Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu][R1150R] Prise électrique sous réservoir

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour a tous,
Je suis a la recherche de tout renseignement sur les prise électrique qui se trouve sous le réservoir
Je n'ai pas de schéma de ces prises
schéma pour la couleur et l'utilité des différent fils électrique
Je suis preneur de tout renseignements
Par avance merci
Claude



Dernière édition par BM92 le Dim 29 Sep 2013 - 14:54, édité 1 fois

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

http://www.michaelmaloneyphotography.com/bmw/1150R_Wiring_Diagrams.pdf.
regarde si ça peut t'aider .

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

De memoire,

1 fiche commodo droit, 1 commodo gauche, 1 neimann, 1 poignees chauffantes, 1 infocentre (temp, vitesse, carburant) et 1 pour le cluster des instrument.

Les fiches sont superposees deux par deux et peuvent se declipser avec un tournevis plat et fin. C'est + facile a gerer une fois demonté.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:http://www.michaelmaloneyphotography.com/bmw/1150R_Wiring_Diagrams.pdf
regarde si ça peut t'aider .
Salut Marc,
Malheureusement cela me dis pas grand chose mais je le garde quand même
Merci quant même :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

[résolu][R1150R] Prise électrique sous réservoir 211
Je souhaiterais savoir a quoi sont dédier ces 2 fils, 1 Bleu/Noir et 1 Bleu/Rouge
Ils sortent d'une gaine de faisceau

[résolu][R1150R] Prise électrique sous réservoir 411
Ils étaient relier a un fil tout les 2 Jaune (voir photo) fixer sur la grosse prise du boitier de l'alarme

[résolu][R1150R] Prise électrique sous réservoir Fil-bl10
Une autre photo de ces fils Bleu

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage



R 1150 GS (Model '00) Electrical circuit diagrams - BMW GS Club ...
www.bmwgsclub.nl/schematics/R1150GS%20schematic.pdf
BMW. R 1150 GS (Model '00). Electrical circuit diagrams ... electrically live components, terminals or wiring. Risk of fatal accident! Page 3. Wiring Harness.

Essaie le lien au dessus c'est pour le pdf du schema electrique d'un 1150 GS, il y a de bonne chance qu'ils soient equivalent.

Tu recherches des fils indiques BLSW et BLRT

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SilverSpider a écrit:Essaie le lien au dessus c'est pour le pdf du schema electrique d'un 1150 GS, il y a de bonne chance qu'ils soient equivalent.
Tu recherches des fils indiques BLSW et BLRT
J'ai deja ce genre de doc et en Francais mais il y a pas de référence sur les fils Bleu/Noir et Bleu/Rouge
Ca parle bien d'un fil Bleu mais cela concerne initialisation ABS
Les miens sont Bleu/Noir et Bleu/Rouge
De plus je ne trouve pas les mots BLSW et BLRT
Ces schémas sont assez mal foutu

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour avoir monté une alarme sur ma shadow a l’époque,
je me souviens en tous cas que l'alarme n’était jamais qu'une pièce rapportée sur le faisceau existant;
Ainsi, quand on coupait un fil de faisceau moto, c’était pour y raccorder deux fils de l'alarme (un de chaque cote de la coupure).
L'alarme se retrouvant ainsi entre deux éléments (batterie /allumage par exemple).

C'est pour  cela que je pense que si tu remontes le parcours de l'ensemble des fils qui sortent de ton alarme, tu ne devrais tomber que sur un ensemble de paire de fils de même couleur du faisceau moto qu'il suffit alors de raccorder.
Tes fils jaunes qui sortent de l'alarme vont a un bleu/rouge et a un bleu, il doit forcement y avoir la continuité de ces bleus/rouge et bleu au bout de deux autres fils sortant de l'alarme.
Juste voir, peut être, si des fils sortants de l'alarme ne vont pas directement à une prise originale du faisceau de la moto, ce qui brouillerait les pistes pour un voleur inexpérimenté.
Mais de toute façon,pour moi,la première chose a faire est de remonter le parcours de tous les fils qui sortent de l'alarme et noter a quels fils de la moto ils se branchent.

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Zut,me suis trompé, je pensais etre dans ton poste sur l'alarme geek 

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

codebarre a écrit:Zut,me suis trompé, je pensais etre dans ton poste sur l'alarme geek 
C'est lier :wink: 

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

codebarre a écrit:Tes fils jaunes qui sortent de l'alarme vont a un bleu/rouge et a un bleu, il doit forcement y avoir la continuité de ces bleus/rouge et bleu au bout de deux autres fils sortant de l'alarme.
Ben non pas de continuité de ces fils Bleu/Noir et Bleu/Rouge

codebarre a écrit:Mais de toute façon,pour moi,la première chose a faire est de remonter le parcours de tous les fils qui sortent de l'alarme et noter a quels fils de la moto ils se branchent.
C'est se que j'ai fait, le tour du propriétaire en regardant bien si des fils bleu n'était pas coupé ou cachés
Bien regarder surtout au niveaux des prises sou le réservoir
Se qui est assez bizarre c'est que ses 2 fil (Bleu/Noir et Bleu/Rouge) étaient relier a 2 fil Jaune (exactement la même couleur) de la prise de l'alarme

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

[résolu][R1150R] Prise électrique sous réservoir Fil-bl11

Le seul document trouver est celui de Marc
Ca fait référence aux fils Bleu/Noir et Bleu/Rouge
Comme je ne comprend pas l'Anglais Embarassed 

dmo

dmo
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:[résolu][R1150R] Prise électrique sous réservoir Fil-bl11

Le seul document trouver est celui de Marc
Ca fait référence aux fils Bleu/Noir et Bleu/Rouge
Comme je ne comprend pas l'Anglais Embarassed 
Clignotants gauche (left) et droit (right).
Ce qui est en accord avec la doc de montage de ton alarme où il était indiqué l'existence de 2 fils n°5  (donc sûrement de même couleur) à raccorder aux cligno.

Font : avant
rear: arrière

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

C'est pas de l'anglois mais du bon teuton

BL=blau
Sw=schwarz
Rt=rot

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SilverSpider a écrit:C'est pas de l'anglois mais du bon teuton
Encore pire pour moi :ptdr:
Mais Warning c'est bien de l'Anglais non ?



Dernière édition par BM92 le Dim 29 Sep 2013 - 14:17, édité 1 fois

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Claude , file moi ton Email .
J'ai traduit mais avec beaucoup de mal ( pas la traduction , mais savoir comment modifier un document , j'ai réussi en PDF , mais , je ne peux le joindre ici )

dmo

dmo
En rodage
En rodage

IL n'y a rien de bien compliqué: normalement il y avait un "plug" (prise) (cf en bas du schéma).
Lors du montage ils ont dû l'enlever et raccorder les fils 5 (jaune) de l'alarme directement.
En clair, si tes clignos fonctionnent correctement, il te suffit d'isoler correctement ces 2 fils et basta.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

dmo a écrit:Clignotants gauche (left) et droit (right).
Ce qui est en accord avec la doc de montage de ton alarme où il était indiqué l'existence de 2 fils n°5  (donc sûrement de même couleur) à raccorder aux cligno.
Font : avant
rear: arrière

Je reviens d'une petite virée de quelque kilomètres et tout fonctionne
A la mise du contact moteur a l’arrêt les voyants rouge s'allume (huile et et charge batterie), l'ABS s'initialise, petit test de la poignée de frein avant toujours moteur a l’arrêt, on entend la pompe de l'ABS.
Je démarre le moteur, témoin d'huile et de charge batterie s'éteignent
Je passe la 1ere et aux premier tours de roues le témoin ABS s'éteint
Le reste fonctionne correctement
Donc je me demande si ces fils ne serais pas fait uniquement pour une alarme ou une option

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

dmo a écrit:En clair, si tes clignos fonctionnent correctement, il te suffit d'isoler correctement ces 2 fils et basta.
C'est se que j'ai fait hier mais j'aime bien comprendre :wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

[résolu][R1150R] Prise électrique sous réservoir Zoym

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:Claude , file moi ton Email .
J'ai traduit mais avec beaucoup de mal ( pas la traduction , mais savoir comment modifier un document , j'ai réussi en PDF , mais , je ne peux le joindre ici )
Merci Marc mais laisse tomber sur ma mob tout fonctionne
D'autant plus que cela ne nous diras pas a quoi il serve
Quant l'alarme sonne les clignotants s'allument en même temps
Je me demande si se ces fils ne servent a alimenter les clignotants via l'alarme

dmo

dmo
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:
riderbilly a écrit:Claude , file moi ton Email .
J'ai traduit mais avec beaucoup de mal ( pas la traduction , mais savoir comment modifier un document , j'ai réussi en PDF , mais , je ne peux le joindre ici )
Merci Marc mais laisse tomber sur ma mob tout fonctionne
D'autant plus que cela ne nous diras pas a quoi il serve
Quant l'alarme sonne les clignotants s'allument en même temps
Je me demande si se ces fils ne servent a alimenter les clignotants via l'alarme
C'est bien ça: comme indiqué plus haut, ces fils étaient raccordés à une prise (plug) pour le raccordement par exemple d'une alarme.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

dmo a écrit:C'est bien ça: comme indiqué plus haut, ces fils étaient raccordés à une prise (plug) pour le raccordement par exemple d'une alarme.
Ok donc énigme résolue, ces 2 fils bleu étaient relier a l'alarme en cas de déclenchement activait les clignotants :bien: 
Par contre j'avais un fil Orange qui était sur une prise et relier a l'alarme
Je l'ai aussi isoler :wink: 
Merci a vous pour toutes vos réponses :bien: 

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:
Je me demande si se ces fils ne servent a alimenter les clignotants via l'alarme
Ben si , c'est pour ça que je t'ai traduit le plan :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
BM92 a écrit:
Je me demande si se ces fils ne servent a alimenter les clignotants via l'alarme
Ben si , c'est pour ça que je t'ai traduit le plan :wink:
Ok Marc je vais quant même prendre ton document
Je t’envoie un MP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum