tuyau d'évacuation ?.

R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Trou_r10

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A une durite que tu trouves vers le repose pied droit,pour faire couler par terre en cas de trop plein et ça pue

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pas mieux !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

parfois la durite se barre...


_____________________________
R1150R : Trou d'évacuation du réservoir 354459_5
R1150R : Trou d'évacuation du réservoir Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

mokachet

mokachet
Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:parfois la durite se barre...

et parfois le trou se bouche...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:A une durite que tu trouves vers le repose pied droit,pour faire couler par terre en cas de trop plein et ça pue
Effectivement il y a 2 ou 3 durites sur la droite de la moto
Je vais essayé de le déboucher, mais avec quoi scratch
Un petit fil électrique peut être

Invité

Anonymous
Invité

Quand tu auras fait tomber ton petit fil dedans, tu profiteras du démontage pour percer 2 petits trous pour faciliter un gros remplissage (à ne pas faire en ville pour de courts trajets ou en montagne !)

Invité

Anonymous
Invité

la durite n’évacue pas l'essence de trop plein mais plutôt l'eau de pluie qui peut s'infiltrer par le bouchon

chez tmc il se sont aperçu qu'il était bouché car il y avait début de corrosion sur le pourtour sans compter le risque d'avoir de l'eau dans le réservoir

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

grand pierre a écrit:Quand tu auras fait tomber ton petit fil dedans, tu profiteras du démontage pour percer 2 petits trous pour faciliter un gros remplissage (à ne pas faire en ville pour de courts trajets ou en montagne !)


Je ne suis pas pour ces trous.
Si BMW ne les a pas prévu au départ c'est qu'ils estiment qu'il ne faut pas remplir à ras bord. En plus de cela tu gagnes quoi: 20-30km ? Je n'en vois pas l'intérêt.

Pour déboucher, le petit fil de fer ne fonctionne pas car il va se piquer dans le caoutchouc. C'était bouché sur ma moto et j'ai débouché avec un bon coup de soufflette, évidement il faut un compresseur.

Ce trou sert effectivement à évacuer l'eau, c'est mieux que de l'avoir dans son essence.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sans compresseur on peut utiliser une bombe d'air sec.


_____________________________
R1150R : Trou d'évacuation du réservoir 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Une pompe à vélo :siffle: :siffle:

totoche63

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,
j'ai déjà eu ce problème va voir ICI

Bonne route

Totoche

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:Une pompe à vélo :siffle: :siffle:
Ou une paille et on souffle dedans :laughing:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

grand pierre a écrit:Quand tu auras fait tomber ton petit fil dedans, tu profiteras du démontage pour percer 2 petits trous pour faciliter un gros remplissage (à ne pas faire en ville pour de courts trajets ou en montagne !)
Effectivement j'avais cru voir cela dans le forum d'en face je crois
Faut que je retrouve le sujet :bien:
C'est quoi qu'il ne pas faire en ville pour de courts trajets ou en montagne ?

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mais si tu veux du fil éléctrique (j'en ai des Kms) ou un comprésseur passe à Vérsailles......
N'empéche que la pompe à vélo ça pourrait marcher...... :dooh:

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il y a deux durites qui arrivent du réservoir, la troisième est le trop plein du bloc ABS :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K-mino a écrit:Une pompe à vélo :siffle: :siffle:
Ou une paille et on souffle dedans :laughing:

ou tu prends ton fil marron qui pendouille et si tu n'y vois rien (et pas sénagalais....) tu éclaires le trou avec l'ampoule bleue de l'éclairage de plaque tafume

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
grand pierre a écrit:Quand tu auras fait tomber ton petit fil dedans, tu profiteras du démontage pour percer 2 petits trous pour faciliter un gros remplissage (à ne pas faire en ville pour de courts trajets ou en montagne !)
Effectivement j'avais cru voir cela dans le forum d'en face je crois
Faut que je retrouve le sujet :bien:
C'est quoi qu'il ne pas faire en ville pour de courts trajets ou en montagne ?

Le plein à ras bord si tu as fait les petits trous ! Pour en savoir plus demande à Jean Luc (flat yourself)

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
grand pierre a écrit:Quand tu auras fait tomber ton petit fil dedans, tu profiteras du démontage pour percer 2 petits trous pour faciliter un gros remplissage (à ne pas faire en ville pour de courts trajets ou en montagne !)
Effectivement j'avais cru voir cela dans le forum d'en face je crois
Faut que je retrouve le sujet :bien:
C'est quoi qu'il ne pas faire en ville pour de courts trajets ou en montagne ?

Ca évite si aprés un plein bien plein et que tu ne roules pas assez, avec la chaleur au soleil, la dilatation de l'essence fasse pisser ton trop plein ou crée une surpression dans ton réservoir.

Pour ce qui est des trous, j'en ai fais, et je tourne en moyenne sur ma 1200 rt à 450/470 km avant que le premier décompte de réserve ne s'affiche, ce qui me donne une autonomie théorique de environ 530/550 km. Avant les trous, impossible de dépasser les 480 km. Je gagne en remplissage plus de 2 litres sur un plein et ce sans en mettre partout et d'une traite.

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